Décidé de sécher enfin !!!!

Darhka

Well-Known Member
Salut les gloubistes ! Voila alors comme dans l'intitulé j'ai décidé de faire une séche jusqu'à septembre pour commencer et voir mon évolution. Je n'ai jamais séché durant toutes ces années, mais il est jamais trop tard. Je vais vous mettre ce que je fais depuis maintenant deux semaines. J'espère que vous n'allez pas m'attaquer à la gorge direct soyait cool avec moi hein :) N'hésitez pas à me corriger sur certains trucs si selon vous ca cloche.
Matin :
6 œufs dont 2 jaune avec 50gr de riz basmati, Bcaa 10gr, 1 caps CLA 750mg et un sachet de jumbo pack c'est un complexe de vit etc...

Midi : 200gr de poulet et 100gr de riz et haricot vert ( je pèse pas c'est à volonté ou dans la limite de ma faim ) Bcaa et CLA

Après midi : 6 œufs blanc comme le matin ou 200gr de thon ou poulet et 50gr de riz avec Bcaa...

Vers 17-18h : Whey et 30-40gr flocon d'avoine au shaker et 30-45mn après go to the Gym.

Pdt training : Bcaa 10gr

Après training : Whey avant de rentrer et 1 heure après comme ca 200gr de viande rouge maigre ou poulet ou poisson avec 50gr de riz ou patate douce, si grosse séance intense avec haricot vert et Bcaa, Cla et Gluta

Plus rien du tout de la soirée jusqu'au moment d'aller dormir.

Je suis à zéro sucre du matin au soir si vous l'avez remarqué, en lipide je sais pas à combien je dois être dans la journée juste un peu mais très peu pour faire cuire ma viande sur la poile et basta.

Voilà les gloubistes. Dites moi ce que vous en pensez.

Salut!

Tout d'abord, sans vouloir faire de répétition, comme Jeff et Will j'aimerais connaître tes macros totales :p

Après au niveau de la diète, je trouve que tu n'as franchement pas assez de lipides: tu veux sécher, donc baisse les hydrates et augmente les lipides à mini 1g/kg. Evites de faire cuire ta viande dans de l'huile, rajoutes en après cuisson (huile de colza ou de lin, huile de noix de coco, etc.).
Tes glucides sont pesés crus ou cuits?
Pour les légumes à volonté, pourquoi pas, mais compte quand même les calories: si tu envoies 400g de haricots verts par repas, ça fait à chaque fois 120/130kcal, donc sur la journée (comme tu es en sèche), ça n'est pas négligeable ;)

En tout cas bon courage pour la sèche!

+1 pour les légumes verts à volonté, pour moi grosse erreur selon les légumes employés tu peux vite faire monter le total calorique ET SURTOUT le total glucidique...

slt, j'ai vu que tu tournais a la riptropin donc si tu fais un peu de flotte avec c'est normal. dit moi en terme d'effet en ce moment ?

@Viper @Jeff73 Niveau macros j'ai rien noté juste de tête pour les protéines. Pour les hydrates toujours cru oui quand je parle. Je savais pas que les lipides même en séche on reste quand même à 1g/kg. C'est un filé d'huile d'olive que je mets sur la poile très light, que je le mets avant pour cuir ou apres dessus comme j'ai pu lire c'est pareil non ?
@Humungus non rien de rien depuis deux semaines le sucre n'hésite plus dans ma vie, ni le lait, ni le gazeux même le zéro ;) eau eau eau :)

Je vois pas pourquoi retirer le sucre rapide avant ou intra training vu qu'on le compte pas dans le total calorique utiliser par le muscle pendant l'entraînement à condition de se donner pendant

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dernière édition:
Darhka faut que tu face des recherches avant de te lancer dans une sèche à tout retirer, tu finiras en mode somaliens. Faut préserver la masse, heureusement qui a la chimie car sèche en naty C'est un autre monde, je t'assure

@gwad parce que j'en ai jamais pris en post training du sucre mais après le soir attention je balance que des cochonneries glace etc ça y passe. Bon plus maintenant hein ;)

Par le biais d'une application j'ai pus avoir une idée de mon macros journalier.

Protéines : 256,91gr
Glucides : 111,42gr
Lipides : 53,82gr
Total calories : 1999kcal

Ca représente 25% en lipides, 23% en glucides ( total fibre alimentaires 14,6g et sucre 10,49g ) et 52% en protéines.

En termes de protéines, si tu es ON je pense que c'est bon, tu es à environ 3g/kg; par contre pour un pratiquant naturel ça me semble trop (à voir à combien tu es en protéines animales cependant).
Par contre concernant les lipides, c'est trop bas selon moi; il t'en faudrait minimum 85g.
Et je trouve que tu es bas en fibres (pour un homme, une bonne base serait 30g/jour): soit tu ne manges pas beaucoup de légumes, soit l'appli que tu as utilisée pour calculer tes macros n'est pas très fiable ;)

Oui par contre petite question en séche on peut prendre du dex malto juste apres training et uniquement à ce moment de la journée ou non faut pas ?

Pour ma part en sèche c'est mieux avant ou pendant pour l'énergie au training après pas trop utilité mise à part restaurer le glycogène

Je vois pas pourquoi retirer le sucre rapide avant ou intra training vu qu'on le compte pas dans le total calorique utiliser par le muscle pendant l'entraînement à condition de se donner pendant

À mon avis gwad il faut le compter le sucre rapide meme si tu l'assimile plus vite en sèche des calories reste des calories c'est comme les gens qui ne compte pas les glucides des légumes je suis désolé mais ils sont bel et bien présent donc tout est à compter en sèche ce n'est que mon avis

À mon avis gwad il faut le compter le sucre rapide meme si tu l'assimile plus vite en sèche des calories reste des calories c'est comme les gens qui ne compte pas les glucides des légumes je suis désolé mais ils sont bel et bien présent donc tout est à compter en sèche ce n'est que mon avis

Toff quand je dis qu'on compte pas le total calorique c'est issu d'une étude qui dit en intra jusqu'à peut près 40 grammes de glucides rapide ne sont pas comptabiliser dans le total calorique parce que le corps l'utilise tout de suite à condition d'avoir un training en conséquence et ceux même pour une cétose. Apres que tu le compte dans ton totale, perso tu peux le faire si tu veux mais moi je m'appuie d'étude. Ps j'essaie de chercher Ca et je met un lien

En fait pour les glucides en intra, c'est un peu le même principe que pour une diète cétogène TKD: on considère que l'on peut consommer des glucides en intra et que cela ne fera pas sortir de la cétose car il sont directement assimilés pendant le training.

Dans ce cas, les calories des glucides sont comptabilisées dans le total calorique journalier, mais les g de glucides en eux-mêmes non. Je m'explique parce que je ne suis pas très clair:
Prenons un gars qui est en TKD et qui a besoin de 50g max de glucides par jours et 2000kcal. En intra il consomme 40g de WM donc ~40g de glucides soit 160kcal. Sur la journée, il peut donc encore consommer 2000-160=1840kcal; par contre il peut toujours manger des glucides dans la limite de 50g sans prendre en compte ceux du training!

Après j'avais lu cette approche sur un forum US, mais si elle est fausse, je m'en excuse et corrigez moi svp ;)

J'avais lu ça dans un bouquin en cours quand, je fais des recherches je tombe sur des fotos de personne qui en parle mais ça compte pas vu que c'est pas une étude. En faites le sucre est stocké dans le sang, le foie et le corps l'utilise tout de suis mais si imaginons que tu as 2000cal en les comptabilisant dans ton total calorique ça sera pas du tout la même

Publicité Stéroïdes