Début cure susta + deca

Les jambes j'ai pas le même entraînement la je tape dans les series et rep.

Je commence pare les ischio coucher puis individuelles 4 series entre 15 a 20 rep.
Puis je fais les fente
Apres les quadriceps .
Leg extension 5 series 15 a 20 rep.
Squat 5 series 12 a 20 rep.
Presse 5 series 12 a 20 rep

Pour les mollets je les travail 2 fois pare semaine mais pas le jour des jambes
 
Si tu veux optimiser ton Taf sur les jambes tu devrais dissocier les quad des ischios . Tu aurai du profiter du cycle pour mettre les bouchées doubles histoire de compenser le retard
 
Tout à fait une grosse seance jambes par semaine suffit car ca demande beaucoup de recup.
C'est possible d'en faire deux mais il faut reduire le volume de chacune.

Moi je trouve que une seance semaine est c top , 2 seance ces de trop comme tu le dit ca demande bcp de recup x la moitié du corps .
 
Comment ça se fait que tous les pro font mini 2 seances jambes par semaine alors ?

Les meilleurs progres sur les jambes c'est toujours en 2 fois par semaine
 
Bonsoir ,

Ca dépend ce que tu appelle 2 entraînement .

Je pense pas qu'il fond 2 fois les quadriceps pare semaine de meme pour les ischio , limite les mollet .

Ces pas un jour quadriceps puis l autre jour ischio mollet ?
 
En tout cas , perso apres un training je suis ko des fois je sais plus marcher.
Donc une fois pare semaine c assez pour moi .
Puis il faut 96 heures de repos avant de re travailler le groupe musculaire donc c limite
 
Oui la plus part c'est un jour quadri et l'autre ischio, enfin des pro que j'ai vu de mes propre yeux et ceux que je suis sur internet comme superfehd, big seb ect, mais ça fait quand même 2 seances jambes par semaines

Et ils ont même certains cycles ou ils bossent 2 fois les quadri avec les ischio sauf qui font un jour squat très lourd et l'autre sans squat.
 
Je suis plus les pro ifbb (usa) actuelle il m'intéresse plus , donc je sais pas repondre.
J'ai eu l'occasion en 2006 de m entrainer avec un pro ifbb et il travaillait une fois par semaine les quadriceps et ischio mit a part les mollet.
 
Comment ça se fait que tous les pro font mini 2 seances jambes par semaine alors ?

Les meilleurs progres sur les jambes c'est toujours en 2 fois par semaine

Ya une grosse diff entre nous et les pros.
Deja la chimie nest pas la meme et ensuite la plupart dentre eux ne bossent pas et on le temps de récupérer.
Nous comparer a un stanimal ou fehd cest pas possible.
 
Je nous compare mais faut qu'on part quand même du même principe, la majorité des gens qui ont des gros physique c'est ceux qui ceux défonce a fond a chaque série, maintenant si on suit les youtupd tu peux pas t'entrainer plus de 45 minutes, tu peux pas faire plus de 3 exo par groupe musculaire et ne pas dépassé les 12 séries par groupe musculaire ni refaire le même groupe musculaire 2 fois par semaine, perso mes jambes c'était un gros point faible et depuis je les fait 2 fois par semaine franchement ca rattrape très bien.

Même chose pour le dos vu que c'est l'un des plus gros groupe musculaire aussi on peut pas le bosser 2 fois par semaine ? Alors que depuis que je le travail en 2 fois aussi, une fois en épaisseur et une en full largeur il explose de partout
 
Ya une grosse diff entre nous et les pros.
Deja la chimie nest pas la meme et ensuite la plupart dentre eux ne bossent pas et on le temps de récupérer.
Nous comparer a un stanimal ou fehd cest pas possible.

Je te rejoins pour les top Olympia , mais il y a des pro qui on leur taf malgre tout .
Mais charger comme jamais lol
 
Après la majorité des gros bb ont commencé comme nous, ils sont pas né direct champion et ils bossaient comme nous, cutler, kai green, coleman, dexter et j'en passe..

Colman et dexter ils ont même gardé leur taf a coté de leur entrainement
 
Je nous compare mais faut qu'on part quand même du même principe, la majorité des gens qui ont des gros physique c'est ceux qui ceux défonce a fond a chaque série, maintenant si on suit les youtupd tu peux pas t'entrainer plus de 45 minutes, tu peux pas faire plus de 3 exo par groupe musculaire et ne pas dépassé les 12 séries par groupe musculaire ni refaire le même groupe musculaire 2 fois par semaine, perso mes jambes c'était un gros point faible et depuis je les fait 2 fois par semaine franchement ca rattrape très bien.

Même chose pour le dos vu que c'est l'un des plus gros groupe musculaire aussi on peut pas le bosser 2 fois par semaine ? Alors que depuis que je le travail en 2 fois aussi, une fois en épaisseur et une en full largeur il explose de partout

Ben pour le dos si tu fais deux seance, une en largeur lautre en epaisseur sa reviens au meme principe que de diviser les cuisses en deux ( une quads une ischios)
La oui cest productifs mais faire deux seances complete de cuisses cest comme faire deux seances completes de dos se ne serais pas productifs.

Apres le plus important reste lintensite.
Vaut mieux faire une grosse seance productive que den faire plusieurs avec beaucoup de volume mais au final une intensite moyenne.
 
Ben pour le dos si tu fais deux seance, une en largeur lautre en epaisseur sa reviens au meme principe que de diviser les cuisses en deux ( une quads une ischios)
La oui cest productifs mais faire deux seances complete de cuisses cest comme faire deux seances completes de dos se ne serais pas productifs.

Apres le plus important reste lintensite.
Vaut mieux faire une grosse seance productive que den faire plusieurs avec beaucoup de volume mais au final une intensite moyenne.


Je te rejoins , ce qui marche le mieux chez moi ces l'intensité surtout pour les quadriceps.
Je travaille toujours en pyramidal , en augmentant les charge .
Et je finis avec une charge léger ou j explose jusque l'échec.
Le but est de stressé le muscle au max
 
Y a des cycles ou je travails 2 fois le dos en complet par semaine et franchement c'est là où je progresse le mieux, sauf que je peux pas le faire tout le temps, ca tape sur le systeme nerveux au bout de 4 mois, enfin je parle de moi.

En ce moment je travail les épaules 2 fois par semaine, parfois 3 quand je suis sur 7/7 et je vois un net progres.
 
Chacun a sont métabolisme ...
Si ca marche chez toi continue.
Perso , faire 3 fois les épaules semaine c pour favoriser le catabolisme ! Et je voix pas l intérêt.
Le repos et la diet a jamais négliger!
Mtn je sais pas comment tu entraine.
Chez moi l hypertrophie je l obtient avec la bouffe , le repos , et des entraînement de SPARTIATES ahou ahou lol
 
Dernière édition:
Chez moi j entraine une fois pare semaine chaque groupe musculaire .
Impossible de.faire plus , et pui je pratique un sport en plus 3 fois semaine et ca tape dans le cardio...
 

Publicité Stéroïdes

Haut