j'aimerai avoir votre avis sur l'interêt d'une cure Tbol

heyachi

Well-Known Member
Bonjour à tous et merci pour vos conseil

Rappel:
40 ans
1.74m
7 ans de muscu
70kg BF:11%
Protocole de diète: Lean gain

Diète:
11h: 10 g de BCAA
13h: 5 dattes + une poignée d'amande + 30 g de whey
13h30: 200 g de salade + 2 càs d'huile de colza + 200 g de blanc de dinde (ou équivalent) + 150 g de riz (ou équivalent) + un fruit + capsule oméga 3
16h: 3 Œufs + un fruit + une crepe de sarazin
19h:200 g de salade + 2 càs d'huile de colza + 200 g de blanc de dinde (ou équivalent) + 100 g de riz (ou équivalent) + un fruit
22h: 200g de fromage blanc

training:
durée: 1h30
lundi: pectoraux
mardi: bras
mercredi: abdominaux + jambes
jeudi: épaules
vendredi: dos

Malgré de bonnes sensations et une prise de force régulière mes mensurations n'évoluent plus depuis 4 - 5 mois. J'ai un squelette très fin et je souhaite prendre qq kg supplémentaires. Un cure de Tbol à 60 mg / semaine sur 8 semaines serait opportun selon vous? En ce qui concerne l'agencement de la cure, je suivrai le protocole de Gwad et concernant la diète, je mets de coté le protocole lean gain en ajoutant un petit dej à 8h et une collation à 10h30.
Dans l'attente d'avoir votre avis, sportivement,
Heyachi
 
Salut,

Si ça n'évolue plus c'est normal faut revoir ta diète tout simplement déjà quelle est très basique à la base d'autant que tu manque de calorie. Tu veux de la masse et bien faut manger.
 
Ok merci mais si j'augmente les glucides, je ne progresse pas plus sauf en prise de gras. La dernière prise de masse ne m'a pas permis de gagner un seul cm de tour de bras ( 35 cm actuellement).
J'ai réalisé une grosse PDM il y a trois ans et ma masse sèche n'avait que très peu évoluée. J'ai testé divers diète et celle de lean gain me semble la meilleur pour moi et monter jusqu'à un BF de 20% ne m'a jamais rien apporté.

Kazz a tout dit!
Pourquoi tu ne manges rien le matin?

Protocole lain gain ou IF (intermittent fasting). Protocole mis au point par un coatch suèdois qui consiste à "jeuner" 16h par jour pour réaliser son training à jeun. Pour ma part: meilleur sensations, plus de pep's, moins de fatigue et meilleures congestion
 
Entièrement d'accord avec toi heyachi mais pour de la masse elle n'est pas adapté. Cest les calories qui font prendre de la masse, des cms de tour de bras en l'occurrence.
Augmente les petits par petits 10 gr par semaine si tu n'es pressé. Et la tu évitera sans emcombre a prendre de la merde..
 
Tout d'abord, merci pour vos réponses. J'ai déjà testé le système de l'augmentation progressive sans succès :(. J'utilise le protocole IF qui me permet de consommer plus de calories sans prendre de gras car le principe de l'IF consiste justement à mieux utiliser la graisse lors du training. Il est bien évident que je me tourne vers vous après avoir essayé de nombreuses possibilités. Mon espoir se trouve peut-être dans la répartition horaire de ma diète mais il me semble important de concentrer les nutriments en poste training et durant la nuit pendant la reconstruction musculaire. D'autres idées???
 
Tout à été dis pour ta diète, maintenant pour la question initiale que tu avais posé :
(C'est une réponse purement personnel puisque j'ai fait cette cure)

Sa permet de se familiariser au Roids et ainsi rentrer dans ce monde de fou :p
Bien sur il ne faut pas le prendre à la légère car c'est pas des haribo quand même.
Sa m'as permis également de décoller d'un point de stagnation que j'arriver pas à franchir.

M'est également, sa ma donner un gros coup de pieds au c*l, très bonne sensation, plus de punch, et pendant la cure j'étais monter a Poids +6kg, et finalement, après PCT, j'en avais gardez 3, propre.

En espérant t'avoir aider, bonne nuit.
 
Salut poto
Pour moi ta diète n'est pas adapté pour une prise de masse comme cela ta été dit augmente tes calories doucement 10 ou 20 gr toutes les semaines
Jeuner c'est bien je le fais aussi mais de temps en temps juste pour relancer le métabolisme
Quand à ta peur de prendre du gras augmente ton cardio
Ou met toi y
Intercale également une jne de repos au milieu de la semaine
Realise un exo de base par groupe musculaire en séries de 5 ou 6 reps si tu ne le fait pas
Au final de toute façon il te faut accepter de prendre un peu de Bf
 
Encore une fois merci de votre attention.
Les exos de bases sont inclus dans mon training
Pour éviter le surentrainement, une semaine sur deux, c'est repos le mercredi (les abdos sont faits le lundi avant les pects et les jambes le vendredi avec le dos (c'est pratique pour le squat et le SDT jambes tendues ;))).

Je vais tenter une petite prise de masse en septembre et octobre (j'augmente l'apport glucidique en post training (20 ou 30g de malto) et à 16h (20 ou 30g d'avoine). Je verrais bien le résultat. Si j'ai pris que de la graisse cela me fera une petite réserve pour ma cure que je ferai en octobre :cool:. je vais poster une photo faite fin juillet cet aprem, j'en mettrai une fin aout et une autre fin septembre et je serai attentif à vos commentaires!
 
25 juillet 2015.jpg 25 juillet 2015.jpg bonjour à tous,
j'ai augmenté mon apport de 300 calories comme prévu, on va bien voir... Cela ne m'ennuie pas de prendre un peu de gras si la progression est au RDV mais j'ai bien peur d'être arrivé à un palier difficile à sauter:(. Voici une photo de fin juillet, pas la peine de mettre celle de fin aout c'est identique :confused:
 
Peux tu décrire ta diète, en disant à quelle heure sont tes collations et à quelle heure tu t'entraines stp.
Et détaille aussi ton entrainement (exercices, rep, series)
Merci
 
Si tu progresse pas a ton niveau ça viens soit de ton entrainement qui n'est pas bon ou alors les repas et je pense pas que le tury va t'aider beaucoup ,par contre sur la photo je doute que tu un bf de 11% .
 
salut heyachi
poste ton training et ta diète parce que la vu la photo y a un problème
je pense que avant de faire une cure il faut remettre toute les choses en place
 
+1 avec tous..

Tu n'es pas a 11%

Regarde cette photo..

8585d796943bd1221476e9d5a1b5eafb.jpg
 

Publicité Stéroïdes

Haut