Déterminer ses besoins en calories et en macronutriments

bon j'ai fait le test avec les 2 premiers calcul :
22 ans , 178cm, 75kg , FA 1.6.
j'arrive à un resulat de 4500/4695 kcal en maintenant , ça me paraît enorme non?

66+13,7 x 75(kg) +5 x 178(cm) - 6.76 x 22 = 1834

1834x 1,6(FA) = 2934,4 x 1,6 = 4695
 
Dernière édition:
euh oui, parce que moi je l'ai fait avec le premier et sa me met :
3135 cal environ
24 ans, 95kg (objectif), FA 1.5, 1m77
 
bon j'ai fait le test avec les 2 premiers calcul :
22 ans , 178cm, 75kg , FA 1.6.
j'arrive à un resulat de 4500/4695 kcal en maintenant , ça me paraît enorme non?

66+13,7 x 75(kg) +5 x 178(cm) - 6.76 x 22 = 1834

1834x 1,6(FA) = 2934,4 x 1,6 = 4695

Faut pas multiplié deux fois par 1.6

Ton métabolisme basal c'est 1834

Ta maintenance c'est 2934 kcal et tu y ajoutes 10% ou 250kcal pour avoir ta prise de masse
 
bon j'ai fait le test avec les 2 premiers calcul :
22 ans , 178cm, 75kg , FA 1.6.
j'arrive à un resulat de 4500/4695 kcal en maintenant , ça me paraît enorme non?

66+13,7 x 75(kg) +5 x 178(cm) - 6.76 x 22 = 1834

1834x 1,6(FA) = 2934,4 x 1,6 = 4695

Pourquoi tu multiplies deux fois par 1.6?
Tu pends ton MB, soit 1834kcal, et tu le multiplies par 1.6, et tu obtiens bien 2935kcal, et après tu ajustes selon ton objectif ;)
 
DEJ = MB x FA = 2098 x 1.5 = 3150 kcal

Enfaite je viens de comprendre mon erreur, j'ai d'abord calculer MB x FA , puis j'ai remultiplié par 1.5 ( 1,6 dans mon cas) lol , dans l'exemple c'était juste pour expliquer d'où sorte les chiffre derrière :D
 
Super poste très détaillé, ça tombe pile poil avec ce que j'avais déterminé en calculant mes kcal sur plusieurs semaines avec la pesée.

J'ai cependant relevé une erreur dans l'article :
  • Lipides (9kcal/g) : Les lipides sont essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme (santé, hormones, réduction des inflammations, etc.), leur consommation est donc d’une importance capitale.
    Pour un athlète pratiquant la musculation, les besoins en protides LIPIDES journaliers recommandés sont entre 1.0-1.5g/kg.
    Exemple : notre athlète de 80kg à 10% de BF pourra consommer environ 1.2g/kg soit 100g/jour.
En effet les protides sont une chaînes d'acides aminés.
 
Ton article est plutôt pas mal en plus le calcul est plus ou moins le même pour moi 1,70 m 80 kg :D:D Mais mon B.F. je ne le connais pas Entre 15 et 20 grand max :rolleyes::rolleyes:
 
Voilà je viens de tout calculer pour moi, maintenant plus d'erreurs possible!! Je n'ai plus d'excuse ^^ Merci pour ce post !! j'ai une petite question, quand on arrive à la fin aux glucides en grammes (apres la division par 4) pour les féculants faut se baser cuit ou cru? Car ca fait une belle différence lol
 
Voilà je viens de tout calculer pour moi, maintenant plus d'erreurs possible!! Je n'ai plus d'excuse ^^ Merci pour ce post !! j'ai une petite question, quand on arrive à la fin aux glucides en grammes (apres la division par 4) pour les féculants faut se baser cuit ou cru? Car ca fait une belle différence lol
Voilà je viens de tout calculer pour moi, maintenant plus d'erreurs possible!! Je n'ai plus d'excuse ^^ Merci pour ce post !! j'ai une petite question, quand on arrive à la fin aux glucides en grammes (apres la division par 4) pour les féculants faut se baser cuit ou cru? Car ca fait une belle différence lol
Si j'ai bien compris la question, toujours sur du cru, car après cuisson 100gr de riz cru , te donneras une fois 150gr cuit , une fois 164gr cuit etc (par exemple).
Que tes 100gr cru pèse 150gr ou 165gr cuit, ça ne change rien au niveau des maccros sachant que la différence de poids est dû au fait que t'es féculent ce gorge d'eau
 
D'accord, merci pour la réponse si rapide!! Car j'avais pour habitude en seche de prendre 100gr cuit, ce qui faisait une petite assiette. (J'ai toujours été bien en dessous de mes macro en fait)
Il va cependant faloir que je relance mon métabolisme, car en fin de seche je n'ai plus de glucides du tout depuis quelques semaines et je ne descend plus (bon j'ai quand même perdu 11kg!!) Pourtant mes abdo commencent seulement à se distinguer. Il est peut être temps de repartir sur une pdm propre pour mieux ressecher derrière...
 
Voilà je viens de tout calculer pour moi, maintenant plus d'erreurs possible!! Je n'ai plus d'excuse ^^ Merci pour ce post !! j'ai une petite question, quand on arrive à la fin aux glucides en grammes (apres la division par 4) pour les féculants faut se baser cuit ou cru? Car ca fait une belle différence lol

Comme te l'as bien indiqué @t0ny68 , il faut toujours se baser sur le poids cru des aliments pour calculer tes macronutriments.

Cela est valable aussi bien pour les céréales, féculents et autres que pour les viandes et poissons:
- à la cuisson, les féculents vont retenir de l'eau donc le poids cuit sera plus important que le poids cru;
- à l'inverse, la cuisson de matière organique (viande, poisson) va leur faire perdre de l'eau par évaporation et donc le poids cuit sera plus faible que le poids cru.
 
D'accord , merci beaucoup pour ces précisions. Apres ma seche je vais me remettre en maintenance et voir ce qu'il se passe, même si j'avoue avoir peur d'ingurgiter 295gr de glucides cru lol
 
Comme dis précédemment, le poids cuit n'est pas identique, et dépend de la cuisson du riz (créole, pilaf, vapeur...).
Personnellement comme j'aime avoir un certain volume dans mon assiette, je fais cuire longtemps mon riz et j'arrive pour 100g de cru a au moins 400g cuit !
 
Comme dis précédemment, le poids cuit n'est pas identique, et dépend de la cuisson du riz (créole, pilaf, vapeur...).
Personnellement comme j'aime avoir un certain volume dans mon assiette, je fais cuire longtemps mon riz et j'arrive pour 100g de cru a au moins 400g cuit !

Oui mais si tu fais ça tu fais grimper l'IG de ton riz.
 
Est ce vraiment catastrophique ? Si on part la dedans on se retrouve a manger ses flocons d'avoines à sec, les légumes et la viande crus ... ;)
 
Oui mais si tu fais ça tu fais grimper l'IG de ton riz.

On s'en fou de l'IG vous avez pas encore compris que c'est surfait ..

Les fibres , les lipides les protéines tous réduit la vitesse d'assimilation donc la montée d'insuline

http://www.passeportsante.net/fr/Ac...-de-l-index-glycemique-dans-la-perte-de-poids
http://www.surhumain.fr/index-glycemique/

On retrouve donc de la crème glacé avec un IG bas ou modérée et du Nutella avec un IG bas [emoji6] !
 

Publicité Stéroïdes

Haut