Déterminer ses besoins en calories et en macronutriments

Discussion dans 'Nutrition et Suppléments' démarrée par Viper, 10 Juin 2016.

t0ny68

t0ny68 Well-Known Member

bon j'ai fait le test avec les 2 premiers calcul :
    22 ans , 178cm, 75kg , FA 1.6.
    j'arrive à un resulat de 4500/4695 kcal en maintenant , ça me paraît enorme non?

66+13,7 x 75(kg) +5 x 178(cm) - 6.76 x 22 = 1834

1834x 1,6(FA) = 2934,4 x 1,6 = 4695

Dernière édition: 10 Juin 2016
    Scorpius

Scorpius Well-Known Member

euh oui, parce que moi je l'ai fait avec le premier et sa me met :
    3135 cal environ
    24 ans, 95kg (objectif), FA 1.5, 1m77

Tilum

Tilum Well-Known Member

Faut pas multiplié deux fois par 1.6

Ton métabolisme basal c'est 1834

Ta maintenance c'est 2934 kcal et tu y ajoutes 10% ou 250kcal pour avoir ta prise de masse

Viper, James et guest aiment votre message.
    Viper

Viper Well-Known Member SUPERMODO

Pourquoi tu multiplies deux fois par 1.6?
    Tu pends ton MB, soit 1834kcal, et tu le multiplies par 1.6, et tu obtiens bien 2935kcal, et après tu ajustes selon ton objectif ;)

Viper

@Tilum Ah désolé je n'avais pas vu que tu avais répondu...

Tilum

Tilum Well-Known Member

Pas de problème ^^ d'ailleurs j'ai fait le calcul pour le fun et j'ai trouver quasiment exactement les calories que j'ingurgite de manière journalière :)

Basal : 1926
    Maintenance : 3080
    Lean Mass : 3388 ( je suis à 3490 )

Scorpius, James et Viper aiment votre message.
    t0ny68

t0ny68 Well-Known Member

DEJ = MB x FA = 2098 x 1.5 = 3150 kcal

Enfaite je viens de comprendre mon erreur, j'ai d'abord calculer MB x FA , puis j'ai remultiplié par 1.5 ( 1,6 dans mon cas) lol , dans l'exemple c'était juste pour expliquer d'où sorte les chiffre derrière :D

Dyke

Dyke New Member

Super poste très détaillé, ça tombe pile poil avec ce que j'avais déterminé en calculant mes kcal sur plusieurs semaines avec la pesée.

J'ai cependant relevé une erreur dans l'article :
    En effet les protides sont une chaînes d'acides aminés.

Viper aime votre message.
    carlos cox

carlos cox New Member

Merci pour ce topic fort interessant

Ton article est plutôt pas mal en plus le calcul est plus ou moins le même pour moi 1,70 m 80 kg :D:D Mais mon B.F. je ne le connais pas Entre 15 et 20 grand max :rolleyes::rolleyes:

delange

delange Active Member

Super post, merci beaucoup

Tonyrital

Tonyrital Active Member

Voilà je viens de tout calculer pour moi, maintenant plus d'erreurs possible!! Je n'ai plus d'excuse ^^ Merci pour ce post !! j'ai une petite question, quand on arrive à la fin aux glucides en grammes (apres la division par 4) pour les féculants faut se baser cuit ou cru? Car ca fait une belle différence lol

t0ny68

t0ny68 Well-Known Member

Si j'ai bien compris la question, toujours sur du cru, car après cuisson 100gr de riz cru , te donneras une fois 150gr cuit , une fois 164gr cuit etc (par exemple).
    Que tes 100gr cru pèse 150gr ou 165gr cuit, ça ne change rien au niveau des maccros sachant que la différence de poids est dû au fait que t'es féculent ce gorge d'eau

Tonyrital

Tonyrital Active Member

D'accord, merci pour la réponse si rapide!! Car j'avais pour habitude en seche de prendre 100gr cuit, ce qui faisait une petite assiette. (J'ai toujours été bien en dessous de mes macro en fait)
    Il va cependant faloir que je relance mon métabolisme, car en fin de seche je n'ai plus de glucides du tout depuis quelques semaines et je ne descend plus (bon j'ai quand même perdu 11kg!!) Pourtant mes abdo commencent seulement à se distinguer. Il est peut être temps de repartir sur une pdm propre pour mieux ressecher derrière...

Viper

Comme te l'as bien indiqué @t0ny68 , il faut toujours se baser sur le poids cru des aliments pour calculer tes macronutriments.

Cela est valable aussi bien pour les céréales, féculents et autres que pour les viandes et poissons:
    - à la cuisson, les féculents vont retenir de l'eau donc le poids cuit sera plus important que le poids cru;
    - à l'inverse, la cuisson de matière organique (viande, poisson) va leur faire perdre de l'eau par évaporation et donc le poids cuit sera plus faible que le poids cru.

t0ny68 aime votre message.
    Tonyrital

Tonyrital Active Member

D'accord , merci beaucoup pour ces précisions. Apres ma seche je vais me remettre en maintenance et voir ce qu'il se passe, même si j'avoue avoir peur d'ingurgiter 295gr de glucides cru lol

Tournesol

Tournesol Well-Known Member

Comme dis précédemment, le poids cuit n'est pas identique, et dépend de la cuisson du riz (créole, pilaf, vapeur...).
    Personnellement comme j'aime avoir un certain volume dans mon assiette, je fais cuire longtemps mon riz et j'arrive pour 100g de cru a au moins 400g cuit !

Volcano

Volcano Active Member

Oui mais si tu fais ça tu fais grimper l'IG de ton riz.

Tournesol

Tournesol Well-Known Member

Est ce vraiment catastrophique ? Si on part la dedans on se retrouve a manger ses flocons d'avoines à sec, les légumes et la viande crus ... ;)

Tilum

Tilum Well-Known Member

On s'en fou de l'IG vous avez pas encore compris que c'est surfait ..

Les fibres , les lipides les protéines tous réduit la vitesse d'assimilation donc la montée d'insuline

http://www.passeportsante.net/fr/Ac...-de-l-index-glycemique-dans-la-perte-de-poids
    http://www.surhumain.fr/index-glycemique/

On retrouve donc de la crème glacé avec un IG bas ou modérée et du Nutella avec un IG bas !

DIVER, barbarrian et Viper aiment votre message.

© 1997–2015 MESO-Rx. Tous droits réservés. Avis de non-responsabilite.