epaule tombante

Jai cette machine la a ma gym cest incline sa boss larriere je pense
Non ça bosse pas l'arrière la machine qu'il y a en photo c'est comme un développé militaire pour bosser l'arrière c'est soit le PEC deck inversé comme tu as dit une poulie vis-à-vis bras tendu et faire le même mouvement que à la machine PEC deck pour ce qui est de l'isolation bien sûr autrement sur un banc aux haltères ou à la barre tu règles le banc comme si que tu allais faire du développé incliner tu le règles un petit peu moi haut quand même et tu pose ton torse sur le banc tu prends ta barre ou haltères es-tu tir en arrière avec les épaules à l'horizontal et que le coude à la fin du mouvement arrive en alignement avec les épaules pour tasser l'arrière et en même temps les trapèzes et tu peux faire un super set en passant directement avec des haltères plus léger en ramenant les bras tendus en arrière au niveau des fesses le mouvement doit se finir un peu au-dessus des fesses voir plus haut si tu arrives à monter après je sais pas comment expliquer c'est pas facile il y a tellement de façon de faire tout le monde travail le devant alors que tout le monde a trop de devant et vraiment pas assez de derrière personnellement je travaille jamais le devant de l'épaule je fais que écarter horizontal où le moment que je viens d'essayer de décrire pour moi il n'est pas nécessaire de travailler le devant mais plus sur les côté et l'arrière

Cette exo sa boss la largeur? Par contre jamais fait cette exo mais jme voie pas avec des altere de + de 12kg avec se mouvement il a lair difficile

Ben tu taff forcément les trapèze aussi mais faut essayer de bien se concentrer sur les épaules et de tirer avec les épaules bien monter les coudes

Après le problème de l'arrière d'épaule c'est que c'est un muscle assez difficile à sentir il faut vraiment bien exécuter les mouvements et aussi que tu travailles ta relation cerveau/muscle avec des longues séries

Personnellement je préfère faire cette exo en position assise et je penche mon buste en avant comme j'ai mis la vidéo un peu plus haut

est ce normal que je sente mes trapèzes plus que mes épaules arrières sur cet exo là ? :oops::confused:

le destroyer ensemble de swing ( balancer ) allonger sur un banc incliné tu prend les haltères les plus lourdes que tu peut manipuler tu fait une 60 reps avec une amplitude partielle ( swing ) quand tu les a faites diminue le poids de moitié sans temps de repos repart pour 30 reps diminue encore de moitié et repart pour 10 reps ,la avec des mouvements complets en haut du mouvement tu maintient la tension 2 secondes je te met une vidéo plus parlante

il faut savoir que le deltoide postérieur est un petit muscle qu'il faut bien se matérialiser dans la tête pour comprendre son action et son recrutement.

dans les swing lourd de la vidéo ,ils sont recrutés seuls avant que les traps prennent le relais , d'où la faible amplitude avec les haltères lourdes .

ceux qui prennent trop lourd pour les exos , ne les font travailler qu'a 20/30% car ce sont les autres muscles qui prennent le relais.

Je pense reprendre le devellope arnold pour moi ces le meilleur exo de base par contre seul cest dur pour se lancer vous mettez combien a lexo arnold moi jamais depasse haltere de 30 parfois 25 26kg seulement pas enorme mais pourtant sa me brule grave

Dernière édition:
Je pense reprendre le devellope arnold pour moi ces le meilleur exo de base par contre seul cest dur pour se lancer vous mettez combien a lexo arnold moi jamais depasse haltere de 30 parfois 25 26kg seulement pas enorme mais pourtant sa me brulez grave

C'est un très bon exo mais c'est surtout pour lavant de l'épaule si tu as les épaules tombante vers l'avant et que tu manque de rondeur sa va faire que accentué ton problème..

Oiseau et élévation latéral c'est sa qui donne la rondeur après yen a d'autres mais c'est la base

Hésite pas à faire des drop set super set bien les cramer

moi je fais un exo dont je ne connais pas le nom mais que je sens super bien sur mes épaules arrières : debout, la barre guidée derrière soi , et on essaye au max de monter les coudes vers le plafond (en essayant de mobiliser au max l'épaule bien entendu et pas simplement lever la barre), une sorte de tirage au menton inversé quoi. J'aime beaucoup cet exo auquel j'ajoute souvent l'oiseau en superset
je connait pas le nom , mais d'apres mon prof c'est un exercice d'isolation pour les trapezes surtout.

le destroyer ensemble de swing ( balancer ) allonger sur un banc incliné tu prend les haltères les plus lourdes que tu peut manipuler tu fait une 60 reps avec une amplitude partielle ( swing ) quand tu les a faites diminue le poids de moitié sans temps de repos repart pour 30 reps diminue encore de moitié et repart pour 10 reps ,la avec des mouvements complets en haut du mouvement tu maintient la tension 2 secondes je te met une vidéo plus parlante

il faut savoir que le deltoide postérieur est un petit muscle qu'il faut bien se matérialiser dans la tête pour comprendre son action et son recrutement.

dans les swing lourd de la vidéo ,ils sont recrutés seuls avant que les traps prennent le relais , d'où la faible amplitude avec les haltères lourdes .

ceux qui prennent trop lourd pour les exos , ne les font travailler qu'a 20/30% car ce sont les autres muscles qui prennent le relais.

je vais essayer cela cette semaine, merci beaucoup barbarrian, une vraie mine d'informations, comme d'habitude :)

Publicité Stéroïdes