Aucun intérêt dans quel sens ?Aucun intérêt, tout comme pour la GH.
Aucun intérêt de le faire doser ?
Aucun intérêt dans quel sens ?Aucun intérêt, tout comme pour la GH.
jamais osé utiliser le hmg
Oui les taux sériques sont un mauvais indicateur.Aucun intérêt de le faire doser ?
Par quel mécanisme les AI et la Metformin peuvent-ils jouer sur le calcul du niveau systémique de l’IGF-1 ?Oui les taux sériques sont un mauvais indicateur.
La croissance musculaire est principalement influencée par l'IGF-1 produit localement à l'intérieur du tissu musculaire (effets autocriniens/paracriniens) plutôt que par les taux systémiques (endocriniens) d'IGF-1 trouvés dans le sang.
L'IGF-1 local est plus directement impliqué dans la réparation musculaire et l'hypertrophie.
Il n'y a pas de corrélation établie entre le sérum IGF-1 et la croissance musculaire.
L'IGF-1 systémique mesuré dans le sérum reflète les niveaux globaux du corps mais ne correspond pas nécessairement à l'activité de l'IGF-1 dans le tissu musculaire où la croissance se produit.
Les niveaux systémiques peuvent également être faussés par la nutrition, l'entraînement, d'autres médicaments (AI, SERM, Metformine, etc.) et la phase de prépa, ce qui rend ces résultats encore moins précis
C’est pour ça qu’un niveau d’œstrogène en légère hausse est toujours + favorable ?Les AI bloquent la conversion de la testostérone en œstrogène en inhibant l’aromatase.
La diminution des œstrogènes réduit la stimulation hépatique de l’IGF-1:
Y aussi un lien avec le SHBG, moins d’œstrogènes = moins de SHBG, et comme il régule la biodisponibilité des hormones sexuelles ça peut modifier l’équilibre entre testo libre et IGF-1.
La metformine j’en prends pas donc j’ai pas creusé le sujet.
À combien situerais-tu ce taux ? 48,6ug/l est bien trop je présume ?Ben clairement les œstrogènes faut les contrôler mais jamais les crasher
c'est individuelÀ combien situerais-tu ce taux ? 48,6ug/l est bien trop je présume ?
Vient en dmalors @Franky1038 la prise de sang ?
je t'es écritVient en dm
L'Axe GH/IGF-1, L'oestrogène augmente les niveaux de GH et d'IGF-1.Par quel mécanisme les AI et la Metformin peuvent-ils jouer sur le calcul du niveau systémique de l’IGF-1 ?
À combien situerais-tu ce taux ? 48,6ug/l est bien trop je présume ?
Concernant les E2, il faut trouver son "sweet spot" pour avoir un maintien d'un rapport androgène/œstrogène vu son rôle protecteur pour la santé de plusieurs systèmes organiques.Aaaaah notre quid va nous éclairer