Duncan Pharma

Commande passée lundi 29 juillet et reçue le mardi 6 août...

Sinon ils ne vous envoient pas le lien de tracking mais il apparaît sur votre espace client au dessus de l'historique de vos commandes.

Regarde la pièce jointe 45881

Très jolie photo, merci pour le retour !

Effectivement, ça fait une mise a jour tracking mais le mail ne part pas ou alors dans les Spam.

Sur l'espace client il y est effectivement
 
1723021962044.png

Sujet : Le jeûne intermittent remis en question - Nouvelle étude 2020 soulève des doutes

Salut à tous les passionnés de nutrition et de fitness !

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, j'ai une bombe à lâcher qui pourrait secouer pas mal d'entre nous : une nouvelle étude remet sérieusement en question l'efficacité du jeûne intermittent. Accrochez-vous, ça va être intéressant !

L'étude en bref :

  • Menée par l'Université de Californie à San Francisco
  • Publiée dans JAMA Internal Medicine (une revue très sérieuse)
  • 116 participants (hommes et femmes) âgés de 18 à 64 ans
  • Durée : 12 semaines
  • Comparaison : Jeûne intermittent 16/8 vs 3 repas structurés par jour

Résultats choc :

  1. Perte de poids :
    • Groupe jeûne : -2 lbs (0,94 kg) en moyenne
    • Groupe contrôle : -1,5 lbs (0,68 kg) en moyenne
    Différence statistiquement non significative !
  2. Marqueurs métaboliques : Aucune différence notable (insuline à jeun, glucose, HbA1c, etc.)
  3. Le point qui fait mal : Le groupe jeûne a perdu significativement plus de masse musculaire

Analyse et réflexions :

  1. Limites de l'étude :
    • Apports caloriques non mesurés
    • Composition des repas (macros) non contrôlée
    • Fenêtre de jeûne (12h-20h) peut-être pas optimale
  2. Questions soulevées :
    • Le timing des repas est-il vraiment si important ?
    • Comment préserver la masse musculaire en jeûne intermittent ?
    • Le jeûne intermittent pourrait-il être contre-productif pour certains ?
  3. Implications potentielles :
    • Repenser nos stratégies de perte de poids
    • Importance cruciale des apports en protéines
    • Nécessité d'une approche plus personnalisée ?

️ Anecdote intéressante : Le chercheur principal, qui pratiquait lui-même le jeûne intermittent, a arrêté suite à ces résultats ! Ça fait réfléchir, non ?

Mon point de vue :

Je pense qu'il faut rester prudent avant de tirer des conclusions hâtives. Une seule étude ne suffit pas à invalider toute une méthode. Cependant, ça nous rappelle l'importance de :
  1. Rester critique et ouvert aux nouvelles données
  2. Ne pas considérer une méthode comme une solution miracle
  3. Adapter notre approche à notre corps et nos objectifs

➡️ Questions pour vous :

  1. Pratiquez-vous le jeûne intermittent ? Quels résultats avez-vous obtenus ?
  2. Cette étude change-t-elle votre perception du jeûne intermittent ?
  3. Quelles stratégies utilisez-vous pour préserver votre masse musculaire en période de perte de poids ?
  4. Pensez-vous qu'il faille d'autres études avant de tirer des conclusions définitives ?

J'ai vraiment hâte de lire vos réactions et vos expériences personnelles ! N'hésitez pas à partager, même si vous n'êtes pas d'accord. C'est en confrontant nos idées qu'on progresse !

Bonus : Si certains d'entre vous ont accès à l'étude complète et peuvent nous en dire plus, ce serait génial !

Prenez soin de vous et de vos muscles !
 
1723121746217.png

Les squats : pas si parfaits que ça finalement ?

Salut la team muscles !

J'espère que vous êtes tous en forme ! Aujourd'hui, on va parler d'un sujet qui risque de faire grincer quelques dents dans le milieu : les squats. On les considère souvent comme le Saint Graal des exercices pour les jambes, mais j'ai récemment lu un article qui remet ça en question. Ça m'a vraiment fait réfléchir, et je voulais partager ça avec vous. Attachez vos ceintures, on y va !

1. Déséquilibres musculaires : le revers de la médaille

On nous a toujours dit que le squat était l'exercice parfait pour les jambes, mais apparemment, c'est pas si simple. Voilà le topo :

  • Ce qui marche bien : Les squats font travailler dur les quadriceps, les fessiers et les adducteurs (surtout si on descend bien bas).
  • Ce qui manque : Les ischio-jambiers et les mollets sont un peu laissés de côté.

Conséquence : À force de ne faire que des squats, on risque de se retrouver avec des jambes pas très équilibrées. Imaginez un peu : des cuisses de footballeur mais des mollets de flamant rose !

Solution : Intégrez des exercices ciblés pour les ischio-jambiers (comme les leg curls) et les mollets (comme les élévations de talons). Un programme équilibré, c'est la clé !

2. L'activation des quadriceps : le diable est dans les détails

Alors là, accrochez-vous, ça devient un peu technique (mais intéressant, je vous jure !).

  • Les quadriceps, c'est pas un seul muscle, mais quatre ! (d'où le nom, malin non ?)
  • Le problème : le squat ne les travaille pas tous de la même façon.
  • Le grand oublié : le fameux Vastus Medialis Oblique (VMO pour les intimes).

Pourquoi c'est important ? Le VMO joue un rôle crucial dans la stabilité du genou. Le négliger, c'est comme construire une maison avec une fondation bancale.

Que faire ? Ajoutez des extensions de jambes et des exercices sur une jambe à votre routine. Votre VMO vous remerciera !

3. L'amplitude de mouvement : ce n'est pas la taille qui compte, mais comment on s'en sert

Les squats profonds, c'est génial... si on peut les faire correctement !

  • Le problème : Beaucoup d'entre nous n'ont pas la mobilité nécessaire pour un squat vraiment profond.
  • Les coupables : Raideur des chevilles, hanches peu flexibles, manque de souplesse dans le dos...

Conséquence : Un squat mal exécuté = moins d'efficacité et plus de risques de blessures.

Solutions :
  1. Travaillez votre mobilité (des étirements, du yoga, ça peut aider).
  2. Essayez d'autres exercices comme les fentes ou les step-ups qui offrent une plus grande amplitude de mouvement.

4. Récupération et stress articulaire : ménagez votre monture !

Les squats lourds, c'est comme conduire une Ferrari : c'est grisant, mais ça demande de l'entretien !

  • Impact élevé : Genoux, bas du dos, hanches... tout y passe !
  • Récupération longue : Après une séance de squats lourds, vos jambes peuvent vous faire la tête pendant plusieurs jours.

Conséquence : Moins de séances de jambes par semaine = moins de volume d'entraînement global.

Alternatives :
  • Leg press : moins de stress sur le dos
  • Bulgarian split squats : moins de poids, mais toujours efficace
  • Essayez les bandes de résistance pour varier les sensations

5. La chaîne postérieure : l'arrière souvent oublié

Les squats, c'est bien, mais ça ne fait pas tout :

  • Le point faible : Les ischio-jambiers et le bas du dos ne sont pas assez sollicités.
  • Pourquoi c'est important ? Une chaîne postérieure forte, c'est essentiel pour la performance et la prévention des blessures.

Solutions :
  • Soulevés de terre (classiques ou roumains)
  • Hip thrusts pour des fessiers de feu
  • Good mornings (avec précaution !)

6. Fonctionnalité : préparez-vous à la vraie vie

Les squats, c'est bien joli, mais la vie, c'est pas que s'asseoir et se lever !

  • Le hic : La plupart des mouvements dans le sport et la vie quotidienne sont unilatéraux (sur une jambe).
  • Ce qu'il faut : Des exercices qui améliorent l'équilibre, la coordination et la force fonctionnelle.

Exercices à ajouter :
  • Fentes (avant, arrière, latérales)
  • Squats sur une jambe (pistol squats pour les courageux !)
  • Step-ups

7. Adaptation et plateaux : secouez la routine !

Notre corps est malin, il s'adapte vite. Trop vite parfois !

  • Le problème : Faire toujours les mêmes squats = progrès qui stagnent
  • La solution : Variété, variété, variété !

Idées pour pimenter vos entraînements :
  • Squats avec bandes élastiques
  • Squats pulsés
  • Squats sur bosu (attention, c'est vicieux !)
  • Varier les tempos (essayez les squats 3-1-3 pour pleurer un bon coup)

En conclusion : le squat n'est pas mort, mais il a besoin d'amis !

Ne vous méprenez pas, le squat reste un exercice génial. Mais comme on dit, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier (ou tous ses kilos sur la même barre).

L'idéal ? Un programme qui combine :
  • Squats (bien sûr !)
  • Exercices unilatéraux
  • Travail de la chaîne postérieure
  • Mouvements fonctionnels
  • Et une bonne dose de variété !

Voilà, j'ai vidé mon sac ! Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous êtes team squat à mort ou vous avez d'autres exercices fétiches pour les jambes ? Partagez vos expériences, vos conseils, vos galères... Je suis curieux de lire tout ça !

Et n'oubliez pas : que vous soyez fan de squats ou pas, l'important c'est de bouger et de prendre soin de vous. Allez, je file à la salle, j'ai des fentes qui m'attendent !

À vos claviers, j'attends vos réactions avec impatience !
 
1723206588211.png

Blasting & Cruising : La stratégie des bodybuilders chevronnés - Avantages, risques et conseils pratiques

Salut la communauté !

Aujourd'hui, je voudrais aborder en détail un sujet qui fait beaucoup parler dans le monde du bodybuilding : le Blasting & Cruising (B&C). Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce concept, c'est une alternative à la traditionnelle Post Cycle Therapy (PCT) que beaucoup d'entre nous connaissent bien. Avant de plonger dans les détails du B&C, rappelons rapidement ce qu'est une PCT et pourquoi certains choisissent une autre voie.

La PCT, c'est quoi déjà ?Après un cycle de stéroïdes, la PCT vise à relancer la production naturelle de testostérone et à minimiser la perte de gains. Ça implique généralement l'utilisation de SERMs (Modulateurs Sélectifs des Récepteurs aux Œstrogènes) comme le Nolvadex ou le Clomid, parfois combinés avec de l'HCG (Gonadotropine Chorionique Humaine).

Alors, le Blasting & Cruising, qu'est-ce que c'est exactement ?Le B&C, c'est une approche différente. Au lieu d'arrêter complètement les stéroïdes et de faire une PCT entre les cycles, on maintient une dose de base de testostérone (la "croisière" ou "cruise") entre les périodes de dosage élevé (le "blast").

Pourquoi certains bodybuilders optent pour le B&C ?

  • Stabilité hormonale :Fini les montagnes russes hormonales post-cycle ! Le B&C permet de maintenir des niveaux de testostérone stables toute l'année.
  • Rétention des gains :C'est plus facile de garder sa masse musculaire durement acquise quand on ne passe pas par des périodes de suppression hormonale.
  • Simplicité :Plus besoin de jongler avec différents produits pour la PCT. On ajuste simplement la dose de testostérone.
  • Récupération plus rapide :Pas besoin d'attendre que le corps reprenne sa production naturelle de testostérone entre les cycles.
  • Performance constante :Maintien d'un niveau de performance élevé, même pendant les périodes de "croisière".

Mais attention, ce n'est pas une décision à prendre à la légère !

Les risques et inconvénients du B&C :


  • Engagement à long terme :Le B&C est souvent un engagement à vie. Après des années de suppression de l'axe hypothalamo-hypophyso-gonadique, il peut être très difficile, voire impossible, de retrouver des niveaux naturels de testostérone normaux.
  • Dépendance :Vous dépendrez d'une source externe de testostérone pour maintenir vos niveaux hormonaux.
  • Risques pour la santé :L'utilisation prolongée de stéroïdes peut avoir des effets néfastes sur la santé cardiovasculaire, hépatique et rénale.
  • Fertilité :Sans précautions appropriées (comme l'utilisation d'HCG), le B&C peut affecter négativement la fertilité.
  • Coût :L'achat régulier de testostérone peut représenter un investissement financier non négligeable sur le long terme.

Comment mettre en pratique le B&C ?

Phase de Blast :
  • []Durée typique : 12-16 semaines[]Doses élevées de testostérone, souvent combinées à d'autres composés anabolisants
  • Objectif : gains maximaux en force et en masse musculaire

Phase de Cruise :
  • []Durée : variable, souvent égale ou supérieure à la durée du blast[]Dose de testostérone réduite à un niveau TRT (Thérapie de Remplacement de Testostérone)
  • Objectif : maintenir les gains tout en laissant le corps récupérer

Dosages pour la croisière :
  • []Règle générale : environ 1mg de testostérone par livre de poids corporel par semaine[]Pour 150-200 lbs (68-90 kg) : 150-200mg/semaine
  • Pour 200-250 lbs (90-113 kg) : 200-250mg/semaine

Conseils importants :

  1. Surveillez votre santé :Faites des bilans sanguins réguliers pour vérifier vos niveaux hormonaux, votre fonction hépatique, votre profil lipidique, etc.
  2. Attention à l'aromatisation :Si vous constatez des signes d'excès d'œstrogènes pendant la croisière, réduisez votre dose plutôt que d'utiliser un inhibiteur d'aromatase à long terme.
  3. Pensez à l'HCG :Si vous envisagez d'avoir des enfants un jour ou si vous voulez maintenir la taille et la fonction de vos testicules, envisagez l'utilisation d'HCG pendant votre B&C.
  4. Soyez patient :Le B&C n'est pas une solution miracle. Les gains se font toujours progressivement, même si vous êtes "on" en permanence.
  5. Écoutez votre corps :Si vous ressentez des effets secondaires persistants, n'hésitez pas à ajuster vos doses ou à consulter un professionnel de santé.

En conclusion, le Blasting & Cruising peut être une stratégie efficace pour les bodybuilders expérimentés qui sont prêts à s'engager sur le long terme. Cependant, ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Il est crucial de bien peser le pour et le contre, de faire des recherches approfondies et idéalement de consulter un professionnel de santé avant de se lancer dans cette approche.


Restez fort et en bonne santé, les amis !
 
Hello. J'ai passé commande hier soir pour testé. J'ai toujours tourné sur du goldenlabs depuis 3 ans. Donc je testerai la gh déjà reconstitué et la testo enanthate.
Super aussi, j'ai pu payé un carte bleu , il faut juste payé 5% en plus sur la commande au total.

Juste je n'ai pas reçu de mail comme quoi j'ai fais la commande, pourtant j'ai créé un compte
 
Hello. J'ai passé commande hier soir pour testé. J'ai toujours tourné sur du goldenlabs depuis 3 ans. Donc je testerai la gh déjà reconstitué et la testo enanthate.
Super aussi, j'ai pu payé un carte bleu , il faut juste payé 5% en plus sur la commande au total.

Juste je n'ai pas reçu de mail comme quoi j'ai fais la commande, pourtant j'ai créé un compte
Bizarrement sur Le site quand je regarde sur mon compte c'est toujours écrit en attente de paiement . Alors que j'ai bien payé en cb avec les 5% en plus. De plus je n'ai reçu aucun mail, NI DANS MES SPAMS
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240810_181456_Samsung Internet.jpg
    Screenshot_20240810_181456_Samsung Internet.jpg
    218.3 KB · Affichages: 11
  • Screenshot_20240810_004820_Samsung Internet.jpg
    Screenshot_20240810_004820_Samsung Internet.jpg
    304.9 KB · Affichages: 13
Bizarrement sur Le site quand je regarde sur mon compte c'est toujours écrit en attente de paiement . Alors que j'ai bien payé en cb avec les 5% en plus. De plus je n'ai reçu aucun mail, NI DANS MES SPAMS
Sa prend du temps et là c’est le week-end

Mais tu auras ta commande moi sa avait été mis à jour qq jour après
 
1723322287829.png


La vitamine D à haute dose : une nouvelle arme contre l'obésité et la perte musculaire ?

Introduction


Une étude récente publiée par Jeffrey Roizen et ses collègues dans Research Square en 2024 vient de bouleverser notre compréhension du rôle de la vitamine D dans la gestion du poids et la composition corporelle. Cette recherche ouvre des perspectives fascinantes pour le traitement de l'obésité et des problèmes liés à la perte musculaire. Plongeons dans les détails de cette découverte révolutionnaire !

Contexte : l'énigme de l'obésité

L'obésité est un problème de santé majeur dans nos sociétés modernes. Jusqu'à présent, nous savions que :

  1. L'obésité survient lorsque le corps stocke l'excès de calories sous forme de graisse plutôt que de muscle.
  2. Le tissu adipeux produit une hormone appelée leptine, qui joue un rôle clé dans la régulation de l'équilibre énergétique au niveau du cerveau.
  3. En théorie, une augmentation de la leptine devrait diminuer l'appétit et augmenter la dépense énergétique.
  4. Cependant, dans l'obésité, on observe une résistance à la leptine, ce qui perturbe ce mécanisme de régulation.

La découverte : le rôle inattendu de la vitamine D

L'étude de Roizen et al. a mis en lumière un mécanisme jusqu'alors insoupçonné :

  1. Une dose élevée de vitamine D dans l'alimentation favorise l'allocation des calories excédentaires vers les muscles et la croissance, plutôt que vers le stockage des graisses.
  2. La vitamine D agit en diminuant la production de myostatine, une hormone qui limite normalement la croissance musculaire.
  3. Parallèlement, elle augmente la production de leptine et la sensibilité à cette hormone.

Les implications de cette découverte

Cette étude a des implications majeures pour plusieurs domaines de la santé :

  • Obésité : La supplémentation en vitamine D à haute dose pourrait être une nouvelle stratégie pour favoriser la perte de graisse et le gain musculaire.
  • Vieillissement : La sarcopénie (perte de masse musculaire liée à l'âge) pourrait potentiellement être ralentie ou inversée grâce à ce mécanisme.
  • Maladies inflammatoires chroniques : Ces pathologies, souvent associées à une perte musculaire, pourraient bénéficier d'une approche basée sur la vitamine D.
  • Physiologie saisonnière : L'étude suggère que les variations naturelles de vitamine D au cours de l'année pourraient expliquer les différences métaboliques entre l'hiver (tendance au stockage de graisse) et l'été (développement musculaire et croissance).

Un nouveau modèle de régulation énergétique

Les chercheurs proposent de réviser notre compréhension de la régulation énergétique :

  1. Ancien modèle : Basé uniquement sur la détection des réserves d'énergie (principalement via la leptine).
  2. Nouveau modèle : Intégration complexe des signaux de la leptine (graisse) et de la myostatine (muscle) pour un contrôle plus fin de la composition corporelle.

Questions en suspens et perspectives

Cette étude ouvre de nombreuses pistes de recherche :

  1. Quelle est la dose optimale de vitamine D pour obtenir ces effets ?
  2. Ces résultats sont-ils applicables à tous les types d'obésité et de perte musculaire ?
  3. Existe-t-il des effets secondaires à long terme d'une supplémentation en vitamine D à haute dose ?
  4. Comment intégrer ces découvertes dans les stratégies actuelles de gestion du poids et de prévention de la sarcopénie ?

Conclusion

Cette étude représente une avancée majeure dans notre compréhension du métabolisme et de la composition corporelle. Elle ouvre la voie à de nouvelles approches thérapeutiques pour lutter contre l'obésité et la perte musculaire, deux problèmes de santé majeurs dans nos sociétés modernes.
 
Sauf que maintenant, suite aux dernières études et analyses ils mettent en garde contre l’excès de supplementations en vitamine D ainsi que les analyses de sang pour la vitamine D et leur interprétations:


New Endocrine Society guidelines call for limiting vitamin D supplementation beyond the daily recommended intake to specific risk groups and advises against routine 25-hydroxyvitamin D [25(OH)D] testing in healthy individuals.
 
Sauf que maintenant, suite aux dernières études et analyses ils mettent en garde contre l’excès de supplementations en vitamine D ainsi que les analyses de sang pour la vitamine D et leur interprétations:


New Endocrine Society guidelines call for limiting vitamin D supplementation beyond the daily recommended intake to specific risk groups and advises against routine 25-hydroxyvitamin D [25(OH)D] testing in healthy individuals.

Effectivement, l'idéal serait de faire une prise de sang pour vérifier les taux de vitamine D.

Sur le forum où l'étude en question est discutée, certains participants ont rapporté avoir pris des suppléments qui semblaient être de mauvaise qualité. En effet, leurs analyses sanguines réalisées peu de temps après la supplémentation n'avaient pas montré d'augmentation significative du taux de vitamine D.
 
Effectivement, l'idéal serait de faire une prise de sang pour vérifier les taux de vitamine D.

Sur le forum où l'étude en question est discutée, certains participants ont rapporté avoir pris des suppléments qui semblaient être de mauvaise qualité. En effet, leurs analyses sanguines réalisées peu de temps après la supplémentation n'avaient pas montré d'augmentation significative du taux de vitamine D.

Mais ils conseillent meme plus de faire des prise de sang vu que ils disent maintenant qu’ils savent p’us quoi faire avec les résultats. En gros il y a une 20ene d’années une bombe a été lancée maintenant ils savent plus quoi faire avec, avec la complicité des vendeurs de vitamines et des pseudo coach et influenceurs. Donc en gros maintenant ils conseillent pas plus de genre 600UI par jour et pas de pds systématique. Donc gros doute sur les doses que les gens et surtout les body prennent, 4000-100000UI.
 
Mais ils conseillent meme plus de faire des prise de sang vu que ils disent maintenant qu’ils savent p’us quoi faire avec les résultats. En gros il y a une 20ene d’années une bombe a été lancée maintenant ils savent plus quoi faire avec, avec la complicité des vendeurs de vitamines et des pseudo coach et influenceurs. Donc en gros maintenant ils conseillent pas plus de genre 600UI par jour et pas de pds systématique. Donc gros doute sur les doses que les gens et surtout les body prennent, 4000-100000UI.

Tu veux dire que les prise de sang ne servent a rien ? Ce n'est pas représentatif de notre taux réel ?
 
Tu veux dire que les prise de sang ne servent a rien ? Ce n'est pas représentatif de notre taux réel ?
Oui c’est ce que disent en ce moment. Visiblement c’est représentatif de taux, mais le taux ne prouve rien. Et que un taux haut n’est pas forcément mieux qu’un taux bas.

D’ailleurs on voit souvent des gens prendre des mega doses et rester dans les normes. Ca se trouve il seraient dans les mêmes eaux avec beaucoup moins. Et de même ils savent pas si les normes veulent vraiment dire quelques chose pour diagnostique, traitement et prévention.
 

Publicité Stéroïdes

Haut