Discussion Gundill - Grondin - Jamo sur la nutrition

Kalo

Well-Known Member
DISCUSSION GUNDILL ET MOI

MOI

Monsieur Gundill,

J'ai terminé de lire votre livre, Le guide des compléments alimentaires pour sportifs, qui était génial ! J'ai adoré et j'ai appris plein de nouvelles choses!
Mais il y a un point sur lequel je suis un peu perdu.

Dans votre livre vous parlez de la supplémentation Pré / Intra / Post Workout, d’après les études que vous fournissez dans le livre, la meilleur solution pour éviter le catabolisme et favorisé l'anabolisme musculaire au mieux,

serait de consommé des glucides Pré / Intra / Post , des protéines ( Whey ) en Pré Workout que l'on combine avec des glucide a IG lent et fibreux de préférence.
Directement à la fin de la séance de musculation une dose de glucide + Whey .
Puis 2h après prendre un repas complet glucide + protéine, pour continué l'anabolisme. Si j'ai bien compris, ça serait le scénario ideal.

Ma question : Selon certains coachs et études, lorsque l'on termine un entrainement de musculation, il y a un pic des taux de testostérone et de GH qui se produit, afin de profité un maximum, de se pic il faudrait alors, ne pas manger directement après la séance mais attendre 1h avant de consommé un repas complet pour ne pas faire chuter le pic de GH produit.

Qu'en pensé vous ?

Comme avant d'aller dormir on dit que le corps produit également un pic de gh durant la nuit donc faut-il impérativement consommé une source de protéine avant le couché ?

Exemple mon dernier repas serait à 20h et à 23h j'irais dormir, serait-ce utile de consommé une source de proteine à 23h ?

En espérant une réponse de votre part pour éclaircir mon interrogation.

Bien à vous


GUNDILL

bonjour



merci. Je déconseille la whey en pré-workout.

Pour ce qui est des coach, n'importe quel débile peut se dire coach.

Je pense que tu n'as pas compris ce qu'est la GH, j'en avais parlé dans un pod, la GH qui sort comme ça n'est pas anabolique. Elle est catabolique.


MOI


Merci pour ta réponse, que conseillerais tu alors en pré workout et en post workout ? Qui serait optimal pour la profession musculaire.


GUNDILL


de la protéine totale puisque l'on a du bio


MOI


Qu'appelles tu protéine total ? De la protéine venant de la viande, poisson, œuf etc ou de la protéine en poudre total ayant plusieurs sorte de protéine mélangé?

GUNDILL

protéine totale de lait, c'est le nom


MOI

Ah oui effectivement je viens de voir composé de 20% de whey et 80% de caséine, mais on en trouve pas encore beaucoup partout.

Tu l'as conseille aussi en post workout aussi ?

Et j'ai vu plusieurs études récentes qui disent que l assimilation de protéine se fait sur un grand laps de temps sur l'organisme donc qu'il n etait pas nécessaire de manger toute les 3h comme on préconise mais que meme 2 voir 3 gros repas par jours serait tout aussi efficace tant que que les macro journalières sont respecté.

Qu en penses tu ?

GUNDILL

en post, tu peux en reprendre. Ca coûte moins cher.

Manger souvent, c'est pour manger plus. Le contraire est vrai si tu veux sécher. C'est tout.


MOI

Merci, tu m'en apprends encore énormément!
Difficile de savoir ce qui est vrai avec toute les conneries que l'on lit sur internet.

Donc si j'ai un gros appétit je peux manger 3 gros repas par jour tant que je remplis ma macro journalière et de préférence autour de l entraînement.

Mon corps continuera son anabolisme et ne se mettra pas à cataboliser pour autant.

GUNDILL

si tu veux perdre du poids, il faut mettre le corps en mode catabolisme

MOI

Je compense à comprendre la logique, si je veux continué de prendre de la masse musculaire faut que je mange souvent tout en étant au dessus de mon maintient calorique afin que le corps ne catabolise pas.

Pour perdre c'est l'inverse mais la en étant en dessous de mon maintient.

Maintenant si je ne mange que 2-3 gros repas par jour en étant toujours aussi, au dessus de mon maintient calorique. Mon corps va catabolisé du coup comme tu me l'as expliqué, Mais est ce que je vais quand même aussi perdre du poids ? ( en étant au dessus de mon maintient en calorie )


GUNDILL

c'est ton apport calorique qui le décidera

MOI

D'accord merci, je comprends.

Et tu sais pourquoi les bodybuilder pro ou meme les mens physique ne consomme pratiquement pas ou pas du tout de protéine en poudre?

GUNDILL

je pense qu'ils en consomment quand même

MOI

Il y a un avantage à consommé une protéine animal a une protéine en poudre ?

J'ai testé ton protocole aujourd'hui protéine complète + avoine + l-carnitine + arginine et caféine avant le training / pendant le training waxy waize et directement après le training whey + riz en poudre, puis j'ai attendu 1h pour manger un repas complet avec 5g de créatine.

Et franchement j'avais une concentration et une pêche d'enfer ! Puis aucune sensation de ballonnement ou quoi. Top merci !

GUNDILL

juste la viande, c'est à ajouter aux prot de lait

MOI

J'ai une dernière question :

Quand on totalise son total de protéine elle doit être uniquement de source animal ?
Ou les protéine végétal ou venant de féculent on peut les comptabilisé avec ?
Car j'avais lu qu'elles se complétaient si elles étaient consommé avec des protéines animales

Désolé je suis embêtant, mais tout ça me passionne tellement et j'ai tellement adoré le livre.

D'ailleurs j'ai commencé les méthodes de musculation vol 2.

GUNDILL

je ne compte pas le végétal

DISCUSSION GRONDIN ET MOI

MOI

Bonjour Marc-Antoine !

Je suis un grand fan de tes vidéos, je suis avec attention ta chaîne Youtube, un grand merci pour toute ces informations précieuse que tu nous partages.

Dans une de tes vidéos tu parles du catabolisme après un entrainement de musculation " Que après l'entrainement il n'y aurait pas de catabolisme, qu'il faut attendre 1h après son training pour manger,
afin de ne pas stopper le pic de GH. "

Donc après un training tu conseil, de ne pas prendre de Whey directement comme on le conseil généralement, mais d'attendre 1h pour manger un repas complet solide ? ( Sachant que je consomme des glucides en intra workout )

De plus une grande question me taraude et je ne trouve pas de réponse ou d'étude y répondant correctement.

Quand est-ce que le catabolisme musculaire se déclenche t'il vraiment ?
Et est-ce que la nuit, le catabolisme musculaire s'enclenche et nuit à la croissance musculaire ? Donc il faut impérativement prendre une source de protéine lente avant le couché ?

Merci d'avance en espérant que tu puisses répondre a toutes mes incertitudes et interrogations et qui sait peut-être t'inspiré pour une nouvelle vidéo.

Ps : En sachant que je consomme des stéroïdes.

GRONDIN

Donc après un training tu conseil, de ne pas prendre de Whey directement comme on le conseil généralement, mais d'attendre 1h pour manger un repas complet solide ? ( Sachant que je consomme des glucides en intra workout ),
surtout si on carbs pendant le gym, on attend 1 h ou 1 h 30 avant de remanger après le gym, oui.

Quand est-ce que le catabolisme musculaire se déclenche t'il vraiment ? avec un manque de récupération, avec une alimentation insuffisante, avec du surentraînement, avec un système mal nettoyé, avec un profil hormonal défaillant.

Et est-ce que la nuit, le catabolisme musculaire s'enclenche et nuit à la croissance musculaire ? Donc il faut impérativement prendre une source de protéine lente avant le couché ? non le corps se reconstruit la nuit, il récupère, manger n'est pas un absolu.


MOI

Un grand merci pour ta réponse, tu m'éclaires sur le catabolisme et sur mes incertitudes.

Qu'elle protocole utilises tu toi en pré/intra/ post workout ? Tu consommes une whey avant le training ?


GRONDIN

quand je suis off, j'utilise 3 types de testo booster, créatine HCL, glutamine, No booster, préwork out, intra BCAA, post, 2 h post gym, viandes, légumes , hydrates, cette structure là , se modifie au fur et a mesure de l,année et des produits utilisé.

MOI

Et tu ne consomme pas de whey alors ? Ni avant ?

GRONDIN

non, le matin tôt

DISCUSSION JAMO ET MOI


MOI

En gros je lui demande qui est-ce que je dois écouté et ce qu'il en pense lui entre ce que me dit GUNDILL ET GRONDIN

Voici sa réponse :

JAMO

.. ECOUTE GUNDHILL !!!! :)

MOI

Au moin c'est clair et précis! Merci Jamo pour ta réponse si rapide !
> Donc j'en déduis que tu as les meme protocoles que Gundill.
>
> En tout cas continue tes vidéos je les regardes toute! Je suis fan et j'en apprends des milieux de choses! Un grand merci

JAMO

AVEC plaisir !!! Mel guelb

Sent from my iPhone



Voila pour le moment j'ai pas encore répondu a GUNDILL j'ai plus de question a lui posé pour le moment lol
 
Merci pour le partage poto,
Je préfère reste sur des valeurs sur iso en post avec ma glutamine et ma créa hcl et leucine voir mon vitrago en post si je prend pas de dextrine en intra avec mes bcaa.
le reste repas solide et mes compléments classiques omega 3 multivitamines et minéraux probiotiques et leucine.
 
Très intéressant, c'est cool d'être rentré en contact directement avec eux !
Merci pour le partage :)
 
Merci pour le partage

On est d'accord sur le fait que Gundill balance des informations à la volée et qui manque clairement d'explication, on dirait même qu'il te prends un peu de haut :rolleyes: , il ne précise même pas l'utilité d'utilisé des glucides en post workout etc, après tout dépends de toi enfait comme l'ont dit certains, moi j'envoie rien en pré/ glucides / bcaa en intra/ gluta whey bcaa glucides en post, je supporte pas la whey en pre/intra niveau digestion
 
De rien les gas ! Je me suis absenté quelques mois Mais je ne suis pas revenu les mains vide :p.

Gundill faut vraiment lui tiré les vers du nez. Mais bon il a répondait quand même chaque fois, il aurait pu ne pas me répondre du tout.

Maintenant ses réponses sont par rapport aux expériences scientifique mèné sur des athlètes chaque fois, comme c'est expliqué dans son livre, c'est les résultats qui on donné le plus de performances, récupération et un plus gros anabolisme.

Donc malheureusement meme si ont pense que notre protocole est bien pour nous, il peut être meilleur en appliquant ce que la science a démontré par dès expériences. Maintenant peut être pas non plus Ca on ne pourra pas le savoir à part en servant de cobail
 
J'avoue que TNation restera toujours ma Bible en ce qui concerne les références sur le training et la nutrition ;)

Dommage que leurs gammes biotest et hors de prix à l'importations, j'avais eux la chance de tester le fameux plazma en intra qu'elle bombe
 
Dommage que leurs gammes biotest et hors de prix à l'importations, j'avais eux la chance de tester le fameux plazma en intra qu'elle bombe

Ahah oui le plazma je n'ai lu que des bons retours, par contre dépenser 100€ ou plus avec les frais de port pour pouvoir le tester ce n'est pas dans mon budget :(
 
Que ce soit niveau trainings et diète et protocoles pour Thibaudeau c'est ultra réfléchis construis et efficace, Thibaudeau et un véritable génie du training c'est ultra novateur original..

exact aussi en fait il est dans la même gène que poliquin
le problème est que certains trainings sortent tellement des sentier battus qu'il est très difficile de les faire adopter
 
Ahah oui le plazma je n'ai lu que des bons retours, par contre dépenser 100€ ou plus avec les frais de port pour pouvoir le tester ce n'est pas dans mon budget :(

Tu m'étonne et les frais de douanes qui tombe après aussi généralement, j'avais une congestion de malade durant mon training jamais un intra ma donner ce type de congestion
 
exact aussi en fait il est dans la même gène que poliquin
le problème est que certains trainings sortent tellement des sentier battus qu'il est très difficile de les faire adopter

Surtout très difficile de trouver tout le matériels qu'ils utilise la salle et sacrement bien équipé, qu'elle kif.
Effectivement les gens de nos jours sont trop centré uniquement sur des méthodes dites classique des que c'est nouveau généralement sa fait peur le changement, portant ces trainings sont réellement efficace et très réfléchies.
 

Publicité Stéroïdes

Haut