Gilets Jaunes

Tu choisi ton logement ? Donc son prix
Ta voiture donc sa consommation et son prix d assurance etc ...

Perso je limite vraiment les dépenses au minimum: loyer, nourriture, carte de transports en communs, des trucs pour faire le ménage / lessive, et bien sûr les impôts.
Je mets pas le chauffage en hiver, je dors avec 2 pulls :D
Et jamais de sorties ou resto; ah si 1 ciné l'an dernier :p

Tout à fait d'accord, il faut replacer les choses dans leur contexte car en ce moment on perd le sens des réalités ... genre on crève de faim en France ( forcément avec 3 abonnements télé et un iphone à 800 balles ça peut vite devenir compliqué). Sauf qu'en France toute notion de responsabilité individuelle à disparu , c'est la faute de l'état , de la société, des plus riches que moi, des autres etc... quand tu étudies les parcours de vie des personnes qui se plaignent c'est juste une succession d'erreurs.

Payer des impôts ça ne me dérange pas et effectivement c'est révélateur d'une situation plutôt confortable, après me faire donner la leçon par des personnes qui n'en payent pas et me demandent de contribuer plus là ça me gène.

Merde ca en fait énormément des victimes de leurs destins , les erreurs de parcours dure pas toute une vie ...

Faudrait pas oublier qu'on est du bon cotes de la planète quand même

Je vais te donner un exemple . Je connais un gars qui est poursuivi par la haine et enculé par le destin .

Ce gars acheté un magasin en 2012 et il brûle intégralement en 2013 . Il a femme et enfants et se retrouve du jour au lendemain sans job sans rien aucune aide vu qu'il était indépendant

Il n'a pu retravailler qu'au bout de presque un an car sinon la perte d'exploitation pour le fond de commerce ne marcherait pas. Il n'a trouvé que des boulots de merde car vu qu'il était jeune a ce moment là les gens ne croyait pas qu'il avait déjà eu un magasin (un petit supermarché) . Il a réussi a ''stabiliser'' sa situation en rentrant dans l'armée

Donc il enchaîne les petits boulots et la 6 ans après presque toujours bloqué à cause de cette histoire car il est au tribunal contre la compagnie d'assurance qui refuse de payer quoique ce soit.

La sa situation va repartir de travers car des saisies sur salaire vont commencer a arriver donc il croise les doigts pour que l'assurance paye son du pour que les saisies et compagnies s'arrêtent.

Pour couronner le tout son ancien appartement a brûlé il y a un an et la heureusement la commune lui a trouvé un appartement rapidement (4 enfants a la rue ça le faisait pas trop pour eux )

Cette personne c'est moi et franchement des fois tu n'y peux rien

Oui j’ai fais le choix de vivre tranquillement avec ma copine en appartement et d’aller en voiture en travail.

J’aurai pû faire une coloc a 6-7, habiter un quartier où tu sais pas si tu retrouves ta voiture le lendemain, habiter une heure plus loin de moi travail, mais pour moi c’est pas vivre correctement.

Et je précis que j’ai pas un appartement de luxe..

Je vais te donner un exemple . Je connais un gars qui est poursuivi par la haine et enculé par le destin .

Ce gars acheté un magasin en 2012 et il brûle intégralement en 2013 . Il a femme et enfants et se retrouve du jour au lendemain sans job sans rien aucune aide vu qu'il était indépendant

Il n'a pu retravailler qu'au bout de presque un an car sinon la perte d'exploitation pour le fond de commerce ne marcherait pas. Il n'a trouvé que des boulots de merde car vu qu'il était jeune a ce moment là les gens ne croyait pas qu'il avait déjà eu un magasin (un petit supermarché) . Il a réussi a ''stabiliser'' sa situation en rentrant dans l'armée

Donc il enchaîne les petits boulots et la 6 ans après presque toujours bloqué à cause de cette histoire car il est au tribunal contre la compagnie d'assurance qui refuse de payer quoique ce soit.

La sa situation va repartir de travers car des saisies sur salaire vont commencer a arriver donc il croise les doigts pour que l'assurance paye son du pour que les saisies et compagnies s'arrêtent.

Pour couronner le tout son ancien appartement a brûlé il y a un an et la heureusement la commune lui a trouvé un appartement rapidement (4 enfants a la rue ça le faisait pas trop pour eux )

Pfiouh franchement chapeau à toi de t'accrocher à ce point...
J'espère vraiment que ta situation finira par s'arranger.

Je suis tout à fait d accord mais des cas comme toi il y en a très peu il faut l avouer .
Mais la par contre ce que je comprend pas c est ton choix d avoir fais 4 enfants . Il faut avoir les reins solide pour les assumer ...

Oui j’ai fais le choix de vivre tranquillement avec ma copine en appartement et d’aller en voiture en travail.

J’aurai pû faire une coloc a 6-7, habiter un quartier où tu sais pas si tu retrouves ta voiture le lendemain, habiter une heure plus loin de moi travail, mais pour moi c’est pas vivre correctement.

Et je précis que j’ai pas un appartement de luxe..

Normal d habiter chez soi avec madame. Et comme tout le monde logiquement le loyer n excède pas 1/3 des revenues . Je vois pas où est le probleme

Le problème est que cette société de consommation et surtout d'exposition (Facebook) fait que des gens on toujours de nouvelles envies et aussi un sentiment de déclassement par rapport aux voisins.
Surtout que la vie qui est montrée sur les réseaux est souvent sublimé.
Avant, il suffisait d'avoir un toit, de pouvoir s'habiller, de se chauffer (un peu) et de pouvoir poser du pain sur la table pour contenter un homme.
Plus jeune, avec ma femme, j'ai acheté une maison que j'ai retapé puis revendu
On avait un petit revenu (1215€) une Fiat pot de yaourt et autre épave et habiller chez Babou.
On a attendu 7 ans pour faire des gosses et de pouvoir les assumer.
Certains de mes amis avaient des crédits pour leur voiture, sortaient.
Aujourd'hui j'ai une belle maison, presque fini de payer, les revenus ont auguementé et je vie bien.
La vie ça se construit petit a petit (comme le muscle).
En France on a de quoi se construire une vie.
Il y a des aides, beaucoup d'aide .
Je voyage un peu, quand j'entends le misérabilisme français ça me désole

Normal d habiter chez soi avec madame. Et comme tout le monde logiquement le loyer n excède pas 1/3 des revenues . Je vois pas où est le probleme
Oui c’est plus ou moins ça,après c’est en grande partie dû au fais je sois frontalier qui fais que j’ai autant qui sortent, j’avais fais le calcul pour ma copine qui travail en France, c’est 200-250€ qui partent automatiquement ( essence compris, hors loyer).

À cela tu rajoutes les courses, mais selon moi il y a possibilité de vivre plus ou moins avec le salaire français, le seul souci c’est si un gros imprévu arrive ça peut vite être galère, et on ne peut pas se permettre vraiment de « folie »

Bah moi j'ai grandi en cité dans une ville moyenne j'ai plein de contre-exemples à ce que tu racontes :p

Y'a pas que des étrangers et décendants d'étrangers qui profitent de l'état providence, c'est un fait, mais il y en a.

La question que vous vous posez c'est "sont-ils sur-représentés dans les profiteurs ?".
c'est bien se que j'ai écrit , c'est pas les étrangers qui profitent le plus des caisses.
tu as du mal interpréter !
la femme en question dans mon exemple est d'origine française , je n'aurai pas du marquer " quartier" mais lotissement .
je suis moi même née en cite ( la plus mal réputé de ma région ),mes parents on acheter une maison ( un bloc en béton clé en main ) pour donner un meilleur avenir a leur enfants
a la campagne. aujourd'hui ils sont très fier de nous ,moi, ma soeur,mon frère avons chacun notre propre maison et occupons de bon poste. dieu sait se que nous serions devenu si l'on seraient rester dans le " quartier haut les mains " ont doit beaucoup a nos parent qui se sont endetter pour nous.

c'est bien se que j'ai écrit , c'est pas les étrangers qui profitent le plus des caisses.
tu as du mal interpréter !
la femme en question dans mon exemple est d'origine française , je n'aurai pas du marquer " quartier" mais lotissement .
je suis moi même née en cite ( la plus mal réputé de ma région ),mes parents on acheter une maison ( un bloc en béton clé en main ) pour donner un meilleur avenir a leur enfants
a la campagne. aujourd'hui ils sont très fier de nous ,moi, ma soeur,mon frère avons chacun notre propre maison et occupons de bon poste. dieu sait se que nous serions devenu si l'on seraient rester dans le " quartier haut les mains " ont doit beaucoup a nos parent qui se sont endetter pour nous.
Non j'avais bien compris, ce que je dis c'est que dans mon entourage il y avait plein d'étrangers ou de descendants d'étrangers qui profitaient, mais en même temps il n'y avait que ça :D

D'où la question: sont-ils sur-représentés ou pas ? Moi j'ai pas la réponse...:p

Perso je limite vraiment les dépenses au minimum: loyer, nourriture, carte de transports en communs, des trucs pour faire le ménage / lessive, et bien sûr les impôts.
Je mets pas le chauffage en hiver, je dors avec 2 pulls :D
Et jamais de sorties ou resto; ah si 1 ciné l'an dernier :p

Et tu es malheureux. Donc bon...
Le matin quand tu te lève as-tu la banane, ou plutôt l'envie de vivre cette nouvelle journée ?

J'ai des doutes.. Un quotidien comme tu le décris, je n'en vois pas le but.
Encore moins un plaisir de vie.
Quand je te lis, j'ai l'impression que c'est un supplice. Que tu subis clairement le quotidien en fait.

Mais bon. Je respect le quotidien de chacun bien entendu.
:)

Le matin quand tu te lève as-tu la banane, ou plutôt l'envie de vivre cette nouvelle journée ?

Quand je te lis, j'ai l'impression que c'est un supplice. Que tu subis clairement le quotidien en fait.

Non pas du tout, en fait j'aime bien mon quotidien et avoir une routine bien réglée que je répète tous les jours.
Franchement je ne me plains pas de ma vie, et heureusement que j'ai la patate (ou la banane c'est selon) le matin pour envoyer un training à 4h ;)

Contrairement à beaucoup, je n'ai aucune intention de fonder une famille, je n'aime pas sortir en "société" ou rencontrer du monde, j'ai toujours été solitaire donc ce mode de vie me convient bien.
Mais je comprends tout à fait que certains (beaucoup même) voient cela comme un "supplice" comme tu le dis.

Chacun vie à sa façon tu peux etre tres heureux en vivant avec le minimum et y en a beaucoup ...

C est pas parce que tu va vivre dans une villa avec piscine grosse voiture et shopping à gogo avec le compte plein à craquer que tu seras plus heureux .
J ai l impression qu'à l heure actuelle beaucoup trop de personne cherche le bonheur dans le superflu , le toujours plus et mieux que les autres ... C est ce qui fait la situation actuelle . La quête de l argent pour avoir plus parce qu'on apprécie pas ce qu'on a à sa juste valeur.

Balaise courage

Publicité Stéroïdes