Diète pour les pauvres et les fauchés

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ta divonne le.plus pres moi ca me fait 15min et maintenant je vais ailleurs 20min et honnetement cest divisé par deux minimum sachant que meme a la frontiere tu prends une douille malgre que ce soit en france

Pour en revenir sur le tarif de la bouffe en Suisse, c'est vraiment pas donné!

Un exemple de ce que ça me coûte pour la viande et œufs par moi:

Blanc de poulet: 180.-
Steak haché 15%: 140.-
Poisson: 180.-
Œufs: 80.-

Œufs bio, viande de la région de chez mon boucher. Poisson du supermarché.

Total: 580.- francs suisse par moi.
Et c'est juste pour moi, a cela il faut encore ajouter légumes, fruits, féculents, huiles, oléagineux etc..

Quand je vois le budget de Kgill, en Suisse tu peux faire • 5-6 en achetant tout du m-budjet.

Quand je vois le bénéfice net de 2016 des 2 plus grand:

Migros: 663 millions.-
Coop: 475 millions.-

Faut voir les salaire aussi . En france tu touche 1500e t en a pour 400 de bouffes , si en suisse tu touche 3000 mais que t en a pour 800 sa reviens au même

Faut voir les salaire aussi . En france tu touche 1500e t en a pour 400 de bouffes , si en suisse tu touche 3000 mais que t en a pour 800 sa reviens au même
Tout est chère en suisse
Impôts
Bouffe
Loyer
AssuranceS

Ça me tue les gens qui disent tu es suisse t'as des thunes
Nan on galère tout autant voir pire

C'est pas parc que t'as un salaire 3x plus élevés qu'en fr que t'es riche
Si a ce salaire tu déduis 3x plus de frais...

On est d accord, mais si tu touche 3x le salaire mais que tes charges sont 3 fois supérieure ton niveau de vie reste le meme en suisse qu en france

Oui poto mais pour le moral ça fait mal au cul quand tu as un salaire plus ou moins potable en chiffres et qu'en fin de mois t'as rien tout part chez ces escrocs d'état et magasins de grandes enseignes lol...

Le must c'est de faire comme des ex collègue habiter à la frontière et taffer ici
Eux se paient une maison et une audi s machin quand moi j'ai du mal à payer mon loyer dans un appart bof et une chiotte de caisse hihi

Le must c'est de faire comme des ex collègue habiter à la frontière et taffer ici
Eux se paient une maison et une audi s machin quand moi j'ai du mal à payer mon loyer dans un appart bof et une chiotte de caisse hihi
Ouais je comprends poto... Après faut pas trop regarder ce qui se passe chez le voisin parce que tu trouveras toujours mieux que toi et tu ne sauras jamais apprécier ce que t'as. On a la chance d'être (à peu près) en bonne santé, d'avoir un toit au-dessus de la tête, à manger à chaque repas et rien que ça ce n'est pas donné à tout le monde. Après ça n'empêche pas de viser plus haut, mais il ne faut pas trop trop se plaindre non plus, ça pourrait toujours être pire.

Edit : Owned by Kram7...^^

On est ce qu'on mange, manger discount c'est avoir une santé et une qualité musculaire discount j'ai testé pour vous.

Je me répète, mieux vaut diminuer les quantités n'en préservant la qualité, quitte à augmenter lipides et bons glucides qui ne sont pas chers.

Pour les fibres, carottes (vitamines A) bourrées de fibres très importantes pour le système digestif et pas chères du tout + légumes de saisons (tomates en salades avec la bonne huile)

Ça permet de maintenir des légumes, fibres, minéraux et vitamines (vit C pour la tomate) à moindre coût.

Préserver la qualité des oeufs et surtout, vu que la quantité de protéines baisse avec le budget serré :

Bien placer l'apport des protéines tout à long de la journée.

Je fais 3 oeufs au Petit déj, 1 en PWO et postW en plus de l'apport en viande blanche pour le repas de 12h et du dîner (salade tomate thon riz par exemple).

Mais bourrer les calories avec du discount c'est se bousiller pour rien.

Seul problème qui se pose : chercher la performance, le bulk et la grosse prise de masse.

Pas de miracle.

Au moins on maintiendra la qualité et l'hygiène de vie voire faire de la lean mass avec la quantité de glucides bien adaptée.

Tout cela demande de la grosse discipline.

Oui c'est clair kgil
Néanmoins toute l'année passée j'ai acheté que des aliments de bonne qualité et fais gaffe en quantité et bah j'ai quand-même explosé mon budget (surtout fruits légumes oeufs bio etc) en suisse...

Mais merci de tes conseils , je vais voir pour faire au mieux... jusqu'à aujourd'hui j'ai réussi quand-même à avoir des résultats pas trop dégueu natty sans pour autant être rigoureux à 1000% dans l'alimentation (exemple bcp de produits laitiers)
Niveau santé je fais des bilans complets chaque année et toujours au top selon mes med et jamais eu de pépin de santé en 20 ans de sport
Chez moi ce sont d'autres soucis qui se posent, la carapace est solide .

Ps je mange beaucoup de lipides
Divers huile de lin noix colza
Oléagineux oeufs poissons gras (saumon pas souvent car cher)

Poto j'ai hérité d'une bonne carapace/constitution du paternel
Jamais fais de sport lui et a commencé à 55 ans natation et c'est un pro mtn, toute sa vie les med lui demandait s'il faisait énormément de sport avec les bilans de santé et bonne fonction cardio vasc.

C'est plutôt l'intérieur (âme) qui a fait défaut ou qui a été pourrie avec le temps

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes