Cure Turinabol avec logique illogique

Alaoneagain

Member
Bonsoir,

Bon, je prends une grande inspiration, car je sais que je vais mettre 1000 ans à écrire un message correct et que les foudres de Satan (enfin pardon, Viper), vont se déchainer sur moi - voire même provoquer des arrêts cardiaques - mais j'ai vraiment envie de confronter ma cure, ma diète, mon training et mon mode de vie avec vos avis (oh la rime).

Certaines choses pour vous préparer psychologiquement, auxquelles je pourrais me référer dans la suite de mon texte (d'où le numérotage) :

1) Tant que ça marche, je le continuerais, peut-etre malgré vos conseils. Il faut comprendre que j'ai un esprit qui calcule de cette manière : "tant que je gagne, je joue". La phrase est mal adaptée quand on parle de santé, mais dans l'idée il faut interpréter ceci : j'ai eu beaucoup de mal à trouver le bon équilibre pour travailler, progresser, m'adapter, et j'ai réussi à "huiler" une machine au fil des années. Je suis cependant conscient qu'à un moment ça ne suffira pas (car on peut progresser en faisant n'importe quoi, mais surement pas indéfiniment), c'est pourquoi je suis preneur de toutes vos remarques/critiques, même si je ne les adapterais peut-etre pas toutes à l'instant T (encore une fois, mon ressenti va prévaloir le plus souvent, ce qui ne voudra pas dire que je me considère comme omniscient ou que je pense avoir raison).

2) Ne vous y trompez-pas, je pense m'y connaitre en musculation un minimum, mais lorsque vous allez me lire (description des exercices styles d'exercices, temps de repos), vous allez peut-etre sauter de votre chaise (ou me sauter à la gorge). Vous aurez l'impression d'entendre un gamin de 12 ans qui essaye de faire ses premières tractions sur l'armature en métal du toboggan à coté du bac à sable. Donc encore une fois, la règle (1) va s'appliquer, mais je suis preneur de tout conseil ou de phrases du style "pourquoi c'est pas bien", pour évoluer.

Bref, je commence par une petite histoire, que ceux qui ont lu ma présentation connaissent (en italique et gras, une reprise de ma présentation) :

En résumé, je pèse aujourd'hui 71kg tout rond pour 1m80 pile poil, et je pratique la musculation assidument depuis maintenant presque 7 ans (et comme j'ai 27 ans, ça rime).

Il faut savoir que j'ai commencé à 49kg à 20 ans et quelques. Je n'aime pas la nourriture (je me force à manger tout le temps, j'ai de l'appétit mais quand je me rends compte que je suis en train de manger un truc, *pouf* tout disparait), donc je mange le plus souvent devant des séries pour pouvoir finir mes plats sans m'en rendre compte aha!


D'ailleurs, vu que je ne peux pas estimé mon bodyfat (sauf avec des images sur le net), je vais vous poster des images ici pour que vous me le disiez si vous le souhaiter (ou au moins que vous vous rendiez compte). Je suis pas "sec" à 500% (vu ce que je mange, big lol), mais je suis bien tracé !

Sachant cette petite histoire, vous allez déjà un peu mieux comprendre ma diète (quoique, vu le bordel que c'est, je pense qu'on ne peut même pas appeler ça une diète, ce serait une insulte à tous les programmes de coaching du monde).
En gros, toute la subtilité pour moi est de trouver assez d'envie et d'appétit pour manger assez protéiné (tenter le 2g par kilos de poids de corps pour progresser, jusqu'ici ça marche), en sachant que je comble les glucides avec les conneries que je mange à côté (raisonnement -1-).

ATTENTION : j'ai marché jusqu'ici qu'en calculant les protéines, jamais les glucides et lipides avec le ratio impératif. Donc ne me dites pas "il manque ces données", je le sais, il va bien falloir que je me penche dessus à moment donné, donc tout conseil est bon à prendre sur ce point.

Du coup, j'ai trouvé à assez bon équilibre, qui est bien entendu tout sauf équilibré et sain. Mais allez savoir pourquoi, j'ai ni diabète, ni cholestérol, ni glycémie bref pour le moment je suis encore en vie :

Pour info : le week-end, samedi et dimanche, je me démerde pour prendre un shaker de 30g de Whey la journée, + par deux fois l'un des 3 plats que je mange le soir en semaine. Toujours dans l'optique de faire 50 + 50 + 30 = 130g de prot par jour. Rien de spécial en plus/moins.

Pour la semaine, de lundi à vendredi inclus :
JE VOUS PREVIENS VOUS ALLEZ RIRE (ou pleurer), mais ce n'est pas du troll :

- Matin : 4 candy up' de 200ml (5g de prot chacun donc 20g)

- Midi : 70g de viande des grisons (à 39g de prot les 100g), et une salade franprix de 17g de prot (toute préparée) ou une pizza franprix (19g de prot), selon la température extérieure si j'ai envie de manger du chaud ou du froid. C'est censé me donner environ 50-55g de prot.
(Anecdote : j'ai longtemps cru que le grison était un petit animal. Pas de bol, c'est juste un canton Suisse)

- Après midi HORS JOUR DE TRAINING : 20g de Peptopro (moins lourd que la Whey) que je bois généralement tranquillement dans mon litre et demi d'eau de l'aprem au bureau, on sent à peine un arrière-gout de cassis avec l'arôme fruits rouge.

- Si jour de training : 25g de peptopro dans une bouteille d'eau lors du training à la salle

- Soir : Au choix une des 3 recettes :

1) Deliveroo -> Menu Big Fernand (50g de prot entre 46g burger et 5g en frites)
2) Deliveroo -> Five guys Cheeseburger (48g de prot, parfois avec un milkshake pour 7g en plus)
3) Cuisine (Youhou) : 150g de pates + 100g de steak haché grillé avec de la sauce barbecue et 150g de fromage de chèvre rappé (entre 50 à 60g de prot si j'arrive à tout finir)

Ce qui me donne généralement entre 140 à 150g de prot par jour.

Petite pause : si vous être arrivé à ce niveau de mon topic sans avoir fermé votre navigateur, vous savez pas à quel point je vous respecte.

AU NIVEAU DU TRAINING :

J'ai tenté pas mal de choses ces dernières années, à coup de videos youtube et d'essais sur moi-même avec mes ressentis, et j'ai gardé cette routine depuis 2 ans qui me fait toujours progresser en charge et en shape.

Je précise une chose : J'ai l'impression que j'ai une récupération musculaire très lente. Je ne m'entraine que 3 fois par semaine (dont une séance juste pour les abdos),pourtant je suis toujours pile poil au niveau de la récupération (exemple : si je fais les épaules le lundi, elles sont à peine remises et je les sens presque lorsque je fais mal l'execution de mes exercices de pectoraux du jeudi).
Bref, je ne cherche pas le surentrainement, vu que ça me parait super léger (même en cure) mais que les gains sont vraiment présents....

P.S : mon vocabulaire est EXTREMEMENT PAUVRE pour décrire les exercices, désolé.

Pour info, j'applique la routine que j'ai chopé de Kilian Hagen et qui m'a sorti de ma stagnation il y a deux ans, sans faire de phase de "deload" pour ceux qui connaissent, donc :

S1 : 4 séries de 7 reps
S2 : 4 séries de 8 reps
S3 : 4 séries de 9 reps
S4 : 4 séries de 10 reps
S5 : 4 séries de 11 reps
S6 : 4 séries de 12 reps
S7 : on augmente la charge d'un cran et on reprends par 4 séries de 7 rep.

Je fais ça de la même manière sur tous mes exos.

LUNDI : Epaules + Dos :

- Tirage tractions à la poulie : 4 séries
- Elevations frontales
- Elevations latérales
- Elevation arrière (ça ne doit pas s'appeler comme ça, mais le mouvement où on prends le poids pour l'amener "dans sa poche")

MARDI : repos

MERCREDI : Abdos
- Crunch assis (pour le haut des abdos) 4 series de 10 à 15 rep
- Crunch où on lève le bassin (pour le bas des abdos - semble-t-il) - idem sur les séries

JEUDI : Pectoraux + Bras
- Machine guidée pour les pectoraux (mouvement où on écarte les bras en mode Jésus) - 4 séries
- Machine guidée pour les triceps (avec le pupitre, mais à la machine) - 4 séries
- Machine guidée pour les biceps (avec le pupitre, mais à la machine) - 4 séries

Vendredi : REPOS

Week-end : repos total, car le seul jour où je m'accorde de sortir (boire & autres) c'est le samedi soir.

PUTAIN DE BORDEL IL MANQUE LES JAMBES !

C'est normal.

NON NE ME TUEZ PAS SVP !

Je suis conscient qu'à un moment il faudra que j'intègre une routine jambe, mais pour le moment je les muscles très bien avec une autre manière : Chaque jour de la semaine, je dois faire 30 min de Vélib dans tout Paris, à la fin de la journée, à coup de grosses montées dans ma tronche, en revenant du boulot. J'ai des jambes sympatiques et un cul du feu de Dieu.
Vu que ça me fait 2h30 sur 5 jours de "boulot" sur les jambes (je suis pas en vitesse 1 à me la couler douce) et que je sens bien les congestions, je n'ai pas encore mis de séance du coup.

QUESTION : Qu'est ce que je perds à ne pas le faire ? Car le vélo ne doit pas tout faire travailler, meme si j'ai l'impression que si ?


BREF je résume : Avec ce style d'entrainement et cette alimentation, depuis 7 ans, je réussis à prendre 1 à 2 kilos par an, avec très peu de gras (je suis encore tout fin au niveau de la taille. Je passe à la trappe les 2 premières années où j'ai réussi à prendre une dizaine de kilos d'un coup, dû au fait de commencer à me forcer à manger et à commencer le sport.

Je m'arrête la pour mon premier message (parce que si ça se trouve, vu ce que j'ai écrit, je vais me faire bannir haha), et je vous poste en second message la raison et mon début de cure.

Merci pour votre lecture jusqu'ici, je vous écoute attentivement.
 
CURE TURINABOL :

Raisons de la cure :

J'ai très bien pu progresser naturellement, mais j'avais envie en ce début d'année d'essayer de glaner un peu plus d'un kilo sur un an (déjà que j'étais sur 1 kilos à la place de 2 sur 2018). Je me suis pas mal renseigné depuis septembre à lire toutes vos discussions, ici et sur MEM, et à regarder ce qui serait le mieux pour moi.

Je me suis orienté vers du Turinabol parce que mon but était simplement d'avoir un boost de quelques kilos, sans prendre de trop gros risques de shutdown, et en limitant les effets secondaires.

Le feed de Shark sur Genoscience m'a convaincu de le prendre chez eux, je tiens à le remercier (même s'il n'a jamais entendu parler de moi), car j'ai adoré son feed et ses retours (et qu'il m'a bien fait marrer à chaque fois qu'il flippait pour ses tétons, on sentait un début d'hypocondriaque :D Mais on ne rigole pas avec ces choses-là, bref tu es quand même ancré dans ma mémoire !).

J'ai fait ma PDS avec ma testo Biodisponible, Transa, je n'ai pas mis les E2 car je pensais que ça aromatisait peu ou pas (on va voir si je le regrette), et j'avoue que j'aurais du tester d'abord mes valeurs FSH/LH également pour avoir des valeurs de bases.

Malheureusement, meme après toutes mes lectures sur le forum, j'ai oublié LA lecture qu'il fallait, celle de l'ordonnance : j'ai lu "hormonologie", je me suis dit "c'est bon y'a tout", alors qu'en fait j'ai juste eu droit à la T3 ou T4 et la testo bio.

DONC BON ! On va faire avec, et on testera toutes ces valeurs après la relance, même si je n'aurais pas de valeur de base à comparer (sauf heureusement en Testo Biodisponible).

Voila donc ma cure :

- 0.25 d'arimidex Swiss Remedies tous les 2 jours (que j'ai commandé autre part lorsque Geno ne répondait plus) ;
- 60mg de Turinabol par jour : 20mg à 9h, 20mg à 13h, 20mg à 17h
- 2 bouchons (10ml) de Desmodium EPS à 21h/22h par jour

J'ai commencé le 1er février, à 67,70 kg
Je suis aujourd'hui à 5 semaines, à 71kg tout pile (donc + 3,3kg)

- Libido - RAS, au top niveau

- Prise de sang ce matin pour le foie : 18 et 19 pour ALAT/ASAT. Donc mes transa n'ont pas bougé, soit le Desmodium est vraiment un produit miracle, soit j'ai mangé du sucre au lieu du Turinabol (mais du coup 3,3 kg de gains en placebo, c'est chaud). Soit j'ai un foie de surhomme ? Ou alors les Transa ne mesurent pas tout ? Qu'en dites-vous ?

- Prise de force : je ne sens rien de particulier, bizarre car on est semaine 5.... Mais je progresse toujours, comme à mon habitude, sur les séries et exercices précités.

- Congestions : je les sens bien plus qu'avant à l'entrainement, mais zéro crampes (j'avais la taurine sous la main au cas où).

Je ne sais que dire de plus.... Je continuerais à poster mes ressentis et ma dernière PDS après la PCT. Au vu de mon état et de celui de mes organes, je pense pousser jusqu'à 8 semaines, serais-ce trop dangereux même si tout va bien ?

Pour la relance, clomid + Nolva, 100 + 40 le premier jour puis 50 + 40.

Des avis ?
 
Des avis?

Ben j’ai lu les 2 pavés et déjà la comparaison avec satan tu peux la garder pour toi.

Il manque des données pour la diète? Ben tu les calcules avec une appli, ça prend 3 secondes...

Sinon diète et training à revoir, mais ça tu le sais déjà d’après ce que j’ai pu lire.

Et une cure à PDC-13 - encore une... - que dire :rolleyes::rolleyes:
@Kram7 Un avis sur le sujet :p
 
au vu de ton training ainsi que de ta diète enfin si ont peut appeler ça comme ça,tu n'avais en aucun cas besoin de curer pour prendre quelques kilos supplémentaire
d'ailleurs tu en es conscient quand ont te lis tu en fait état

il faut te poser les bonnes questions poto, car Cette discipline requiert beaucoup d’efforts. C’est un mode de vie à part entière. Il ne s’agit pas seulement de soulever des haltères deux fois par semaine seul ou avec les copains. Il faudra travailler tout son corps, à raison d'au moins 3 séances par semaine suivant un programme d'entraînement défini, et respecter un plan alimentaire judicieux et adapté. C’est donc un changement quotidien de ta manière de vivre.
et pour cela il faut parfois chez certains ce faire violence dans un premier temps
exemple dans ton cas je n'ai pas d'appétit et bien force toi poto

la musculation est un sport de patience, c’est un travail de longue haleine. Même si au départ les progrès sont assez rapides, sache que le développement musculaire est un processus très long

a ta question pour les jambes oui il ne faut jamais les laisser de côté car celui ci outre le fait d’harmoniser le corps ,ont un autre impact pour faire court : quand un gros muscle est travaillé (notamment les quadriceps), il se produit une sécrétion naturelle d’une hormone de croissance musculaire. Celle-ci va agir non seulement sur tes cuisses, mais va également permettre une croissance indirecte de l’ensemble de ton corps, même de tes bras.

pour résumer : Les exercices polyarticulaires seront a privilégiés dans ton training. Ce sont les exercices faisant intervenir plusieurs articulations : par exemple le squat, le soulevé de terre et les tractions constituent d'excellents exercices polyarticulaires, alors que le curl concentré ou le kick back sont des exercices d’isolation. Les exercices polyarticulaires sont parfaits pour prendre en masse et bâtir des fondations, et sont bien plus efficaces que les mouvements de finition.

voilà pour moi
 
Le Bon Turi ne fais pas bcp monter les transa etc la tu as choppé du bon cst niquel 3.3kg parceque diète et training ça va pas du tout.. Ça fera taire ceux qui disent que le Turi c est du dia..
 
CURE TURINABOL :

Raisons de la cure :

J'ai très bien pu progresser naturellement, mais j'avais envie en ce début d'année d'essayer de glaner un peu plus d'un kilo sur un an (déjà que j'étais sur 1 kilos à la place de 2 sur 2018). Je me suis pas mal renseigné depuis septembre à lire toutes vos discussions, ici et sur MEM, et à regarder ce qui serait le mieux pour moi.

Je me suis orienté vers du Turinabol parce que mon but était simplement d'avoir un boost de quelques kilos, sans prendre de trop gros risques de shutdown, et en limitant les effets secondaires.

Le feed de Shark sur Genoscience m'a convaincu de le prendre chez eux, je tiens à le remercier (même s'il n'a jamais entendu parler de moi), car j'ai adoré son feed et ses retours (et qu'il m'a bien fait marrer à chaque fois qu'il flippait pour ses tétons, on sentait un début d'hypocondriaque :D Mais on ne rigole pas avec ces choses-là, bref tu es quand même ancré dans ma mémoire !).

J'ai fait ma PDS avec ma testo Biodisponible, Transa, je n'ai pas mis les E2 car je pensais que ça aromatisait peu ou pas (on va voir si je le regrette), et j'avoue que j'aurais du tester d'abord mes valeurs FSH/LH également pour avoir des valeurs de bases.

Malheureusement, meme après toutes mes lectures sur le forum, j'ai oublié LA lecture qu'il fallait, celle de l'ordonnance : j'ai lu "hormonologie", je me suis dit "c'est bon y'a tout", alors qu'en fait j'ai juste eu droit à la T3 ou T4 et la testo bio.

DONC BON ! On va faire avec, et on testera toutes ces valeurs après la relance, même si je n'aurais pas de valeur de base à comparer (sauf heureusement en Testo Biodisponible).

Voila donc ma cure :

- 0.25 d'arimidex Swiss Remedies tous les 2 jours (que j'ai commandé autre part lorsque Geno ne répondait plus) ;
- 60mg de Turinabol par jour : 20mg à 9h, 20mg à 13h, 20mg à 17h
- 2 bouchons (10ml) de Desmodium EPS à 21h/22h par jour

J'ai commencé le 1er février, à 67,70 kg
Je suis aujourd'hui à 5 semaines, à 71kg tout pile (donc + 3,3kg)

- Libido - RAS, au top niveau

- Prise de sang ce matin pour le foie : 18 et 19 pour ALAT/ASAT. Donc mes transa n'ont pas bougé, soit le Desmodium est vraiment un produit miracle, soit j'ai mangé du sucre au lieu du Turinabol (mais du coup 3,3 kg de gains en placebo, c'est chaud). Soit j'ai un foie de surhomme ? Ou alors les Transa ne mesurent pas tout ? Qu'en dites-vous ?

- Prise de force : je ne sens rien de particulier, bizarre car on est semaine 5.... Mais je progresse toujours, comme à mon habitude, sur les séries et exercices précités.

- Congestions : je les sens bien plus qu'avant à l'entrainement, mais zéro crampes (j'avais la taurine sous la main au cas où).

Je ne sais que dire de plus.... Je continuerais à poster mes ressentis et ma dernière PDS après la PCT. Au vu de mon état et de celui de mes organes, je pense pousser jusqu'à 8 semaines, serais-ce trop dangereux même si tout va bien ?

Pour la relance, clomid + Nolva, 100 + 40 le premier jour puis 50 + 40.

Des avis ?
Des avis?

Ben j’ai lu les 2 pavés et déjà la comparaison avec satan tu peux la garder pour toi.

Il manque des données pour la diète? Ben tu les calcules avec une appli, ça prend 3 secondes...

Sinon diète et training à revoir, mais ça tu le sais déjà d’après ce que j’ai pu lire.

Et une cure à PDC-13 - encore une... - que dire :rolleyes::rolleyes:
@Kram7 Un avis sur le sujet :p
Tu ne devrait pas te mettre@viper à dos il fait parmit des seul qui ont de réel connaissance et qui aurait pu vraiment t aider si tu te montre plus respectueux même si je me doute que c’était purement humoristique (en attendant bonne chance à toi je suivrai ton feed avec attention
 
Salut
J'ai lu le début et je me suis dit que tu avais peut être un souci de thyroïde.
Pour j'ai lu ta diète (l'une des plus pourri jamais vu sur ce forum) et j'ai ris.

Par curiosité, tu as une idée des grammes de sel que tu ingère par jour ?

Au point au tu en est au point au rien qu'un réglant diète et training, tu pourrais prendre plus qu'avec une cure de Turi dans ces conditions.

Et tu ose dire que tu as bien lu ...

Si au moins tu avais une bonne attitude, mais non tu es pédant et prétentieux.

Aller, bonne cure à toi.

PS: n'éveillez pas Satan :p:eek:
 
Des avis?

Ben j’ai lu les 2 pavés et déjà la comparaison avec satan tu peux la garder pour toi.

Il manque des données pour la diète? Ben tu les calcules avec une appli, ça prend 3 secondes...

Sinon diète et training à revoir, mais ça tu le sais déjà d’après ce que j’ai pu lire.

Et une cure à PDC-13 - encore une... - que dire :rolleyes::rolleyes:
@Kram7 Un avis sur le sujet :p

Bonjour Viper,
Je suis sincèrement désolé que tu ai pris la comparaison avec Satan de cette manière ! Je suis un adorateur de South Park, et pour moi cet humour n'avait rien de méchant (j'aurais pu te comparer à Dieu, ça aurait raisonné de la même manière dans ma tête ^^). Donc je retire ce trait d'humour, désolé si je t'ai vexé - sincèrement.

Pour le calcul des données pour la diète, de quelle appli parles-tu (si tu as un nom en tête) ? Sinon j'ai ton feed sur le sujet des macro que je peux réutiliser (https://fr.thinksteroids.com/commun...oins-en-calories-et-en-macronutriments.11994/), mais pour moi ça allait surtout calculer mes besoins et non calculer les macro de ce que j'ingurgite...?

Pour la cure à PDC-13, je sais, et je vous ai déjà vu allumer sur le fofo ceux qui en faisaient une du style, donc je sais que vous désapprouvez. Mais même si la salle est une passion depuis de longues années et que je sais que je vais encore continuer jusqu'à mes 80 ans en ne grapillant plus que 200-300g par an au bout d'un moment, j'avais vraiment envie de découvrir une petite cure pour voir le boost que ça pouvait apporter sur une période réduite. C'est de la découverte plutôt que le début d'un mode de vie de frouité (sans aucun jugement). J'espère que même si vous n'êtes pas d'accord, vous comprendrez le point de vue ?

barbarrian :

Après avoir lu pas mal de tes interventions sur énormément de feed ici, je suis très flatté que tu te sois arrêté sur mon profil, qui plus est pour prendre le temps de me répondre plus qu'une simple phrase.

Au niveau de la discipline à respecter (au niveau sportif, pas au niveau produits), je suis d'accord avec toi, et j'essaye justement de le faire petit à petit.

- Par exemple pour le "manque d'appétit il faut se forcer" eh bien oui pendant 20 ans j'ingurgitais à peine ce dont j'avais besoin pour vivre parce que je détestais ça, et aujourd'hui ça fait 7 ans que je me force même à ouvrir ma paille pour boire mon candy up (punaise la phrase de fragile :D ) et ça va continuer comme ça toute ma vie, parce que j'ai pris conscience qu'il fallait faire des efforts.

- Pour le programme d'entrainement défini et les 3 seances par semaines : il faut savoir que même si les séances sont imparfaites et que leur nombre est peut etre insuffisant (il manque la 3eme à cause des 2h30 de vélos hebdomadaire donc), je suis déjà depuis plusieurs années dans la bonne optique (je pense) : je ne sèche jamais une séance, je m'accorde une semaine dans l'année de repos total en décembre et une semaine en aout (généralement quand je pars en vacances). Sinon, je suis à la lettre, au millimètre près, mes jours de training et mes exercices. Je me couche à 22h30/23h maxi tous les soirs pour dormir 8h30-9h (je suis un gros dormeur) pour ne jamais avoir l'excuse du "je suis fatigué" à la salle.

En bref, j'ai bien compris tout ce que tu me dit, et c'est pour ça aussi que je commence à participer ici : dans l'idée, je pense que j'ai les bases de la régularité et de l'état d'esprit (ou corrige-moi si je réponds à coté de la plaque ?), ce qu'il me manque c'est un meilleur contenu, tu as totalement raison sur ce point :)

Petits conseils à te demander si tu as 5 secondes :

- Pour le squat, je n'arrive pas à l'executer proprement à cause d'un soucis de chevilles (si je descends, il faut que je sois sur la pointe des pieds, impossible de descendre en gardant mes talons au sol). J'imagine que cette souplesse peut se corriger avec certains exercices, tu n'en aurais pas un en particulier à m'indiquer ?

- En exo polyarticulaire, tu me conseillerais donc plutot de faire des tractions à la place du tirage à la barre (tractions) à la poulie que je fais déjà, ou en plus dans ce jour de training ? Plutôt en prise supination ou pronation ?

- Au niveau des jambes, je me souviens de cet aspect (ne pas laisser de coté les hormones sécrétées globalements), qui revient souvent dans les arguments de ceux faisant du full-body (meilleure croissance musculaire si tous les muscles sont sollicités dans une séance, car plus d'hormones de croissances libérées), mais du coup quels sont les muscles que tu penses que je laisse de côté avec mes 2h30 de vélo par semaine ? Parce que les fessiers bossent, les quadri bossent, mes mollets sont musclés aussi, et je suis bien équilibré haut/bas du corps grâce à ça. Donc en intégrant en plus une séance jambe supplémentaire de 1h-2h, j'aurais peur de plutot privilégier le bas du corps au global ! A moins que j'intégère uniquement des exercices que le vélo ne sollicite pas ? Je suis preneur d'idées ou de critiques :)


Santomsk :

Effectivement, ça doit etre du bon alors. Par contre peut-etre que je ne le verrais pas si c'était coupé au dbol à cause de l'ari que je prends EoD ? Quoique tu as raison, le diana exploserait surtout mes transa en plus de causer une aromatisation


Mentalforce45 :

J'ai un humour qui s'approche de celui de carambar, mais je n'essayais pas de me mettre Viper à dos. Comme j'ai dit sur ma présentation, j'ai lu assez de topic ici pour savoir que j'allais me faire allumer sur pas mal de points, mais j'ai surtout assez lu entre les lignes pour voir que c'était toujours avec bienveillance et pour aider, et non pas en étant dans la critique gratuite ! Donc je serais preneur de toutes les remarques qui vont être émises, avec grand plaisir.


Bolo yeung :

Un soucis de tyrroïde causerait un manque d'appétit chronique ? Je ne sais pas, lorsque j'avais passé des examens en étant gamin (10 ans), ils m'avaient fait une batterie de tests pour savoir pourquoi je détestais la nourriture, et rien n'en était ressorti. Par contre, il paraitrait que j'ai un odorat surdéveloppé, donc le médecin avait émis l'idée que les récepteurs mes papilles gustatives (même si le rapport avec l'odorat est quand même bizarre aha) étaient saturés d'informations, et que c'est ça qui causait un "désamour" pour la nourriture dès que je mangeais. Je pense que je ne le saurais jamais, c'est un mode de vie désormais !

Au niveau du sel que j'ingurgite par jour, aucune idée (bonne idée que je fasse ça lors de mes calculs , merci), mais mon taux de sodium dans le sang reste faible (139 mmol, valeurs de références 136 à 145). Par contre, je bois entre 4 à 5 litres d'eau par jour (même sans turi), j'adore ça (JCVD merci aha).

Par contre, j'en reviens au point (1) quand tu me dis que j'aurais pu prendre plus avec une bonne diete, tout ce que j'ai essayé de faire il y a 4-5 ans (quand j'ai commencé à prendre peu de poids après mon "boom" du débutant) pour amélioré ma progression (plats à base de riz, thon, blanc de poulet, oeufs majoritairement), soit je le vomissait (c'est glamour mais c'est réel), soit je gardais une progression à 0 (pas de prise d'un seul gramme sur presque 8 mois à l'époque). D'où le fait de tenter la méthode du "essayer de se faire plaisir un maximum même en mangeant de la merde, tant que c'est assez pour grimper mes protéines et éviter que je le gerbe", qui marche ces 3 dernières années.
ATTENTION : je sais que ce n'est pas la meilleure et que je vais devoir l'adapter à un moment donné, mais je voulais que tu saches le pourquoi du comment ^^

Concernant mon attitude de "pédant et prétentieux", je t'avoue par contre que tu m'as mis un choc. J'essaye d'exposer un maximum mon point de vue, je suis open à toutes les critiques car je sais que ça va m'apprendre des choses et me faire progresser, j'essaye de détailler clairement mes messages et avoir un maximum d'humilité avec tous ces membres du forum qui s'y connaissent 500 fois plus que moi, donc je suis désolé si j'ai eu des traits d'humour grossier ou un dérapage dans mon style d'écriture qui a été mal interprété....? Enfin je n'essayais pas d'avoir cette attitude-là, donc je m'excuse auprès de toi si ça a été vu de cette manière :)

Merci pour vos messages, je continuerais de lire vos commentaires et y répondre, et également poster ma progression (une fois par semaine je pense, plus s'il y a des changements).

 
Pour la remarque sur ton attitude, c'est par rapport a a t précédent post ou nombre de conseil ton été donné, je crois que tu n'en a retenu aucun.

Ton apport en sel me paraît énorme, même si tu es jeune, fait gaffe.

Pour ta diète, tu la compris elle est nul.
Puisque ton soucis est de trouver des aliments qui passe, le sujet a déjà été abordé par d'autre.
Au pire prend un caoch. Viper connais une liste d'aliments des plus improbables il peut t'aider et tu fera des économies par ce que délivroo, c'est pas le plus économique.

Pour ton training, c'est très léger.
Si tu ne peux faire que 3 séance semaine, fait un programme full body.
Sinon passe au moins a 4.
A chaque séance, place au moins 2 mouvement polyarticulaire

Dos:
soulevez de terre, tractions et rowing (haltère a 1 bras/ barre / T barre au choix)
Pec :
Développé couché, développer incliné à la barre ou haltère ou a la machine
Épaule :
Développé militaires assis (barre ou machine), élévations latérale / incliné / frontal
Jambe:
Squat (limite tu peux faire la séance juste avec du squat tellement c'est complet)
Presse a cuisse
Soulevez de terre jambe tendu (commence léger).
Tu peux ajouter ensuite quelques mouvements d'isolation mais pour un débutant tu peux limite t'en passer

Tu fais du vélo, c'est bien mais qu'elle est ton objectif ?
Si c'est esthétique le vélo ne t'apportera rien.
A ta place je le supprimerai et le remplacerai par une séance de sport en fractionné (hiit) voir faire de la boxe dans un club.

Tu peux jeter un œil a mon programme si tu veux, il est efficace.
 
merci de ta réponse complète,je ne doute pas de ta bonne volonté poto
mais quand je lis ton training il y a manière a l'optimiser sans puiser dans tes réserves
j'avais poster il n'y a pas longtemps un exemple de full body simple et efficace

avec des séances intense. donc qui ne pas dépasse pas les 45-50 minutes de travail effectif.

Choisi un format 4 x 6/8 reps pour les gros groupes et 3 x 10/12 reps pour les biceps et triceps.
temps de repos de 90 secondes entre les exo

Monte les charges dès que tu valide un format avec facilité afin d'améliorer ta force et de progresser.
exemple : si sur le format 4 x 6/8 reps tu passe relativement facilement tes 8 reps sur tes 4 séries la semaine d'après tu rajoute du poids


lundi :

- Développé couché
- rowing 1 bras ou deadlif
- Développé haltère ou militaire
- Curls EZ
- Extension haltère
- Soulevé de terre Jambes Tendus
- crunchs

mercredi:
- Développé incliné haltères
- Rowing barre
- Oiseau
- Curls assis
-barre au front
- Fentes avant ou hack squat
- relevés jambes

vendredi:
- Squat
- Tractions (pronation)
- Dips
- Élévations latérales
- Développé Couché prise serré
- Curls marteau
- mollets

pour ton squat met une cale sous les talons le fait de mettre celle ci implique que
bio-mécaniquement, le fait de surélever ton talon permet de garder le pied complètement au sol, change l’angle pelvien et permet d’avancer les genoux vers l’avant de façon optimale.

Cela permet de compenser lors d’un manque de flexibilité ou encore d’une faiblesse musculaire
car effectivement tu a surement un manque de souplesse des ischios, une faiblesse des psoas et une moindre mobilité des chevilles et de la hanche. Solution : étirements ischios et renforcement psoas, travaille tes squats à vide pour vérifier tes positions et voir la progression

travail ton positionnement au squat je te met une vidéo et un lien


https://www.t-nation.com/training/squat-mechanics-a-deep-analysis

pour ta mobilité



tu as l'explication , les symptômes et les "remèdes" sur ce lien
https://www.t-nation.com/training/hips-dont-lie

j'ajouterai que le fait de rajouter un travail des cuisses tu y gagnera en puissance et que part la même tes grosses monté dans Paris te sembleront beaucoup moins pénibles
 
Slt les potos,
Le programme simple et efficace était suite à ma demande pour mon fils et nous te remercions encore @barbarrian .

Bonne continuation @Alaoneagain ,tu as de la chance j’aime la lecture .:D
 
Bonjour Viper,
Je suis sincèrement désolé que tu ai pris la comparaison avec Satan de cette manière ! Je suis un adorateur de South Park, et pour moi cet humour n'avait rien de méchant (j'aurais pu te comparer à Dieu, ça aurait raisonné de la même manière dans ma tête ^^). Donc je retire ce trait d'humour, désolé si je t'ai vexé - sincèrement.

Pour le calcul des données pour la diète, de quelle appli parles-tu (si tu as un nom en tête) ? Sinon j'ai ton feed sur le sujet des macro que je peux réutiliser (https://fr.thinksteroids.com/commun...oins-en-calories-et-en-macronutriments.11994/), mais pour moi ça allait surtout calculer mes besoins et non calculer les macro de ce que j'ingurgite...?

Pour la cure à PDC-13, je sais, et je vous ai déjà vu allumer sur le fofo ceux qui en faisaient une du style, donc je sais que vous désapprouvez. Mais même si la salle est une passion depuis de longues années et que je sais que je vais encore continuer jusqu'à mes 80 ans en ne grapillant plus que 200-300g par an au bout d'un moment, j'avais vraiment envie de découvrir une petite cure pour voir le boost que ça pouvait apporter sur une période réduite. C'est de la découverte plutôt que le début d'un mode de vie de frouité (sans aucun jugement). J'espère que même si vous n'êtes pas d'accord, vous comprendrez le point de vue ?

barbarrian :

Après avoir lu pas mal de tes interventions sur énormément de feed ici, je suis très flatté que tu te sois arrêté sur mon profil, qui plus est pour prendre le temps de me répondre plus qu'une simple phrase.

Au niveau de la discipline à respecter (au niveau sportif, pas au niveau produits), je suis d'accord avec toi, et j'essaye justement de le faire petit à petit.

- Par exemple pour le "manque d'appétit il faut se forcer" eh bien oui pendant 20 ans j'ingurgitais à peine ce dont j'avais besoin pour vivre parce que je détestais ça, et aujourd'hui ça fait 7 ans que je me force même à ouvrir ma paille pour boire mon candy up (punaise la phrase de fragile :D ) et ça va continuer comme ça toute ma vie, parce que j'ai pris conscience qu'il fallait faire des efforts.

- Pour le programme d'entrainement défini et les 3 seances par semaines : il faut savoir que même si les séances sont imparfaites et que leur nombre est peut etre insuffisant (il manque la 3eme à cause des 2h30 de vélos hebdomadaire donc), je suis déjà depuis plusieurs années dans la bonne optique (je pense) : je ne sèche jamais une séance, je m'accorde une semaine dans l'année de repos total en décembre et une semaine en aout (généralement quand je pars en vacances). Sinon, je suis à la lettre, au millimètre près, mes jours de training et mes exercices. Je me couche à 22h30/23h maxi tous les soirs pour dormir 8h30-9h (je suis un gros dormeur) pour ne jamais avoir l'excuse du "je suis fatigué" à la salle.

En bref, j'ai bien compris tout ce que tu me dit, et c'est pour ça aussi que je commence à participer ici : dans l'idée, je pense que j'ai les bases de la régularité et de l'état d'esprit (ou corrige-moi si je réponds à coté de la plaque ?), ce qu'il me manque c'est un meilleur contenu, tu as totalement raison sur ce point :)

Petits conseils à te demander si tu as 5 secondes :

- Pour le squat, je n'arrive pas à l'executer proprement à cause d'un soucis de chevilles (si je descends, il faut que je sois sur la pointe des pieds, impossible de descendre en gardant mes talons au sol). J'imagine que cette souplesse peut se corriger avec certains exercices, tu n'en aurais pas un en particulier à m'indiquer ?

- En exo polyarticulaire, tu me conseillerais donc plutot de faire des tractions à la place du tirage à la barre (tractions) à la poulie que je fais déjà, ou en plus dans ce jour de training ? Plutôt en prise supination ou pronation ?

- Au niveau des jambes, je me souviens de cet aspect (ne pas laisser de coté les hormones sécrétées globalements), qui revient souvent dans les arguments de ceux faisant du full-body (meilleure croissance musculaire si tous les muscles sont sollicités dans une séance, car plus d'hormones de croissances libérées), mais du coup quels sont les muscles que tu penses que je laisse de côté avec mes 2h30 de vélo par semaine ? Parce que les fessiers bossent, les quadri bossent, mes mollets sont musclés aussi, et je suis bien équilibré haut/bas du corps grâce à ça. Donc en intégrant en plus une séance jambe supplémentaire de 1h-2h, j'aurais peur de plutot privilégier le bas du corps au global ! A moins que j'intégère uniquement des exercices que le vélo ne sollicite pas ? Je suis preneur d'idées ou de critiques :)


Santomsk :

Effectivement, ça doit etre du bon alors. Par contre peut-etre que je ne le verrais pas si c'était coupé au dbol à cause de l'ari que je prends EoD ? Quoique tu as raison, le diana exploserait surtout mes transa en plus de causer une aromatisation


Mentalforce45 :

J'ai un humour qui s'approche de celui de carambar, mais je n'essayais pas de me mettre Viper à dos. Comme j'ai dit sur ma présentation, j'ai lu assez de topic ici pour savoir que j'allais me faire allumer sur pas mal de points, mais j'ai surtout assez lu entre les lignes pour voir que c'était toujours avec bienveillance et pour aider, et non pas en étant dans la critique gratuite ! Donc je serais preneur de toutes les remarques qui vont être émises, avec grand plaisir.


Bolo yeung :

Un soucis de tyrroïde causerait un manque d'appétit chronique ? Je ne sais pas, lorsque j'avais passé des examens en étant gamin (10 ans), ils m'avaient fait une batterie de tests pour savoir pourquoi je détestais la nourriture, et rien n'en était ressorti. Par contre, il paraitrait que j'ai un odorat surdéveloppé, donc le médecin avait émis l'idée que les récepteurs mes papilles gustatives (même si le rapport avec l'odorat est quand même bizarre aha) étaient saturés d'informations, et que c'est ça qui causait un "désamour" pour la nourriture dès que je mangeais. Je pense que je ne le saurais jamais, c'est un mode de vie désormais !

Au niveau du sel que j'ingurgite par jour, aucune idée (bonne idée que je fasse ça lors de mes calculs , merci), mais mon taux de sodium dans le sang reste faible (139 mmol, valeurs de références 136 à 145). Par contre, je bois entre 4 à 5 litres d'eau par jour (même sans turi), j'adore ça (JCVD merci aha).

Par contre, j'en reviens au point (1) quand tu me dis que j'aurais pu prendre plus avec une bonne diete, tout ce que j'ai essayé de faire il y a 4-5 ans (quand j'ai commencé à prendre peu de poids après mon "boom" du débutant) pour amélioré ma progression (plats à base de riz, thon, blanc de poulet, oeufs majoritairement), soit je le vomissait (c'est glamour mais c'est réel), soit je gardais une progression à 0 (pas de prise d'un seul gramme sur presque 8 mois à l'époque). D'où le fait de tenter la méthode du "essayer de se faire plaisir un maximum même en mangeant de la merde, tant que c'est assez pour grimper mes protéines et éviter que je le gerbe", qui marche ces 3 dernières années.
ATTENTION : je sais que ce n'est pas la meilleure et que je vais devoir l'adapter à un moment donné, mais je voulais que tu saches le pourquoi du comment ^^

Concernant mon attitude de "pédant et prétentieux", je t'avoue par contre que tu m'as mis un choc. J'essaye d'exposer un maximum mon point de vue, je suis open à toutes les critiques car je sais que ça va m'apprendre des choses et me faire progresser, j'essaye de détailler clairement mes messages et avoir un maximum d'humilité avec tous ces membres du forum qui s'y connaissent 500 fois plus que moi, donc je suis désolé si j'ai eu des traits d'humour grossier ou un dérapage dans mon style d'écriture qui a été mal interprété....? Enfin je n'essayais pas d'avoir cette attitude-là, donc je m'excuse auprès de toi si ça a été vu de cette manière :)

Merci pour vos messages, je continuerais de lire vos commentaires et y répondre, et également poster ma progression (une fois par semaine je pense, plus s'il y a des changements).
honnêtement pour la diete tu pourrait faire un effort l ami car même un ado mange mieux il y’a plein de techniques faut juste se donner les moyen et même si tu veut pas te faire une nutrition stricte avec une structure,essaye aumoin de manger sainement fait toi dès truc cool type :bowlcake,pancake etc...parce que honnêtement la c est pas une diete de quelqu un qui veut faire des efforts (si jamais t intéresser par une recette pancake,bowlcake dit moi le.
 
Tu peux inclure des cochonneries si tu veux, je faisais cela durant ma trt, mais en commencant ton repas propre et finir sale quand l'appetit disparait, je te donne un exemple

Je me reveillais je prends 6 oeufs je rajoute du fromage huile d'olive etc puis bah vu que l'appetit est moins bonne a la fin je prends pain complet avec nutella et des kitkats snickers..

Je gardais les pizzas plutot pour les soirs ou t'es bien plein, et t'as pas envie de manger, et le dej quand t'as un appetit enorme je mangais 200 g riz avec viande hachée, huile/demi avocat et un jus (ananas, oasis, thé glacé..)

Puis resto à volonté de temps en temps, je demarre avec un bon kilo de crevettes, puis je passe aux nems sushis et autred cochonneries

Comme ça je montais facilement à 6000 kcal et j'ai maintenu mon poids en trt en améliorant un peu la qualité

Mais vu que tu manges peu . Y a mieux comme recettes

En tout cas je te suis et bonne cure
 
Tu peux inclure des cochonneries si tu veux, je faisais cela durant ma trt, mais en commencant ton repas propre et finir sale quand l'appetit disparait, je te donne un exemple

Je me reveillais je prends 6 oeufs je rajoute du fromage huile d'olive etc puis bah vu que l'appetit est moins bonne a la fin je prends pain complet avec nutella et des kitkats snickers..

Je gardais les pizzas plutot pour les soirs ou t'es bien plein, et t'as pas envie de manger, et le dej quand t'as un appetit enorme je mangais 200 g riz avec viande hachée, huile/demi avocat et un jus (ananas, oasis, thé glacé..)

Puis resto à volonté de temps en temps, je demarre avec un bon kilo de crevettes, puis je passe aux nems sushis et autred cochonneries

Comme ça je montais facilement à 6000 kcal et j'ai maintenu mon poids en trt en améliorant un peu la qualité

Mais vu que tu manges peu . Y a mieux comme recettes

En tout cas je te suis et bonne cure
Lol, j'ai la nausée rien qu'en te lisant.
A 6000kcal, tu n'es plus un homme, t'es un ogre !
 
Aha @Alaoneagain Oui je suis hypocondriaque dans la vie de tous les jours enfin pas vraiment mais j'aime pas les microbe aha .
Après en 5 semaine j'étais à + 5kilo et quelque alors que j'étais déjà a taille +3 ou 4 sec se qui prouve bien que ta diete et trainning ne t'on pas aider à en tirer le maximum cest dommage
 

Publicité Stéroïdes

Haut