Cure Testo E + Primo

Là il a pas mis lourd.
La technique est efficace si tu mets un tel poids que tu peux plus faire de reps avant que ton apnée ne lâche en gros faut que ta force lâche avant ton souffle.
L'ideal 3 à 5 rep
Fait deadlift 3rm en respirant et relachant ton gainage tu fera pas long feux.
Bref je me suis surement mal exprimer. Debat clos pour ma part

Deadlift de powerlifter (Deadstart) tu as largement ton temps pour reprendre ta respiration vue que tu laisses la barre reposer au sol entre chaque répétition.

Et Deadlift start and go tu reprends ta respiration en haut du mouvement donc tu est pas du tout en apnée.

L'exercice Strongman ou tu charges le plus c'est le Yoke, perso lorsque je fais mon max 20m à 400kg je suis pas du tout en apnée pourtant je suis au taquet niveau force 10kg de plus je fais pas un pas. Tu prends les gros en inter qui envoient peut-être 600kg je doute qu'ils soient en apnée pourtant le gainage est mis à très rude épreuve, c'est pire que le Deadlift.
 
Moi je fais ça depuis quelques temps depuis que j ai vu une video de gundill avec aiki dire que ca sert a rien de respirer sur du lourd et que lui quand il peut il garde l air poir l effet airbag et force.
Et j aime bien faut essayer.
J ai refflechi a ce malaise que j ai failli avoir, c'est la position qui m'a crée un etranglement mdr, torse bombé au max avec menton vers le bas + inspiration max et apnée le sang n est plus monter a la tete bref ca fait une experience pour moi on apprend toujours avec ce sport
 
Ouai si t apelle sa respirer.
Effectivement il relache un peu et inspire a chaque fois genre 20%
Oui il respire, Tu veux qu’il fasse quoi, faire sa serie avrc un masque à oxygène? Il fait ce qu’il a a faire pour pas asphyxier, garder la pression, gérer sa pression tout en soulevant ce qu’il doit soulever. Bref la base quoi.

Moi je fais ça depuis quelques temps depuis que j ai vu une video de gundill avec aiki dire que ca sert a rien de respirer sur du lourd et que lui quand il peut il garde l air poir l effet airbag et force.
Ah bah alors s’il dit….
 
Moi je fais ça depuis quelques temps depuis que j ai vu une video de gundill avec aiki dire que ca sert a rien de respirer sur du lourd et que lui quand il peut il garde l air poir l effet airbag et force.
Et j aime bien faut essayer.

Si tu as la vidéo je veux bien.

Çà me paraît étonnant qu'il a dit ça car il parle ici justement de l'importance de respirer durant un effort et du gros bénéfice des protèges dents de musculation pour cela.


View: https://youtu.be/DuG_EFrveKw?si=b8lo4V1Sr7xOizqT
 
Moi je fais ça depuis quelques temps depuis que j ai vu une video de gundill avec aiki dire que ca sert a rien de respirer sur du lourd et que lui quand il peut il garde l air poir l effet airbag et force.
Et j aime bien faut essayer.
J ai refflechi a ce malaise que j ai failli avoir, c'est la position qui m'a crée un etranglement mdr, torse bombé au max avec menton vers le bas + inspiration max et apnée le sang n est plus monter a la tete bref ca fait une experience pour moi on apprend toujours avec ce sport
Après, tu es sensé garder ta tête, dans l'alignement de ta colonne vertébrale, pour éviter les blessures.
Donc le menton vers le bas, il faudrait éviter...
Les X-périences, ça ne manque pas ici :D
On peut apprendre, sans forcément se blesser lol.
 
  • Like
Réactions: Wod

View: https://youtu.be/8e5b4lA4aNw?feature=shared


Pour clarifier, la technique est a faire sans pousser a l extreme et respirer dès que besoin se fais ressentir en general on le fais pendant la phase de poussé ou de levé.

Un entraînement avec des charges très lourdes sur une courte durée peut tolérer un maintien de l'apnée, mais sur des séries longues, il est plus courant d'alterner l'apnée avec des phases d'expiration pour éviter les risques liés à une trop longue rétention du souffle.

On voit sur la video que gundill l utilise sur les premieres reps on prenant une grosse inspi au debut
 

View: https://youtu.be/8e5b4lA4aNw?feature=shared


Pour clarifier, la technique est a faire sans pousser a l extreme et respirer dès que besoin se fais ressentir en general on le fais pendant la phase de poussé ou de levé.

Un entraînement avec des charges très lourdes sur une courte durée peut tolérer un maintien de l'apnée, mais sur des séries longues, il est plus courant d'alterner l'apnée avec des phases d'expiration pour éviter les risques liés à une trop longue rétention du souffle.

On voit sur la video que gundill l utilise sur les premieres reps on prenant une grosse inspi au debut


En même temps des âneries qu’il raconte desfois….lol
 
Moi je fais ça depuis quelques temps depuis que j ai vu une video de gundill avec aiki dire que ca sert a rien de respirer sur du lourd et que lui quand il peut il garde l air poir l effet airbag et force.
Et j aime bien faut essayer.
J ai refflechi a ce malaise que j ai failli avoir, c'est la position qui m'a crée un etranglement mdr, torse bombé au max avec menton vers le bas + inspiration max et apnée le sang n est plus monter a la tete bref ca fait une experience pour moi on apprend toujours avec ce sport
je pense que c'est plus pour le power
manoeuvre de valsalva
 

View: https://youtu.be/8e5b4lA4aNw?feature=shared


Pour clarifier, la technique est a faire sans pousser a l extreme et respirer dès que besoin se fais ressentir en general on le fais pendant la phase de poussé ou de levé.

Un entraînement avec des charges très lourdes sur une courte durée peut tolérer un maintien de l'apnée, mais sur des séries longues, il est plus courant d'alterner l'apnée avec des phases d'expiration pour éviter les risques liés à une trop longue rétention du souffle.

On voit sur la video que gundill l utilise sur les premieres reps on prenant une grosse inspi au debut

Et il l'explique où ?
 
Ah ok, je croyais que c'était cette vidéo.
Parce que je ne voyais rien de spécial, à part qu'il bloque au départ pour le gainage, comme le powerlifter d'ailleurs.
 

Publicité Stéroïdes

Haut