Gilets Jaunes

Quand je vois les 10aines de Maires présents , à l'applaudire, a rigoler à ses blagues ça me laisse pantois .

Les maires sont les premiers à se plaindre car chaque années ils ont de moins en moins de subventions.
Il n'y a même pas eu un seul maire qui l'a interpellé sur un ton "sérieux" je dirais.
Pas là pour se foutre sur la tronche car on est civilisés, mais l'interpeller sur les problèmes que la ruralité rencontre

Non rien... Juste un show à la Macron..

Les loups ne se mangent pas entre eux. D'un coté tu as ceux qui trempent dans la soupe et ne veulent plus en sortir , de l'autre tu as le "peuple" qui est une masse informe de tout et n'importe quoi, totalement inapte à gouverner même si on lui laisse penser le contraire. Bienvenue en démocratie représentative.

Ca me fais rire quand je lis y a pas de taf en France :D.
Bizarre dans mon secteur la seule main d œuvre est étrangère ( vus que le francais est payé à rester chez lui) ... et bizarrement un couple de portugai est capable de vivre en France et mettre 25k de côté en etant ouvrier en 6 moi pour leur avenir au Portugal . :rolleyes:

Mais le francais veut tout ce qu à son voisin sans lever le petit doigt . Et vus que ça marche pas il marronne ...

Bizarre dans mon secteur la seule main d œuvre est étrangère ( vus que le francais est payé à rester chez lui) ... et bizarrement un couple de portugai est capable de vivre en France et mettre 25k de côté en etant ouvrier en 6 moi pour leur avenir au Portugal . :rolleyes:

Mais le francais veut tout ce qu à son voisin sans lever le petit doigt . Et vus que ça marche pas il marronne ...
des exemples je peut en citer plein.
une femme marie dans mon quartier est en maladie depuis 6 mois dejas , elle est tellement feneasse qu elle fait bouffer sa fille au périscolaire a midi (alors qu'elle est a la maison ) sa fille vient faire les devoirs chez nous avec ma fille , parce que madame na pas le temps elle fait du sport.... elle roule en Q5 ( sont mari travail ) mais a la fin du mois sa chialle....
c'est juste un exemple parmi tant d'autre , et c'est eux qui nique les caisses et pas les étrangers que l'ont pointe tout le temp du doigt.

des exemples je peut en citer plein.
une femme marie dans mon quartier est en maladie depuis 6 mois dejas , elle est tellement feneasse qu elle fait bouffer sa fille au périscolaire a midi (alors qu'elle est a la maison ) sa fille vient faire les devoirs chez nous avec ma fille , parce que madame na pas le temps elle fait du sport.... elle roule en Q5 ( sont mari travail ) mais a la fin du mois sa chialle....
c'est juste un exemple parmi tant d'autre , et c'est eux qui nique les caisses et pas les étrangers que l'ont pointe tout le temp du doigt.
Bah moi j'ai grandi en cité dans une ville moyenne j'ai plein de contre-exemples à ce que tu racontes :p

Y'a pas que des étrangers et décendants d'étrangers qui profitent de l'état providence, c'est un fait, mais il y en a.

La question que vous vous posez c'est "sont-ils sur-représentés dans les profiteurs ?".

Dernière édition:

Tant que ca ?

Pareil, dans mon secteur on fait venir des Roumains et ça nous coûte un bras.
Le pôle emploi nous met la pression pour embaucher des français mais ne nous envoie que des mec de 50 balais usé ou des jeunes qui viennent que pour leur dossier indemnisation.
Même pour le halal, on doit faire venir des gars du Maroc, pourtant, des musulmans jeune au chômage il y en a a la pelle.
Le pire c'est que nos salaires ne sont pas dégueulasse.

Quand tu fais entre 10 et 15h par jours avec 1 jours de repos par moi l argent ne peux que rentrer ...
Oui menfin 25k en un an...ca fait bcp, y a quand meme des trucs a payer il mangent pas de lair les portugais xD

Enfin tant mieux pour eux cest pas le soucis, mais sur des salaires francais ca me parait bcp

Quand t as deux salaires a plus de 3k sans aucun frai à par la bouffe/boisson et le loyer ca rentre très vite , avec le temps passer au taf pas le temps de dépenser non plus

Quand t as deux salaires a plus de 3k sans aucun frai à par la bouffe/boisson et le loyer ca rentre très vite , avec le temps passer au taf pas le temps de dépenser non plus

Pour mettre autant de côté en 6 mois, faut mettre un peu plus de 4000 de côté chaque mois, autant dire qu’il faut vraiment vraiment bien serré la ceinture pour y arriver.

Gagner plus c’est aussi payer plus faut pas oublier, j’ai pas à me plaindre de mon salaire ou autre, mais à titre informatif chaque mois j’ai pas loin de 2000€ qui partent ( impôts/loyer/charge/assurances/essence etc..)

À cela tu rajoutes les courses (100€/semaine pour une personne seul), entretient de la voiture, les cadeaux en tout genre (Noël/anniversaire entre autres), tu arrives vite au minimum à 2500€.

Et dans tout ça je ne calcul pas l’imprevu ( problème de machine à laver par exemple), certains frais médicaux ( lunettes par exemple) ni enfant à charge, ni de séjour en vacances.

Comme mon patron a déjà dis, les gens voyent surtout combien d’argent rentre, mais pas combien d’argent sort..

Je peux te garantir qu'ils ne sortaient vraiment pas grand chose vus que pas de voiture ni d enfant .

C est un choix de vie de charbonner pour se payer une maison comptant en quelques années.

Comme mon patron a déjà dis, les gens voyent surtout combien d’argent rentre, mais pas combien d’argent sort..
Chacun est libres de choisir ses propres sorties d argent

Je peux te garantir qu'ils ne sortaient vraiment pas grand chose vus que pas de voiture ni d enfant .

C est un choix de vie de charbonner pour se payer une maison comptant en quelques années.

Ouais je vois les choses un peu comme ça aussi: tu bosses bien, pas de sorties, dépenses limitées au minimum vital (alimentation, loyer); tu fais ça pendant plusieurs années en mettant le maximum de côté tous les mois et tu finis par te payer comptant ton logement sans t’endetter sur 25 ans ;)

Malheureusement pour vivre deçament non on a pas trop le choix.

Mais sinon oui je pourrais me faire une cabane gratuit en forêt, chasser cueillir pour le nourrir, faire des vêtements avec ce qu’il y a en forêt etc ( et c’est pas du sarcasmes certaines tribu coupé du monde vivent vraiment comme ça, les sentinelles par exemple) mais dans ce cas là pas de travail qui rapporte d’argent..

Sinon il y a aussi le choix de faire la manche pour gratter pâtes et steack, sifonner des camions pour l’essence, des bougies au lieux de l’électricité etc.

Après si tu as d’autres solutions pour éviter les impôts courses charges et tout cela je t’en prie partage tes astuces, tu as toutes mon attention

C’est un choix de vie, enfin sacré vie quand même la privation des plaisir qui la forme
Bref c’est un choix de vie, dans le cas des portugais faut pas avoir d’enfants et être super doué pour pouvoir esquiver le fisc

Car certe, payé des impôts veux dire que ton salaire et confortable, mais c’est comme tout souvent pas très bien équilibré

Je suis gilet jaune, et je soutiens le mouvement
Bien évidemment, dans tous mouvement populaire, il y a des choses qui sont intolérables
Comme la casse et les dégradations
Sent prendre au force de l’ordre (GRATUITEMENT)

En fait également parti

Mais la revendication première, et sincère et compréhensible

Je vie confortable aucune raison d’être gilet jaune, sauf peu être agir pour mes enfants,
Ont gagne pas non plus à ne rien faire

La biz

Si on paye des impôts c est qu'on gagne correctement notre vie non ?

Ceux qui galere en majorité le veulent bien et vivent au dessu de leurs moyens ( voiture à crédit , vacance etc ).

Quand je vois la génération de mes parents qui ont quasiment tous etaient capable de se payer leur maison et élever leurs enfants avec un salaire d ouvrier pour une famille et que maintenant à deux salaires sans enfant ca pleure faut pas deconner ... faudrait revoir les priorités je pense

Ceux qui galere en majorité le veulent bien et vivent au dessu de leurs moyens ( voiture à crédit , vacance etc ).

Quand je vois la génération de mes parents qui ont quasiment tous etaient capable de se payer leur maison et élever leurs enfants avec un salaire d ouvrier pour une famille et que maintenant à deux salaires sans enfant ca pleure faut pas deconner ... faudrait revoir les priorités je pense

Tu sais pas tous des fois tu n'as pas le choix

Ah oui mais ça je suis d’accord, mais c’est pas en rapport avec le message d’avant « chacun est libre de choisir ces sorties d’argent »

A partir du moment où tu travailles pour vivre un minimum convenablement, en restant honnête, il y a des sorties d’argent que tu ne peux pas esquiver.

Dans mon tout premier message ou je parle de combien d’argent sort chaque mois, le chiffre ne tient pas compte des petits plaisir (shopping, restaurant, vacances et autres)

Publicité Stéroïdes