[Débat] Testostérone - Dosage Élevé/Bas

Testo élevé versus testo faible : lequel devriez-vous intensifier dans la conception de votre cycle ?

Luke et moi voulons couvrir les avantages, les inconvénients et ce qu'il faut faire dans ce dilemme auquel de nombreuses personnes sont confrontées.

John : Luke, comment vas-tu ?
Luke : Nous tournons cet épisode. C'est la veille de Noël. Bien sûr, elle sortira après Noël, mais de toute façon, joyeuse veille de Noël.
John : Oui, et nous pensions justement à ce sujet pour aujourd'hui parce que nous voulions être si généreux en vous offrant le cadeau des gains et le cadeau des gains sans effets secondaires.

Et je pense que c'est en quelque sorte la grande conversation à avoir autour de vous, vous savez pourquoi la testo est au centre de la conception de la pile et comment allons-nous l'utiliser comme un moyen de faire progresser. De quel côté du spectre tombons-nous ? Ou y a-t-il un côté du spectre où nous tombons pour être à découvrir quand il s'agit de tests élevés ou faibles ?

Donc, le cadeau des gains arrive aujourd'hui et je suis super excité pour cela. Je pense que c'est un sujet très débattu avec des évaluations pas objectives de ce qui devrait réellement être fait. Donc je pense que c'est le genre de sujet à aborder aujourd'hui, mais je suis super excité pour cela. C'est un bon sujet.

Luke : Oui, avec la testostérone, vous savez maintenant que c'est presque bien reconnu, ça va être une base pour la conception de votre cycle. C'est le point de départ, et même si vous savez que si vous aviez un faible taux de testostérone, beaucoup de gens sont en quelque sorte leur porte d'entrée vers l'utilisation du TRT et vont aujourd'hui au-delà du TRT.

John : Nous en avons parlé, le mode de vie amélioré est maintenant une chose dans un épisode passé. Mais la testostérone, étant une hormone bio-identique, votre corps est bien équipé physiologiquement pour la gérer, et aussi la biotransformation de cette testostérone en estradiol qui est importante pour un certain nombre de fonctions du corps, est également bien nécessaire pour équilibrer les effets des androgènes et ce genre de s'opposer les uns aux autres.

Luke : Mais la raison pour laquelle augmenter les niveaux de testostérone si vous êtes faible, l'avantage est qu'en fait, une grande partie de celle-ci circule autour de l'augmentation de l'estradiol à son tour. Car si vous bloquez l'estradiol et maintenez la testostérone en place, vous éliminez beaucoup de ces avantages autour des aspects neuroprotecteurs, les aspects de protection cardiovasculaire autour de l'apport de testostérone.

Donc, c'est vraiment l'estradiol qui a beaucoup de pièces protectrices autour de lui. Mais c'est aussi une question de gains aussi, parce que si vous voyez aussi le blocage de l'estradiol avec de la testostérone en utilisant comme une IA dans une très faible quantité d'œstrogène, vous voyez une diminution de l'IGF-1 dans les niveaux d'hormone de croissance. À son tour, vous pouvez également voir une plus grande propension à la prise de masse corporelle.

Donc, l'œstrogène joue un rôle dans le métabolisme du glucose et des acides gras et également dans l'élasticité des vaisseaux sanguins et la santé. Vous pourriez avoir moins de pompes dans la salle de sport, ce qui a son propre rôle en tant que composé anabolisant. Puis nous avons aussi la DHT qui vient de la testostérone.

John : Donc si vous êtes dépourvu de testostérone, vous avez besoin d'une certaine quantité de DHT qui est les effets masculins de la testostérone. Maintenant que nous entrons dans cette conversation, nous parlerons un peu plus des raisons pour lesquelles cela pourrait ne pas être aussi nécessaire. Mais la testostérone, du point de vue de la santé chez les hommes, est la ligne de base et c'est pourquoi cela a toujours été le point de départ de la conception du cycle, car vous êtes physiologiquement équipé pour gérer ce composé et je pense que cela se répercute également sur d'autres aspects de la conception des cycles. Par exemple, lorsqu'on examine l'équilibre entre test élevé et test bas, cela reflète une tension entre l'optimisation pour la force versus l'hypertrophie pure. Ce que j'essaie souvent de transmettre à mes athlètes, c'est que chaque décision doit s'aligner avec leurs objectifs à long terme.

Les cycles ne devraient pas simplement se focaliser sur l'augmentation de la force brute, car cela peut parfois compromettre la progression en termes de développement musculaire pur. De plus, comme mentionné, une prise de poids excessive due à la rétention d'eau ou à d'autres effets secondaires peut entraîner des problèmes tels qu'une pression artérielle accrue ou des perturbations du sommeil.

Un point crucial est donc de trouver le juste équilibre, en comprenant que les gains musculaires contractiles réels sont souvent plus importants pour les bodybuilders que les gains liés à l'eau ou au poids temporaire. En fin de compte, chaque stratégie doit être adaptée à l'individu, avec une vision à long terme pour maximiser les bénéfices tout en minimisant les risques et les inconvénients potentiels.

Un autre aspect souvent négligé est l'importance de ne pas se laisser aveugler par des philosophies rigides ou des "religions" dans la conception des cycles. Comme mentionné plus tôt, il faut être ouvert à ajuster ses méthodes en fonction de nouvelles informations ou de nouveaux objectifs, plutôt que de s'accrocher aveuglément à une méthode parce qu'elle a fonctionné par le passé.

Luke : En réalité, la différence entre la conception théorique de la pile de papiers de l'ONP dont nous pouvons parler et la réalité de l'accès et de l'encadrement du N égal à un pour l'athlète est le fait que le test est une option bon marché et que le test est une option très facilement disponible sous forme de prescription à plusieurs cliniques pharmaceutiques différentes. Cela rend mon travail beaucoup plus facile en ce qui concerne son utilisation comme une grande partie de cette conception de la pile.

John : Oui, je vois ce que tu veux dire. Le test est accessible, mais tu penses que c’est la meilleure option pour quelqu’un qui débute avec un budget limité ?

Luke : Oui, certainement. Si tu débutes plus tôt et sans beaucoup de finances, la testostérone est extrêmement bon marché et elle ne sera pas contrefaite. Tu as peut-être sous-dosé, mais c'est aussi vrai pour l'approvisionnement souterrain. Cependant, il existe également des produits de qualité pharmaceutique qui sont plus facilement disponibles maintenant, ou nous avons des gens qui s'approvisionnent auprès de leur clinique et qui ajoutent ensuite un peu de test UG par-dessus.

John : D'accord, donc cela réduit aussi les risques liés à l’approvisionnement souterrain. Mais qu'en est-il des doses élevées et de la gestion des effets secondaires, comme l'œstradiol ?

Luke : Bonne question. L’un des avantages est que, pour une testostérone typique, on est généralement sur du 250 mg/ml, ce qui limite les volumes d’injection. Mais quand on augmente les doses, il faut gérer l'œstradiol, et c'est là que l’IA (inhibiteur d'aromatase) entre en jeu. Beaucoup de cycles commencent avec de la testostérone seule, et quand tu atteins 400 ou 500 mg, tu pourrais avoir besoin d’un IA pour éviter des symptômes comme la sensibilité des mamelons ou des troubles du sommeil.

John : Et à quel moment ça devient problématique ? Est-ce que tu conseilles toujours d'ajouter un autre composé à ce stade ?

Luke : Oui, à un moment donné, augmenter la dose de testostérone seule n’est plus optimal. Gérer l'œstradiol avec un IA est une solution, mais cela peut aussi entraîner d’autres complications. Certaines personnes préfèrent introduire un autre composé dérivé de la DHT pour maintenir un équilibre sans trop dépendre des IA.

John : C’est intéressant. Et que fais-tu des préoccupations autour des effets secondaires androgéniques, comme la chute des cheveux ou les problèmes de peau ?

Luke : C’est là que le choix des composés entre en jeu. Par exemple, les inhibiteurs de la 5-alpha-réductase comme le finastéride peuvent rendre certaines personnes plus sensibles à la gynécomastie, car ils bloquent la conversion en DHT, ce qui augmente la conversion vers l'œstradiol. Cela peut limiter les doses de testostérone qu’ils peuvent tolérer sans effets secondaires. Par contre, introduire un dérivé de la DHT peut aider à équilibrer le profil androgénique du cycle.

John : Donc, tu privilégies une approche équilibrée entre la testostérone et d'autres composés plutôt que d'augmenter les doses de test uniquement ?

Luke : Absolument. L’objectif est de trouver le bon équilibre avec la dose minimale d’IA nécessaire et d’ajouter des composés si besoin, pour réduire les risques et maximiser les bénéfices. Cela permet de mieux gérer les effets secondaires et d’éviter de surcharger le système.

[John] : La DHT a potentiellement l'un des apports les plus importants sur chaque composé pour propager cela davantage et donc si vous pouvez réduire la quantité de DHT dans cette conception de cycle, en particulier lorsque vous atteignez des niveaux d'androgènes plus élevés, cela pourrait être un peu plus respectueux de la peau et des cheveux. Mais néanmoins, vous savez qu'avec des cycles androgènes plus élevés, c'est de là que viennent la plupart de vos effets secondaires. Comme si vous vouliez juste du tissu musculaire, vous ne voulez pas de stimulation des récepteurs d'androgènes dans tout le corps, vous le voulez vraiment juste sur le tissu musculaire. Et c'est ce que vous faites avec la DHT sans aucun autre avantage pour la construction musculaire, car la DHT ne fait pas ce rôle spécifique. C'est donc en quelque sorte le problème avec l'utilisation du combo AI de test, cela pourrait être un problème, mais lorsque vous introduisez d'autres composés, vous atteignez probablement le point de saturation pour cinq Al pour le conduit que vous êtes. Je n'aurai plus de DHT de toute façon, donc c'est un peu comme peser les options, comme bien, laquelle, laquelle, laquelle, que feriez-vous, laquelle pourrait être la meilleure et c'est comme bien, il y a juste un pour et un contre. Parce que je suis sûr que tu as eu des clients, Luke, qui tolèrent une si faible quantité de testostérone comme certains gars qui ne peuvent même pas obtenir plus de 200 milligrammes et ils disent, eh bien, nous aimerions simplement utiliser Prima Bolan comme un excellent deuxième composé. Oh ouais, eh bien, je n'obtiens que 100 mg par millilitre, j'ai besoin de plus d'un gramme.

Alors maintenant je regarde 200 mg de test et ensuite 800 mg par semaine de primobolan, comme si je ne pouvais pas me le permettre, je ne peux pas gérer le volume d'injection de cela. Que dois-je faire, puis-je utiliser, est-ce qu'il y a une situation à utiliser une IA potentiellement ? J'aurais tendance à emprunter la voie du Masteron comme premier quart de travail plutôt que d'utiliser l'IA, car nous pouvons obtenir un Masteron assez facilement disponible à 200 mg par millilitre, la plupart du temps, les clients le peuvent. Donc si Primo est l'option, Primo, une division du Primo Masteron pour réduire la dose de tir serait le premier geste de ce côté. Mais potentiellement si ce n'est pas l'option et en utilisant l'IA, c'est absolument quelque chose dans une situation de coaching qui pourrait se produire.

Et je pense que c'est le but parce que je pose cette question parce que votre argument sur l'œstrogène par rapport à la DHT et le blocage de l'un par rapport à l'autre est en quelque sorte le point de départ de cette réponse. Mais pour moi, l'élément final de la réponse est l'adhésion au coaching et l'adhésion du client dans un processus de coaching. Et je viens de... je trouve que l'adhésion du client aux tests et à la prise de l'IA par rapport à la répartition entre le test et un dérivé DHT, l'adhésion est plus facile du côté des injectables uniquement par rapport à la pilule. C'est un peu comme le point que vous avez soulevé plus tôt et c'est donc là que, comme sur le papier, avantages et inconvénients par rapport aux entraîneurs, les avantages et les inconvénients doivent en quelque sorte commencer à s'aligner avec chaque cas que vous traitez.

Parce qu'il y aura des cas où la combinaison d'IA, de test, d'accès facile et facilement disponible sera celle que vous devez y aller. Mais d'un autre côté, nous pourrions avoir des problèmes d'adhésion qui conduisent à des fluctuations des niveaux sériques de base, ce qui va rendre la gestion un peu plus complexe pour vous. C'est donc la partie qui, à mon avis, est la plus difficile, la partie que vous comprenez. C'est comme quand nous regardons cette liste d'avantages et d'inconvénients, il n'y a jamais la bonne réponse sur papier. C'est la bonne réponse au client car il y a tellement de variations différentes du problème qui vont se présenter et qui vont vous empêcher de savoir quel est l'idéal sur papier. Pour moi, c'est non, c'est très vrai, je pense que le plus gros problème que nous rencontrons avec les conceptions de cycles est gérer les effets secondaires et les marqueurs de santé. Alors oui, vous savez ce que c'est, c'est finalement à cela que se résume cette conversation.

[Luke] : Ouais, tu fais bien de souligner ça. C'est toujours ce dilemme entre maximiser les gains musculaires tout en s'assurant de minimiser les effets secondaires. Gérer les effets de la DHT tout en maintenant des niveaux de testostérone qui favorisent la croissance musculaire, c'est un véritable équilibre. On peut facilement tomber dans le piège de vouloir plus, mais à un moment donné, l'optimisation devient plus importante que la quantité. Et tout ça doit toujours être ajusté en fonction de la personne devant toi, de ses besoins spécifiques et de sa capacité à tolérer certains composés.

[John] : Exactement, Luke. Et l'autre problème est que, même avec de bons composés et un bon dosage, si la personne ne suit pas le plan ou a des problèmes d'adhésion, tu perds tout le travail. C'est là que le coaching fait toute la différence. C’est ce que je trouve le plus difficile parfois, même avec des clients avancés. Le suivi du processus, la gestion des effets secondaires, et surtout maintenir la cohérence sur tout le cycle, ça fait toute la différence entre un programme réussi et un programme qui ne donne pas les résultats attendus.

Ensuite, à partir de là, pour atteindre cette quantité totale en milligrammes, les composés que vous choisissez devraient être ceux qui peuvent gérer le mieux votre santé afin que vous puissiez en fait, nous constatons des progrès continus au fil des mois et c'est vraiment le résumé de ce qui se passe et de la façon dont vous voulez y arriver. Par exemple, si vous aimez les tests élevés et que vous remarquez quelque chose de votre part, je ne vais pas vous l'enlever. Je dis ça parce que j'ai vu des conversations avec des gens, mes clients, où ils détestent le Masteron et ils ou ils détestent Primo, vous savez que les effets secondaires surviennent avec ce composé et non avec ce composé de comparaison et c'est vous savez que les différences dans la variabilité interindividuelle sont présentes, donc cela revient simplement à choisir ce composé en fonction de la façon dont cette personne réagit et gère sa santé et ce qui se trouve dans son profil de risque pour voir ce résultat et si l'IA est une chose à utiliser. Et comme si c'était un outil comme toutes ces choses sont des outils à utiliser, elles ne sont pas indispensables, donc vous savez que vous pouvez apporter ces choses lorsque vous avez besoin de gérer le cadran d'antan où les choses se glissent comme elles le font, mais ce n'est pas quelque chose sur lequel nous ne devrions pas vivre non plus, vous devriez donc avoir des moments où vous n'avez pas besoin d'utiliser une IA et en revenant plus près d'une norme physiologique, oui, et je pense que cela résume tout pour nous, mec.

[Luke] : Je pense vraiment que le cadre détaillé et approfondi de travail sur ce point est vraiment bien présenté au niveau un, mais je veux dire, je pense que cela touche à tous les points. Non, il le fait et il en manque quelques-uns, ils sont définitivement au niveau un parce que c'est où s'asseoir ici comme vraiment, vous savez, esquissez-le pour vous et si vous êtes curieux, si vous débutez, comment feriez-vous évoluer cela ou si vous êtes avancé et que vous essayez de comprendre vos cycles et vous vous regardez, vous savez pourquoi j'utilise des composés XYZ qui vous ont été donnés et vous voulez savoir comment construire quel est mon test nécessaire dans ma réponse et quel est le prochain composé secondaire que je devrais utiliser et quelle est cette réponse et le dosage, comme c'est ce que j'expose dans nous, nous l'exposons tous les deux au niveau un pour comprendre cela et ensuite vous avez la logique et la personnalisation de vos cycles et pas seulement un cycle de copier-coller qui a été transmis encore et encore.

Et ce que vous pourriez avoir bien a très bien été transmis, c'était un cycle de test AI serm élevé que vous démarrez dès le départ sans raison ou vous savez, une évaluation de vous-même qui n'est pas la façon dont cela devrait se passer. La même chose se passe et vous devriez, je serais contrarié si on m'a donné un entraînement qui avait été donné à un autre pro qui n'a pas cherché à répondre à mes besoins sur scène et qui répondait à mon programme d'entraînement précédent, quelle est ma réponse actuelle à mon programme d'entraînement, mais ils me disent "non, tu fais cet entraînement parce que c'est ce qui a fonctionné pour Ronnie Coleman", tu sais, c'est comme "euh, eh bien, ça pourrait ne pas fonctionner pour moi, ne devrait-il pas y avoir plus de personnalisation ou de sagesse derrière ce que je fais ?" Je fais comme si oui, la même chose devrait se produire pour vos vitesses, votre conception de cycle et c'est ça, c'est du coaching et c'est donc ce que nous enseignons.​

Publicité Stéroïdes