Tu t’es supplementé avec quel dose? combien de temps. Il y a aucun intérêt d’avoir des taux top haut et surtout pas au dessus des normes.d’expérience, j’ai fait une prise de sang de la vit D il y a 2 ans environ , j était sous la norme .
Après supplémentation, le taux était beaucoup plus élevé , bien au dessus de la norme
Moi je taf en extérieur, donc la Vit D, c'est gratuit et le bronzage aussi
Autant pour moi je me suis mal exprimé . Je n’était pas au delà de la norme labo, mais au delà la fourchette basse .Tu t’es supplementé avec quel dose? combien de temps. Il y a aucun intérêt d’avoir des taux top haut et surtout pas au dessus des normes.
C’est une des raisons, qui explique ma reconversion, car je ne voulais plus travailler tout le temps en intérieur.C'est l'idéal, moi je suis dans l'industrie, donc a part à midi, j'ai pas de soleil, et encore je mange a l'ombre, je souffre trop de la chaleur.
Autant pour moi je me suis mal exprimé . Je n’était pas au delà de la norme labo, mais au delà la fourchette basse .
J’etait a 40 avant ( norme entre 30 et 100 ) , après supplémentation j’étais a 80 .
6000 ui de vitamine d3 K2
Je partage ton avis à 100% personnellement.Ok mais on revient à ce que je disais p’us haut. D’apres les analyses récentes il y a aucun intérêt à chercher une norme haute. 40 etait deja 30% au dela de la norme basse. Il y a aucun intérêt d’en prendre plus.
Mais c’est une réalité qu’on a beaucoup de mal à accepter dans le milieu de body, quelque soit le complément, produit etc..
Imagine juste une seconde si quelqu’un en prenait tellement qu’il devrait avoir un frigo dédié pour les stocker…Beaucoup prennent des compléments pour au final un besoin qui n’est pas justifié.
C’était quoi le taux pas très bon? Quelle dose et forme il lui a donné? Pour quel age?En meme temps, ma mère a fait une PdS et le taux n'était pas très bon, le médecin lui a fait prendre des ampoules a action longues.
Il a pas tenu la même logique en plus de donner une forme pas dingue de cette vitamine.
Imagine oui. Ça serait une drôle de personneImagine juste une seconde si quelqu’un en prenait tellement qu’il devrait avoir un frigo dédié pour les stocker…
J'adore dormir sur le dos mais ca me provoque ronflement mais c'est une position ideal pour les epaules.Regarde la pièce jointe 46007
La position de sommeil : son importance pour la récupération et la croissance musculaire
Salut les gars !
On parle souvent de nos routines d'entraînement, de nos plans nutritionnels, de nos suppléments et même de nos hormones. Mais vous savez quoi ? On oublie souvent l'aspect le plus important pour la récupération et la croissance musculaire : le sommeil ! Et pas seulement la quantité ou la qualité, mais aussi la position dans laquelle on dort. Ça peut vraiment faire la différence sur nos résultats en musculation. Alors, plongeons dans le sujet !
Pourquoi le sommeil est si crucial ?
- Synthèse des protéines : C'est pendant le sommeil que notre corps répare et fait grossir nos muscles.
- Régulation hormonale : L'hormone de croissance, essentielle pour la croissance musculaire, est libérée en grande quantité pendant le sommeil profond.
- Relaxation : Le sommeil permet à nos muscles de se détendre et de récupérer après nos séances intenses.
Les différentes positions de sommeil et leurs effets
1. Sur le dos (position supine)
Avantages :
- Meilleur alignement de la colonne vertébrale
- Réduit les risques de douleurs au dos et au cou
- Peut aider contre le reflux gastrique
Inconvénients :
- Peut aggraver l'apnée du sommeil et les ronflements
2. Sur le côté
Avantages :
- Bon pour réduire le reflux acide et les ronflements
- Peut soulager les douleurs au dos et au cou
- Dormir sur le côté gauche améliore la circulation et la digestion
Inconvénients :
- Peut causer de l'inconfort aux épaules et aux hanches
- Risque de rides faciales (à cause de l'oreiller)
3. Sur le ventre (position prone)
Avantages :
- Peut réduire les ronflements et l'apnée du sommeil chez certains
Inconvénients :
- Généralement considérée comme la position la moins saine
- Peut causer des tensions au cou et un mauvais alignement de la colonne
- Risque de déséquilibres musculaires et d'inconfort
4. Position fœtale
Avantages :
- Confortable et réduit les ronflements
- Bon pour les femmes enceintes et ceux qui ont des douleurs lombaires
Inconvénients :
- Se recroqueviller trop peut restreindre la respiration
- Risque de raideur articulaire
Comment améliorer votre position de sommeil
- Choisissez le bon matelas et oreiller : Assurez-vous qu'ils soutiennent bien votre position préférée.
- Utilisez des oreillers stratégiquement :
- Sur le côté : un oreiller entre les genoux
- Sur le dos : un oreiller sous les genoux
- Sur le ventre : un oreiller fin ou pas d'oreiller du tout
- Étirez-vous avant de dormir : Ça aide à relâcher les tensions musculaires.
- Expérimentez : Essayez différentes positions jusqu'à trouver celle qui vous convient le mieux.
Voilà les gars ! J'espère que ces infos vous aideront à optimiser votre récupération et votre croissance musculaire. N'hésitez pas à partager vos expériences ou à poser des questions dans les commentaires !
Bon sommeil et bons gains !
Ca vient d’où cet article stp? Encore de Reddit? Ils ont mis les références la bas si c’est le cas?
Alors non, les articles viennent de moi, c'est des résumé et condensés.
Tu peux trouver des choses plus complètes ici si tu veux : https://www.strongerbyscience.com/athlete-protein-intake/