Duncan Pharma

1719562900727.png

Méthode Heavy-Duty : Croissance musculaire extrême avec beaucoup de repos

La méthode d'entraînement Heavy-Duty, développée par Mike Mentzer, révolutionne la musculation avec des séances courtes mais intensives, suivies de longues périodes de récupération. Voici les points clés :

Principes :
  • Haute intensité : Atteindre l'échec musculaire rapidement.
  • Faible volume : 1 ou 2 séries par exercice, mais à haute intensité.
  • Surcharge progressive : Augmenter progressivement les poids.
  • Récupération prolongée : Repos de 4 à 7 jours entre les séances.

Avantages :
  • Efficacité : Moins de temps en salle, environ 3h/semaine.
  • Croissance musculaire : Stimulation intense pour des gains significatifs.
  • Meilleure récupération : Moins de risque de surentraînement.
  • Force mentale : Développe la concentration et la résistance.

Comment l’intégrer :
  • Échauffez-vous bien.
  • Choisissez des exercices composés comme les squats et le développé couché.
  • Faites 1 ou 2 séries jusqu’à l’échec.
  • Effectuez les répétitions lentement et avec contrôle.
  • Suivez vos progrès.
  • Prenez suffisamment de repos.

Exemple de routine :
  • Échauffement : Étirements dynamiques et séries légères.
  • Entraînement : Squats, soulevés de terre, développé couché, tractions, développé militaire, rameur à barre – 1 série de 6-10 répétitions jusqu'à l'échec pour chaque exercice.
  • Retour au calme : Étirements légers.

Adoptez la méthode Heavy-Duty pour des gains musculaires impressionnants tout en passant moins de temps à la salle.
 
Pour une première, un petit anavar ça fait vraiment le taf.
Oui, mais je ne savais pas si c'était une première ou non...

D'où ma réponse.

Après, elle choisira

Mais c'est quand même pas cool de laisser une femme motivée faire des erreurs...

Moi je pars souvent du principe que les gens doivent savoir ce qu'ils font même si c'est pas le cas en majeur partie, malheureusement !
 
Oui, mais je ne savais pas si c'était une première ou non...

D'où ma réponse.

Après, elle choisira

Mais c'est quand même pas cool de laisser une femme motivée faire des erreurs...

Moi je pars souvent du principe que les gens doivent savoir ce qu'ils font même si c'est pas le cas en majeur partie, malheureusement !

J'avais même pas capté que c'était une femme :p

C'est vrai que dans le cas d'une femme les erreurs sont bien plus lourdes
 
1719646324145.png

FAQs sur les Stéroïdes Anabolisants Androgéniques (AAS)

Quel est l'AAS le plus sûr ?
La testostérone à une dose de remplacement est l'AAS le plus sûr à utiliser. Même à des doses plus élevées, elle reste l'un des AAS les plus sûrs pour une utilisation à long terme. D'autres AAS souvent considérés comme "sûrs" (bien qu'ils ne le soient pas entièrement et peuvent provoquer des effets secondaires graves en cas de mauvaise utilisation) incluent le Primobolan, l'Anavar, le Turinabol, le Proviron, la Nandrolone et le Masteron.

Tous les AAS provoquent-ils une perte de cheveux ?
Seuls la testostérone, le trenbolone et la plupart des AAS dérivés de la DHT sont susceptibles d'accélérer la perte de cheveux chez les hommes prédisposés à cela. La perte de cheveux avec d'autres AAS est techniquement possible mais très rare. Heureusement, la perte de cheveux peut presque toujours être atténuée en utilisant du finastéride (dans le cas de la testostérone) ou des antiandrogènes topiques comme le RU-58841 dans les autres cas.

Les AAS peuvent-ils provoquer de la rage/agression ?
Seuls le trenbolone et l'halotestin sont connus pour provoquer de l'agressivité ou la "rage des stéroïdes". Cela pourrait-il se produire avec d'autres AAS ? Oui, mais c'est très peu probable tant qu'ils ne sont pas mal utilisés.

Les AAS causent-ils l'infertilité ?
Devenir infertile à cause des AAS est très difficile. Il y a d'innombrables histoires d'hommes qui ont mis leur partenaire enceinte par accident pendant des cycles fortement suppressifs ou après des années d'utilisation continue. Cependant, tous les AAS, sauf le Proviron, auront un impact négatif sur la production et la qualité du sperme si l'HCG n'est pas utilisé. Les AAS les plus susceptibles de causer des problèmes de fertilité sont la nandrolone, le trenbolone et le trestolone.

Les hommes de plus de 40 ans peuvent-ils utiliser des AAS ?
Oui, en fait, la TRT peut aider les hommes de plus de 40 ans en augmentant leur énergie, en retardant les maladies neurodégénératives, en renforçant leurs os et leur masse musculaire, en améliorant leur fonction sexuelle et leur qualité de vie globale. La TRT peut même offrir tous ces avantages aux personnes âgées si elle est réalisée correctement sous la supervision d'un médecin qui sait détecter et gérer le cancer de la prostate. Pour les cycles/blasts, les hommes de plus de 40 ans doivent être très prudents et n'utiliser que les AAS "plus sûrs" à des doses plus faibles et pendant des périodes plus courtes, tout en atténuant les effets secondaires et en surveillant leur santé par des analyses de sang et des examens médicaux. Je ne pense pas que les hommes de plus de 60 ans devraient utiliser d'autres AAS que la testostérone à des doses de TRT, car leur santé organique et cardiovasculaire pourrait être gravement compromise par les cycles traditionnels.
 
1719767911131.png

Tolérance et Utilisation du Clenbuterol : Explications et Recommandations

La "tolérance" au Clenbuterol se développe rapidement, mais ce n'est pas si simple. Métaboliquement parlant, une dose de 80 mg de Clenbuterol, sans utilisation préalable, augmentera la combustion des calories au repos de 29 % et la lipolyse des graisses (dégradation en acides gras) de 39 %, tout en améliorant la sensibilité à l'insuline et d'autres effets favorisant la perte de graisse.

Cette tolérance qui se développe rapidement affecte principalement les tremblements et la vitesse accrue de contraction musculaire. Cela ne représente qu'une partie de la combustion supplémentaire des calories au repos, et cette partie diminue rapidement à mesure que la même dose est maintenue. Certains utilisateurs pensent que cela signifie que le Clenbuterol ne fonctionne plus, ce qui est inexact. J'avais moi-même pensé qu'il était nécessaire d'augmenter les doses pour maintenir les tremblements et de faire des pauses pour réinitialiser les récepteurs afin de restaurer les effets de perte de graisse après avoir atteint la dose maximale et constaté la disparition des tremblements. Cependant, ce n'était pas vraiment nécessaire.

L'augmentation du métabolisme des graisses est une action directe du Clenbuterol sur les cellules adipeuses, qui ne dépend pas d'une sensibilité continue des récepteurs bêta.

Les voies respiratoires restent ouvertes plus que la normale, ce qui entraîne une combustion de calories au repos plus élevée. Après tout, lorsqu'il est utilisé comme médicament contre l'asthme, il est pris pendant des années à la même dose. Les tremblements sont considérés comme un effet secondaire temporaire au début du traitement. Aucune pause ou augmentation constante de la dose n'est nécessaire pour que les patients puissent respirer plus facilement, ou pour induire une oxydation supplémentaire des graisses.

La sensibilité accrue à l'insuline est si durable que le Clenbuterol a été utilisé expérimentalement comme traitement du diabète. Cela ne s'estompe pas avec la tolérance.

Alors, perdez-vous une partie de la combustion de calories "gratuite" en raison d'un manque de tremblements et de la réponse accrue de contraction musculaire ? Oui, mais combien ? Pas assez pour justifier de subir à plusieurs reprises le stress que la phase de tremblement impose à votre corps pendant une période prolongée, à mon avis. Le temps de réinitialisation de la sensibilité des récepteurs varie d'une personne à l'autre et les protocoles sont très diversifiés.

La plupart des avantages de la perte de graisse se poursuivent avec une utilisation soutenue. La seule façon de procéder si vous souhaitez utiliser ce produit pendant une longue période est de compenser votre métabolisme ralenti. Faites autre chose pour brûler ce qui représente peut-être 100 à 200 calories supplémentaires par jour provenant de la phase de tremblement. Les plus grands avantages sont la lipolyse améliorée continue, qui accélérera la perte de graisse et stimulera l'énergie, ainsi qu'un meilleur contrôle de la glycémie grâce à une sensibilité accrue à l'insuline. C'est en grande partie ce qu'est un "meilleur métabolisme" de toute façon, n'est-ce pas ?

En ce qui concerne le dosage : 40 µg deux fois par jour est la dose pour l'asthme, prouvée sans danger pour une utilisation à long terme. 80 µg deux fois par jour est la quantité la plus élevée mentionnée dans une étude à long terme (6 mois), concernant des personnes atteintes de SLA, sans effets néfastes.

En raison d'un possible surdosage involontaire de Clenbuterol non réglementé, je ne dépasserais pas 80 µg par jour et je le prendrais généralement en une seule dose tôt le matin. Une dose fractionnée est préférable, mais au plus tard à midi pour la seconde dose afin d'éviter l'insomnie. Avec les produits pharmaceutiques, je serais à l'aise avec une dose maximale de 80 µg deux fois par jour. Pour moi, 40 µg deux fois par jour seront toujours efficaces. Tout cela doit être fait après une titration lente et dépend de la façon dont vous réagissez. N'allez pas plus haut si vous ne vous sentez pas bien. Vous devez également surveiller votre tension artérielle, car elle peut chuter trop bas si vous êtes déjà normal ou en dessous. Commencez par 20 µg pendant 4 jours, puis augmentez à 40 µg, 60 µg, jusqu'à ce que vous atteigniez votre maximum. Augmentez tous les 4 jours ou lorsque les tremblements s'atténuent.

Bien que de nombreuses personnes aient été hospitalisées après en avoir pris trop ou en avoir ingéré accidentellement (un nourrisson a mangé 20 comprimés et s'en est bien sorti, heureusement) ou que le produit ait été utilisé pour arrêter les drogues illicites, les blessures documentées n'ont été enregistrées qu'à des doses très élevées, et heureusement très rares. Aucun décès d'après ce que j'ai pu constater. Ne jouez certainement pas avec les substances brutes. Les blessures consistent principalement en des lésions du muscle cardiaque dues à une augmentation de la fréquence cardiaque combinée à un apport insuffisant d'oxygène dû à une pression artérielle basse. Encore une fois, la fréquence cardiaque la plus élevée se situe au stade des tremblements, lorsque les récepteurs sont les plus sensibles. Même si les doses dont nous parlons ne devraient pas vous rapprocher de la zone de danger, c'est une autre raison de ne pas revenir aux tremblements.

Restez bien hydraté. Une grande partie de la dépense énergétique supplémentaire provient de l'expulsion de l'humidité par la respiration. Ainsi, non seulement la déshydratation est mauvaise en général, mais elle ralentira aussi la perte de graisse.

Vous ressentirez probablement des crampes. J'ai finalement réalisé que cela se produisait après une longue pause. Pendant quelques semaines, tout allait bien, puis les crampes devenaient continues. Une analyse de sang a révélé une diminution de la taurine, un effet connu du Clenbuterol. Vous ne remplacez pas la taurine rapidement. Je pense que cela se produit principalement au stade des tremblements (une autre raison d'éviter de le répéter) en raison de l'utilisation de la taurine dans les nerfs et je soupçonne que la réponse constante des super contractions l'utilise. Ce n’est pas quelque chose que les patients asthmatiques ressentent généralement, ce qui renforce ma conviction que cela se produit pendant la phase de tremblements répétés lors du cyclisme. Quelle que soit la cause, 1000 mg/jour de taurine dès le premier jour de Clen suffisaient à éloigner les crampes la plupart du temps. Dans les rares occasions où je sentais une crampe, je prenais un autre gramme de taurine. Les crampes n'ont plus jamais été un problème.

Enfin, ne prenez pas de Clenbuterol avec une dose élevée de BPL. À 15 mg/tirz, l'effet de sensibilité à l'insuline des deux se combinerait pour induire une brève hypoglycémie, car j'avais une vision floue pendant quelques instants. Une fois que j'ai arrêté le Clen, cet effet n'est pas revenu.
 
Bonjour,

Client très content de Golden, je vais passer ma première commande chez Duncan et j'ai juste une question...

Quand on dépasse les 200 euros, on est éligible à la livraison gratuite...

Pourtant il faut cocher une case (comme un opt-out) comme une option pour en bénéficier, cela ne se fait pas automatiquement. Pourquoi?

Perd-on le bénéfice de quelque chose (une assurance?) en cliquant sur la livraison gratuite?

Merci par avance!
 
Dernière édition:
Bonjour,

Client très content de Golden, je vais passer ma première commande chez Duncan et j'ai juste une question...

Quand on dépasse les 200 euros, on est éligible à la livraison gratuite...

Pourtant il faut cocher une case (comme un opt-out) comme une option pour en bénéficier, cela ne se fait pas automatiquement. Pourquoi?

Pert-on le bénéfice de quelque chose (une assurance?) en cliquant sur la livraison gratuite?

Merci par avance!

Salut,

Non c'est juste que ca libère l'option de livraison gratuite. C'est pas automatique, c'est la configuration du site.

Livraison a 1000€ ou 100€ c'est la même garantie
 
1719848220050.png

Questions fréquentes sur les Stéroïdes Anabolisants Androgènes (AAS)

1. Conservation des gains après un cycle :

L'une des préoccupations majeures des culturistes utilisant des AAS est la perte potentielle de masse musculaire après un cycle. Bien que ce risque existe, il peut être considérablement réduit en suivant trois règles fondamentales :

  • Gestion de l'apport calorique : Il est crucial de maintenir un apport calorique équilibré ou légèrement excédentaire après un cycle. Une réduction drastique des calories peut compromettre les gains musculaires et perturber l'équilibre hormonal. Il est fortement déconseillé d'entamer une phase de sèche immédiatement après un cycle.
  • Maintien de l'intensité d'entraînement : Beaucoup relâchent leurs efforts après un cycle, pensant à tort que l'entraînement intensif est moins important hors période de prise de AAS. Il est essentiel de conserver la même intensité d'entraînement pour préserver au maximum la masse musculaire acquise.
  • Thérapie post-cycle (PCT) ou maintien d'un faible dosage de testostérone : Une PCT appropriée est cruciale pour restaurer rapidement la production naturelle de testostérone et préserver les gains musculaires. Alternativement, certains optent pour un "cruise" avec une dose de remplacement de testostérone, ce qui facilite le maintien des gains mais implique un usage à long terme.

Note : Une perte de poids post-cycle est fréquente, surtout si le cycle incluait des AAS provoquant une rétention d'eau. Cette perte est principalement due à l'élimination d'eau et de glycogène, et non à une perte de muscle réelle.

2. Prédiction des gains musculaires :

Il est pratiquement impossible de prédire avec précision les gains musculaires ou la prise de poids résultant d'un cycle de AAS spécifique. De nombreux facteurs entrent en jeu :
  • Le poids de départ
  • La dose et le type de AAS utilisés
  • La durée du cycle
  • Le régime alimentaire
  • L'intensité et la fréquence de l'entraînement
  • La qualité du sommeil
  • La génétique individuelle
  • D'autres facteurs physiologiques et environnementaux

3. Utilisation dans le sport :

La grande majorité des organisations sportives et des compétitions classent les AAS comme agents dopants, interdisant leur utilisation. Les principales exceptions concernent certaines compétitions de culturisme, d'haltérophilie ou de powerlifting qui ne sont pas étiquetées comme "naturelles".

Pour les athlètes soumis à des contrôles antidopage, il est impératif de consulter la liste des substances interdites avant d'envisager l'utilisation de AAS.

4. Voyager avec des AAS :

Bien que cette pratique ne soit pas recommandée en raison de son illégalité, certains utilisateurs voyagent avec des AAS. Pour ceux qui doivent voyager pendant un cycle, il existe des alternatives :
  • "Front-loading" : augmentation des doses avant le départ
  • Passage à des esters à action prolongée

Pour les AAS oraux, il n'existe pas de solution sûre, nécessitant une interruption temporaire de leur utilisation.

Il est fortement conseillé de ne pas commencer un cycle si un voyage est prévu pendant sa durée.

5. AAS considérés comme les plus sûrs :

La testostérone à dose de remplacement est généralement considérée comme le AAS le plus sûr. Même à des doses plus élevées, elle reste l'une des options les moins risquées pour un usage à long terme.

D'autres AAS souvent décrits comme relativement "sûrs" (bien qu'aucun ne soit totalement sans risque) incluent :
  • Primobolan
  • Anavar
  • Turinabol
  • Proviron
  • Nandrolone
  • Masteron

6. Conduite à tenir en cas de maladie pendant un cycle :

Si une maladie survient au début ou à mi-parcours d'un cycle et perturbe significativement la vie quotidienne, il est recommandé de :
  • Réduire la dose de testostérone à un niveau de TRT (150-200mg par semaine)
  • Arrêter tous les autres produits jusqu'au rétablissement complet

Si la maladie survient vers la fin du cycle, il est préférable de l'arrêter complètement et d'entamer une PCT ou de passer à un "cruise" avec une dose de remplacement de testostérone.

Cette vue d'ensemble des questions fréquentes concernant l'utilisation des AAS souligne les précautions et les risques associés à leur usage.
 
Bonjour,

Voila j'ai placé ma première commande chez Duncan, de la GH pour plusieurs mois (pour les steroides, comme il me reste un bon stock de chez Golden que je dois un peu écouler...). J'espère qu'il n'y aura aucun soucis pour la livraison.

Actuellement je termine un cure avec que des produits Golden et clairement, ça a été ma meilleure cure à ce jour pour de nombreuses raisons: plan alimentaire maitrisé pendant plusieurs mois, je vais réussir à la mener à terme cette cure alors qu'habituellement je l'arretai au bout d'un mois (je la finis dans 3 semaines plus facilement grâce à la maitrise des effets secondaires - en majeur partie du fait de la publication d'un article de GiantMuscle sur un autre topic - et de somnifères).

Ca a été dur.

On va repartir sur un TRT pour concerver les gains tout en séchant, j'ai pas grand chose à perdre... J'espère une bonne synergie: GH / testo / Clenu (je suis un gros fan qui réagit bien à ce produit) / j'hesite à rajouter de la T3/T4.

En tout cas, je n'ai jamais été aussi énorme, été aussi bien dans ma peau, eu autant de plaisir dans ce sport que ces dernières semaines.

J'hésitais entre 2ui et 3ui par jour (juste pour le bénéfice sèchet et sommeil, s'il peut y avoir en plus un peu de synergie avec la Testo ca serait bien), donc on va partir du 3ui par jour.

Pour être honnete, j'ai été sous GH pendant un an à 6ui et oui le sommeil était mieux et en sèche ça aidait bien, mais c'est la seule chose que j'ai vraiment noté, je n'étais pas aussi gros que maintenant... Mais il faut dire que mon alimentation n'était pas maitrisée du tout et clairement, ça reste la base de tout, plus même que la GH ou les stéros.

En tout cas, c'est vraiment un style de vie plusqu'autre chose, mais je suis content.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Voila j'ai placé ma première commande chez Duncan, de la GH pour plusieurs mois (pour les steroides, comme il me reste un bon stock de chez Golden que je dois un peu écouler...). J'espère qu'il n'y aura aucun soucis pour la livraison.

Actuellement je termine un cure avec que des produits Golden et clairement, ça a été ma meilleure cure à ce jour pour de nombreuses raisons: plan alimentaire maitrisé pendant plusieurs mois, je vais réussir à la mener à terme cette cure alors qu'habituellement je l'arretai au bout d'un mois (je la finis dans 3 semaines plus facilement grâce à la maitrise des effets secondaires - en majeur partie du fait de la publication d'un article de GiantMuscle sur un autre topic - et de somnifères).

Ca a été dur.

On va repartir sur un TRT pour concerver les gains tout en séchant, j'ai pas grand chose à perdre... J'espère une bonne synergie: GH / testo / Clenu (je suis un gros fan qui réagit bien à ce produit) / j'hesite à rajouter de la T3/T4.

En tout cas, je n'ai jamais été aussi énorme, été aussi bien dans ma peau, eu autant de plaisir dans ce sport que ces dernières semaines.

J'hésitais entre 2ui et 3ui par jour (juste pour le bénéfice sèchet et sommeil, s'il peut y avoir en plus un peu de synergie avec la Testo ca serait bien), donc on va partir du 3ui par jour.

Pour être honnete, j'ai été sous GH pendant un an à 6ui et oui le sommeil était mieux et en sèche ça aidait bien, mais c'est la seule chose que j'ai vraiment noté, je n'étais pas aussi gros que maintenant... Mais il faut dire que mon alimentation n'était pas maitrisée du tout et clairement, ça reste la base de tout, plus même que la GH ou les stéros.

En tout cas, c'est vraiment un style de vie plusqu'autre chose, mais je suis content.

Merci pour ton message.

Hesite pas a m'écrire si tu besoin, ça sera plus rapide que par mail.
 
1719920593322.png


FAQ sur les Anabolic Androgenic Steroids (AAS)

Si tu es nouveau dans le monde des AAS et du bodybuilding hardcore, il est probable que tu te poses plein de questions sur ces drogues et que tu recherches les réponses sur Google, souvent pour être déçu par des réponses contradictoires.

Dans cette série de FAQ, nous répondrons à toutes ces questions de manière rationnelle et impartiale. Allons-y!

Les AAS raccourciront-ils ma vie ?

La réponse est : PEUT-ÊTRE.
Faire un cycle sensé ne devrait pas affecter ta durée de vie. Faire trois cycles sensés au cours de la prochaine décennie probablement non plus. Mais si tu fais des cycles régulièrement pendant des années, il est probable que tu perdes quelques années de vie.
Il est impossible de prédire exactement combien d'années tu pourrais perdre en fonction de ce que tu prends et de la fréquence. Personne (naturel ou non) ne connaît son espérance de vie exacte, donc ne perds pas ton temps avec des calculs inutiles.
Accepte le fait que ta durée de vie sera probablement raccourcie de quelques années, voire d'une décennie, si tu fais de nombreux cycles et que tu veux vivre intensément ce mode de vie amélioré.

Puis-je faire un seul cycle et arrêter ?

Tu peux, mais probablement pas. La plupart des gens qui disent qu'ils ne feront qu'un seul cycle finissent par en faire plusieurs parce qu'ils adorent les résultats.
Si tu es déterminé à ne faire qu'un seul cycle et que ta volonté est forte, tu pourras le faire, récupérer et rester hors cycle pour le reste de ta vie, mais tu ne seras jamais complètement naturel à nouveau.

Serai-je naturel à nouveau après un cycle ?

Pas vraiment. Voici pourquoi :
En 2013, des chercheurs de l'Université d'Oslo (Norvège) ont traité des souris avec du Testostérone Propionate pendant deux semaines, ce qui a conduit à une augmentation de la masse musculaire et du nombre de noyaux (cellules) dans les fibres musculaires.
Le Test P a ensuite été retiré pendant trois mois (ce qui équivaut à 10-12 ans de vie humaine). Après le retrait, la masse musculaire des souris traitées a regagné 30% en six jours après des exercices de charge (malgré l'absence de Test P), tandis que les souris non traitées n'ont pas vu de croissance musculaire.
Ils ont constaté que le nombre accru de noyaux (cellules musculaires) chez les souris améliorées est resté le même même après l'arrêt du Test P et des mois sans exercice. En d'autres termes, les souris traitées avec Test P ont eu une amélioration durable de la composition de leurs fibres musculaires, leur permettant de regagner de la masse musculaire plus facilement à l'avenir malgré l'arrêt du Test P.
Si nous extrapolons cela aux humains, nous pouvons conclure qu'un seul cycle peut entraîner une augmentation durable (et possiblement permanente) de notre nombre de cellules musculaires, ce qui nous rendrait plus faciles à regagner la masse musculaire perdue ou à en gagner de nouvelles à l'avenir, même si nous restons "naturels".
En d'autres termes, un cycle t'améliorera pour AU MOINS une décennie, voire pour toujours.

Les AAS peuvent-ils me tuer ?

Les AAS peuvent-ils tuer quelqu'un en cas de mauvaise utilisation pendant des années, surtout si l'utilisateur a une prédisposition génétique à certaines maladies ? Absolument.
Cependant, une mort à court terme due à l'utilisation de AAS est presque impossible. Tu pourrais faire une overdose de la plupart des AAS et ne pas mourir. Dans le pire des cas, tu te retrouverais aux urgences avec une hypertension très élevée. Mais même cela est extrêmement improbable après une overdose unique de stéroïdes.

Un seul cycle peut-il me transformer ?

Certainement. Un cycle bien planifié et bien exécuté peut radicalement transformer ton physique en quelques mois. Cependant, cela ne fera pas d'un bodybuilder moyen un bodybuilder professionnel.
Le corps dont rêvent la plupart des bodybuilders nécessiterait de nombreux cycles.
 
1720168762166.png

Vitamine D : Son rôle crucial dans la musculation et la performance athlétique

La vitamine D, souvent appelée "vitamine du soleil", est essentielle pour la santé globale et présente des avantages significatifs pour la musculation et la performance athlétique. Cette vitamine liposoluble soutient la santé osseuse, la fonction musculaire, la récupération et le système immunitaire, la rendant vitale pour quiconque cherchant à atteindre ses objectifs de fitness. Cet article explore les sources de vitamine D, ses effets sur le corps, l'impact de la carence et les recommandations pour maintenir des niveaux optimaux de vitamine D.

Comprendre la Vitamine D

La vitamine D est un groupe de sécostéroïdes liposolubles qui augmentent l'absorption intestinale du calcium, du magnésium et du phosphate. Les formes principales sont la vitamine D2 (ergocalciférol) et la vitamine D3 (cholécalciférol). La vitamine D3, synthétisée dans la peau grâce à l'exposition au soleil, est la forme la plus significative pour la santé humaine.

Sources de Vitamine D

Lumière du soleil :
Les rayons UV du soleil déclenchent la production de vitamine D dans la peau.

Alimentation : Les aliments comme les poissons gras (saumon, maquereau, thon), les jaunes d'œufs, certains champignons et le foie de bœuf sont riches en vitamine D.

Suppléments : Les suppléments de vitamine D3 sont particulièrement utiles dans les régions à faible ensoleillement ou pour les personnes ayant des restrictions alimentaires.

Principaux Bienfaits de la Vitamine D

Santé et Solidité des Os :

- Absorption du Calcium : La vitamine D est cruciale pour l'absorption du calcium, essentiel à la solidité des os, supportant les levées lourdes et l'entraînement en résistance.
- Densité Osseuse : Des niveaux adéquats maintiennent la densité osseuse, réduisant les risques de fractures, particulièrement important pour les culturistes.

Fonction et Croissance Musculaires :
- Contraction Musculaire : La vitamine D régule le calcium et le phosphore, essentiels pour la contraction musculaire, vitale pour des séances d'entraînement efficaces.
- Force Musculaire : Des études montrent que la supplémentation en vitamine D améliore la force musculaire et réduit le risque de faiblesse musculaire, aidant à l'hypertrophie et à la performance maximale.

Récupération et Système Immunitaire :
- Réduction de l'Inflammation : Les propriétés anti-inflammatoires de la vitamine D aident à réduire l'inflammation et les douleurs musculaires après l'entraînement.
- Fonction Immunitaire : Un système immunitaire fort est crucial pour un entraînement régulier. La vitamine D soutient la santé immunitaire, réduisant les risques de maladie et d'infection.

Équilibre Hormonal :
- Niveaux de Testostérone : La vitamine D est liée à la régulation de la testostérone, cruciale pour la croissance musculaire et la récupération. Des niveaux de testostérone plus élevés améliorent la masse musculaire, la force et la performance globale.

Impact de la Carence en Vitamine D

La carence en vitamine D est courante, surtout dans les régions à faible ensoleillement ou chez les personnes ayant un mode de vie intérieur. Les symptômes peuvent affecter gravement la musculation et la performance athlétique.

Effets sur la Performance :
- Risque de Blessure : Une mauvaise santé osseuse et une faiblesse musculaire augmentent les risques de fractures et de blessures.
- Force Musculaire : Des niveaux de vitamine D plus faibles altèrent la fonction et la force musculaires, freinant les progrès en musculation.
- Récupération : Des niveaux inadéquats ralentissent la récupération, augmentant les douleurs musculaires et les périodes de repos.
- Système Immunitaire : Un système immunitaire affaibli entraîne des maladies plus fréquentes, perturbant l'entraînement et les progrès.

Optimiser les Niveaux de Vitamine D

Apport Quotidien :
L'apport quotidien recommandé (AQR) en vitamine D est de 600-800 UI pour la plupart des adultes, les experts suggérant 1 000-2 000 UI ou plus pour une santé optimale, surtout pour les athlètes.

Exposition au Soleil : Visez 10-30 minutes de soleil de midi plusieurs fois par semaine, en fonction du type de peau, de l'emplacement et de la saison. Utilisez une protection solaire pour éviter les dommages cutanés.

Apport Alimentaire : Consommez régulièrement des aliments riches en vitamine D comme les poissons gras, les aliments enrichis et les jaunes d'œufs.

Supplémentation : Envisagez des suppléments de vitamine D3, surtout en hiver ou en cas de faible exposition au soleil.
 





L'insuline en musculation !

Pourquoi utiliser l'insuline de toute façon ?
La raison principale pour laquelle nous utilisons l'insuline est comme outil de gestion de la glycémie. Il y a une combinaison de facteurs qui peuvent causer une résistance à l'insuline.

Ces facteurs incluent :
  • Haut niveau de PED (produits améliorant la performance)
  • Excès calorique important
  • Taux de graisse corporelle élevé

Si tu es arrivé jusqu'ici, sauvegarde ceci parce que ce que je vais te dire est encore plus précieux.

LORSQUE l'insuline est incorporée correctement, il y a une SYNERGIE entre AAS/GH/Insuline.
 

Publicité Stéroïdes

Haut