Insuline: Feed collectif, expériences

Intéressant cet article mais je crois que pas mal le font toute la sem l’insu et ensuite plus rien le week end. 5on2off
 
l'insulin est un bon produit mais peut être dangereux si on l'utilise mal.
Pour ma part je l'envoi surtout après le training pour jouer a fonds sur le rebond glucidique.
Ça permet d'ingerer beaucoup de glucide d'un coup.
En revanche c'est bien en cycle de masse car on stock quand meme un peu.
Je suis d'accord avec les dernières réponses que l'insuline est valable seulement avec une prise de Gh et de stéro a coté sinon peu d'interêt.
 
Salut @Erwann ,
Tu envois combien d'insu en post ?
J'envoi 10ui
Après je suis un habitué.
Déja envoyer entre 5 a 8ui c'est bien.
Tu compte 10gr de sucre rapide pour 1ui.
Faut recharger environ 10 a 15min.
Pour bien faire ne rien prendre de glucidique pendant la séance.
Tu peux envoyer du sucre rapide en pré-workout avec ton boost par exemple mais pour tirer partie de l'insuline rien pendant le training.
Après y'en aura d'autres qui auront d'autres protocole.
Mais celui marche bien.
 
Tu prends donc que 100gr de glucides, c'est presque rien, meme si l'insu est censée mieux optimiser l'utilisation des sucres, quand tu as parlé d ingerer un maximum de sucres je croyais que tu faisais de grosse prises d insu .

Je faisais comme toi avant mais je trouve çà pas interessant à part pour la prise prés de la prise de gh en pré wo par exemple.

Là en post prendre que 100gr de glucides je prefere m'envoyer 250 gr de bon glucides complexes, et pas tapper 25ui d'insu qui sont trop dangereux et en plus avec lesquels j'aurais du mettre des simple plutot.

Sans compter que l'insu si tu en prend en pré wo et que tu veux faire une pdm , si tu veux remanger toutes les 3 voir 2 heures si t es sur de la gh , il faut refaire de l'insu a chaque fois vu que pendant 4-5heure sinon tu peux pas réingerer de glucides.
 
Dernière édition:
Ce ne serait pas mieux d’envoyer son insu le matin au petit dej, ensuite training ds les 2-3h après max, puis en reprendre en post training et bien sûr manger toute la journée toute les 3h on va dire jusqu’au repas du soir en diminuant les hydrates à chaque repas qui se rapproche du dernier celui du soir.
 
Tu prends donc que 100gr de glucides, c'est presque rien, meme si l'insu est censée mieux optimiser l'utilisation des sucres, quand tu as parlé d ingerer un maximum de sucres je croyais que tu faisais de grosse prises d insu .

Je faisais comme toi avant mais je trouve çà pas interessant à part pour la prise prés de la prise de gh en pré wo par exemple.

Là en post prendre que 100gr de glucides je prefere m'envoyer 250 gr de bon glucides complexes, et pas tapper 25ui d'insu qui sont trop dangereux et en plus avec lesquels j'aurais du mettre des simple plutot.

Sans compter que l'insu si tu en prend en pré wo et que tu veux faire une pdm , si tu veux remanger toutes les 3 voir 2 heures si t es sur de la gh , il faut refaire de l'insu a chaque fois vu que pendant 4-5heure sinon tu peux pas réingerer de glucides.
Je suis d'accord avec toi on pourrait charger beaucoup plus mais après j'irais jamais mettre 20ui d'insuline pour les simples raisons que ça commence a ètre difficile a gérer.
Je pense qu'a ce stade on peut vite finir mal et comme tu dis c'est pas les mèmes glucides qu'on utilise ce qui fait qu'il faut vraiment manger très régulièrement.
 
C'est pour çà moi je ne souhaite pas non plus depasser les 10ui d'insu car trop chiant a gerer mais du coup 10ui je trouve que çà ne sert a rien pour la peine que c'est de se servir de l'insu, surtout qu aprés le training pas besoin d'insu pour assimilier correctement ses glucides en fait.

@Darhka le truc c'est que l'insu en vrai c'est quand meme mieux un repas de glucides simple donc pricipalement le pré wo parce qu on est pas censé se tapper de sucres simples trop souvent dans la journée et pour le petit dej en general on charge un peu en lipides sur ce repas donc deconseillé de prendre l insu avant.
 
Je dis cela car je parlais avec un préparateur égyptien et qui me conseiller de faire gh attendre 30mn puis prendre 5ui d’insu et de directement manger derrière et 5ui d’insuline après le training idem manger direct derrière.
 
Oui comme je disais le mieux c'est la prise qu on fait aprés celle de gh, tu n'avais pas indiqué que tu faisais ta gh le matin mais si c'est le cas c'est sur c'est le moment recommandé.

Aprés 5ui post wo j'aimerai bien connaitre l'interet selon lui de s'envoyer que 50 gr de glucides , ou alors c'est sur une seche qu il parlait mais là encore y a quand meme mieux que de s'envoyer des sucres simple à la sortie du training sur une seche meme avec de l'insu pour gerer.

Plus je cherche sur l'insu et plus je me demande a quoi çà sert en pdm a part retablir la glycemie post gh parce que quand meme si tu veux faire une pdm avec de l'insu t'es obligé d'en envoyer un max sinon çà sert pas a grand chose et du coup çà devient dangereux et trés facile de faire du gras en plus.

Peut etre qu en seche c'est interessant justement mais alors bordel c'est encore plus dangereux
 
Oui comme je disais le mieux c'est la prise qu on fait aprés celle de gh, tu n'avais pas indiqué que tu faisais ta gh le matin mais si c'est le cas c'est sur c'est le moment recommandé.

Aprés 5ui post wo j'aimerai bien connaitre l'interet selon lui de s'envoyer que 50 gr de glucides , ou alors c'est sur une seche qu il parlait mais là encore y a quand meme mieux que de s'envoyer des sucres simple à la sortie du training sur une seche meme avec de l'insu pour gerer.

Plus je cherche sur l'insu et plus je me demande a quoi çà sert en pdm a part retablir la glycemie post gh parce que quand meme si tu veux faire une pdm avec de l'insu t'es obligé d'en envoyer un max sinon çà sert pas a grand chose et du coup çà devient dangereux et trés facile de faire du gras en plus.

Peut etre qu en seche c'est interessant justement mais alors bordel c'est encore plus dangereux
En sèche c'est encore plus compliqué mais je vois pas trop l'intérêt.
Après comme je disais Wesley le but est de gerer au mieux l'insuline sans se mettre dans le mal c'est pour cela que je recommande au débutant de commencer par 5ui et ensuite d'augmenter au fur et a mesure.
Je suis 100% d'accord avec toi qu'il faudrait envoyer 20ui par prise mais comme on l'a dit c'est dur a gérer.
C'est pour cela que j'envoi par 10ui ça se gere bien sans faire trop de gras.

Après sinon tu peux jouer avec l'igf1 en complement de la Gh.
Ça bouffe pas mal les glucides aussi et tu peux rester plus sur des glucides complexes.
Puis l'igf1 c'est vraiment bien pour la force.
 
En sèche c'est encore plus compliqué mais je vois pas trop l'intérêt.
Après comme je disais Wesley le but est de gerer au mieux l'insuline sans se mettre dans le mal c'est pour cela que je recommande au débutant de commencer par 5ui et ensuite d'augmenter au fur et a mesure.
Je suis 100% d'accord avec toi qu'il faudrait envoyer 20ui par prise mais comme on l'a dit c'est dur a gérer.
C'est pour cela que j'envoi par 10ui ça se gere bien sans faire trop de gras.

Après sinon tu peux jouer avec l'igf1 en complement de la Gh.
Ça bouffe pas mal les glucides aussi et tu peux rester plus sur des glucides complexes.
Puis l'igf1 c'est vraiment bien pour la force.

En seche ca facilite l'entree rapide en cetose, et puis pour le regime low carbs par exemple 50 g autour du training, tu envoies ton coup d'humalog avant ton training pendant lequel tu ingeres tes carbs de la journée
 
Le plus important en body, c'est le péri training.
Sucre en séance, c'est ce qu'on garde en dernier comme glucides , surtout en diète dure comme en cétogène.
L'effort important coupe la sécrétion d'insuline pour la remplacer par celle d'hormone de croissance.

Ensuite, en lean mass, ou pdm, le sucre pwo, sert a créer un pic d'insuline, de façon à avoir tes acides aminés de ta whey digérés et transportés rapidement dans ton muscle travaillé (fenêtre anabolique).

C'est pour ça qu'on prend de l'insuline rapide à ce moment là (avec le sucre qui va bien), car ça "ouvre" la cellule et c'est un terrible transporteur de nutriments au sein du muscle.

Les glucides se régulent en dehors de ces deux moments là qui sont cruciaux pour la croissance musculaire.
 
Oui comme je disais le mieux c'est la prise qu on fait aprés celle de gh, tu n'avais pas indiqué que tu faisais ta gh le matin mais si c'est le cas c'est sur c'est le moment recommandé.

Aprés 5ui post wo j'aimerai bien connaitre l'interet selon lui de s'envoyer que 50 gr de glucides , ou alors c'est sur une seche qu il parlait mais là encore y a quand meme mieux que de s'envoyer des sucres simple à la sortie du training sur une seche meme avec de l'insu pour gerer.

Plus je cherche sur l'insu et plus je me demande a quoi çà sert en pdm a part retablir la glycemie post gh parce que quand meme si tu veux faire une pdm avec de l'insu t'es obligé d'en envoyer un max sinon çà sert pas a grand chose et du coup çà devient dangereux et trés facile de faire du gras en plus.

Peut etre qu en seche c'est interessant justement mais alors bordel c'est encore plus dangereux

Même pas au sujet des 50gr de glucide. Pour lui c’est direct repas avec protéine et glucide je crois de mémoire c’est 150gr de riz cru.
 
À 5 ui tu règules ta glycémie post gh et tu soulages ton pancréas si la quantité de glucides est grande
 
Même pas au sujet des 50gr de glucide. Pour lui c’est direct repas avec protéine et glucide je crois de mémoire c’est 150gr de riz cru.

Alors si il fait 150gr de riz aprés 5ui d'insu il y a un truc qui m'echappe mais justement j'aimerai bien comprendre parce que au dessus des 10gr / ui l'insu exogene ne gerera plus et l'endogene elle est pas encore prete de repartir , perso quand j'ai tenté de prendre plus de 10gr de glucide par ui d'insu çà a vite tourner en pdm degeu.
 
Ce sont les ectomorphes les plus avantagé dans l’utilisation de l’insuline, selon pas mal de dires... Ils font moins de gras que les autres.
 
Alors si il fait 150gr de riz aprés 5ui d'insu il y a un truc qui m'echappe mais justement j'aimerai bien comprendre parce que au dessus des 10gr / ui l'insu exogene ne gerera plus et l'endogene elle est pas encore prete de repartir , perso quand j'ai tenté de prendre plus de 10gr de glucide par ui d'insu çà a vite tourner en pdm degeu.
C'est le mème problème pour moi, si j'envoi trop de glucides par rapport a la quantité d'insu envoyé, je stock direct aussi.
10gr de glucide par unité d'insu c'est ce qu'il faut.
 

Publicité Stéroïdes

Haut