Démissionner en France

En démontrant que l'entreprise a poussé à la démission son salarié, c'est possible.
Oui, c'est possible, mais il faut se blinder, jadis j'ai conseillé un salarié (avec un autre type de contrat, et pas de ce droit là...). Il faut plusieurs témoins, des écrits, des actes clairement répréhensibles, mettre l'inspection du travail dans la boucle et là, il faudra aller aux prud'hommes...Et avec la dernière réformes prudhommale, la notion de recours est aussi palpable que du ma pomme sur la lune en caleçon de velours...
 
Merci pour tous vos conseils les potos. Je ne veux effectivement pas rentrer dans une guerre et me mettre mes employeurs (et associés ce qui complique encore la chose...) à dos. Trop de risques de me griller dans le bassin d'emploi assez fermé dans lequel j'évolue... mon boss a un carnet d'adresses long comme le troisième bras de Jo, faut pas que je joues contre lui.
J'hésite même à chercher autre chose dans son dos au risque qu'il soit appelé et qu'il se braque et me mette encore plus la misère.

Je me tâte à faire ce que @Roni68 a proposé sans la partie conflit où je me met en arrêt pour raison capillaire :D

@Gérartorix je veux bien les docs gros merci ;)

Encore merci à tous ;)
 
Merci pour tous vos conseils les potos. Je ne veux effectivement pas rentrer dans une guerre et me mettre mes employeurs (et associés ce qui complique encore la chose...) à dos. Trop de risques de me griller dans le bassin d'emploi assez fermé dans lequel j'évolue... mon boss a un carnet d'adresses long comme le troisième bras de Jo, faut pas que je joues contre lui.
J'hésite même à chercher autre chose dans son dos au risque qu'il soit appelé et qu'il se braque et me mette encore plus la misère.

Je me tâte à faire ce que @Roni68 a proposé sans la partie conflit où je me met en arrêt pour raison capillaire :D

@Gérartorix je veux bien les docs gros merci ;)

Encore merci à tous ;)

Je te met un mp:cool:
 
Ou bien prendre mon mal en patience voir ce que ça va donner avec les nouveaux arrivants...
Ce que je veux vraiment pas c'est le poste très mobile, être sur la route toute la semaine c'est pas mon délire...
 
Etre en interim ta quand meme un avantage quand je veut pas bosser je dit a mon agence que je suis pas dispo je travaille dans une autre agence jme prend 1 mois chomage apres je reprend le boulot lol je fait sa souvent en ete quand il fait beau a default davoir un CDI jen profite car sinon je suis jamais en vacance
 
Je viens de survoler ton probleme..
Ce que je peux te dire connaissant les 2 côtés de la barre, mais étant du côté du patron depuis 13 ans, c'est que si tu veux faire chier ton patron pour le "forcer" à la rupture conventionnelle ( qui est la seule solution ; tu ne dois pas démissionner à moins d'être sur à 100% d'une embauche derrière) il y a des moyens !
MAIS c'est sur que lors de tes recherches d'emplois suivantes , on va appeler ton ancienne entreprise ( meme si ce n'est pas autorisé en fait) Et là t'es grillé .

Après avoir vécu des conflits pas possibles ( Et du côté du patron je peux te dire que c'est tout aussi pénible de prendre le boulot le matin avec quelqu'un qui veut te pourrir la vie, qui te colle aux prudhommes et mange à ta table tous les midis )
Il en ressort que la meilleure solution reste la rupture conventionnelle et le dialogue sans cachoterie pour y parvenir.
Apparemment ils doivent te reprocher un truc si ils te traitent de cette façon.
Je tenterai le dialogue en expliquant que la situation ne te convient plus, que tu ne comprends la tournure des choses Et que tu ne souhaite pas rentrer en conflit.
Et tu demande une rupture conventionnelle .

Vu qu ils vont te devoir un billet pour 4 ans c'est pas sur qu ils te l'accordent de suite... mais au moins tu n'aura rien à te reprocher, Et si vraiment eux refusent le dialogue.. ben soit tu prends ton mal en patience jusqu'à une nouvelle embauche, soit c'est la guerre...
Rencontre l'inspection du travail.
Regarde si t'es relevés horaires aux travail sont pointés et conservés ? Ça c'est jackpot si ils le font pas.
Arrêt maladies, laxisme au travail.. il y a des tas de trucs pour les faire craquer aussi. Casse malencontreusement du matériel..
perso je crois que j'ai tout vu..
Ha le petit bonus de ces dernières années : un jour ou to bosse te met la pression, tu fais genre tu n'arrive plus à respirer et tu t'assures par terre jusqu'à ce qu'on appelle les secours: une crise d'angoisse ( ça vaut un arrêt aussi, Et apres tu explique au médecin que ton boss te met tellement la pression que tu fais une dépression )
Allez si tu veux j'en ai plein à raconter Comme ça !
 
Salut,

Plusieurs solutions, la meilleure pour mon humble avis : Rupture conventionnelle (Faut la négocier, avec ou sans indemnités de la part de l'entreprise mais tu conserve tes droits au chômage).

Sinon, trouver un motif de licenciement en accord avec la boite. Peu importe le motif tu auras tes droit au chômage.

Ou Abandon de poste (Faute) attendre que la boite t'envoi un recommandé, ne pas répondre a celui-ci et attendre la lettre de licenciement. (Cela peu prendre plusieurs mois donc en attendant pas de salaire...)

Dernière option est pas la plus intelligente, foutre la main dans la figure d'un supérieur hiérarchique dans l'optique d'un licenciement pour faute. (Evite de lui casser la mâchoire car tu risque d'être poursuivie pénalement).

Pas facile comme situation, mais bon j'suis passé par la et le mieux c'est de bien négocier. A savoir qu'une loi rentre bientôt en jeu grâce a notre bon président... On aurai le droit de démission et de toucher ses droits. A suivre c'est en cours d'acceptation.
 
Je viens de survoler ton probleme..
Ce que je peux te dire connaissant les 2 côtés de la barre, mais étant du côté du patron depuis 13 ans, c'est que si tu veux faire chier ton patron pour le "forcer" à la rupture conventionnelle ( qui est la seule solution ; tu ne dois pas démissionner à moins d'être sur à 100% d'une embauche derrière) il y a des moyens !
MAIS c'est sur que lors de tes recherches d'emplois suivantes , on va appeler ton ancienne entreprise ( meme si ce n'est pas autorisé en fait) Et là t'es grillé .

Après avoir vécu des conflits pas possibles ( Et du côté du patron je peux te dire que c'est tout aussi pénible de prendre le boulot le matin avec quelqu'un qui veut te pourrir la vie, qui te colle aux prudhommes et mange à ta table tous les midis )
Il en ressort que la meilleure solution reste la rupture conventionnelle et le dialogue sans cachoterie pour y parvenir.
Apparemment ils doivent te reprocher un truc si ils te traitent de cette façon.
Je tenterai le dialogue en expliquant que la situation ne te convient plus, que tu ne comprends la tournure des choses Et que tu ne souhaite pas rentrer en conflit.
Et tu demande une rupture conventionnelle .

Vu qu ils vont te devoir un billet pour 4 ans c'est pas sur qu ils te l'accordent de suite... mais au moins tu n'aura rien à te reprocher, Et si vraiment eux refusent le dialogue.. ben soit tu prends ton mal en patience jusqu'à une nouvelle embauche, soit c'est la guerre...
Rencontre l'inspection du travail.
Regarde si t'es relevés horaires aux travail sont pointés et conservés ? Ça c'est jackpot si ils le font pas.
Arrêt maladies, laxisme au travail.. il y a des tas de trucs pour les faire craquer aussi. Casse malencontreusement du matériel..
perso je crois que j'ai tout vu..
Ha le petit bonus de ces dernières années : un jour ou to bosse te met la pression, tu fais genre tu n'arrive plus à respirer et tu t'assures par terre jusqu'à ce qu'on appelle les secours: une crise d'angoisse ( ça vaut un arrêt aussi, Et apres tu explique au médecin que ton boss te met tellement la pression que tu fais une dépression )
Allez si tu veux j'en ai plein à raconter Comme ça !

Tout a fait daccord avec toi. Moi aussi jsuis patron et javoue que quand un salarié veut te faire chier il le peu sans soucis et pour avoir aussi ete des 2 cotes de la barrière les salariés ont bien plus de droits.

Le pire cest les arrets maladies sa fait bien chier.
 
En tout cas de ce que je comprends mon idée de base est la plus mauvaise :p
Merci du coup de main les gros ;)

Et oui mon secteur est fermé je suis chercheur dans une boîte de médical, tout le monde se connaît à peu près dans le coin :confused:
 
Apres a ta place je n'aurais pas peur de démarcher d'autres entreprises, memes s'il connaissent ton patron actuel.
Il n'y a rien d'anormal à vouloir changer, pour prendre d'autres responsabilités, d'autres objectifs, enfin je sais pas ce que tu cherches...
La seule chose c'est de ne pas pourrir ton patron actuel face à tes nouveaux employeur ( ça fait tres mauvaise impression ) mais juste exposer honnetement les changements que tu cherches . La franchise sur ses objectifs paye toujours plus.

Et au passage, meme dans un petit milieu professionnel ou tout le monde se connait, tout le monde ne s'aime pas loin de là. Et si ça se trouve tu auras des concurents qui seront tres contents de te trouver sur leur chemin.

Ou encore la dernière option tu te barre avec les associés avec qui tu t'entends bien pour monter une concurence... ça ça fait mal..!
 
Et @StHub03 oui ils me reprochent un truc : ne pas produire assez de documents de suivi de projet et ne pas faire assez de reporting. Par contre ils m'ont clairement signifié que le travail opérationnel de terrain était fait dans des délais raisonnables pour le secteur d'activité.
Sachant qu'on va être 3 sur mon ancien poste le mois prochain, j'avais la dise de taf :confused:.
 

Publicité Stéroïdes

Haut