faut arrêter les gars de vous comparer ou vouloir vous inspirer de mecs hors normes, chargés à mort
ça sert à rien et vous allez au mieux perdre votre temps et au pire avoir des problèmes de santé
Mon (seul) cheat favori !avec prot totale de lait NM aromatisée vanille et une pointe de sucralose
Si de l’avoine et whey est un cheat meal je veux pas voir la tête du reste de la diète. lolMon (seul) cheat favori !
Que je ne peux plus manger car je deviens intolérant à l'avoine.
Chaque prise est suivie d'une bonne fatigue qui dure toute la journée.
Sans compter que je perds 90% de mon QI, ce qui n'est clairement pas compatible avec mon boulot lol.
mélanges avec flocons de sarrasin, c'est en général plus digeste, à testerMon (seul) cheat favori !
Sans compter que je perds 90% de mon QI, ce qui n'est clairement pas compatible avec mon boulot lol.
je pense que c'est plus long à digérer d'où cette sensation de fatigue, je ne mange surtout pas ça en journée sinon je suis bon qu'à dormirSi de l’avoine et whey est un cheat meal je veux pas voir la tête du reste de la diète. lol
Ceci dit j’avais jamais entendu une intolérance genre fatigue à l’avoine, tu es sûr que ça vient pas d’autres choses?
oui je comprends mais en fait il faut adapter à TON organisme et pas forcément en lien avec ton pdcChargé à mort j'ai des doutes pour Hooper ... mais bon peut-être je me trompe.
Je vois pas si tu adaptes ? Par exemple je fais 125kg pour 20% de BF, donc ça fait une masse maigre de 100kg soit 350 à 400g de protéines, 150g de lipides et étant à 5000kcal (même si je pense être un peu haut) soit 500g de glucides c'est bien assez de riz/pommes de terre lol
Ça fait 2 mois que j'ai coupé la nandrolone, ces dernières semaines je faisais du haut volume à la place du travail de vitesse et force brut, hier au squat je passe 10 rep à 250kg, soit +10kg de mon 10rm d'il y a 2 mois. Du coup je me demande quand même si l'augmentation des performances n'est pas en rapport avec les protéines, où alors les stratégies d'entraînement tout simplement, impossible à dire arff
C'est de la faute de la course à pied ça lol.Si de l’avoine et whey est un cheat meal je veux pas voir la tête du reste de la diète. lol
Oui, c'est l'avoine.Ceci dit j’avais jamais entendu une intolérance genre fatigue à l’avoine, tu es sûr que ça vient pas d’autres choses?
Déjà essayé le sarrasin et effectivement, je ne ressens quasiment aucune somnolence à iso quantité par rapport à l'avoine.mélanges avec flocons de sarrasin, c'est en général plus digeste, à tester
c'est ce que je fais là,
j'ai reçu mon seau NM de flocons de sarrasin, c'est bcp plus cher que les flocons d'avoine par contre que j'avais pris sur koro et à 1.70e le kg
oui je préfère aussi la texture de l'avoine,Oui, c'est l'avoine.
Mélangé avec des œufs ou de la whey (pire), j'ai toujours les mêmes symptômes.
Il y a des threads sur reddit qui abordent ce sujet d'ailleurs.
Exemple : "Oatmeal brain fog".
Le plus impactant comme aliment, chez moi, c'est le fromage blanc. Dès que j'en mange, par exemple 200g, je fais directement une sieste et risque d'avoir des tremblements au réveil.
Probablement une intolérance au lactose ?
Déjà essayé le sarrasin et effectivement, je ne ressens quasiment aucune somnolence à iso quantité par rapport à l'avoine.
Mais pas fan de la texture.
Merci pour la suggestion.![]()
Mon (seul) cheat favori !
oui je comprends mais en fait il faut adapter à TON organisme et pas forcément en lien avec ton pdc
mais si tu es plus fort avec plus de prots, et que tu ne ressens pas de soucis digestifs, sans problèmes de sommeil ou autre, faut pas changer
après il y a aussi la progression dûe à l'entrainement, c'est le but aussi quand même à la base lol
oui niveau digestif haut en protéines je suis bien mieux mais mon sommeil était complètement plombé sinon je serais resté comme çaAu niveau digestif non c'est même plus agréable que high glucides à vrai dire.
Après financièrement forcément c'est plus cher, quoique quand tu regardes le prix du kg du basmati taureau ailé ou le kg de pommes de terre ça devient discutable je sais pas faudrait compter ...
Ça aussi est sur-exagéré. A vrai dire très peu de gens sont intolérants. Encore un effet de mode.il y a un forme de gluten dedans mais bien mieux toléré que le gluten du blé
Si t’étais intolérant au lactose t’aurais surement eu d’autres effets indésirables autre que la somnolence probablement.Le plus impactant comme aliment, chez moi, c'est le fromage blanc. Dès que j'en mange, par exemple 200g, je fais directement une sieste et risque d'avoir des tremblements au réveil.
Probablement une intolérance au lactose ?
le gros problème aujourd'hui c'est qu'on en rajoute partout dans tous les produits ultra transformés, y compris le pain,Ça aussi est sur-exagéré. A vrai dire très peu de gens sont intolérants. Encore un effet de mode.
une bonne chiasse, acné souvent aussi, gaz, etc bref que du bonheurSi t’étais intolérant au lactose t’aurais surement eu d’autres effets indésirables autre que la somnolence probablement.
e gros problème aujourd'hui c'est qu'on en rajoute partout dans tous les produits ultra transformés, y compris le pain,
la bonne baguette tradition, la majorité des boulangers en rajoutent, sinon les gens n'en voudraient même pas, comme le pain d'avant, le truc hyper dense
tout ça fait un surdosage donc forcément ceux qui y sont sensibles à la base, ça finit mal
très peu de boulangers aujourd'hui font du pain 100% levain, sans ajout de levure ni gluten, mais ce pain a une densité de fou, les gens n'en veulent pas, et c'est bcp plus cher aussi car faut bcp plus de temps, encore la rentabilité comme toujours
les coeliaques c'est bien moins que çaSoit mais la vraie intolérance au gluten ne concerne que 5-6% de la population. Mais ils veulent nous faire croire qu’il y’a bien plus que ça, à les croire on est tous intolérants au gluten. Y a qu’à voir le brain storming qu’on nous fait dans les films et les réseaux et autres. sans parler des milliers de produits alimentaires sans gluten qu’on trouve de nos jours. Il y a 30 ans il y avait autant d’intolérants au gluten, mais on en entendait pas parler et il y avait pratiquement pas de aliments sans gluten. Encore un besoin et une pathologie qu’on a ‘créé’ de toute pièce depuis quelques années.
Soit mais la vraie intolérance au gluten ne concerne que 5-6% de la population. Mais ils veulent nous faire croire qu’il y’a bien plus que ça, à les croire on est tous intolérants au gluten. Y a qu’à voir le brain storming qu’on nous fait dans les films et les réseaux et autres. sans parler des milliers de produits alimentaires sans gluten qu’on trouve de nos jours. Il y a 30 ans il y avait autant d’intolérants au gluten, mais on en entendait pas parler et il y avait pratiquement pas de aliments sans gluten. Encore un besoin et une pathologie qu’on a ‘créé’ de toute pièce depuis quelques années.
C'est aussi plus facile de rentrer ses macros, perso j'ai du mal à manger beaucoup de glucide et j'ai toujours très bien digérer la cyclo et maltodextrine.
D'un point de vue physiologique quand vous faites un gros entrainement l'insuline diminue et les taux de cortisol et GH s'élèvent. Prendre une source de glucide rapide en intra peut retarder l'augmentation du cortisol (et également de la GH il me semble) mais de nouveau est-ce que c'est significatif?
Faut essayer, enlever, remettre si il y a une différence, c'est comme tout.