Diète pour dégraisser le mammouth

Disons qu'en ce moment je prepare tous ca mais je ne la commencerais que plus tard (juin) me reste 2mois a attendre car je suis au lycee (Terminale S) et je suis en internat ducoup pas optimale une fois les cours finis je pars sur une pdm sur 2ans en la reajustant pour faire du tres tres propre objectif 63->80kg avec mes 10-12% de BF
 
Training a l'internat loin d'etre optimal juste des haltere et une barre de traction ducoup pas de legg days et niveau diet'je fais au mieux avec ce qui m'es propose :(
 
Disons qu'a notre internat on est livre de l'heure a laquelle on termine jusqu'a 18h sauf que mon emploie du temps faut que je finis a 18h tous les jours ducoup je fait ma muscul dans l'internat avec les haltere d'un ami mais c'pas top vivement Juin
 
Allez on continue à dégraisser le mammouth !

c0876d36-4364-11de-9228-ba204a07e2ff.jpg


Enfin, façon de parler parce que :
  • Semaine 7 :
    • moyenne kcal : 2082 kcal
    • moyenne glucides : 151 g
    • moyenne lipides : 81 g
    • moyenne protéine : 194 g
    • pesée : 91.8 kg
Qu'est-ce que c'est que ça !
Mes amis au vu de la pesée, je crois qu'il est temps... temps de baisser l'apport en glucides !
Le mode nutrinazi n'ayant rien donné, je vais m'en aller vers des horizons moins glucidiques (plus tristes à table, mais plus joyeuses dans le miroir).

Je sais que j'ai pris un peu de muscle, mais je ne crois pas que cela soit ça.
Je devais d'ailleurs commencer à prendre mes mensurations, mea maxima culpa j'ai toujours pas fait...

Je vais virer les flocons d'avoine du matin (chagrin) dans un premier temps, et voir ce que ça donne comme ça.

Niveau entrainement, j'ai du raccourcir un entrainement mardi à cause du boulot, et mon entrainement d'hier n'a pas été des plus productifs... J'ai testé un booster, et concentrer quasi tous les glucides 1 h avant l'entrainement...
Hé ben après le max au soulevé de terre conventionnel, plus de jus, plus rien, séance de merde quoi... La faute à qui ? Le booster ? la manipulation sur les glucides ?
On saura jamais vu que j'ai fait le con à manipuler deux paramètres en même temps en expérimentateur pourri que je suis...


Et pour finir :

Petite question à ceux qui passent ici : est-ce que selon vous je continue à poster dans ce fil là, ou bien est-ce que je crée un fil dans journaux de cycle dans lequel je peux parler à la fois de la nutrition et de l'entrainement, j'ai vu qu'il y avait d'autres naturels qui postaient là bas malgré le nom de la section ?

C'est juste pour une question de lisibilité pour centraliser les choses, vu que pour l'instant je poste ce qui me concerne dans deux fils différents (celui-ci et "mon prog : reprise muscu après arrêt 1 an").
 
Salut gros tu peut le laissez ici je pense.

Si tu veut concentrer tes glucide en intra training utilise du WMS en pre training (30g) en peri-training (50g) et en post (20g) et ensuite utilise un peu de glucide solide en repas post workout enfin moi j'aurais fait ca mais je ne suis pas un expert de la diet' si quelqu'un peut passer valider ce serait top
 
Yes ! Je vais quand même garder un peu de glucides le matin avec les fruits rouges, et à la collation de l'après-midi rajouter de la purée de patate douce (ça fera mes glucides pré-entrainement) que je vire à midi.

En entraînement, je garde 20 grammes de vitargo plutôt que du waxy maize, et je vais voir ce que je peux faire après l'entraînement en fonction de mes macros.

Je posterai la nouvelle mouture...
 
Oue fait comme tu sens apres c'est sur que 150g de glucide c'est tres leger pas evident de les repartir vrai casse tetd
 
Tu peux partir sur une cyclique, c'est une stratégie efficace si tu veux sécher.
Ok, mais je connais pas du tout, juste le principe général quoi...
Je vais regarder un peu ce qui s'est fait en cyclique sur le forum pour m'en inspirer et proposer un truc (sur la base de la première version de diète que vous m'avez aidé à mettre en place).
 
Yo,
Comme convenu je vous soumets la diète cyclique que j'ai mouliné pour la suite du dégraissage.

Je me suis inspiré de la première version que m'ont aidé à mettre sur pied @brno , @Viper et @yoshi , que je remercie au passage.

Je suis allé regarder les posts suivants pour piocher des trucs sur le côté cyclique :
Et pour le côté "diète carrée" et deux ou trois "tips" bien sentis, je suis allé regarder le journal de @Ducateam :
Merci à tous les auteurs et contributeurs des posts cités ci-dessus pour leur partage du coup. Et merci à ceux qui jettent un coup d’œil à ce journal et le commentent de temps en temps.

Pour comprendre un minimum les principes qui sous-tendent la diète cyclique, j'ai regardé :
J'attaquerai vraiment la semaine prochaine, le temps d'avoir quelques retours éventuellement, et d'avoir fait les courses aussi...
Mais je commencerai à adopter le principe dès lundi 03/04 avec les moyens du bord.


Bon alors petit rappel/recalcul des paramètres :
  • taille : 1 m 80
  • poids : 91.8 kg
  • taux graisseux : 25 % (j'ai utilisé une balance impédancemétrique hier, je crois que j'avais sous-estimé mon BF la première fois, je mettrai une photo à l'occasion pour avoir des avis sur mon taux graisseux "à l'oeil" parce que la balance magique c'est pas toujours le Pérou).​
  • Masse sèche : 69 kg
  • M12 = Masse pour 12 - 13 % de taux graisseux : 80 kg

Je me base sur Katch-McArdle pour faire les calculs de métabolisme basal :

  • MBR = 1860 kcal
  • MBR x FA = 2790 kcal (facteur de 1.5 pour 4 x entrainements par semaine)
  • Vitesse de perte de poids envisagée : 0.75 kg / semaine
  • Déficit calorique : 815 kcal/jour
  • Objectif calorique : 1975 kcal/jour

Paramètres de la diète cyclique 2 jours hauts (lundi et vendredi pour le squat et le soulevé de terre), 2 jours moyens (mardi et jeudi pour les pecs, le dos et les bras), 3 jours bas (pour la glandouille) :
  • Jour haut : P 220 g ; G 175 g ; L 60 g ; total : 2120 kcal
  • Jour moyen : P 220 g ; G 140 g ; L 60 g ; total : 1980 kcal
  • Jour bas : P 220 g ; G 105 g ; L 60 g ; total : 1840 kcal
Ce qui donne :

Jour haut :

upload_2017-4-2_15-29-38.png



Jour modéré :

upload_2017-4-2_15-30-19.png



Jour bas :

upload_2017-4-2_15-30-55.png


Si vous avez des remarques ou des suggestions, n'hésitez pas, c'est là pour ça !
 
Dernière édition:
Niveau mensurations, que je prendrais de temps en temps pour contrôler si je commence à taper dans le gras du ventre, ou à faire du muscle quelque part etc. :

upload_2017-4-2_16-1-35.png
 
J'ai entendu parler que pour conserver du muscle il te faut 1g lipide par kilo de poid de corp et le double de proteine. Si tu fait 97kg il te faudrait
97X1 -> 97g Lip soit 97X9 kcal = 873
97 X2 -> 194g Prot soit 194X4 = 776
On a un total de 1649kcal il manque plus qu'a combler le tout de glucide pour atteindre l'apport journalier que tu vise.
Je te conseille de commencer en prenant un peu plus de glucide et de les diminuer au fur et a mesure en fonction des resultats sur la balance
Bonne chance ☺
Salut, Pourquoi tu multiplie par 9 les lipides et par 4 les prot?
Et les glucides tu multiplie par combien ?
 
Salut, Pourquoi tu multiplie par 9 les lipides et par 4 les prot?
Et les glucides tu multiplie par combien ?
Kcal contenues dans les différents macronutriments:
- protides: 4kcal/g
- glucides: 4kcal/g
- lipides: 9kcal/g
(- alcool: 7kcal/g)
 
Nouvelle semaine et le mammouth ne se laisse pas faire...

ae779af3a946ad029e3e0bbe7951102e.jpg


  • Semaine 8 :
    • moyenne kcal : 1980 kcal
    • moyenne glucides : 140 g
    • moyenne lipides : 60 g
    • moyenne protéine : 220 g
    • pesée : 91.8 kg
J'ai utilisé la diète cyclique exposée plus haut (finalement j'ai fait les courses, j'avais envie d'essayer tout de suite).

Si on balaie les hypothèses pour expliquer cette stagnation qui se prolonge :
  1. Je fais des écarts comme un goret et je n'en dit mot... Bon, je sais que c'est basé sur la confiance, mais je n'en ai fait aucun. Un coca zéro un soir, c'est tout. Sinon, tout est marqué dans les tableaux.
  2. J'ai atteint ma maintenance en perdant 6 kg de gras. Il me semble quand même que vu mon poids de corps, mon total calorique journalier est déjà assez bas. La solution ce serait de baisser les kcal via une baisse des glucides.
  3. J'ai bien ralenti mon métabolisme en ne mangeant pas assez, et du coup ça a baissé ma maintenance. C'est à mon avis le plus probable. J'ai quelques symptômes de métabolisme ralenti : froid aux mains et aux pieds, constipation, difficultés à émerger le matin, impression de me trainer à cetains moments de la journée. La solution serait alors de monter les kcal via une augmentation des lipides, et des glucides éventuellement.
J'aimerai bien avoir votre avis sur la question ceux qui passent par là.
Moi je pencherai pour l'option 3.
Par contre je ne sais pas ce qui est le plus pertinent pour augmenter.
Passer directement à 2400 kcal ou y aller par paliers de 100 - 200 kcal ?

Et pour finir une petite photo prise hier soir avec les moyens du bord :

17_04_08.jpg
 
apres 8 semaines, c est normal que ton métabolisme ralentisse un peu.
Mais dans ans ton cas c est problématique car tu es parti avec un deficit important des le debut.
tu peux tenter de descendre encore un peu et voire si ca débloque la situation sinon il te faudra relancer ton métabolisme.
 
Je pense que chaque semaine tu devrait faire un cheat meal de l'espace et monter ce jour la a 2700kcal a peu pres si tu le fait toute les semaines ca aide a faire repartir le metabolisme chaque semaine mais commence deja par tous les 10jours y'aura peut etre un resultat
 

Publicité Stéroïdes

Haut