Driada Medical

Tooop mercii @didi

Je n'avais pas mis de notifications par mail.

Hmg + hcg je viens de poster une info dans à ce sujet. ;)

jamais osé utiliser le hmg
ça fait un an que j'en ai au frigo mais j'ai peur que ça me fasse faire de la rétention d'eau de partout comme le hcg
c'est con mais c'est psycho
surtout que marre d'utilliser cet androgel
je voudrais voir ce que ça donne e combo hcg+hmg

Aucun intérêt de le faire doser ?
Oui les taux sériques sont un mauvais indicateur.

La croissance musculaire est principalement influencée par l'IGF-1 produit localement à l'intérieur du tissu musculaire (effets autocriniens/paracriniens) plutôt que par les taux systémiques (endocriniens) d'IGF-1 trouvés dans le sang.

L'IGF-1 local est plus directement impliqué dans la réparation musculaire et l'hypertrophie.
Il n'y a pas de corrélation établie entre le sérum IGF-1 et la croissance musculaire.

L'IGF-1 systémique mesuré dans le sérum reflète les niveaux globaux du corps mais ne correspond pas nécessairement à l'activité de l'IGF-1 dans le tissu musculaire où la croissance se produit.

Les niveaux systémiques peuvent également être faussés par la nutrition, l'entraînement, d'autres médicaments (AI, SERM, Metformine, etc.) et la phase de prépa, ce qui rend ces résultats encore moins précis

Dernière édition:
Oui les taux sériques sont un mauvais indicateur.

La croissance musculaire est principalement influencée par l'IGF-1 produit localement à l'intérieur du tissu musculaire (effets autocriniens/paracriniens) plutôt que par les taux systémiques (endocriniens) d'IGF-1 trouvés dans le sang.

L'IGF-1 local est plus directement impliqué dans la réparation musculaire et l'hypertrophie.
Il n'y a pas de corrélation établie entre le sérum IGF-1 et la croissance musculaire.

L'IGF-1 systémique mesuré dans le sérum reflète les niveaux globaux du corps mais ne correspond pas nécessairement à l'activité de l'IGF-1 dans le tissu musculaire où la croissance se produit.

Les niveaux systémiques peuvent également être faussés par la nutrition, l'entraînement, d'autres médicaments (AI, SERM, Metformine, etc.) et la phase de prépa, ce qui rend ces résultats encore moins précis
Par quel mécanisme les AI et la Metformin peuvent-ils jouer sur le calcul du niveau systémique de l’IGF-1 ?

Les AI bloquent la conversion de la testostérone en œstrogène en inhibant l’aromatase.

La diminution des œstrogènes réduit la stimulation hépatique de l’IGF-1:

Y aussi un lien avec le SHBG, moins d’œstrogènes = moins de SHBG, et comme il régule la biodisponibilité des hormones sexuelles ça peut modifier l’équilibre entre testo libre et IGF-1.

La metformine j’en prends pas donc j’ai pas creusé le sujet.

Les AI bloquent la conversion de la testostérone en œstrogène en inhibant l’aromatase.

La diminution des œstrogènes réduit la stimulation hépatique de l’IGF-1:

Y aussi un lien avec le SHBG, moins d’œstrogènes = moins de SHBG, et comme il régule la biodisponibilité des hormones sexuelles ça peut modifier l’équilibre entre testo libre et IGF-1.

La metformine j’en prends pas donc j’ai pas creusé le sujet.
C’est pour ça qu’un niveau d’œstrogène en légère hausse est toujours + favorable ?

Je vais pas te mentir, je suis novice, je creuse les sujets qui m’intéressent et j’essaie de comprendre et répondre au mieux.

Après je me garderais bien de te conseiller sur ton taux, je n’en ai pas la prétention et je préfère laisser répondre un mec bien plus calé et expérimenté

Comme moi, je creusent les sujets qui m’intéresse, c’est bien pour ça que je t’ai posé cette question, merci quand même :D

Par quel mécanisme les AI et la Metformin peuvent-ils jouer sur le calcul du niveau systémique de l’IGF-1 ?
L'Axe GH/IGF-1, L'oestrogène augmente les niveaux de GH et d'IGF-1.

Chez les hommes ayant reçu 300 mg de test E contre 300 mg
de test E + 20 mg de tamoxifène, l'IGF-1 du groupe tamoxifène
a été supprimé (Weissberger 1993).

300 mg de test E contre 300 mg de décanoate de nandrolone ont
montré que la nandrolone avait des niveaux d'IGF-1 inférieurs, probablement en raison du manque d'aromatisation en oestrogène (Hobbs 1993).

L'estradiol exogène peut inhiber l'axe GH/IGF-1 (Voltan, 2013).

Agents d'élimination du glucose :

Berbérine et Metformine, activent la protéine kinase activée par l'adénosine
monophosphate (AMPK) tout en inhibant la protéine tyrosine phosphatase 1B (PTP1B) et la cible mammalienne de la rapamycine (mTOR), réduisant ainsi la production d'IGF-1 dans le foie.

La berbérine réduit légèrement l'IGF-1,tandis que la metformine est connue pour réduire considérablement les taux sériques d'IGF-1, souvent en dessous
de 100 ng/ml.

À combien situerais-tu ce taux ? 48,6ug/l est bien trop je présume ?
Aaaaah notre quid va nous éclairer
Concernant les E2, il faut trouver son "sweet spot" pour avoir un maintien d'un rapport androgène/œstrogène vu son rôle protecteur pour la santé de plusieurs systèmes organiques.

Les taux d’œstrogènes doivent être dans la limite de ce que vous pouvez
tolérer, sans déclencher des ES derrière (acné, rétention d'eau, HTA, gyno, humeur).

Certains tolèrent mieux que d'autres les E2 dans une gamme plus haute, chaque individu a une génétique unique.

De manière générale, la plage idéale pour les taux sériques d'estradiol se situe entre 25 et 75 pg/ml.

Au-delà de 75-100 pg/ml, un nombre croissant de personnes commencent à avoir des problèmes, pire encore avec des AAS progestatifs.

Rien que la Nandrolone déjà, est un intermédiaire métabolique dans l'aromatisation de la testostérone en œstradiol, puisque les niveaux supra physiologiques, catalysent l'activité de l'aromatase, entraînant des taux sériques élevés d'œstradiol.

L'idéal, si vous voulez éviter des problèmes avec les 19nor, c'est de maintenir des taux sériques d'E2 entre 25 et 50 pg/ml.

Publicité Stéroïdes