Journal de bolo

Salut les potos.

Pour continuer sur les épaules, parfois je trouve ma séance d'épaules un peu courte, il m'en reste sous la pédale ( ça dépend des jours).

Donc j'ajoute un 3x8 de rowing menton.
Bon choix d'après vous.
Rowing menton ca peux t'apporter des contraites au niveau des poignets qui s'en trouve desaxés. C'est a la tolerence de chacun. Tu peux le faire avec halteres en bloquant le maximum tes poignets et utiliser des bandes de maintient.
 
Je le fait à la barre EZ et effectivement j'ai une gêne au poignet, du coup j'utilise les sangle.
Faut dire que j'ai des petits poignet : 16,5cm

L'exo en lui même te paraît pertinent ?
 
Revois le nombre de reps militaire 8, oiseau 12, laterale voir plus haut.
Apres pour les laterales @barbarrian m a conseillé une methode qui pique dont il n a pas parlé ici.

Sinon plus lourd, pause plus courte...
 
Je le fait à la barre EZ et effectivement j'ai une gêne au poignet, du coup j'utilise les sangle.
Faut dire que j'ai des petits poignet : 16,5cm

L'exo en lui même te paraît pertinent ?
Ca reviens a faire une élévation latérale en engageant les biceps en plus. Les poignets trinquent.... perso je suis pas fan de ce mouv.

Cale des degressives sur les elevations laterales, fais 4 series et tu devrais avoir un volume plus pertinent si celui actuel ne l'est plus.
 
Revois le nombre de reps militaire 8, oiseau 12, laterale voir plus haut.
Apres pour les laterales @barbarrian m a conseillé une methode qui pique dont il n a pas parlé ici.

Sinon plus lourd, pause plus courte...

oui c'est le TWENTY ONE

7 répétitions en bas à mi-course, 7 répétitions en haut à mi-course et 7 répétitions complètes. Toutes les reps sont enchaînées sans récup.
un pur délice :D:D
 
Sadique :mad:!



Donc pour résumer, c'est sur les élévations latérale que je dois mettre le paquet.
Je vais ajouter des series je pense.
Pour le dégressif, je n'est qu'une paire d'haltère, donc je vais perdre du temps entre chaque série.

tient poto ;) au passage petit clin d’œil a @Jim974

Développé Militaire assis ou debout : 3 x 6
Oiseau buste sur un banc incliné : 4 x 12
Elévations Latérales: 3x21 (7 demi reps partie haute, 7 demi reps parties basses, 7 reps complètes)
elévations frontale 3 x 10/12


et 8 reps comme citer avant n'est pas un reps range de force :rolleyes:
car si tu excède 6 reps tu n'est plus en hypertrophie
pour faire court tu prend un gros exo de base pour des séries en dessous de 6 reps
et si tu recherche l'hypertrophie séries de 8/10/12 reps

Exemples de formats travaillant différents qualités musculaires : - Séries nombreuses avec peu de répétitions.
Ex. : 6*3 (avec 5RM) --> Pour la force maximale.
- Séries moyennes avec répétitions moyennes. Ex. : 4*8 (avec 10RM) --> Pour l'hypertrophie
- Séries faibles avec beaucoup de répétitions. Ex. : 2*20 (avec 24RM) --> Pour l'endurance.
 
Dernière édition:
tient poto ;) au passage petit clin d’œil a @Jim974

Développé Militaire assis ou debout : 3 x 6
Oiseau buste sur un banc incliné : 4 x 12
Elévations Latérales: 3x21 (7 demi reps partie haute, 7 demi reps parties basses, 7 reps complètes)
elévations frontale 3 x 10/12


et 8 reps comme citer avant n'est pas un reps range de force :rolleyes:
car si tu excède 6 reps tu n'est plus en hypertrophie
pour faire court tu prend un gros exo de base pour des séries en dessous de 6 reps
et si tu recherche l'hypertrophie séries de 8/10/12 reps

Exemples de formats travaillant différents qualités musculaires : - Séries nombreuses avec peu de répétitions.
Ex. : 6*3 (avec 5RM) --> Pour la force maximale.
- Séries moyennes avec répétitions moyennes. Ex. : 4*8 (avec 10RM) --> Pour l'hypertrophie
- Séries faibles avec beaucoup de répétitions. Ex. : 2*20 (avec 24RM) --> Pour l'endurance.


Mes épaules ont bien bouger en deux moi. A tel point que je dois me mettre de travers pour passer les portes:D:D:D.

Par contre @barbarrian pourquoi tout est a 3 series sauf l oiseau?


@Bolo yeung ca va piquer. C est la séance ou je transpire le plus.
Derrière je rajoute un rappel biceps :cool:
 
Dernière édition:
tout simplement parce que l'arrière d'épaules est un formidable stabilisateur au couché
ont ne le répétera jamais assez les blessures aux épaules arrive la plupart du temps par un arrière d'épaules sous développé
D'ailleurs @barbarrian j'en profite pour rebondir sur le sujet de l'oiseau sur banc buste penché, car je voulais savoir selon toi quelle était la meilleure prise pour cet exercice (neutre, supination, etc.)?
Merci par avance :)
 
D'ailleurs @barbarrian j'en profite pour rebondir sur le sujet de l'oiseau sur banc buste penché, car je voulais savoir selon toi quelle était la meilleure prise pour cet exercice (neutre, supination, etc.)?
Merci par avance :)

meilleure prise a proprement parlé ,c'est propre a chacun selon ta morphologie tes ressentis
perso pour moi j'adopte une prise marteau mais je varie de temps en temps
 
Petit retour sur cette cette seance epaule.
J'ai un peu galéré pour trouver mon répondeur range.
Pour l'oiseau j'ai fait du 8 kg, petite douleur à gauche mais c'est sûrement dut a ma journée de taf.
Je testerai a 7,5 kg next week.
Le 3*21 c'est intense, je l'ai fait à 6 kg. Mais j'ai du faire une pause sur la dernière séance.

En tout cas la congestion était la :D
 
Je vois que tu fais un sport de combat. Si tu envisages une cure elles sera liée à ton sport ou te concentrer sur le body.
Tes séances ressembles plus ou moins aux miennes sauf que je rajoute les bras dans les autres muscles.

Je suis natty et j'ai commencé le sport assez tard comme toi.
 
Je chercherai plus la dureté. Car pour ma taille, à 75 kg, ça commence à taper très fort.

J'arrive bon an, mal an à j'arrive a faire du volume, mais la dureté très peu.
 
Dernière édition:
Oui exactement comme moi. Le volume est là mais pas la dureté.

Bref j'aime plus ou moins bien ton programme de training.
 

Publicité Stéroïdes

Haut