Isis51
Well-Known Member
Je me comprends poto ce que je veux dire c est qu il y un passage quand même par le foie et 85 c est rien en transas. J ai déjà fait l expérience avec du winstrol inj d un autre labo et je monte systématiquement mais un peu moins que si c était oral.Ça le rend moins hepato-toxique quand même.
STEROIDES ORAUX INJECTABLES
Il est important de noter que les stéroïdes oraux 17aa injectables, s'ils sont injectés, ne sont pas soumis à une toxicité hépatique aussi grande.
La raison en est la suivante. Lorsqu'un stéroïde oral est consommé par voie orale, son sort est déterminé par le foie. Les médicaments en général, pour pouvoir entrer dans la circulation systémique, doivent passer par la veine porte. Les médicaments ne passent pas la veine porte lors de l'ingestion avant d'être passés par le foie.
C'est un problème lorsqu'il s'agit de stéroïdes oraux, car la totalité de la dose de stéroïde reste dans la veine porte en attendant d'être métabolisée. Cela met le foie à rude épreuve et épuise les antioxydants endogènes, tels que le glutathion. Cela conduit à une dégénérescence du foie, et donc à des lésions hépatiques.
Lorsqu'un stéroïde oral est injecté, il entre dans la circulation systémique dès le départ (après avoir diffusé dans le sang depuis son dépôt d'injection dans le muscle). Il est alors dilué dans tout le plasma de l'organisme (5 litres !), puis il passe par intermittence dans le foie. Ce lent processus métabolique par la voie de l'injection n'endommagera pas autant le foie DU TOUT de la même maniere, car les antioxydants du foie peuvent se reconstituer.
Lorsqu'un médicament toxique pour le foie est pris par voie orale, il bombarde le foie. Le foie a environ une heure pour le traiter avant de le laisser passer dans la circulation générale (tout ou rien) - c'est là que la toxicité se produit. Cependant, comme mentionné, si le métabolisme de premier passage est contourné, le foie subit une exposition progressive/intermittente à la toxine (17aa dans ce cas) pendant presque toute la journée, tout en étant diluée dans les litres de plasma.