Est-ce qu’un volume plus important signifie plus de gains ? [J3U]

Trop vrai Giant, on sait que c est sur les 2, 3 derniers reps que on grossi en plus.
J avais entendu que 30% du taf sur les reps et 70% restant sur les derniers reps niveau efficacité evolution..
Les chiffres 70 et 30 sont inventé je me souviens plus des chiffres exact mais c est un peu pres ça

Oui, oui. Donc même cheminement de surcharge que le 4x12 pondu aux débutants quand ils arrivent en salle.

Sauf que dans les faits, alors c'est peut-être pas ton cas ou celui de Matsor, mais ceux qui suivent se pattern dans 99% des cas se branlent effectivement les couilles (pour reprendre les mots d'une personne au dessus) et sont généralement bien bien à la bourre en terme d'intensité. Pour certains les charges peuvent être augmentées de 20kg sur toutes les séries, ça changerais rien au nombre de reps.

Ils vont perdre 10 semaines pour passer de 40kg a 50kg sur toutes leurs séries, alors que dès la semaine 2 ils auraient pu mettre 50 partout et validés leurs 12 reps sur les premières séries.

C'est bien entre les mains de quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Pour quelqu'un d'un peu fainéant, c'est pas fou.

L'intérêt du top set/back off set c'est qu'il force l'intensité et laisses peu d'autre choix.

C'est un peu exagéré le terme 4x12, on parle plutôt d'un bro split à la base, qui comporte du 3 ou 4x12.

Et en principe, ça n'est pas un training pour débutant.
Avant, c'était très répandu donc forcément on voyait des personnes de tous niveaux dessus.

Un débutant tu le mets sur un FB déjà et ensuite tu le fait évoluer vers un UL, PPL et compagnie, mais pas sur un bro split.

J’ai un petit faible pour le UL couplé à une séance chaîne post et une séance chaîne ant’.

Apres a part quelques competiteur moule fruits... pour moi par ex c est de la branlettes du cerveau lol comme dirait l poto.
Quand je suis en salles je reflechi pas trop je kiff c est tout si je veux faire 3 serie je le fais je le sens bien a ce moment, j etaf au ressenti.
Ca depend aussi si je vise une prise de masse ou autres...
C est comme au debut enfin pendant des annees je noté tout.
Au bout d un moment ta plus besoin gu fais qu un avec ce sport

Quand je suis en salles je reflechi pas trop je kiff c est tout si je veux faire 3 serie je le fais je le sens bien a ce moment, j etaf au ressenti.
Ca depend aussi si je vise une prise de masse ou autres...
C est comme au debut enfin pendant des annees je noté tout

Donc en gros tu suis aucun programme, aucun chemin de progression, tu kiffes et tu pousses…

A 46 piges la progression mdr.
Apres on verra bien on c est jamais.
L age n est qu un chiffre et c rst tout en meme temps
Ma progression est sur mon journal et je continuerai a le mettre a jour si tous ce passe bien

A 46 piges la progression mdr.
Apres on verra bien on c est jamais.
L age n est qu un chiffre et c rst tout en meme temps
Ma progression est sur mon journal et je continuerai a le mettre a jour si tous ce passe bien
Je parle de la progression de programme d’entraînement pas de physique lol

mais je pense qu’on a déjà la réponse de toute façon.

L'intérêt du top set/back off set c'est qu'il force l'intensité et laisses peu d'autre choix.
Je ne suis d'accord qu'à 50%, ça rejoint ce que je t'ai écris plus haut, sans forcément rester sur l'idée de départ du fameux 4x12.

Il existe plusieurs façons de procéder et sans TS/BOS.
Déjà au niveau de la progression simple, double ou double dynamique.

Par exemple je sais que mon max c est 150kg sur une machine 6 reps, biensur j essaye de battre mon records en poids ou en rep

Je ne suis d'accord qu'à 50%, ça rejoint ce que je t'ai écris plus haut, sans forcément rester sur l'idée de départ du fameux 4x12.

Il existe plusieurs façons de procéder et sans TS/BOS.
Déjà au niveau de la progression simple, double ou double dynamique.
J’intègre pas mal de mouvements avec du 3xX dans mon futur programme de cycle et moins de top set / Back off set, ce format m’a énormément appris sur mes capacités et sur ma gestion de l’intensité.

Toutefois… Je n’attendrai pas d’avoir mes reps valides sur l’ensemble des séries avant d’augmenter la charge sur la première et la deuxième.

Mais du coup oui avec tes derniers messages, ce que tu voulais m’expliquer m’apparaît déjà bien plus clair. :)

Le problème c'est la capacité de récup et les blessures, encore plus sous chimie quand tu vois que tu peux rajouter des plaques.
Je me suis fait avoir pleins de fois, surtout sous Déca.

Donc un moment il faut se poser la question si c'est mieux de rajouter une rep ou autre que de rajouter des plaques.

Le problème c'est la capacité de récup et les blessures, encore plus sous chimie quand tu vois que tu peux rajouter des plaques.
Je me suis fait avoir pleins de fois, surtout sous Déca.

Donc un moment il faut se poser la question si c'est mieux de rajouter une rep ou autre que de rajouter des plaques.
Yep. Bien sûr.

C’est quelque chose que j’applique déjà sur mes deltoïdes antérieurs (acromions d’merte), donc je visualise très bien le souci par rapport au risque de blessure lié à la charge.

Après je suis encore assez loin des grosses charges (sauf sur les tirages éventuellement), mais vu ma morpho’, je dirais que c’est un problème que je rencontrerais assez vite sur les poussées haut de corps haha.

Publicité Stéroïdes