La ou je vous suis c'est que de faire des quart de squat avec un max de charges sa sert strictement a rien.Perso je suis entièrement d'accord j ai jamais compris le principe de mettre de grosse charge pour faire à peine des quarts de squat . Combien j en ai vue augmenter les charges au fils des semaines tout en reduisant la descente ( forcément sinon sa remonte plus )![]()
Par contre le cas contraire me semble tout a fait légitime aussi descendre a fond cul au sol a part ce déglinguer le corps en gros genou et dos sa n'a aussi aucun intérêt.
Sachant que pour certain le cul bossera beaucoup plus que leur quads au final j'en fait d’ailleurs partie.
J'ajouterais par ailleurs que chaque personne n'a pas forcément la souplesse de descendre bien bas et pour certain même ils auront la meilleur sensation a mi courses de leur descente selon la longueur des jambes souplesse etc y a plein de paramètres a prendre en compte.
Je ne justifie en aucun cas les quelque uns qu'on peu apercevoir faire des squats complétement dégueulasse loin de la les gros