Cycle review

falcon

Member
Chers confrères bodybuilder, experts et passionnés,

Bonjour.

" L'art, c'est de franchir une frontière pour aller à soi. "
Roch Carrier

Oeuvrer pour aller vers le "meilleur-soi", m'amène à partager avec vous mon projet pour franchir le cap.

Mieux armé et plus confiant, après étude de la matière. Je me lance dans ma première cure aas.
Dont, voici le plan de présentation :

1. Objectif
2. Programme d'entraînement
3. Diet
4. Pds
5. CLASSIQUE AAS/SARM
6. Remarque
7. Conclusion

1. Objectif :
Prise de masse

Un bref historique :

1992 - 2007 : competitions amateur / professionnel - discipline : judo

2007 - 2008 : Arrêt définitif sur 2nde seconde blessure g.d / ligaments c. opération...

2010 : début musculation ( petite salle muscu, résidence univ. Puis fac. )

03.2014 : arrêt sur blessure dos

2015 : reprise

01.2016 : arrêt pour raison professionnel ( inexcusable mais bon voilà )

02.2017 : Reprise assidu et discipliné -> régularité mise au point

2. Programme d'entraînement :

3 séances / semaine =>

Full body

Alterné de :

4 séances / semaine =>

Half-body ( upper - lower )

Suivi 05.2019 :

5 séances / semaine =>

Split ::
Lun pec - 4 exercises, 4 sets, 8 reps
Mar Dos - 5 exercises, 4 sets, 8-12 reps
Mer Épaules trapèzes - 4 exercises, 3 sets, 6-15 reps
Jeu repos
Ven Biceps, triceps - 4 exercises x 2 , 4 sets, 8-12 reps
Sam Legs - 5 exercises, 4 sets, 8-15 reps.
Dim repos

3. Diet :

( journée type, variation des sources de protéines et hydrates de carbone )

Petit déj. :
  • 6 oeufs omelette aux épinards
  • Flocons d'avoine + lait 100g
  • (approx. 400 kcal)
  • Encas snack:
  • shaker (400 kcal)
Dej. :
  • Viande blanche ou rouge, sauce, riz ou orge
  • (approx. 720 kcal)
Pre-workout :
  • Shaker 500 kcal, fruits secs
Post-workout snack:
  • Shaker (approx. 500 kcal)
Dinner:
  • Thon ou saumon, huile d'olive, patate douce, pâtes (approx. 1000 kcal)
Avant couché :
  • Fromage blanc+flocons d'avoine+avocat approx 500 kcal

4. Pds :

Semaine --3 + Semaine 3 + Semaine 7 + semaine 12

5. CLASSIQUE AAS/SARM BAPTÊME DE FEU :

Semaine -2 :

Desmodium 500 mg (3/jour)
Ou
Liv52 ( 3 comp. / jour )
+ Legalon70 ( 3 / jour )
+ Milk Thistle ( 1000mg / jour )
+ Red yeast rice ( 1000 mg / jour )
+ N-acetyl-cystéine ( 600mg 3x /jour )

Semaine -1:

+ Liv52 ( 3 comp. / jour )
+ Legalon70 ( 3 / jour )

Semaine 0 :

Testostérone Enanthate ::

Jour 1 -> ( calcul Front-load = 600 mg )
=>
mais la valeur la plus pratique à injecter, avec le gear sous la main = 500 mg
Donc jour 1 de la semaine 0 : injection = 500 mg

Jour 4 -> 250 mg

+Lgd4033 10mg/jour

+ Arimidex
Jour 1 . S 0 -> 0.5 mg × 3 = 1.5 mg

Jour 3 , jour 5 et jour 7
-> 0.5 mg / jour
pour chacun des 3 jours mentionnés

+ Legalon70 ( 3 / jour )

S 1 :

Testostérone Enanthate
( 250mg deux fois par semaine )
jour 1 et 4 => 250 mg chacun

+ Lgd4033 10 mg/jour

+ Arimidex 0.5 mg eod ( un jour sur 2)

+ Legalon70 ( 3 / jour )

S 2 :

Testostérone Enanthate ( 2x250mg )
+ Lgd4033 10 mg/jour

+ Legalon70 ( 3 / jour )
+ Mk 677 ( 30 mg / jour )

S 3 :

+ Lgd4033 10 mg/jour

+ Legalon70 ( 3 / jour )

S 4 :

+ Legalon70 ( 3 / jour )

S 5 :

+ Legalon70 ( 3 / jour )

S 6 :

+ Legalon70 ( 3 / jour )

S 7 :

Testostérone Enanthate (2x250mg)

+ Arimidex 0.5 mg eod ( un jour sur 2 )

+ Legalon70 ( 3 / jour )

Semaines 10, 11 et 12:

Jour 1 :

Clomid 300 mg ( 6 x 50mg )

+ Liv52 (3/jour)
+ Legalon70(3/jour)
+ Milk Thistle(1000mg/jour)
+ N-acetyl-cystéine (600mg 3x/jour)

Jour 2 à 11 :

Clomid 100mg (2 x 50) / jour

+ Liv52 (3/jour)
+ Legalon70(3/jour)

Jour 12 à 22 :

Clomid 50mg / jour

+ Liv52 (3/jour)
+ Legalon70(3/jour)

6. Remarque:

Si @thor49 passe par là, salutations :
en lisant tes nombreuses publications tu es plutôt en faveur de la HCG à partir de la S3 : 250ui X 2 / semaine.
Et ce jusqu'à la fin de la pct.

Il y a une étude publiée dans un article de Bill Roberts à ce sujet :
..." Plutôt facultatif, durant les 4 dernières semaines du cycle d'injections ou oraux.
En pct : à éviter car ne permet pas la relance "...

7. Conclusion:

Ainsi, j'ai élaboré et partagé avec vous cette 3ème version de ma future cure.
Vos avis d'experts ainsi que vos conseils et suggestions sont les bienvenus.

Un grand merci d'avance à tous les membres :)

Salut, ta relance est beaucoup trop forte pour de la testo E + lgd, et on voit que tu veux protéger le foie a tout prix mais je pense que c'est un peu trop car il sera peu attaque avec testo E et lgd.

Et ta durée de cure est trop courte pour l enanthate, il serait préférable de faire 12 semaines sachant qu elle est longue a monter.
Pour le hcg S3 a S15.

J'aurai plus vu :

S1-S8 Testo p + lgd
Ou
S1-S12 Testo e + rad 140
Et pourquoi pas inclure le MK tout au long également.

Il y a peu, voir pas de feed testo + sarms, je vais suivre ta cure avec intérêt. Bonne réussite a toi :)

Prends du Desmodium EPS plutôt si tu veux un foie nickel avant avant de commencer ta cure, S-2 a S0.
Milk thistle et NAC devrait suffire tout au long de la cure, pas besoin de legalon et liv 52. Et tu ajustes avec ta pds en semaine 3 pour être sûr.

cool ce journal
bien détaillé
je vais suivre :)

ça démarre comme un CV

------EMBAUCHÉ !!!!!!------

tenor-10.gif

Dernière édition:
Bonjour @Werax ,

Merci pour ton feed et les encouragements :)

1¤ En effet, la combinaison testo+sarm :
En me renseignant sur les Sarms, les intégrer à un cycle Aas n'est pas contre-indiqué.
Puisque rares sont les retour(francophone) sur le sujet, j'ai fais ce choix de les combiner : lgd dans le rôle d'un diana. en quick-start... Certes pas la même envergure, mais certainement moins nocif pour le foie.

2¤ Merci également pour l'intérêt et le suivi.
Je donnerai mon ressenti hebdomadaire et pds, tout au long de la cure.

3¤ Tes deux proposition ont l'air intéressantes, j'avoue ce sont des choix plus communs.
Cependant si l'on se réfère à l'étude d'un article de Bill roberts publié sur meso rx et d'autres sources anglophones, dont voici un des liens

https://thinksteroids.com/articles/perfect-8-week-testosterone-based-steroid-cycle/

L'auteur privilégie pour une première cure un 8 semaines, ni trop long ni trop court (puisqu'il existe des possibilités de cycle de 2 ou 3 semaines).
Tout en capitalisant sur l'optimisation des niveaux de testo, dès la 1ère injection en mode charge (front-load).
Et ce pour atteindre les taux les plus hauts le plus rapidement possible. Sans ce procédé, on risque un délai d'écart d'un mois entre les deux méthodes, avant d'être au même niveau de testo surtout que l'enanthate ont à besoin de temps pour la ressentir comme tu le confirmes.

Cependant, je prends note de ta proposition de 12 semaines.

4¤ Concernant le Mk, en effet je le conçoit comme toi : étendu le long du cycle, de la S0 à la S7 ( 30 mg/jour )

4.1 ¤ En attendant que @thor49 enrichisse nos échanges sur la note concernant la HCG en PCT...

5¤ Et enfin, concernant les protections foie:
Je suis d'accord, tant qu'on reste sur des injectables, le foie est moins susceptible d'être sollicité.
Bien que des cas isolés dans la littérature ont été reportés. Donc selon mes informations, le risque zéro n'existe pas.
Donc je suis d'accord sur la quantité de protections, peu être un peu trop importante par rapport à un seul injectable + (500 mg/semaine)

Question :

Quels seraient les protections foie et Cholestérol que vous conserveriez pour 500 mg de testo e / semaine ?

Merci :)

Salut,

Merci à toi pour ton journal et le soin apporté à la mode en page et aux détails.

Je pense qu’il faudrait néanmoins revoir la diète.

Tu peux nous mettre les quantités et kcals/macros par repas?

Salut,

Merci à toi pour ton journal et le soin apporté à la mode en page et aux détails.

Bonjour @Viper ,

Je t'en prie :)
Merci également pour ton feed encourageant.

Je pense que c'est un devoir de poster des éléments dans les règles du forum.

Et ce par respect aux membres et aux efforts que vous fournissez : modérateurs Supermodo, pour gérer au mieux le forum si étendu dans ses diverses branches.

Heureux d'y contribuer, un plaisir d'echanger pour avancer et faire avancer :)

Prends du Desmodium EPS plutôt si tu veux un foie nickel avant avant de commencer ta cure, S-2 a S0.
Milk thistle et NAC devrait suffire tout au long de la cure, pas besoin de legalon et liv 52. Et tu ajustes avec ta pds en semaine 3 pour être sûr.

Merci pour la réponse à ma question @Werax :) ,

Tu me conseilles plutôt :

du Desmodium, en S-2 jusqu'à la S0, en pré-cure.

Puis durant la cure + Pct :

M.T: Milk thistle (Chardon marie (1000mg/jour)
+ NAC (600mg 3x/jour)

Et selon les résultats de la pds en semaine 3, d'ajuster =>
> Soit intégrer une protection supplémentaire, ( Liv52 ou Desmodium )
> Soit poursuivre sur le M.T + NAC

Ps : Certains articles précisent que le Lgd4033 et le Rad avec encore plus de conviction, sont supressifs.

Question:

Comment intégrer une relance de manière adaptée dans ce cas ?

Merci de m'éclairer :)

Oui je pense que ca sera largement suffisant si tu es sur de ta source pour le lgd ou rad. Il y a aussi le tudca en protection foie qui devrait faire le taf pour testo e + lgd.

Oui les deux sont suppressif, d'après les feed que jai trouve la testo baisse mais la lh/fsh n est pas a 0 en fin de cure.
Par contre avec l enanthate oui ta production naturelle sera stoppé c'est sur.

Je pense que pour la pct tu peux faire
J1-J3 100mg clomid + 40mg nolva
J4-J21 50mg clomid + 20mg nolva

Ce qui devrait être largement suffisant, a confirmer par nos amis.

Articles de Bill Roberts
On Day 1 of Week 9, I’d start PCT with Clomid300 mg (100 mg taken three times), and then 50 mg/day for typically 4 weeks.

Mais prendre 6 cachets de clomid me paraît juste énorme, j'avais lu que trop de clomid pouvait faire l'effet inverse.

Dernière édition:
La testostérone n’est pas hépatotoxique à ce dosage. Tu n’as pas besoin de toutes ces protections..
tu le verra de toute façon si tu fais tes pds sérieusement en cure s3.

Oui je pense que ca sera largement suffisant si tu es sur de ta source pour le lgd ou rad. Il y a aussi le tudca en protection foie qui devrait faire le taf pour testo e + lgd.

Oui les deux sont suppressif, d'après les feed que jai trouve la testo baisse mais la lh/fsh n est pas a 0 en fin de cure.

Ce qui devrait être largement suffisant, a confirmer par nos amis
C’est clair que ça suffit pour une pct classique.
Prendre 6x la dose de clomid pour une petite cure ne sert à rien. Le clomid n’est pas non plus bon pour ta santé faut pas en abuser par peur de rater la relance.

Je dirai moins de clomid et du nolva surtout, pour la relance c’est juste super ce dont est capable le nolva, je pourrai presque dire selon mon expérience perso que le nolva seul pourrait faire l’affaire ... enfin c’est mon point de vue

Après pour la durée a voir avec le front jamais essayé... mais je peux dire que le pic de perfo avec la testo e c’est la semaine 6 a 8 ...

Je pense qu’il faudrait néanmoins revoir la diète.

Tu peux nous mettre les quantités et kcals/macros par repas?

Tout à fait coach @Viper :) ,
Grâce à ta remarque de professionnel, j'ai revue ma diète que je devais adapter d'avantage à ce projet de cure : prise de masse.

En espérant que cette version soit en effet améliorée.

Voici ci-joint, en fichier Excel :

Tout à fait coach @Viper :) ,
Grâce à ta remarque de professionnel, j'ai revue ma diète que je devais adapter d'avantage à ce projet de cure : prise de masse.

En espérant que cette version soit en effet améliorée.

Voici ci-joint, en fichier Excel :

En essayant d'uploader le fichier ici, j'obtiens le message suivant :
" Le fichier téléversé n'a pas une extension autorisée "

Du coup j'ai fais une capture d'écran du fichier Excel =>

Format fichier : png
Objet fichier : plan nutrionnel @falcon
Version : 2 du 09.06.2019

Voici :)
En te remerciant d'avance @Viper et tous les membres pour vos conseils de qualité
Screenshot_2019-06-09-13-41-19.png

Ps: Je pense être en maintenance aux alentours de 3500 à 4000 kcal, pour une activité à haute fréquence ( plusieurs déplacement hebdomadaires + workout 5 / semaine )

Ce qui devrait être largement suffisant, a confirmer par nos amis.

Articles de Bill Roberts
On Day 1 of Week 9, I’d start PCT with Clomid300 mg (100 mg taken three times), and then 50 mg/day for typically 4 weeks.

Mais prendre 6 cachets de clomid me paraît juste énorme, j'avais lu que trop de clomid pouvait faire l'effet inverse.

i) Pour le lgd je commande chez sarms4you sinon venogen à l'air legit : je les ai contacté par mail. Il m'ont expliqué comment visualiser les tests labo indépendants... Ça m'a l'air fiable. Si un de nos amis a déjà une expérience chez Venogen, on le remercie de nous éclairer d'avantage.

ii) C'est noté @Werax , tudca en protection hépatique.
J'ai trouvé une étude médicale sur différents patients.
Ci-dessous, plusieurs dosage sont prescrits durant les tests cliniques. À quel dosage utiliez-vous le Tudca durant la cure ?

Voici un extrait, illustrant les diferents dosage:
《....
dose-response study of TUDCA tested doses of 500 mg, 1000 mg, and 1500 mg per day over six months, finding that there was little difference between the doses [44].

1500 mg was the most effective at lowering enzyme levels while 500 mg was the most cost-effective [44].

One study suggested 60 mg/kg/day as a tolerable and administrable dose for humans [45].

TUDCA taken at 10 – 13 mg daily for three months is able to reduce liver enzyme levels [5].

The most effective dose of TUDCA for improving bile salt composition may be 15 – 20 mg/kg body weight [46].

In otherwise healthy obese persons, doses of 1,750 mg daily have been tolerated for up to four weeks [21].

In liver transplant patients, 500 mg of TUDCA taken daily for one year was not associated with any adverse effects [47].

In patients with PBC, 750 mg of TUDCA daily for two months was well-tolerated. Another study in patients with PBC found 1500 mg of TUDCA daily for six months was also well-tolerated [46, 6].
...》

iii) Merci pour ton retour d'expérience sur la PCT avec du Clomid.
Un article de Dan chaiet confirme ta suggestion @Werax en terme de combinaison Clomid+Nolva efficace pour la relance bien que nova soit plus effectif à un dosage nettement inférieur. Ainsi pour couvrir tous les angles et assurer une reprise de production Lh/fsh, et ainsi relancer à 10% la production de la testostérone naturelle. Ceci semble le meilleur choix pour un dosage en Pct, selon vos conseils d'expérience @Werax , @StHub03 et @sosodef13 :

J1 : Clomid (150mg/jour)+Novaldex (60mg/jour)
J2 et j3 : Clomid (100mg/jour) +Novaldex (40mg/jour)
J4 à j21 : Clomid (50mg/jour)+Novaldex (20mg/jour)

i) Pour le lgd je commande chez sarms4you sinon venogen à l'air legit : je les ai contacté par mail. Il m'ont expliqué comment visualiser les tests labo indépendants... Ça m'a l'air fiable. Si un de nos amis a déjà une expérience chez Venogen, on le remercie de nous éclairer d'avantage.

ii) C'est noté @Werax , tudca en protection hépatique.
J'ai trouvé une étude médicale sur différents patients.
Ci-dessous, plusieurs dosage sont prescrits durant les tests cliniques. À quel dosage utiliez-vous le Tudca durant la cure ?

Voici un extrait, illustrant les diferents dosage:
《....
dose-response study of TUDCA tested doses of 500 mg, 1000 mg, and 1500 mg per day over six months, finding that there was little difference between the doses [44].

1500 mg was the most effective at lowering enzyme levels while 500 mg was the most cost-effective [44].

One study suggested 60 mg/kg/day as a tolerable and administrable dose for humans [45].

TUDCA taken at 10 – 13 mg daily for three months is able to reduce liver enzyme levels [5].

The most effective dose of TUDCA for improving bile salt composition may be 15 – 20 mg/kg body weight [46].

In otherwise healthy obese persons, doses of 1,750 mg daily have been tolerated for up to four weeks [21].

In liver transplant patients, 500 mg of TUDCA taken daily for one year was not associated with any adverse effects [47].

In patients with PBC, 750 mg of TUDCA daily for two months was well-tolerated. Another study in patients with PBC found 1500 mg of TUDCA daily for six months was also well-tolerated [46, 6].
...》

iii) Merci pour ton retour d'expérience sur la PCT avec du Clomid.
Un article de Dan chaiet confirme ta suggestion @Werax en terme de combinaison Clomid+Nolva efficace pour la relance bien que nova soit plus effectif à un dosage nettement inférieur. Ainsi pour couvrir tous les angles et assurer une reprise de production Lh/fsh, et ainsi relancer à 10% la production de la testostérone naturelle. Ceci semble le meilleur choix pour un dosage en Pct, selon vos conseils d'expérience @Werax , @StHub03 et @sosodef13 :

J1 : Clomid (150mg/jour)+Novaldex (60mg/jour)
J2 et j3 : Clomid (100mg/jour) +Novaldex (40mg/jour)
J4 à j21 : Clomid (50mg/jour)+Novaldex (20mg/jour)

Je met à jour la Pct. ( La dernière n'est pas à prendre en compte ), merci :):

J1 à j3 : Clomid (100mg/jour) + Novaldex (40mg/jour)
J4 à j21 : Clomid (50mg/jour) + Novaldex (20mg/jour)

Nolva a 40 mg vive les bouffées de chaleur et nausée, je pense pas qu’il faille monter si haut pour le niveau de testo que tu vas t’injecter... va voir la relance 2.0 de Thor, elle est Nikel

Publicité Stéroïdes