Déterminer ses besoins en calories et en macronutriments

Discussion dans 'Nutrition et Suppléments' démarrée par Viper, 10 Juin 2016.

Volcano

Volcano Active Member

Si riz dans repas post-workout, genre oeuf+riz, je dis ok.
    Pour une autre utilisation, c'est une catastrophe, cela n'a plus d'intérêt de manger du riz dans ces cas là

Volcano

Volcano Active Member

Chacun son point de vue, mais de là à forcément rajouter des lipides dans ton meal pour ralentir l'assimilation je vois pas l'intérêt.
    Imaginons tu que dois consommer uniquement protéines + glucides en collation, donc poulet riz. Le fait d'ajouter des lipides fausses ta collation, car toi même tu ne connais pas le % de ralentissement/g de lipides vis à vis ton IG élévé car tu as trop fait cuire ton riz.

Il y a des moments pour tout :

Prot + glu + lip
    Prot + lip
    Prot + glu

Je me répète mais au final chacun son point de vue. Mais saches que tout ce que tu trouves sur internet n'est pas la bible de la nutrition.

Tilum

Tilum Well-Known Member

Je consomme des prot des glucides et des lipides a chaqu'un de mes repas , peut importe le moment .

T'es trop dans l'excès ^^

Sasou

Sasou New Member

Merci pour ce topic @Viper
    Je n'est plus d'escuse :rolleyes:
    66+13.7×87+5×180-6.76×36= 1914.54
    1914.54×1.6=3063.2+250= 3313.2 :D

alpha-x

alpha-x Member

Super post et très intéressant merci beaucoup !

Messara

Messara New Member

Très bon post.

Stanimal

Stanimal Well-Known Member

Au moment ou c'est dit "1450kcal provenant des glucides pour maintenir son poids, soit 1450 / 4 = 360g de glucides par jour." Donc 360gr de glucides par jour pour pouvoir maintenir son poids mais juste avant on a augmenter notre MB pour moi prise de masse, et j'ai trouver que je devais consommer 450gr de glucides par jour mais je doit augmenter comme je suis en pdm ? Merci

Viper

Viper Well-Known Member SUPERMODO

Eh bien si je reprends tes statistiques (180cm, 60kg, 19 ans, avec mettons un BF de 10%), cela donne les calculs suivants (par exemple hein):
    - métabolisme de base:
    370 + 21.6x60x0.9 = 1536kcal
    - DEJ (avec 1.6 de facteur d'activité):
    1536x1.6 = 2460kcal
    - Surplus pour PDM de 250kcal, soit un besoin calorique journalier de 2710kcal

Ensuite on passe aux macros:
    - Protéines (2.5g/kg):
    60x2.5 = 150g/jour, soit 600kcal
    - Lipides (1.5g/kg):
    60x1.5 = 90g/jour, soit 810kcal
    - Glucides:
    2710-810-600 = 1300kcal, soit 325g/jour

Voilà j'espère que c'est plus clair.

brno, guest et Stanimal aiment votre message.
    Stanimal

Stanimal Well-Known Member

Oui merci sa y est j'ai compris j'ai fait tout les calcul et jai poster les résultats dans la section nutrition comme tu m'avais dit, maintenan je vais essayer de construire une diet et je la posterai.

David_D

David_D New Member

Super poste GG !

HardWork

HardWork Well-Known Member

Faut-il appliquer une diète PDM les jours où l'on ne s'entraine pas ou réduire ses calories ?

delange

delange Active Member

Cela dépend de pleins de facteurs ton métabolisme, le nombre de jour de repos, quel type d entraînement tu effectues et j'en passe... mais surtout quels sont tes objectifs

HardWork

Merci @delange même si cela ne m'aide pas trop. En ce moment je teste 250 calories en plus de mon DEJ. Je m'entraine 5 fois par semaine. Je vais surveiller ce que cela donne en restant à mon DEJ les jours sans entrainement. Je ne veux pas prendre trop de gras car à mon âge c'est plus compliqué de le perdre ensuite

delange

delange Active Member

Tu peux cycler tes glucides y a pas de souci mais il faut se connaître un minimum... une seule chose à ne pas toucher si ton objectif est une maintenance ne descend pas les protéines et encore moins le lipides
    Tu descend petit à petit le hydrates et tu vois sur la balance et au miroir

HardWork

Super conseil que je vais suivre, merci. Cà m'arrange d'avoir comme valeur d'ajustement les HC car j'ai souvent du mal à arriver au total journalier requis (DEJ+250 cal) sur les HC.

delange

delange Active Member

tu devrais ouvrir un post avec ta diet détaillée dans la bonne section car il y a plein de personnes compétentes sur le fofo

Comme ça je pourrais bien comprendre car ton histoire dej+250 cal je ne saisis pas

HardWork

DEJ : dépense énergétique journalière. @Viper explique tout cela à la perfection au début de ce post. DEJ + 0 calorie : tu ne grossis pas ni ne maigris. DEJ + x calories, en principe tu es en prise de masse et enfin DEJ - x calories tu sèches.
    D'où mon DEP + 250 dans mes précédents messages.

delange

delange Active Member

Ok la je comprend mieux c'est les abréviations que je comprenais pas

HardWork

Pour le post j'y songe sérieusement mais comme je veux donner des données sérieuses je teste 2 - 3 trucs avant avec des mesures journalières fiables. Je vérifie également que l'axe que j'envisage est possible pour moi. Ceci étant dit, cela ne m'empêche pas de m'entraîner avec passion et mes résultats m'encouragent à continuer.

HardWork

Et en plus dans mon précédent message je m'ai par erreur DEP :rolleyes: l'art et la manière de rendre compliqué un truc simple :p

delange aime votre message.

© 1997–2015 MESO-Rx. Tous droits réservés. Avis de non-responsabilite.