Diète pour les pauvres et les fauchés

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je reviens sur ce sujet car bientôt vais devoir aussi me serrer la ceinture

En apport de protéine, rapport poids qualité/prix le séré maigre c'est une bonne combine aussi non?
En France je ne sais pas si vous avez ça mais en Suisse c'est un fromage blanc (blanc battu) plus compact avec un rapport protéiné plus élevé et moins de glucide. J'en trouve à ~1.8chf le 750gr https://www.coopathome.ch/fr/Produi...ntie-Séré-maigre-lait-écrémé-nature/p/3560532

Sinon oeufs thons surtout pour les apport prot à prix serre ?

Oeufs c'est la base à mon sens pour l'apport en protéines.
Ce qui est cruel c'est le manque de légumes crudités fruits (prix élevé mine de rien) ça a été très handicapant sur moi (système digestif, gonflements, digestion, constipation)

Privilégie la qualité à la quantité.

En somme mieux vaut 1gr/kilo poids de corps en apport de qualité que tenir les macros habituels avec un apport de qualité merdique.

Séré maigre t'es pas chaud ?
Les oeufs oui mais j'ai tjrs eu un poil de réticence avec le jaune... c'est ancré dans ma tête

Oeufs avec jaunes en plein air et viande blanche c'est la base.
Un peu de viande rouge et ça le fait.
Mais les crudités... rien ne les remplace, autant que les fruits

Ouais je vais modifier un peu, ma base jusqu'à mtn c'était plutôt produit laitier dont séré maigre
Mais j'en ai tellement manger de ces trucs je vais varier... la viande j'en raffole pas tant que ça malheureusement
Je me ferai des petits trucs différents à base d'oeufs, thon (saumon de temps en temps car chere) ;)

Mais chez vous en France la viande est moins chère et en général l'alimentation...
Ici en Suisse on se fait triplement ni....é:confused:
Je sais pas dans quoi tu bosses mais c clairement pas faisable pour moi quand l'alimentation compte a ce point. En suisse c manger 2 pate et 1 steak par ci par la ca me rend fou serieux xD

Tu habites où poto?
En Suisse aussi ou FR?
Sérieusement ici salaire moyen tu te fais niké de tous les côtés, et la vie est très chères...
faut pas croire qu'on est tous banquier blindés aux AS... c'est une image biaisée...

Tu habites où poto?
En Suisse aussi ou FR?
Sérieusement ici salaire moyen tu te fais niké de tous les côtés, et la vie est très chères...
faut pas croire qu'on est tous banquier blindés aux AS... c'est une image biaisée...
Chui francais qui vit en suisse depuis 3ans. Je suis peintre en batiment normalement. Mais meme ca, trouver un taf ici cest devenu la pire des galeres.

J'hesite de retourner chez moi en france (sud) mais ca sera la meme galere xD

Essayer d'aller voir dans les petits supermaché turque, je paye mon poulet 5€/kg, avec très peu de gras comparé au grande surface.

A chaque fois que jvais faire une course à Carrouf jvais dans le bac "Date courte", il y a souvent de la bonne viande à moitié prix ou presque. L'autre jour j'ai chopé 2x 1kg de morceaux de dinde à 8 euros. Et je congèle dans la foulée. Par contre je fais juste attention que la viande provienne bien de France.

Perso pour 2 personnes et pour 1 semaines je men sort entre 100 et 150e en faisant les courses a la frontiere

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes