Dégoût de la nourriture en cure

Je suis si haut que ça en prot !! J'avais en tête autour de 200gr de protéine mais pa
s 260 ! C'est énorme, je fais 85kg pour 1m80 (environ 10% bf, abdo bien visible) :)Merci Viper pour ton calcul en tout cas !

Détrompe toi je galère encore + à la digestion avec les graisses.. Je peux bien sur les monter.

En tout cas aujourd'hui 0 appétit je me suis forcé à partir de la première bouché. Pas autant qu'il y a deux semaines mais ça craint quand même pffff

Bonsoir,

Eh bien sans tout détailler non plus, en gros tu as les apports en protéines suivants:
- 6 oeufs = 35g de proteines
- 200g de steak = 45g de protéines
- 50g de whey iso = 45g de proteines
- 40g de PeptoPro = 35g de protéines
- 200g de poulet = 45g de proteines
=> 205g uniquement de sources animales, auxquelles viennent s'ajouter les protéines de sources végétales, pour un total de 260g environ.

Personnellement je trouve que c'est trop, et que se limiter a 2.2g/kg voire éventuellement 2.5g/kg en sèche est suffisant.

Bonsoir,

Eh bien sans tout détailler non plus, en gros tu as les apports en protéines suivants:
- 6 oeufs = 35g de proteines
- 200g de steak = 45g de protéines
- 50g de whey iso = 45g de proteines
- 40g de PeptoPro = 35g de protéines
- 200g de poulet = 45g de proteines
=> 205g uniquement de sources animales, auxquelles viennent s'ajouter les protéines de sources végétales, pour un total de 260g environ.

Personnellement je trouve que c'est trop, et que se limiter a 2.2g/kg voire éventuellement 2.5g/kg en sèche est suffisant.
6 oeufs 65gr de protéine ????
C'est un peu surestimé non ? C'est du calibre moyen, c'est 6gr de prot un oeuf environ.
Ça fait 40gr de prot voir un peu moins.
41gr avec les 200gr de viandes hachés. Bon on est pas à 5gr près c'est sur. Faut que j'enlève bien 50gr de protéine qur ma journée.

Le peptopro je le prend 5j sur 7

6 oeufs 65gr de protéine ????
C'est un peu surestimé non ? C'est du calibre moyen, c'est 6gr de prot un oeuf environ.
Ça fait 40gr de prot voir un peu moins.
41gr avec les 200gr de viandes hachés. Bon on est pas à 5gr près c'est sur. Faut que j'enlève bien 50gr de protéine qur ma journée.

Le peptopro je le prend 5j sur 7
Bonsoir,

Effectivement je suis un peu fatigué ce soir, je voulais écrire 35g...
Bon en gros si je reprends tes valeurs, et que j’inclus du riz pour les féculents, des bananes pour les fruits et des épinards pour les légumes, j’ai entre 255-260g.

Mais bon ça reste des chiffres au final.
Ce qui compte c’est d’avoir un total calorique adapté à tes objectifs et suffisamment de protéines (entre 1.8-2.2g seront suffisants).
Ensuite si tu veux rajouter davantage de protéines car c’est ainsi que tu réagis le mieux, ça ne pose pas vraiment de problème.

Autre point: tu m’as l’air rigoureux sur la diete, donc j’imagine que la viande est pesée crue également.
Sinon les protéines seraient encore plus hautes (en admettant que 100g crus donnent 75g cuits, 200g de poulet cuits contiendraient non pas 45g mais 60g de protéines).

Bonne soirée.

Tout pesé cru oui.

Bon bah jvais passé à 150gr de viande haché et 150gr de poulet déjà de 1.
Ça va me faire une bonne centaine de calorie en moins, jvais passé à 130gr(edit) féculent x4 repas pour compenser.

En tout cas merci pour l'analyse

Tout pesé cru oui.

Bon bah jvais passé à 150gr de viande haché et 150gr de poulet déjà de 1.
Ça va me faire une bonne centaine de calorie en moins, jvais passé à 130gr(edit) féculent x4 repas pour compenser.

En tout cas merci pour l'analyse
Bonsoir,

De rien, avec plaisir.
C’est vraiment intéressant la nutrition car c’est la base de tout - santé comme performances sportives. A voir comment tu réagis en baissant les protéines donc, si cette approche te convient.

Petit point intéressant: bien que cela joue à la marge, le TEF des protéines est supérieur à celui des glucides et lipides (environ 30% contre 15% et 5%).
De fait, on brules plus de kcals en mangeant des protéines que des glucides/lipides.

Bonne soirée

J'ai jeûné à partir de 16h hier (après mon shaker sarasin whey) car pas envie de me forcer. Ce matin je me sentai un peu baloné, comme si j'avais trop d'acidité dans l'estomac. Je me suis un peu forcé ce matin et à 14h.

Je vais essayé de changer d'ai, j'étais sur de l'aromasin hilma que je prenais sublingual (mais pas de goût sucrée pour ma part, j'ai peut être un mauvais palais lol). Je passe sur l'arimidex hilma. Je vois pas autre chose qui pourrait me causer ce manque d'appétit. Ça allait UN peu mieux quand j'avais arrêté le turi, là je peux déjà me forcer à manger alors qu'avant non. Mais toujours pas faim.

Niveau diète je suis passé à 2x75gr et 2x3 oeufs par jours au lieu des 200gr poulet et 6 oeufs d'un coup. Et 150gr de viande haché 5% au lieu de 200gr. +130gr féculent au lieu de 120gr par repas

J'ai jeûné à partir de 16h hier (après mon shaker sarasin whey) car pas envie de me forcer. Ce matin je me sentai un peu baloné, comme si j'avais trop d'acidité dans l'estomac. Je me suis un peu forcé ce matin et à 14h.

Je vais essayé de changer d'ai, j'étais sur de l'aromasin hilma que je prenais sublingual (mais pas de goût sucrée pour ma part, j'ai peut être un mauvais palais lol). Je passe sur l'arimidex hilma. Je vois pas autre chose qui pourrait me causer ce manque d'appétit. Ça allait UN peu mieux quand j'avais arrêté le turi, là je peux déjà me forcer à manger alors qu'avant non. Mais toujours pas faim.

Niveau diète je suis passé à 2x75gr et 2x3 oeufs par jours au lieu des 200gr poulet et 6 oeufs d'un coup. Et 150gr de viande haché 5% au lieu de 200gr. +130gr féculent au lieu de 120gr par repas
Bonsoir,

N’hésite pas à partager ta diete sur un topic dédié si tu préfères.

Tiens-nous au courant de l’évolution.

Bonsoir

Je up le sujet plutôt que d'en créer un nouveau.

J'ai tout relu et franchement merci aux intervenants pour vos reponses, moi même en me relisant je me trouve hautain. @Freezer @GiantMuscle @Viper et tous les autres.

Je up ce sujet pour connaitre vos retours sur les peptides (ou autre) et leur effet sur l'appétit.
J'ai entendu que certain peptides pouvaient considérablement augmenter l'appétit. C'est un mythe ?? Un peu comme le clenbuterol et la prise de masse sèche de 10 kg ? :D

Et sinon pour donner des nouvelles , ci joint une prise de sang qui date d'il y a une semaine:
J'ai une petite hyperprolactinémie et le taux de testo qui va avec... a cause d'un antagoniste H1 (atarax)... Mauvaise nouvelle car ça m'aidait bien à dormir.
Screenshot_20210619_215239_com.google.android.apps.docs_edit_53378423154875.jpgScreenshot_20210619_215223_com.google.android.apps.docs_edit_53332980051236.jpgScreenshot_20210619_215211_com.google.android.apps.docs_edit_53295145694471.jpgScreenshot_20210619_215135_com.google.android.apps.docs_edit_53264729250205.jpg

c’est quoi ton dosage de hydroxyzine? tu le prenais depuis combien de temps avant tes analyses? tes analyses notamment prolactine et testostérone étaient comment avant le debut de traitement?

c’est quoi ton dosage de hydroxyzine? tu le prenais depuis combien de temps avant tes analyses? tes analyses notamment prolactine et testostérone étaient comment avant le debut de traitement?
Salut Matsor,

Avant le traitement je n'ai pas fais dosé la testostérone ni la prolactine.

Je prend 25mg chaque soir. 50mg quand ça fait +1h que j'essaie de dormir mais c'est rare. Je travail en poste (5x8, 2 postes 4h12h puis 2 postes 12h 20h et 2 postes 20h 4h) j'ai le sommeil complètement déréglé.

Salut Matsor,

Je prend 25mg chaque soir. 50mg quand ça fait +1h que j'essaie de dormir mais c'est rare. Je travail en poste (5x8, 2 postes 4h12h puis 2 postes 12h 20h et 2 postes 20h 4h) j'ai le sommeil complètement déréglé.
Essaye de changer de boulot, parce que niveau santé c'est pas bon du tout.

Salut Matsor,

Tu en prends tous les jours?
Si tu n’as pas de prise de sang avant traitement pourquoi tu penses que c’est hydroxyzine l’origine de tes problèmes? Je pense pas que 25mg puisse affecter a un niveau significatif ta prolactin. Il est possible voir probable que ces dérèglements préexistaient ou sont surtout dû a ton style de vie/ cycle de sommeil. C’est plutôt par la qu’il faut commencer. Et l’Atarax ne peut pas être une solution à long terme pour tes problèmes.
pour baisser ta prolactine tu peux essayer une supplementation en vitamine b6 entre autres. Mais je doute vraiment que tes dosage de hydroxyzine soit à l’origine.
En plus c’est pas la vocation première des antihistaminiques d’être utilisés comme sédatif. C’est un médecin qui te l’a prescrit pour ca?

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes