Demande avis 1ere Cure + Diète + Programme

TotoCop23

Active Member
Bonsoir à tous, après des mois a trainer sur le forum, a lire les très bons articles de Thor, GiantMuscle, les conseils de Freezer et tant d'autres, j'ai mis au point sur papier une première cure que je qualifierai de méga simple. Je pense pas devoir la modifier, mais je suis tout de même preneur de conseils!

A savoir que j'avais déjà posté une possible cure il y a quelques mois, mais j'avais largement moins de connaissances

Je me RE présente ahah
23 ans, 1m68, ~66kg, ~10% de BF
Pratiquant muscu depuis 7 ans, avec des périodes avec des entraînements moins réguliers et peu de matos (a cause du boulot).
Reprise réguliere depuis 1 an en homegym

J'ai eu une diète très carrée au début de ma pratique (+15kg sec en 3 ans), puis entrée dans le monde du travail où j'ai eu une période où j'ai degoupillé sévère
Diète carrée reprise depuis 1 an : journée "type" détaillée en photo (Kcal/repas, macros totaux, aliments... Vous verrez bien)

Training détaillé en photo (je suis de la vieille école j'écris encore tout sur papier )

Concernant la Cure:
Objectif: cure légère dans le but de tester ma tolérance et réaction aux produits, conserver le maximum de muscles que j'arriverai à construire (je cherche pas à faire 20kg de muscles)
Pas d'objectif de compèt, je suis juste un passionné

On y va !

S1 a S10 (ou S8?) : Lundi 250mg TestoE / Jeudi 250mg Testo E
S3 a S10 (ou S8) : Mardi 250ui HCG / Vendredi 250ui HCG
PDS semaine 4: Aromasin a quantifier ou non selon résultats et ressentis

PCT a +14 jours (j'ai vu qu'on pouvait faire 10 jours avant début PCT : 500ui HCG Ed?)

J1 : 150mg clomid + 40mg Nolva + 12.5mg Aromasin
J2 a J11 : 100mg clomid + 20mg Nolva + 12.5mg Aromasin
J12 a J21 : 50mg clomid + 20mg Nolva + 12.5mg Aromasin

PDS 3-4 semaines après.

Voilà voilà, en attente de vos conseils.
Merci beaucoup !

Pièces jointes

• IMG_20220129_021423.jpg
    IMG_20220129_021423.jpg
    95.9 KB · Affichages: 123
  • IMG_20220129_021501.jpg
    IMG_20220129_021501.jpg
    147.6 KB · Affichages: 119
  • IMG_20220129_021530.jpg
    IMG_20220129_021530.jpg
    133.7 KB · Affichages: 113
  • IMG_20220129_021559.jpg
    IMG_20220129_021559.jpg
    120 KB · Affichages: 127
  • IMG_20220129_010936.jpg
    IMG_20220129_010936.jpg
    5.7 MB · Affichages: 126
  • IMG_20220129_010948.jpg
    IMG_20220129_010948.jpg
    5.5 MB · Affichages: 125
  • IMG_20220129_011447.jpg
    IMG_20220129_011447.jpg
    5.5 MB · Affichages: 110
Et voilà le training!

Pièces jointes

• IMG_20220129_021152.jpg
    IMG_20220129_021152.jpg
    5.4 MB · Affichages: 102
  • IMG_20220129_021200.jpg
    IMG_20220129_021200.jpg
    5.5 MB · Affichages: 84
  • IMG_20220129_021216.jpg
    IMG_20220129_021216.jpg
    5.4 MB · Affichages: 65
  • IMG_20220129_021228.jpg
    IMG_20220129_021228.jpg
    5.5 MB · Affichages: 54
  • IMG_20220129_021238.jpg
    IMG_20220129_021238.jpg
    5.4 MB · Affichages: 121
Je rejoins aussi Freezer sur le fait que tu devrais plutôt faire 12 semaines avec la Test E et peut être aussi je te conseille pourquoi pas d'ajouter du dianabol pendant 3/4 semaine a raison de 30mg par jour.

Et pour ma part je trouve que t'a relance est beaucoup trop forte pour la cure que tu propose. 150mg de clomid c'est beaucoup trop excessif. Tu peut réduire par deux pratiquement tout t'es dosages de clomid. Il ne faut pas oublier que les produits de PCT sont nocifs.

Je rejoins aussi Freezer sur le fait que tu devrais plutôt faire 12 semaines avec la Test E et peut être aussi je te conseille pourquoi pas d'ajouter du dianabol pendant 3/4 semaine a raison de 30mg par jour.

Et pour ma part je trouve que t'a relance est beaucoup trop forte pour la cure que tu propose. 150mg de clomid c'est beaucoup trop excessif. Tu peut réduire par deux pratiquement tout t'es dosages de clomid. Il ne faut pas oublier que les produits de PCT sont nocifs.

Le soucis avec le Diana c'est que j'ai peur de faire beaucoup de rétention d'eau... Pour après dégonfler apres la cure
Quel dosage je pourrai prendre pour faire un minimum de rétention, tout en ayant un minim d'effet avec le produit ? 20mg ça serait suffisant sur 3 semaines ?

Après j'avoue que la relance j'ai pris celle de Thor49.
Peut-être garder l'aromasin et baisser le Clomid en J1 a 100mg et J2 a J21 à 50mg ?

Merci de ton message

Le soucis avec le Diana c'est que j'ai peur de faire beaucoup de rétention d'eau... Pour après dégonfler apres la cure
Quel dosage je pourrai prendre pour faire un minimum de rétention, tout en ayant un minim d'effet avec le produit ? 20mg ça serait suffisant sur 3 semaines ?

Après j'avoue que la relance j'ai pris celle de Thor49.
Peut-être garder l'aromasin et baisser le Clomid en J1 a 100mg et J2 a J21 à 50mg ?

Merci de ton message
Moi je prendrais pas de diana, et il faut savoir utiliser le diana.
La relance est trop forte, l'article sur la relance que tu as lu est un peu viellot et ne tient pas compte du protocole de cure à la base, ni du potentiel de récupération de l'axe, là ou certain vont retrouver un axe après 1 mois sans relances, d'autres se verront avec un axe ralenti même après une grosse relance.
Les SERM ont des effets secondaires, il est préférable de pas trop charger la relance et de la prolonger au cas ou à mon avis.
C'est comme faire une relance après une seule demi vie, rien de plus absurde parce que c'est dosage dépendant si tu cure à 500mg après une demi vie, il te restera 250mg dans le sang, en réalité il faudrait au minimum 3 demi vie avant de relancer.

Moi je prendrais pas de diana, et il faut savoir utiliser le diana.
La relance est trop forte, l'article sur la relance que tu as lu est un peu viellot et ne tient pas compte du protocole de cure à la base, ni du potentiel de récupération de l'axe, là ou certain vont retrouver un axe après 1 mois sans relances, d'autres se verront avec un axe ralenti même après une grosse relance.
Les SERM ont des effets secondaires, il est préférable de pas trop charger la relance et de la prolonger au cas ou à mon avis.
C'est comme faire une relance après une seule demi vie, rien de plus absurde parce que c'est dosage dépendant si tu cure à 500mg après une demi vie, il te restera 250mg dans le sang, en réalité il faudrait au minimum 3 demi vie avant de relancer.

Ouais le Diana est tentant mais pour une première cure je pense que gérer les ES d'un stero c'est déjà pas mal, je voudrai pas me mettre une pression supplémentaire à gérer 2 steros

Après concernant la PCT, tu conseillerai donc quels dosages? 50mg clomid + 20mg Nolva + 10mg Aromasin?

Concernant la HCG, j'ai vu qu'il pouvait être inclu a la relance comme tel : J1 et J3 a 5000ui

T'en penses quoi toi? Sachant que je serai déjà à 2x250ui par semaine en cure ?

Ouais le Diana est tentant mais pour une première cure je pense que gérer les ES d'un stero c'est déjà pas mal, je voudrai pas me mettre une pression supplémentaire à gérer 2 steros

Après concernant la PCT, tu conseillerai donc quels dosages? 50mg clomid + 20mg Nolva + 10mg Aromasin?

Concernant la HCG, j'ai vu qu'il pouvait être inclu a la relance comme tel : J1 et J3 a 5000ui

T'en penses quoi toi? Sachant que je serai déjà à 2x250ui par semaine en cure ?
on ne peut pas, c'est une vielle croyance héritée du temps ou pour relancer on utilisait le HCG seul pendant plusieurs mois (en gros une trt au pregnyl) et on réduisait le dosage progressivement pour que l'axe reparte.

Avec freezer + Viper tu es entre de bonne mains pour le tout

Mais +1 pour l’effort apporter à la présentation
Puis au tropic

Ça change ! C’est devenue de plus en plus rare chez les nouveau

Du moins assez pour être félicité

Avec freezer + Viper tu es entre de bonne mains pour le tout

Mais +1 pour l’effort apporter à la présentation
Puis au tropic

Ça change ! C’est devenue de plus en plus rare chez les nouveau

Du moins assez pour être félicité

Je te remercie! Je pense que c'est un minimum de venir ici chercher des conseils en présentant le max d'infos aux plus chevronnés du forum

on ne peut pas, c'est une vielle croyance héritée du temps ou pour relancer on utilisait le HCG seul pendant plusieurs mois (en gros une trt au pregnyl) et on réduisait le dosage progressivement pour que l'axe reparte.
Donc si je comprend bien, les 2x250ui d'HCG en cure suffiront?
Merci du temps que tu prends a me répondre

Oui tu peux faire un boost à 5000ui avant de relancer, mais pour une simple cure de testo seule c'est pas important.
Ca roule, merci Freezer!
Concernant la PCT, je vais faire comme m'a conseillé Zenky, diminuer de moitié les doses de Clomid. Donc ça donnerait:
50mg clomid + 20mg + 10mg Aromasin.

Comme tu dis, avec une cure de testo seule, + HCG et Aromasin sous le coude pour contrer les possibles ES et réajuster les E2, ça devrait suffire.

Ca roule, merci Freezer!
Concernant la PCT, je vais faire comme m'a conseillé Zenky, diminuer de moitié les doses de Clomid. Donc ça donnerait:
50mg clomid + 20mg + 10mg Aromasin.

Comme tu dis, avec une cure de testo seule, + HCG et Aromasin sous le coude pour contrer les possibles ES et réajuster les E2, ça devrait suffire.
Pour l'HCG, ça ne sert a rien de l'utiliser encore en plus avec la relance surtout en vu de ta cure. Utilise le déjà pendant toute ta cure a partir de la semaine 4, ça suffira déjà assez.

Pour la PCT : Premier jour 70mg de clomid + 40mg de Nolvadex
Jour 2 à 11 : 50mg de clomid + 20mg de Nolvadex
Jour 12 à 21 : 20mg de clomid + 20mg de Nolvadex

Sinon pour l'aromasin je m'y connais pas assez mais je ne sais pas si c'est réellement nécessaire de l'utiliser pour t'a PCT honnêtement.

Pour une première cure j'aime bien proposer du dianabol pour déjà justement tester ton corps si tu aromatise beaucoup et surtout si ton foie supporte. (Évidemment il faudrais que tu fasse une PDS après la fin de t'a PCT pour voir si tout est correct.)

Donc en sois 30mg par jour voir 20mg si tu le souhaites, ça me paraît pas trop mal pour un start avant que la testo fasse effet. Après c'est à toi de voir, sache que dans tous les cas les oraux sont très nocif pour le foie. Si tu compte toucher au stéroïde mais toi déjà dans la tête que tu vas forcément détérioré la santé de ton corps.

Pour l'HCG, ça ne sert a rien de l'utiliser encore en plus avec la relance surtout en vu de ta cure. Utilise le déjà pendant toute ta cure a partir de la semaine 4, ça suffira déjà assez.

Pour la PCT : Premier jour 70mg de clomid + 40mg de Nolvadex
Jour 2 à 11 : 50mg de clomid + 20mg de Nolvadex
Jour 12 à 21 : 20mg de clomid + 20mg de Nolvadex

Sinon pour l'aromasin je m'y connais pas assez mais je ne sais pas si c'est réellement nécessaire de l'utiliser pour t'a PCT honnêtement.

Pour une première cure j'aime bien proposer du dianabol pour déjà justement tester ton corps si tu aromatise beaucoup et surtout si ton foie supporte. (Évidemment il faudrais que tu fasse une PDS après la fin de t'a PCT pour voir si tout est correct.)

Donc en sois 30mg par jour voir 20mg si tu le souhaites, ça me paraît pas trop mal pour un start avant que la testo fasse effet. Après c'est à toi de voir, sache que dans tous les cas les oraux sont très nocif pour le foie. Si tu compte toucher au stéroïde mais toi déjà dans la tête que tu vas forcément détérioré la santé de ton corps.

Bah disons que pour une première, je tiens vraiment éviter au max les différents ES, même si je sais que certains sont inévitables bien sûr
Mais ne serait ce que la gyno, la rétention d'eau, si je peu ne pas augmenter les chances de les avoir pour ma première cure, je préfère
Mais je pense que si je suis amené à refaire une cure par la suite, j'y integrerait le Diana, en fonction de comment se déroule cette première cure

En tout cas merci des conseils, je les garde précieusement pour l'avenir.

Publicité Stéroïdes