Journal de bolo

Euh ça veut dire quoi :oops:

Ecartés couché haltères 3 x 8 reps avec squezze sur la dernière séries

(descente) de phase comme un écarté, en abaissant le poids en 4-5 secondes. Puis effectue la concentriques (levée) avec un squeeze : appuie sur les haltères les une contre les autres aussi dur que tu peux et presse pendant 5 secondes.
Gardez la tension vers l'intérieur pendant la phase de levage

Cet exo permet de développer la capacité d'activer complètement les pecs en raison de l'action isométrique / action d'appuyer vers l'intérieur (permet de recruter jusqu'à 10% plus de fibres musculaires au cours d'une action isométrique), suivie par la stimulation d'une bonne excentrique lente.
 
36 ans. Je fais vraiment du sport depuis les 30 ans.
J'avais d'autre priorité avant, le boulot, la famille et je croyais aussi que les douleurs au dos m'empêcherait de réaliser quoi que ce soit correctement.
Puis j'ai commencé la muscu et la boxe.
C'etait pire, mais je suis tombé sur méso et quelques posts m'ont permis de comprendre que je devais tout reprendre, position , repos.

Et aujourd'hui je me tiens droit, je n'ais plus besoin de médicament pour faire du sport, le sport étant devenu le médicament.

Alors certe les performances ne sont pas terribles mais je progresse donc je suis satisfait.
 
Etant nouveau sur le forum, mon message va peut-être être mal pris(mais je n espere pas).

Nous sommes dans la section « Journaux de Cycles » alors pourquoi poster son journal de progression naturel dessus?
N’est ce pas un mauvais endroit?

Je demande ca car je voudrais commencer un journal de progression (j attends de ne plus avoir ma contracture au trapezes avant) mais je suis naturel.
Mais peut-être donc que c’est sur vette section qu’il faidra que je le fasse?
 
J ai le même cycle @Bolo yeung :p:p

T as toujours droit a ta mayo?
Bien-sûr, plus que jamais.
Une mayo maison sur le riz basmati c'est moins fade et ça complète astucieusement les macro.
Pour rappel une bonne mayo maison c'est :
2 jaune d'oeuf bbc
1 cuillères à soupe de moutarde
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
Pour 150 ml d'huile de colza bio

3 semaines au frigo.
 
Etant nouveau sur le forum, mon message va peut-être être mal pris(mais je n espere pas).

Nous sommes dans la section « Journaux de Cycles » alors pourquoi poster son journal de progression naturel dessus?
N’est ce pas un mauvais endroit?

Je demande ca car je voudrais commencer un journal de progression (j attends de ne plus avoir ma contracture au trapezes avant) mais je suis naturel.
Mais peut-être donc que c’est sur vette section qu’il faidra que je le fasse?
Meso est un forum avant tout dédié aux AAS, c’est pour cela que la section s’intitule ainsi.
Cela étant, de nombreux pratiquants naturels sont également présents sur le forum, et ils peuvent tout à fait créer un journal dans cette section, même sans utiliser d’AAS.
Donc si tu veux ouvrir un carnet de progression, vas-y.

HS terminé, désolé @Bolo yeung .
 
Pour les épaule, mouvement complets.
je suis a 10 kg, alors c'est peu mais je regarde la progression. Je pars de loin, j'etais à 6kg au debut.
A savoir que avant je travaillais les epaules en série longue mais je stagnais trop.
J'ajoute souvent un 3*8 rowing menton sur cette séance.

Pour les molets je vais réédité car je le fais en 5*15. Avec 115 kg sur les genous
Je suis assez d'accord avec havah pour le rep range de tes épaules sur les mouvements isolés.

A bosser lourd tu risque la blessure.
Tu peux bosser lourd sans trop de risque sur les polys. Les faisceaux latéraux seront bien recruter pendant ton dv millitaire.

Perso je suis a 10 kilos sur les élévations latéral et oiseau mais en series de 20 reps, je freeze une demi seconde en haut du mouvement. Faut que se brule vers la rep 12 des la deuxieme serie. En plus tu bosse en hypertrophie sarco et tu exploite mieux la filliere énergétique. Que du bon
 
Exemple tout bete, sur le legs extension, la machine a 100kg maxi. Si je boss pas en series de 12 a 15, je ressent rien. Pas assez de poids. Faut se buter sur les polyarticulaires avec des charges lourdes et des rep basse.
Une fois sur l'isolé, tu fait cramer tt ca en series plus longues
 
Merci de me remonter le moral @Kira7n, tu travailles le même poids que moi en serie longue :(.
Je pense que c'est justement pour ça que @barbarrian ma fait des séries courte, il savait que mon lourd à moi n'était guère traumatisant.
Je pense d'ailleurs allongé les série quand je sentirai les premières douleur
 
@Bolo yeung je mets une cuillere d huile de sesame sur le riz :rolleyes: et en général mon poulet est cuisiné c est rare que mon riz soit fade
Bien-sûr, je met aussi de l'huile de noix, noisettes sur les pâtes complète et je fais des petite sauces curry bien pesée aussi.
Je donne l'exemple de la mayo car je vois beaucoup de body amateur qui s'enfile des cuillères à soupe d'huile d'olive direct
 
Merci de me remonter le moral @Kira7n, tu travailles le même poids que moi en serie longue :(.
Je pense que c'est justement pour ça que @barbarrian ma fait des séries courte, il savait que mon lourd à moi n'était guère traumatisant.
Je pense d'ailleurs allongé les série quand je sentirai les premières douleur
Moi je te conseillerai de faire des degressives dans ce cas. Tu fais tes 8 reps en élévation latéral a 10 kg et tout de suite après tu chope les 6 kg et tu continue jusqu'à en crever. Sur tes deux dernieres series uniquement.
 
Tu va bosser les deux filières d'anaerobie. Tu fera un travail optimal.

Ma source c'est : les bases de la neurophysiologique du mouvement.

C'est comme ca que j'ai progressé perso.
 
Merci de me remonter le moral @Kira7n, tu travailles le même poids que moi en serie longue :(.
Je pense que c'est justement pour ça que @barbarrian ma fait des séries courte, il savait que mon lourd à moi n'était guère traumatisant.
Je pense d'ailleurs allongé les série quand je sentirai les premières douleur

Je te le remonte, je les fait avec 4kgs les élévation latérales :D
 
Merci de me remonter le moral @Kira7n, tu travailles le même poids que moi en serie longue :(.
Je pense que c'est justement pour ça que @barbarrian ma fait des séries courte, il savait que mon lourd à moi n'était guère traumatisant.
Je pense d'ailleurs allongé les série quand je sentirai les premières douleur

oui car les muscles des épaules répondent bien aux séries courtes , moyennes et longues ( peut être d'avantage ) de part leurs conception penniforme/fusiforme , tu peux taper dans toutes les reps range .
il faut prendre en compte le facteur perso sur le % de fibres dont on est composé chacun

pour ma part tout ce qui est développé devant je reste sur 3/6 reps , en nuque , je suis sur 6 a 12 reps ( 10/12 quand je fais de la double contraction) , élévations latérales le 6/12/25 est le top
 
Salut les potos.

Pour continuer sur les épaules, parfois je trouve ma séance d'épaules un peu courte, il m'en reste sous la pédale ( ça dépend des jours).

Donc j'ajoute un 3x8 de rowing menton.
Bon choix d'après vous.
 

Publicité Stéroïdes

Haut