Gilets Jaunes

Je suis dans l’informatique. C’est plus sous forme de mission que j’y suis à vrai dire. Mais la fiscalité du pays fait qu’ils peuvent renumerer correctement leurs prestataires

Je réside assez là-bas pour y être imposé. Oui la vie est totalement différente. Les espagnols vivent avec moins, et ce prennent beaucoup moins la tête.
 
Je suis dans l’informatique. C’est plus sous forme de mission que j’y suis à vrai dire. Mais la fiscalité du pays fait qu’ils peuvent renumerer correctement leurs prestataires

Je réside assez là-bas pour y être imposé. Oui la vie est totalement différente. Les espagnols vivent avec moins, et ce prennent beaucoup moins la tête.
Deja nous on se prenait pas vraiment la tete, mais quand on allait la bas cetait encore autre chose.

Chais pas pk je laurai parier pour linformatique :D en tout cas cool que ca se passe bien pour certain...

Pcq voir que les gens galere tous les jours, partout a la tele et les reseaux cest parfois deprimant a force
 
Après tkt tout ne se passe pas forcément bien non plus ^^

Ma femme est psychologue et enchaîne les 20% ... trouver un logement avec un contrat espagnol c’est la merde, alors faire un crédit je ne t’en parle même pas !

Je fais partie des personnes qui se privent énormément ( sortie etc etc ) pour mettre le plus de côté et essayer d’être libre à un moment donné !

Mais je sais qu’il y a pire que moi, même si à 30 ans j’ai connus plus de galère que de joie on a dire
 
Honnêtement en 2019, il ne faut avoir jamais vécu à l’étranger pour croire que l’on ai bien en France ( attention je dis pas que nous sommes mal non plus, c’est pour reprendre les dires )

Quand on dit que nous sommes bien, on nous parle uniquement des avantages ( soins, chômage, apl et j’en passe ) le problème est que c’est aussi ces avantages qui font que le pays va mal.

Je pense aux personnes qui préfèrent rester aux chômages plutôt que d’aller travailler pour le même montant ( et je suis d’accord ). On trouve un poste pour 40 chômeurs, au tant dire que les patrons se font un plaisir de tirer les salaires vers le bas. Comme j’entends souvent, pourquoi payer un Bac +5 2000e quand je peux en trouver à 1300e. C’est une réalité aujourd’hui

Si je prends mon exemple, en passant de la France à l’Espagne, j’ai doublé mon salaire net. Avec moins d’impôts, moins de chômage en cas de perte d’emploi, moins de sécurité. Mais la différence de salaire fait que je peux prévoir tout ça, et concrètement profiter.

Les appartements sont plus simple à avoir etc etc.

Aux Usa c’est pareil d’un point de vue aide et salaire, mais quand je vois des serveuses qui prennent 10k juste en pourboire par mois dans des restaurants banal ( je ne parle pas de luxe ou autre ), et bien oui je me dis aussi qu’on peut prévoir.

Un ami à moi ( temoin de mon mariage donc ... ) est devenu millionnaire en moins de 10 ans aux Usa ... en bossant, pas en réinventant la roue. Combien partent de 0 en France et gagnent vraiment de l’argent ( et attention je parle sans fraude ... )

Donc non tout n’est pas à jeter en France loin de la, et j’aime mon pays. Mais il faut arrêter de dire que c’est toujours pire ailleurs. Surtout que c’est une image souvent véhiculé par les médias.

L’image que j’ai en France en ce moment, c’est des gens qui attendent d’être malade pour ce dire, à bin vous voyez nous sommes bien en France dans un autre pays je n’aurai pas pu me soigner ...

C’est le point de vue d’un trentenaire, qui a eu l’occasion de travailler en Europe et un peu aux Usa.
je suis d'accord avec toi concernant ces gens qui en fait profitent du systeme qui lui est fait pour pas encourager les chomeurs sans scrupules a rester chez eux, et je connais ca car ayant été chomeurs il ya longtemps de ca, je gagnais plus a glander que de bosser deux semaines en interim, mais bon perso je prefere bosser plus et gagner plus.
 
Moi chui expatrier en suisse cest en dent de scie aussi.

Mais bon cest comme ca, faut essayer de mettre le plus de chance de son cote et serrer les dents quand il le faut
 
toi peu etre, mais de plus en plus de gens sont dans le rouge depuis le debut du mois ! helas, et ceux qui ont bossé 45 ans et ont 700e de retraite et vont au resto du coeur ou autre assos du genre, des femmes seules et leurs gosses qui on le minimum pour vivre , des gens qui dorment et vivent dans leur voiture et qui avaient une vie normal avant, et j'en passe, non ils faut pas penser qu'a soit même meme si tout va bien , on peu se retrouver dans la merde du jour au lendemain, et mettons pas la paille dans l’œil du voisin, si ya pire, c'est au peuple se se bouger, les évasions fiscale devraient regler le soucis avec ses milliards cachés et détournés !! le cac 40, les actionnaires et les banques s'enrichissent parce qu'ils trichent ! et fraudent massivement, notre gouvernement lui aussi est corrompu et on sait pas tout et mieux vaut tout savoir car ca ferait qu'envenimer les choses, n'oublions pas de mai 68 ils ont eu se qu'ils on demandés pour vivre de leur travail et pour leur avenir, en 2018/2019 c'est pire c'est du ras le bol sur le matraquage fiscale et c'est une détresse à cause de nos gros cons de politiciens qui sont bête et déconnecté de la réalité, c'est tres grave cette dictature qui se met en place depuis un moment et crois moi, je plain les générations futures si rien ne change ! c'est maintenant et il faut pas lâcher , moi perso je me plains pas, y a pire oui mais je suis de tout coeur avec ces gens qui ont les couilles se se battre pour nous , alors oui pire, et c'est a eux de bouger et d'ailleurs ca commence aussi, et ya mieux et là tant mieux pour eux et c'est qu'il certainement compris comment diriger un pays sans taper sur le peuple constamment !!! voilà mon coup de gueule......:mad::mad::mad:

Merci de remettre les pandules à l heure

Ya beaucoup trop de monde déconnecté ici. Sortez un peu dehors discuter avec les gens, vous comprendrez leur colère.

Le niveau de soumission sur ce topic est flippant. Cest l amour de la servitude. Les maîtres pourraient installer la plus totalitaire des dictatures qu ils n auraient rien à redire. Ca me dégoute, je suis pas tranquille pour l avenir
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, mais gaffe au toutou :D
Je partage ton avis le mieux n'est pas forcément en France et certains de mes amis me l'ont aussi confirmes
Si tu veux réussir dans ce pays et que t es pas un fils à papa avec un réseau solide, cest pas la peine. La France n a jamais été une méritocratie. Faut se barrer ailleurs pour faire du fric

Et puis faut être honnête 5 minutes, avec l immigration massive qui a lieu sous nos yeux, dans 10 ans cest le tier monde dans ce pays. Et vos aides, votre chômage votre santé gratuite, vos retraites, vous pouvez faire une croix dessus.

Ceux qui cotisent actuellement pour leur retraite vous êtes conscient que vous en verrez jamais la couleur ?
 
Si tu veux réussir dans ce pays et que t es pas un fils à papa avec un réseau solide, cest pas la peine. La France n a jamais été une méritocratie. Faut se barrer ailleurs pour faire du fric

Et puis faut être honnête 5 minutes, avec l immigration massive qui a lieu sous nos yeux, dans 10 ans cest le tier monde dans ce pays. Et vos aides, votre chômage votre santé gratuite, vos retraites, vous pouvez faire une croix dessus.

Ceux qui cotisent actuellement pour leur retraite vous êtes conscient que vous en verrez jamais la couleur ?
+1

pour ça que je suis rentré en décroissance

plutôt que de gagner toujours + et payer encore +++

je dépense - et je travaille ---
 
Critiquer le système, alors que certains dépendent du système tant critiqué.:rolleyes:

Combien hurle car le système à 2 jours de retard dans le versements de leurs aides tant attendu?!?

Être satisfait, faire avec ce que l'on a, obéir aux lois de l'état, c'est être un toutou? C'est se faire enfiler en disant qu'on aime?

Non, moi je pense surtout que certains devraient sortir leurs têtes de leurs culs.

En France et " Oh Malheurs" de certains de lire de cela, oui on vie correctement ici en France.

Des pauvres qui n'ont rien à bouffer le 15 du mois? Quel est la solution?

Mais alors le pire de tout cest faire ce putain d'amalgame de l'immigration !
Non l'immigration n'est pas le grand méchant qui est l'unique fautif !
Quand je vois que je trouve pas 1 seul Français ou si peu pour tafer dans le BTP, il y a des questions à se poser.
Et quand tu en trouve un, c'est un packaging digne d'un chef de chantier que l'ouvrier de niveau 3 P 2, nous demande .

Gros salaire, en ayant tout les ponts, des RTT, etc etc.
Aujourdhui , on donne une mutuelle ! Ya encore 10ans ca n'existait pas ou très peu.
Putain, ça me gonfle de voir des pleurnichards sans arrêt.

Des gens dans la merde, si je peux les aider, je le fais sans demander mon reste.
Mais arrêtons de chercher à trouver un fautif de la misère des gens.
Nous sommes numéro 1 en Europe sur la durée des congés payés! 5semaines minimum , alors que d'autre sont à 2.

Voir le négatif ça la populasse elle sait faire! Voir le bon coté des choses, ya plus personne!
 
entièrement avec toi . ont trouvent personne dans le bâtiment , mais les gens râle parce
qu ils trouvent pas de bouleau , quand je leurs proposent de venir dans ma boite on me répond " a non le bâtiment c'est nul , j'ai pas étudié pour ça..."
moi au moin j'ai du bouleau même en période de crise .
je devrai pas le dire mais j'ai 3000 euros net par mois plus le véhicule d'entreprise pour mes trajet pour faire se que la plupart appelle de la "merde"....
 
Avez-vous regardez le débat hier?
6h40 de discutions. J'avoue que j'ai tenu 3hrs Non stop, et le reste je zappé entre le débat et canal+.

Qu'en avez-vous pensez?
 
Je me sens moins seul mdr c'est une marseillaise en plus alors merci le caractère :D:D

En tout cas je regarde les infos et les gens sont mitigés par rapport à son marathon politique
 
Quand je vois les 10aines de Maires présents , à l'applaudire, a rigoler à ses blagues ça me laisse pantois .

Les maires sont les premiers à se plaindre car chaque années ils ont de moins en moins de subventions.
Il n'y a même pas eu un seul maire qui l'a interpellé sur un ton "sérieux" je dirais.
Pas là pour se foutre sur la tronche car on est civilisés, mais l'interpeller sur les problèmes que la ruralité rencontre

Non rien... Juste un show à la Macron..
 

Publicité Stéroïdes

Haut