Démissionner en France

ça n'a jamais été le cas d'autant plus que le projet m'a toujours intéressé.
Par contre ça me fait chier d'en être écarté...
Oui j'ai bien compris que tu étais impliqué à fond dans ton taff, mais ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas que ce serait une bonne solution d'en faire moins ou de montrer un certain laxisme pour éventuellement in fine être remercié, car ça ne pourrait que te porter préjudice pour la suite (si un nouvel employeur appelle l'ancien, etc.) ;)
Reste que je comprends que la situation est difficile à gérer voire inextricable...
 
Tu as toujours la possibilité de leurs proposé une rupture conventionnelle en leur proposant de tasseoir sur tes indemnité si vraiment tu es a bout et que tu veux vite te barer en conservant tes droits au chômage.
Je savais pas que c'était possible. Je garde ça sous le coude merci du tuyau ;)

Pour l'instant je tiens encore un peu. Je vais essayer de trouver autre chose en parallèle.
 
Apres fait voir comment vous pouvez boutiquer la chose sa depend peut etre des domaines.

Un collegue mécanicien avait gerer le truc.
En fait il a eu une rupture conventionnelle et son patron lui a fait une factire bidon du montant dd ses indemnité du coup sa na rien coute au patron et tout le monde étaient content.
 
Le mieux en france a l heure actuelle car avec les ordonnances ca va un peu changer
C est une rupture conventionnelle ou se faire licencier .
Le chomage est acquis si bien sur tu as suffisamment cotisé.

Il faut faire attention a plusieurs choses.

La rupture est tri partie
Le salarie
L employeur et l inspection dy travail qui valide surtout la legalite du montant hors salarie protégé.

Cette procedure a un cout d indemnité pour l employeur. Et peut engendrer en cas de supra legal une carence au chômage de quelques semaines ou mois le licenciement hors faute lourde a ne pas confondre avec faute grave donne egalement droit au chomage
Soit le licenciement est arrangé soit il est provoqué et peut amener aussi une indemnité.

Une procedure simple est l abandon de poste qui donne droit au chômage mais pas a Une indemnité.

Attention la demission meme si on a un autre job est delicate car si la période d essai n est pas concluante c est mort
 
Tu as aussi la possibilité de demander un congé sans solde qui te permettra de chercher du travail tout en conservant ton contrat de travail.

Tout comme faire valoir ton droit à prendre une année Sabbatique toujours pour changer ta situation professionnelle.

Dans ces 2 cas, tu conserves ton emploi, te donne une chance d'en changer, et tu es dans ton droit et propre vis à vis de ton employeur.

Et pendant ton année sabbatique, tu ouvres ta propre salle [emoji4]

Et même si tu retournes chez ton employeur a terme, il peut se passer beaucoup de choses en 1 an dans une entreprise.
Le contexte peut évoluer. .
 
le mieux reste de ne pas compter sur les assedic , ni des entreprises et de supporter ni collègues et associés. Je pense que tu dois avoir les ressources financières pour dire merde a tout le monde et tu sembles aussi avoir une intelligence supérieur à la moyenne.
Rends toi indépendant de tout engagement avec quiconque en gros récupère tes billes , trouve une activité qui tourne ,ou voir rente immobilière ...
 
Dernière édition:
le mieux reste de ne pas compter sur les assedic , ni des entreprises et de supporter ni collègues et associés. Je pense que tu dois avoir les ressources financières pour dire merde a tout le monde et tu sembles aussi avoir une intelligence supérieur à la moyenne.
Rends toi indépendant de tout engagement avec quiconque en gros récupère tes billes , trouve une activité qui tourne ,ou voir rente immobilière ...
Ha non je n'ai pas de ressources financières en particulier, c'est bien le problème faut payer les crédits :D.
Mes billes ne représentent pas grand chose, ça paie 6 mois de crédit en gros lol.
Mais merci pour le compliment ;)

Je cherche justement un moyen de me rendre indépendant financièrement, mais si c'était facile tout le monde le ferait :D
Moi je sèche sur la question...
 
Tout n'est pas non plus qu'une histoire de gros sous. Regarde à te trouver conseiller acheteur/ manager de carrière, tu as le profils d'un patron Il te faut juste un declic/ tremplin
 
Dernière édition:
Ha non je n'ai pas de ressources financières en particulier, c'est bien le problème faut payer les crédits :D.
Mes billes ne représentent pas grand chose, ça paie 6 mois de crédit en gros lol.
Mais merci pour le compliment ;)

Je cherche justement un moyen de me rendre indépendant financièrement, mais si c'était facile tout le monde le ferait :D
Moi je sèche sur la question...
Perso je vois que limmobilier pour ca.

Jaimerais tafer de chez moi mais jai paa vraiment didee pour developper la chose
 
Apres je connais pas du tout les conditions dobtention dun credit, mais acheter un immeuble, potable sans trop de reno, avec 3 ou 4 appart, je me demande si tu contracte le credit en mettant le bien en hypoteque ou du genre, ta 4 loyer qui tombent... ca peut etre un bon debut
 
Apres je connais pas du tout les conditions dobtention dun credit, mais acheter un immeuble, potable sans trop de reno, avec 3 ou 4 appart, je me demande si tu contracte le credit en mettant le bien en hypoteque ou du genre, ta 4 loyer qui tombent... ca peut etre un bon debut
Ça peut être très risqué. Il faut être de la partie pour la rénovation.
Beaucoup de pièges à vendre.
Beaucoup d'impôts à payer.
Beaucoup de charges (assurance, mise aux normes électrique, isolation avec de nouvelles et nombreuses normes de plus en plus drastiques).

Le plus secure pour des particuliers est d'investir dans du studio ou T1.

Plus les surfaces sont petites, plus les prix des loyers proportionnellement élevés et abordables à l'achat et dans le cadre d'une rénovation.

De plus, même si charges à payer pour rénover ou mises aux normes votés à l'Assemblée, la quote part d'une petite surface est minime.
 
Ça peut être très risqué. Il faut être de la partie pour la rénovation.
Beaucoup de pièges à vendre.
Beaucoup d'impôts à payer.
Beaucoup de charges (assurance, mise aux normes électrique, isolation avec de nouvelles et nombreuses normes de plus en plus drastiques).

Le plus secure pour des particuliers est d'investir dans du studio ou T1.

Plus les surfaces sont petites, plus les prix des loyers proportionnellement élevés et abordables à l'achat et dans le cadre d'une rénovation.

De plus, même si charges à payer pour rénover ou mises aux normes votés à l'Assemblée, la quote part d'une petite surface est minime.
Pour la reno encore ca peut le faire, je peux avoir pas mal de comtacte, bien sur faut payer le matos, puis je touche un peu

Apres oui cest niveau charge etc, cest a calculer. Mais je me dis meme si ta 1k ou1.2k de credit, ta 4 loyers a 500e, il te reste de quoi mettre de cote pour prevoir les charges annuelles.

Les assurances etc, jai pas la notion, jai pas la notion tout court dans ce domaine je suis pas encore proprio mais cest lidee que jai, peut etre fausse, mais essayer de devenir independant, ou cazi, financierement.
 
À savoir si tu lance une demande de rupture conventionnelle avec ton employeur, c'est effectivement avec une troisième partie: l'inspection du travail.
Tu peux les contacter, expliquer ta situation et demander à être accompagnée d'un délégué syndical dans ta démarche.
Le délégué t'accompagnera dans l'entreprise lors de la rédaction des papiers, Et je t'assure que ça Déstabilisera un peu ton patron en te donnant la chance d'obtenir mieux.( en tout cas l'indemnité à laquelle tu as droit )

Personnellement je garderai bien tout ces mails que tu as reçu qui font " pression " sur toi.
Comme je te l'ai dit, une fois que tu aura affirmé ton souhait de partir étant donné les conditions de travail qui ne sont plus négociables pour toi ( si ça devient ton choix ), tu pourrais à ton tour exercer une " pression" tres raisonnable en demandant tes relevés horaires mensuels depuis ton embauche.
Si ils ne sont pas niquels sur ce point ( tu dois déjà le savoir, est ce que tu signe des relevés de présence quotidien ou mensuels ?? ) ça va poser une bombe, ils seront très vite ce que ça va leur coûter...
partant de là et des mails que tu as reçu, tu peux tres calmement dire que tu ne souhaite pas faire d'histoires, simplement obtenir une rupture conventionnelle et les indemnités qui te reviennent.
Là tu demande également " je souhaiterai savoir à combien s'élèvent ces indemnités ?"

Et pour finir, tu explique que tu regrettes d'en être remis à une telle situation ; mais tu voulais simplement continuer à organiser ton travail Comme tu le faisais jusqu'à présent, Et que les modification qui te sont imposées ne sont pas viables.

Je sais que ça paraît rude, mais ca offre un conflit sans hausser la voix, le tout est de garder son calme.
Ça un avantage : ça offre à ton boss un choix ( meme si aucun ne lui convient !)
Soit rupture conventionnelle
Soit te rendre ton boulot tel qu il était.

Sinon il s'expose à un dépôt de dossier aux prudhommes pour les horaires non respecté ( si c'est le cas, mais j'imagine que...) une pression morale par mail...
Et tu as une possibilité par le biais des associés qui ont quitté l'entreprise d'avoir un petit soutient par un courrier si ils sont partis auparavant avec un conflit non résolu.

Voilà mon idée, je ne cherche pas la guerre , mais partir la queue entre les jambes n'est pas une solution non plus. Tu as des droits. Fais les respecter honnêtement avec sang froid.
Ouf ça m'as fatigué ce poste... vais prendre ma douche.. je revenais juste du training :D
 
À savoir si tu lance une demande de rupture conventionnelle avec ton employeur, c'est effectivement avec une troisième partie: l'inspection du travail.
Tu peux les contacter, expliquer ta situation et demander à être accompagnée d'un délégué syndical dans ta démarche.
Le délégué t'accompagnera dans l'entreprise lors de la rédaction des papiers, Et je t'assure que ça Déstabilisera un peu ton patron en te donnant la chance d'obtenir mieux.( en tout cas l'indemnité à laquelle tu as droit )

Personnellement je garderai bien tout ces mails que tu as reçu qui font " pression " sur toi.
Comme je te l'ai dit, une fois que tu aura affirmé ton souhait de partir étant donné les conditions de travail qui ne sont plus négociables pour toi ( si ça devient ton choix ), tu pourrais à ton tour exercer une " pression" tres raisonnable en demandant tes relevés horaires mensuels depuis ton embauche.
Si ils ne sont pas niquels sur ce point ( tu dois déjà le savoir, est ce que tu signe des relevés de présence quotidien ou mensuels ?? ) ça va poser une bombe, ils seront très vite ce que ça va leur coûter...
partant de là et des mails que tu as reçu, tu peux tres calmement dire que tu ne souhaite pas faire d'histoires, simplement obtenir une rupture conventionnelle et les indemnités qui te reviennent.
Là tu demande également " je souhaiterai savoir à combien s'élèvent ces indemnités ?"

Et pour finir, tu explique que tu regrettes d'en être remis à une telle situation ; mais tu voulais simplement continuer à organiser ton travail Comme tu le faisais jusqu'à présent, Et que les modification qui te sont imposées ne sont pas viables.

Je sais que ça paraît rude, mais ca offre un conflit sans hausser la voix, le tout est de garder son calme.
Ça un avantage : ça offre à ton boss un choix ( meme si aucun ne lui convient !)
Soit rupture conventionnelle
Soit te rendre ton boulot tel qu il était.

Sinon il s'expose à un dépôt de dossier aux prudhommes pour les horaires non respecté ( si c'est le cas, mais j'imagine que...) une pression morale par mail...
Et tu as une possibilité par le biais des associés qui ont quitté l'entreprise d'avoir un petit soutient par un courrier si ils sont partis auparavant avec un conflit non résolu.

Voilà mon idée, je ne cherche pas la guerre , mais partir la queue entre les jambes n'est pas une solution non plus. Tu as des droits. Fais les respecter honnêtement avec sang froid.
Ouf ça m'as fatigué ce poste... vais prendre ma douche.. je revenais juste du training :D
Ben merci en tout cas d'avoir pris le temps d'écrire tout ça ! :D

Ça me semble être pas mal comme plan. Je vais attendre qu'il me propose la nouvelle fiche de poste. Juste je pense qu'il me faut un point de chute avant qu'il puisse me faire une sale réputation si jamais il veut jouer au con.

Le télétravail je vais rentrer dans une négociation je pense.

Mes relevés horaires je les remplis mais je les signe pas, par contre ils nous ont mis la pression (à l'oral) pour qu'on arrête de remplir le réel et qu'on se cantonne à nos horaires légaux (ma feuille d'heure 2015 je suis à 41 heures de moyenne hebdo pour un contrat de 35 h).

La lettre des anciens je peux l'avoir easy je pense (peut etre meme un ou deux actuels avec qui je m'entends tres bien, mais je comprendrais qu'ils le fassent pas pour se protéger cela dit). Je dois même avoir un mail dans lequel mon boss me dit qu'il veut que je baisse mon salaire.

Par contre les derniers mails sont bien plus prudents. La formulation pour le télétravail est sous la forme : "nous te proposons de..." donc rien d'illégal.
 
Tes collègues actuels tu ne peux rien leur demander si ils sont en contrat dans l'entreprise.
Mais ça vaut aussi pour ton boss. Il y aurait un conflit évident d'intérêt, il faut que ce soit des gens qui ne soient plus dans l'entreprise
 
Vu les courriers dont tu parles, je pense que tu as tout en main pour tenir tête à ton boss.
Quand il verra que tu ne te laisse pas faire, Et que tu as du répondant les choses vont changer.
Si ils vous demandent de ne plus signer les horaires réels mais les officiels, c'est que le service social de sa comptabilité lui a tapé sur les doigts, Et il sait qu il va s'en prendre plein la gueule si tu attaque sur ce point.
Ne reste pas seul contact l'inspection du travail.
 
Oui ça je me doutais bien qu'il avait été conseillé pour les horaires. On a eu une réunion du jour au lendemain pour dire que c'était fini de noter des heures réelles que c'était pas une pointeuse que ça servait à rien.

Si ils font du forcing sur la nouvelle fiche de poste je contacte l'inspection du travail.

Merci pour tes conseils potos, j'apprécie beaucoup !
 
Vu les courriers dont tu parles, je pense que tu as tout en main pour tenir tête à ton boss.
Quand il verra que tu ne te laisse pas faire, Et que tu as du répondant les choses vont changer.
Si ils vous demandent de ne plus signer les horaires réels mais les officiels, c'est que le service social de sa comptabilité lui a tapé sur les doigts, Et il sait qu il va s'en prendre plein la gueule si tu attaque sur ce point.
Ne reste pas seul contact l'inspection du travail.
Oui, et montre ça à l'inspection du travail...et qui sait à l'URSSAF...ton patron va t'en saura gré...:D
 
Oui, et montre ça à l'inspection du travail...et qui sait à l'URSSAF...ton patron va t'en saura gré...:D
C'est clair... j'ai un employé qui m'as fait une dénonciation hygiène, inspection du travail et URSSAF ( c'est un autre salarié qui m'as prévenu, ce mec était tordu )
Résultats controle URSSAF quelques semaines plus tard... j'avais rien à me reprocher, mais vu que c'est le bureau comptable qui gère le controle, ca m'as quand même coûté un billet supplémentaire en compta..
 

Publicité Stéroïdes

Haut