Creme de riz maison

james70

Well-Known Member
JE viens de faire de la crème de riz, franchement super bon!
C'étais un teste donc avec 300gr de riz.
Je l'ai fais cuire à la vapeur 30'
Ensuite je l'ai étalé à plat sur une plaque et mis au four à 100° jusqu'à qu'il soit bien sec.
La 3éme étape mixer très finement avec ajout de 1,5gr de sel.
Je l'ai testé de suite 50gr de creme avec 30gr de prot au chocolat dans un shaker, magnifique!
Je vais en faire 1 kg la prochaine fois
 
Dernière édition:
Première fois que je mange de la crème de riz, avant c'étais avoine qui est trop lourd pour la digestion.
Si vous avez des recettes favoris pour le ptits dej ou autres ca serai cool de partagé
 
Pour les recettes et autres, tu peux aller voir / en poster ici - comme ça on évite de multiplier les topics sur le même sujet…

 
JE viens de faire de la crème de riz, franchement super bon!
C'étais un teste donc avec 300gr de riz.
Je l'ai fais cuire à la vapeur 30'
Ensuite je l'ai étalé à plat sur une plaque et mis au four à 100° jusqu'à qu'il soit bien sec.
La 3éme étape mixer très finement avec ajout de 1,5gr de sel.
Je l'ai testé de suite 50gr de creme avec 30gr de prot au chocolat dans un shaker, magnifique!
Je vais en faire 1 kg la prochaine fois
Oui on l'a fait avant la sortie de crème de riz c'est bon et pour les petits budgets
 
Oui on l'a fait avant la sortie de crème de riz c'est bon et pour les petits budgets
A ouai vous êtes dans le turfu :)
En tous cas oui pas chere et top qualité je l'ai fais avec riz du monde jasmin acheter au supermarché match 5 kg à 8 euros je crois ces un tres bon riz propre pas besoin de lavé. Ca revient à moins de 2euros le kg de creme de riz
ca a pris combien de temps?
Ca m'a pris une heure environ, ouai quand même apres j'ai un truc a vapeur minuteur
 
Dernière édition:
Ta tout compris la crème de riz toute prêt c'est juste un gain de temps sinn si ta du temps tu fais et c'est bon aussi avec la whey
 
La crème de riz c’est encore 1 mode lancé par les réseaux. Ma mère m’e faisais il y a 50 ans, rien de nouveau et rien d’extraordinaire. Mais maintenant ils ont mis ça en sachet un bon coup de pub piur se remplir bien les poches en faisant croire que c’est un ‘must’.
 
La crème de riz c’est encore 1 mode lancé par les réseaux. Ma mère m’e faisais il y a 50 ans, rien de nouveau et rien d’extraordinaire. Mais maintenant ils ont mis ça en sachet un bon coup de pub piur se remplir bien les poches en faisant croire que c’est un ‘must’.
Personnellement j’utilise aussi parfois de la semoule de maïs ou de tapioca.
Mais tu vas voir que bientôt ils vont nous sortir de la “cream of tapioca” a 15€/kg…
 
Sinon tu as les gros sachets de riz blanc ou de brisures de riz: 10 minutes de cuisson, puis au mixeur avec un peu d’eau et de la whey.
Prêt en 15 minutes montre en main.
Ta l'eau decuisson plus encore l'eau du shaker aussi.
Sinon pas mal ouai
 
Ben non, j’égoute le riz donc je n’ai pas l’eau de cuisson.
Il a juste gonflé normalement en absorbant de l’eau.
Oui c'est ce que je voulais dire y'à quand mème moins d'eau avec la creme.
Mais jessaierai c est pratique
 
Dernière édition:
Oui c'est ce que je voulais dire y'à quand mème moins d'eau que avec la creme.
Mais jessaierai c est pratique
Riz blanc mixé et whey NM nature c’est un must :D (je crois que tu utilises la whey sans arôme également de mémoire)
 
Riz blanc mixé et whey NM nature c’est un must :D (je crois que tu utilises la whey sans arôme également de mémoire)
Plus de 10 ans, seulement isolat nm neutre.
Mais je viens de changer à cause de John :).
Ou grâce à lui, je découvre plein de super goût, je vais teste les sitek bientôt
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut