Creme de riz maison

M
Comme tu l'as dit, digestion rapide, pas de gluten (pour les intolérants), texture agréable et hyper facile à préparer
Mouais ce sont plus des arguments commerciaux que nutritionnels non ? On aurait aussi pu dire index glycémique élevé, teneurs réduits en fibres, minéraux , vitamines etc ... Tu la consommes à quel moment ?
 
M

Mouais ce sont plus des arguments commerciaux que nutritionnels non ? On aurait aussi pu dire index glycémique élevé, teneurs réduits en fibres, minéraux , vitamines etc ... Tu la consommes à quel moment ?
Ce ne sont pas que des arguments commerciaux car une digestion rapide peut être importante pour ceux qui on du mal avec leurs volume alimentaire et qui doivent manger en quantité. Et certain supporte mal le gluten donc c’est plus adapté pour eux.

L’index glycémique en vrai on en a pas grand chose à faire car c’est souvent consommé avec des protéines ou des lipides.

La teneur réduit en fibre est un avantage si on cherche une digestion plus rapide justement.

Pour les minéraux/vitamine effectivement il faudra les chercher ailleurs. Mais bon toute diètes bien pensé est sensé être suffisamment garnis de fruit et légume.
 
Ce ne sont pas que des arguments commerciaux car une digestion rapide peut être importante pour ceux qui on du mal avec leurs volume alimentaire et qui doivent manger en quantité. Et certain supporte mal le gluten donc c’est plus adapté pour eux.

L’index glycémique en vrai on en a pas grand chose à faire car c’est souvent consommé avec des protéines ou des lipides.

La teneur réduit en fibre est un avantage si on cherche une digestion plus rapide justement.

Pour les minéraux/vitamine effectivement il faudra les chercher ailleurs. Mais bon toute diètes bien pensé est sensé être suffisamment garnis de fruit et légume.
El magnifico!
 
Ce ne sont pas que des arguments commerciaux car une digestion rapide peut être importante pour ceux qui on du mal avec leurs volume alimentaire et qui doivent manger en quantité. Et certain supporte mal le gluten donc c’est plus adapté pour eux.

L’index glycémique en vrai on en a pas grand chose à faire car c’est souvent consommé avec des protéines ou des lipides.

La teneur réduit en fibre est un avantage si on cherche une digestion plus rapide justement.

Pour les minéraux/vitamine effectivement il faudra les chercher ailleurs. Mais bon toute diètes bien pensé est sensé être suffisamment garnis de fruit et légume.

Si c’est que des arguments commerciaux. Tu prend un sandwich de pain de mie ou n’importe quel pain blanc avec de la confiture c’est aussi rapide en digestion.

Et si tu veux encore plus rapide bah il reste maltodextrine ou WMS (ça c’est pour @Viper) par exemple.

Il y a des dizaines de sources rapides à digestion facile, mais crème de riz est devenu à la mode parce qu’ils peuvent en tirer un profit commercial.
 
Dernière édition:
Explosion de science.
En ce moment je me reveille vers 3 heure du mat comme d'hab. J ai un sommeil pas terrible mais là on dirait que j ai trouver un truc d'habitude à 3heure du mat difficile de me rendormir maintenant je tape dans la créme je redors comme si j'avais pris un somnifere du lourd.
La glycemie en pls lol
 
Si c’est que des arguments commerciaux. Tu prend un sandwich de pain de mie ou n’importe quel pain blanc avec de la confiture c’est aussi rapide en digestion.

Et si tu veux encore plus rapide bah il reste maltodextrine ou WMS (ça c’est pour @Viper) par exemple.

Il y a des dizaines de sources rapides à digestion facile, mais crème de riz est devenu à la mode parce qu’ils peuvent en tirer un profit commercial.

Ok c'est bien ce qu'il me semblait ...

Genre y a que des intolérants au gluten qui consomment de la crème de riz ... Après pour le gout , le coté pratique , le prix ... tout ça je veux bien l'entendre mais rien de plus que Malto dextrose waxy vitargo et compagnie. Pour l'instant je ne suis pas sensible à la hype.
 
Ok c'est bien ce qu'il me semblait ...

Genre y a que des intolérants au gluten qui consomment de la crème de riz ... Après pour le gout , le coté pratique , le prix ... tout ça je veux bien l'entendre mais rien de plus que Malto dextrose waxy vitargo et compagnie. Pour l'instant je ne suis pas sensible à la hype.
Les intolérants au gluten c’est 1 nombres très limité des gens. Contrairement à ce quw la mode et les réseaux veulent nous faire croire.

C’est marrant des gens d’un certain age qui ont toujours mangé du gluten sans aucun problème, d’un coup depuis quelques années se disent intolérants au gluten. On vit un monde de fou.

Après si in aime ça pourquoi pas, moi même j’en prends de temps en temps, mais c’est pas un must.
 
Dernière édition:
Perso j'ai toujours pas capté la hype crème de riz ni son utilité réelle en dehors de la digestibilité ( et le fait de créer un nouveau complément alimentaire en vogue ...).

Si quelqu'un peut m'expliquer.
C’est aussi le cas pour beaucoup d'autres compléments :

Cluster dextrine/Malto
EAA/BCAA
15000 sortes de whey et j'en passe.

Je prends déjà de la Malto en intra, donc la CDR + whey en post, me permet d'avoir une bonne recharge.
Et de tenir jusqu'au repas, sans faire d'hypoglycémie.

En attendant, je peux prendre ma douche et cuisiner tranquille.
C'est pratique et ça a du goût en plus.
Après l'effort, le réconfort.

Sinon, j'aime bien aussi taper un chausson aux pommes avec une whey.
Vu que je ne fais pas de "cheat meal", enfin très rarement.
 
C’est aussi le cas pour beaucoup d'autres compléments :

Cluster dextrine/Malto
EAA/BCAA
15000 sortes de whey et j'en passe.
Oui et non.

Cluster dextrine/malto/EAA/BCAA, oui aucun intérêt si le reste de l’alimentation est au point. Mais pour ceux qui s’entraînent à jeun ça peut être un plus. Ou par exemple pour ceux qui font de l’endurance, malto et cyclodextrine ça peut etre un plus. Mais les 50 whey je suis d’accord aucun intérêt pour personne.

Je prends déjà de la Malto en intra, donc la CDR + whey en post, me permet d'avoir une bonne recharge.
Et de tenir jusqu'au repas, sans faire d'hypoglycémie.
Tu peux faire la même choses avec d’autres sources. Comme tu dis toi même ici.

Sinon, j'aime bien aussi taper un chausson aux pommes avec une whey.

Alors que finalement la crème de riz comme les 50 whey c’est purement la mode et commercial.

Maintenant si on en mange parce qu’on aime la texture, le goût etc ok, mais si on en prend en pensant que c’est irremplaçable et que c’est un must comme 80% des gens pensent c’est le cas. c’est non.
 
Cluster dextrine/malto/EAA/BCAA, oui aucun intérêt si le reste de l’alimentation est au point. Mais pour ceux qui s’entraînent à jeun ça peut être un plus. Ou par exemple pour ceux qui font de l’endurance, malto et cyclodextrine ça peut etre un plus.
C'était par rapport à "l'évolution" ou "la hype" comme il disait.
Je voulais dire que tu peux très bien go Malto et BCAA, pour moins cher, que de prendre du Cluster et EAA, qui sont plus cher.

J'ai utilisé du Vitargo pendant longtemps, mais de la Malto aussi avec l'insuline, au final, je suis revenu sur la Malto.
Maintenant si on en mange parce qu’on aime la texture, le goût etc ok, mais si on en prend en pensant que c’est irremplaçable et que c’est un must comme 80% des gens pensent c’est le cas. c’est non.
Oui bien sûr, ça n'est pas "ultime" :D
Mais si quand même mdrrrrr ;)
Vous le savez, je marche beaucoup au goût haha.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de business, mais sur les autres compléments que j'ai cité également.
De toutes façons, c'est une industrie le "fit game" et ça l'a toujours été.
 
Apres quand tu prend du riz et du malto ou autres meme si c est pareil niveau macro sa pese pas pareil dans l estomac et ca cale pas pareil je sais pas si c est une impression ou quoi
 
J'ai utilisé du Vitargo pendant longtemps, mais de la Malto aussi avec l'insuline, au final, je suis revenu sur la Malto.
Ce que beaucoup ne savent pas et les fabricants ne disent pas, c’est que vitargo marche très bien (tout comme cyclodextrine) quand c’est pris seul avec une concentration donnée. Sans autre supplément ajouté. Tout l’intérêt de ces produits est 1 vidage gastrique rapide, ce qui n’est plus le cas quand d’autre suppléments y sont ajoutés et qui change son osmolarité. A partir du moment tu veux le mélanger à d’autres choses autant partir sur de la maltoxetrine, du glucose, palatinose, trealose et j’en passe.

Au contraire, la prise de vitargo avrc d’autre compléments peut perturber le système gastrique puisque des aliments non digèrés vont être forcés dans l’intestin et provoquer un inconfort.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de business, mais sur les autres compléments que j'ai cité également.
De toutes façons, c'est une industrie le "fit game" et ça l'a toujours été.
Voilà! De toute façon toute cette industrie n’est qu’un buziness bien juteux. Tant qu’il y a des pigeons (moi y compris par moment) pourquoi s’en priver.
 
En parlant de l'intra training, y'a un intérêt à prendre de la whey hydrolisée (donc pré digérée) à la place des EAA ?
En ce moment le kilo est moins chère que les EAA
 
En parlant de l'intra training, y'a un intérêt à prendre de la whey hydrolisée (donc pré digérée) à la place des EAA ?
En ce moment le kilo est moins chère que les EAA
Non.

Il il y a aucun intérêt non p’us de prendre plutôt de EAA que de whey surtout si la whey ne te derange pas niveau entraînement et que ça reste pas su ton ventre.

Et puis en intra training si tu as bien mangé avant après et le reste de la journée, il y a non p’us aucun intérêt de prendre quoi que ce soir ni EAA ni whey. Contrairement à ce qu’ils veulent te faire croire tout ce beau monde et industriels des compléments.
 
Honnêtement tu peux prendre une whey concentrée classique pendant l’entraînement cela sera quasiment la même chose.

Surtout qu’il y a des etudes qui montrent que la digestion d’une whey classique est tout aussi rapide que l’hydrolisat. Surtout selon le degré d’hydrolyse. Ce qu’on nous dit pas sur les produits.
 

Publicité Stéroïdes

Haut