Feed 2.0

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Albumine ce nest pas pour les reins ?
Non poto c'est bien pour le foie :

L'albumine est une protéine synthétisée par le foie qui circule dans le sang. Un faible taux d’albumine indique une mauvaise fonction hépatique et contribue à la formation d’oedème en périphérie (accumulation de fluide aux pieds et aux chevilles) que l’on voit parfois en phase terminale d’une maladie du foie. Dans le cas d’une maladie du foie chronique, le niveau d’albumine demeure habituellement normal, tant que le foie n’est pas sérieusement endommagé.
Taux normal d'albumine : se situe entre 3,5 et 5,3 g/dL

Donc si ton taux d'albumine se casse la gueule, c'est que ton foie est dans un sale état...
 
Daccord.
Car a une visite de la medecine du travail javais des traces dalbumine dans mes urines et ils mavaient dit que sa venait des reins cest pour ca que jpigd pas trop.
 
Daccord.
Car a une visite de la medecine du travail javais des traces dalbumine dans mes urines et ils mavaient dit que sa venait des reins cest pour ca que jpigd pas trop.

Si je ne me trompe pas, si c'est le taux sanguin d'albumine, c'est plutôt un indicateur hépatique (le foie la produit), si c'est le taux dans les urines, c'est plutôt un indicateur rénal (tes reins ne sont pas sensés trop en laisser passer).
 
Perso pour les pds je les paient de ma poche fu coup je controle tout mais je limite un peut les analyses. Par exemple je fais transas et gama pour le foie. Plutot que de trop detailler et de ne pas pouvoir tout faire.
 
@lacertosus : Bon poto ce soir premier training avec ma bouteille d'eau + jus de citron + sel de Guérande... Je te tiendrai au jus du rendu. ;)
Tu me diras ce que tu en penses poto.
J'ai fait ça hier et aujourd'hui, et honnêtement la seule différence que j'ai vu c'est que le peptopro je trouve ça un peu lourd à digérer pendant l'entrainement... Pas d'hypoglycémie, pas de fatigue ou de manque d'énergie (enfin pas plus que d'habitude je suis en sèche quand même). Donc c'est pas pire et c'est moins cher pour l'instant ! À voir sur le long terme.
Du coup, je suis bien chaud pour continuer là dessus (et je prends 20 g de vitargo et 10 g de peptopro en post training du coup, vu que je les ai).
 
Bon, petit feed sur cette nouvelle boisson miracle à la sauce Poliquin. J'ai donc viré les 10g de PeptoPro et les 10g de BCAA de ma boisson intra-training pour y ajouter du jus de citron (bio) et une pincée de sel de Guérande.
Premier point positif : une congestion de malade! J'ai été obligé d'écourter certaines séries tant le pump était insane. La vascularisation était au rendez-vous également, j'ai vu de nouvelles veines apparaître sur les faisceaux claviculaires de mes pecs (alors que je faisais des tractions...:eek:)
En terme de force et d'endurance, j'ai là aussi été surpris : j'ai pu passer mes séries de tractions avec 18kg de lest (alors que je suis à 14kg de lest d'habitude...), et j'ai pu ajouter une série supplémentaire à chacun de mes exercices sans ressentir le moindre coup de fatigue. D'la bombe j'vous dis!!!

...

:(

...

Je vous ai menti les potos... La réalité est hélas bien plus cruelle...

Au final je n'ai pas senti de grosse différence. Le point négatif le plus notable pour moi c'est que la congestion était moins importante que d'habitude. En terme de perfs, pas de grosse différence non plus, si ce n'est une ou 2 reps de moins sur les exos de finition.
Le goût de la boisson est moins agréable. Normal en même temps, jus de citron + sel, ça ne fait pas saliver comme mélange... En terme de digestibilité je n'ai pas vraiment senti de différence par rapport à ma boisson habituelle.
Pour conclure, je n'en tire donc pas beaucoup de positif en terme de sensations sur une séance, si ce n'est l'économie de poudre réalisée.

Maintenant, j'ai sûrement dû provoquer un stress métabolique plus important que d'habitude, et cela suffira peut-être à enclencher un processus d'adaptation et de surcompensation plus important, et donc à aboutir à plus de gains... Ou pas... Je ne sais pas. Par contre le stress mécanique aura été légèrement moindre du fait qu'il m'a manqué 1 ou 2 reps sur les 2 derniers exos de ma séance, par rapport à la semaine dernière.

Alors, on suit les conseils de Venesson ou de Poliquin? Difficile de répondre...
 
Moi je suis les conseils de Jo qui fait des protocoles des russes lol.
Plus de pré training, en intra 40 a 50g de bcaa et en post plus rien.
Top pour la recup et plus dhypo.
 
Moi je suis les conseils de Jo qui fait des protocoles des russes lol.
Plus de pré training, en intra 40 a 50g de bcaa et en post plus rien.
Top pour la recup et plus dhypo.
Après le protocole Poliquin recoupe sur certains points ce que préconise Konstantin Konstantinov (si tu sautes le passage où il se fait une petite plasmaphérèse au calme et enchaîne sur une injection intra veineuse d'actovegin, de calcium, de magnésium et de Piracetam dans de la solution de Ringer pour aider à la récup') qui lui est Letton je crois (mais né en URSS).
Donc il y a de la "sagesse soviétique" dans tout ça.

50 g de BCAA ça doit commencer à faire un budget !
 
Non du tout car, cest se que je pensais aussi au depart.

Avant je prennais 10g de bcaa avec 50g df vitargo en intra et 40g de whey en post.

Maintenant je nai pkus de whey ni virargo a acheter.
Le paquet dd 1kg de bcaa olymp est a 40 balle donc ke même prix quune whey.
Au final je fais des economies.
 

Publicité Stéroïdes

Haut