Journal d'AAS

AAS

Active Member
Bonjour à tous, et bienvenue sur mon journal de cycle

J’ai déjà posté une présentation succincte dans la section dédiée, mais je vous la refais dans les grandes lignes : AAS, 33 ans, pratiquant depuis maintenant 15 ans, mais avec des périodes plus ou moins suivies selon les années (études, objectifs sportifs, confinement). Je m’entraîne de nouveau assidument depuis 3 ans. Professionnellement dans les forces de l’ordre, je suis toute l’année en déplacement, avec les contraintes que cela suppose pour s’entraîner. De même, je mange dans un self de mon unité, donc je dois souvent composer avec la bouffe qui m’est servie au boulot. Autant vous dire que ma glacière, mon cuiseur à riz et à œufs sont mes meilleurs alliés! Ma diète qui suit en tient compte. Le reste du temps, à la maison, je n’ai pas de contraintes particulières.

Niveau mensurations, je mesure 1.88m pour un poids de 85 kilos, avec un BF de 16% environ. Clavicules longues, long segments, cage peu profonde mais large. Ossature fine, je look +5 kilos facilement en vrai.

Clairement j’ai encore un potentiel max natty améliorable, que je ne conteste nullement. Comme certains ici d’ailleurs, de ce que j’ai pu remarquer. Après il en va du choix de chacun, et là nous sommes tous seul juge sur notre santé et sur les risques à prendre. Je passe par la voie des stéros pour passer un cap, exploser. Par la suite, je projette de faire une cure plus tard dans l’année pour pouvoir sécher. La question s’est donc poser de faire une cure puis une PCT traditionnelle, ou alors de partir directement sur un Blast & Cruise. Après mûre réflexion, je vais partir sur la seconde option, après avoir pas mal lu sur la question, pour limiter les risques sur ma santé et fixer mes gains.

J’ouvre donc mon journal de cycle pour vous présenter tout cela, après avoir suivi le forum depuis plusieurs années, et glaner au fur et à mesure beaucoup d’informations. Mais comme toute chose, plus on en apprend sur un sujet, et plus on se rend compte que l’on ne sait rien. J’arrive donc tout humblement pour à la fois prendre de vos conseils, et permettre à d’autres de trouver des réponses et pourquoi pas s’inspirer. Ma cure débutera deuxième semaine de Novembre. J’ai pris RDV avec mon médecin pour les PDS, je vous ferai suivre cela prochainement.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

La cure :

Pour plusieurs raisons, dont les risques moindres, l’apprentissage, et l’expérimentation des ES sur mon corps, je ne souhaite utiliser qu’une molécule pour ma première cure. Je passerai commande chez GoldenLabs, partenaire du forum.

S1 à S12 : Testo E @ 500mg/semaine (125mg E3.5D)
S2 à S12 : Aromasin @ 10mg/semaines (5mg E3.5D) dès la 3ème injection

Je spotterai les injections en combinant les fessiers et les deltoïdes, voir les quadriceps, sur les deux côtés.
J’ai pour cela pris le matos en conséquence.

En cas d’ES, j’augmenterai progressivement les doses d’Aromasin, et j’aurai sous la main du Nolvadex.

Concernant les PDS, j’en ferai :
  • 1 avant de commencer ma cure qui me servira de point de départ pour connaître mes taux naturels et mon état de santé général
  • 1 après la 3ème injection qui me permettra d’ajuster au mieux mon IA
  • 1 en milieu/fin de cure
  • 1 pendant mon cruise
  • à chaque fois que nécessaire si j’en ressens le besoin
A la suite de cette cure, j’envisage un cruise à base de Testo E @125mg en une injection par semaine, pendant une période d'au moins 12 semaines également, avant de repartir sur un cut.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

La diète :

diete v1_page-0001 (1).jpg
Un focus sur les protéines a été fait, avec plus de 190g d'origine animale. En fonction de l'évolution de mon poids, j'ajusterai les glucides.
Ce sera le plan que je tiendrai à la maison. En déplacement, j’ajusterai au mieux les macros en fonction de ce que l’on me propose à manger midi et soir. Pour ce faire j’ai de quoi me cuire des œufs, du riz, et des pâtes. Le petit déjeuner et les deux collations seront les mêmes que chez moi.

J’ai fait au plus simple, j’ai également conscience que la diète peut être améliorée, j’ai pris le parti de faire simple niveau organisationnel (5 repas) pour pouvoir transposer avec le boulot. Je vous assure que j’ai par moment des horaires très changeant, et je dois m’adapter en conséquence.

C’est aussi une diète que je peux tenir dans la longueur, sans trop de privation. Car la meilleure diète n’est pas la plus restrictive, mais celle que l’on peut réellement tenir dans la durée pour nous amener à nos objectifs fixés, du moins c’est mon point de vue.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le training :

Je m’entraîne 5 à 6 fois par semaine. Via un PPLx2 (Legs / Push / Pull / Legs / Push / Pull / repos), ou un PPL + upper / lower quand je veux/dois faire sauter un training et prendre un jour de repos.

En règle générale je débute par un exo poly-articulaire lourd en séries courtes avec récup longue, suivi d’un exo d’assistance puis un d’isolation en léger entre 12 et 15 reps avec un temps de repos court. Ayant accumulé un retard sur le bas du corps au fil des ans, j’aurai toujours 2 trainings jambes chaque semaine, sans que ce soit discutable. Quitte à rater une séance, ce sera compensé par une séance upper au lieu d’un Push + Pull. D’ailleurs je compte sur cette cure pour rattraper en partie ce point faible. A l’inverse j’ai le dos en point fort.

Mon training dure entre 1h10 et 1h30 environ.

Mes séances type :

LEGS
  • Hack squat 4*6/8 reps 3’/4’ R
  • Fentes marchées 3*10 reps 2’ R
  • Leg curl alongé 3*12/15 reps 1’30 R
  • Leg extension 3*12/15 reps 1’30 R
  • Mollets assis 4*8/10 reps 1’30 R
  • Mollets debout 4*12 reps 1’30 R

PUSH
  • Développé couché barre 4*6/8 reps 3’/4’ R
  • Développé incliné haltères 3*10 reps 2’ R
  • Butterfly 3*12/15 reps 1’30 R
  • Développé militaire haltères 4*8/10 reps 2’30 R
  • Elévations latérales poulie 3*12 reps 1’30 R
  • Skull crusher 3*10 reps 1’30 R
  • Extension poulie haute 3*12 reps 1’30 R

PULL
  • Tractions pronation lestées 4*6/12 reps 3’ R
  • Tirage horizontal prise large 4*8/10 reps 2’ R
  • Tirage horizontal prise serrée 4*8/10 reps 2’ R
  • Tirage bucheron 3*12 reps 1’30 R
  • Rear delt poulie vis à vis 3*10/12 reps 1’30 R
  • Facepull assis 3*10/12 reps 1’30 R
  • Curl haltères unilatéral 3*8/10 reps 1’30 R
  • Curl marteau poulie basse 3*8/10 reps 1’30 R

Bien entendu, ce n’est qu’un exemple. J’affectionne d’autres exos comme les dips, le squat pendule ou à la smith machine, la chest press, etc. Mais ça vous donne une idée du raisonnement autour de mon entraînement ainsi que de son intensité. Je ressors toujours de la salle exténué, le boulot fait. Je note tout depuis des années sur un carnet de suivi sur mon portable (appli Fitness Point pro, un indispensable pour moi, qui fait aussi timer et qui contient mon programme).

Je dois composer en déplacement avec ce que proposent les salles les plus proche de mon lieu d’hébergement. Souvent des Basic Fit, ou des Fitness Park (mieux). Chez moi j’ai une salle très bien équipée, notamment pour les jambes, un régal.

Quelques détails :
  • J’essaie de boire entre 3 et 4 litres par jour, notamment car je transpire pas mal
  • Je dors au minimum 6 heures par nuit, quand le boulot le permet, sinon c’est 8 heures
  • J’ai deux enfants, pas l’envie d’en avoir plus pour le moment, ma femme à connaissance que je vais me lancer dans les stéros
  • Médicalement, je fais de l’hypertension depuis toujours (hyper aldostéronisme primaire), maîtrisé avec un traitement journalier depuis 7 ans que m’a prescrit mon endocrino
  • Je cours pas mal à côté, en me prépare pour le marathon de Paris l’année prochaine, dont ma prépa commencera un peu avant la fin de ma cure
Bref je ne vais certainement rien révolutionner sur cette cure, mais ça tombe bien ce n’est pas l’idée. J’ai envie d’apprendre et d’être patient dans l’obtention des résultats.

Merci de m’avoir lu, maintenant y’a plus qu’à.

J’accepte toute remarque constructive, et également les HS, car souvent ils font avancer le schmilblick.

AAS
 
Dernière édition:
Merci pour le post détaillé.

Concernant la diete, comme je comprends que c’est celle que tu tiens quand tu es chez toi et non en déplacement, je ferais tout pour l’optimiser, car tu as vraiment la main dessus.
Et là il y a de la place pour cela.
 
  • Like
Réactions: AAS
Merci pour ton retour. Je suis à l’écoute de vos conseils.
Déjà au niveau de la répartition, je suis dans le vrai, ou alors je suis trop haut en protéines et pas assez en glucides?
 
Merci pour ton retour. Je suis à l’écoute de vos conseils.
Déjà au niveau de la répartition, je suis dans le vrai, ou alors je suis trop haut en protéines et pas assez en glucides?
Pour moi, t'es beaucoup trop haut en protéines et tu utilises beaucoup trop de poudre par jour (120g de whey).

T'as pas compté les calories d'une pomme qui ne sont pas négligeables (80 calories pour une pomme, 55 pour 100g si je ne m'abuse)

Le fromage râpé est de trop aussi.

Ça manque un peu de légumes selon moi.
 
Pour moi, t'es beaucoup trop haut en protéines et tu utilises beaucoup trop de poudre par jour (120g de whey).

T'as pas compté les calories d'une pomme qui ne sont pas négligeables (80 calories pour une pomme, 55 pour 100g si je ne m'abuse)

Le fromage râpé est de trop aussi.

Ça manque un peu de légumes selon moi.
Pour la pomme c’est une tuile de ma part.
La whey, je vais la descendre à 30g au lieu des 40g actuels.
Le râpé c’est un exemple, mais ça peut être un morceau de fromage traditionnel au final. Je vais aussi descendre les grammages sur ce point. Merci de tes remarques, je mets à jour mon tableau tout à l’heure ;)
 
La diète est clairement pas déconnante.

Tu le dis toi même, l’intérêt d’une diète, c’est qu’on puisse la suivre, s’y tenir et l’APPRECIER.

Si c’est pour attendre le week end pour binger, aucuns intérêts.. (après certains trouvent des parades à taper burgers et lasagnes « maison » en diète mais bon…)

Total protéique légèrement haut, mais sous chimie c’est à relativiser.
Comme dis plus haut, j’enlèverais de la poudre.

Je baisserais les lipides au profit des glucides pour favoriser le métabolisme du glucose.

Le fromage blanc, je le virerais aussi.
 
  • Like
Réactions: AAS
Merci pour ton retour. Je suis à l’écoute de vos conseils.
Déjà au niveau de la répartition, je suis dans le vrai, ou alors je suis trop haut en protéines et pas assez en glucides?
Concernant les macros, je baisserais les protéines et les lipides et je rajouterais des glucides.

Au niveau de la diete, quelques remarques:
- Le matin, enlève le muesli industriel bourré de sucres et prends de l’avoine ou autre. Si tu mélange avec une whey aromatisée au chocolat, tu auras un goût similaire à celui de ton muesli chocolat.
- Je mettrais des œufs à la place du FB (et ferais un pancake le matin avec les FA et la banane).
- J’enlèverais les fruits en fin de repas.
- Manque de légumes.
- Les kcals sont mal réparties avec des gros repas et des toutes petites collations.
- Péri training à revoir. Tu n’as pas besoin de la whey en post, tu peux partir sur un repas solide apres.
- La viande rouge tu peux la basculer en post.
- Pas fan de certains choix d’aliments (pour moi le fromage n’a aucun intérêt par exemple).
 
MAJ de la diète selon vos remarques.
Diète V1.1.jpg
- J'ai placé mon training le matin, car dans l'idéal à la maison comme en déplacement, c'est ce que je fais,
- J'ai enlevé le muesli, j'ai mis des FA que je consomme également, avec deux carrés de chocolat noir à 85%,
- Augmentation du riz le midi (150g > 200g),
- Suppression des deux fruits en fin de repas,
- Légumes du soir doublés (100g > 200g),
- Par contre, le fromage blanc ainsi que le fromage, dur de m'en passer. Je mange assez d'oeufs à la journée comme ça je trouve.
- Réduction des portions de whey (3*40g > 3*30g),
- Réduction également de la portion de fromage le soir (50g > 30g).

Ca me semble mieux effectivement, les lipides et les protéines sont en baisse, au bénéfice des glucides.

Je sais que ce n'est pas parfait, et je vous rejoins dans vos remarques. J'ai besoin quand même de me retrouver dans mon assiette et que je puisse tenir dans la durée. Ca me semble être un bon équilibre.
 
Tu ajoutes Anavar à ta cure du coup ?
Tu disais vouloir juste commencer par une base testo ?
 
C'est quand même bien bien bien plus travaillé que d'habitude comme journal.

500mg/semaine (125mg E3.5D)

Mais comment tu fais 500mg par semaine avec 125mg tous les 3,5 jours ?
Merci. C’est normal, vu la mine d’info qu’est le forum, il faut bien rendre la pareille un moment donné.

Pour le dosage, c’est une coquille de ma part. 250mg/E3.5D pour la testo E.
Pas moyen de modifier mon post de départ pour rectifier le tir?
 
Dernière édition:
Hello !

Je m'installe pour suivre, c'est cool d'avoir un journal aussi bien détaillé !

Ma diète se rapproche assez de la tienne, en passant :p
 
  • Like
Réactions: AAS

Publicité Stéroïdes

Haut