Journal de Clément

Salut les gars , merci de me repondre :)

Je ne calcule absolument rien , pour moimusculation c 'est juste pour devenir de plus en plus fort donc je veux essentiellement m'orienter sur le powerlifting cette année je commence la boxe anglaise a raison de deux entrainement par semaine en poids (lourd) ce qui me feras le ''cardio'' donc je ne calcule pas ma diete j'essai de faire simplement en sorte que mon corps ne tombe jamais en catabolisme et qu'il ai l'energie necessaire dans la journée pour ne pas ''subir'' et son apport en proteine pour conserver le muscle

Donc non je n'ai aucun but estethique je fait ma diete au ''miroir" tant que toutes les filles me regarde et que j'ai des compliments sur mon physique c'est que c est beau a voir donc que je suis pas gras voila , quand j'atteindrais 110 voir 115 kilos j'envisagerai une seche mais pour le moment objectif force


J'ai un peu de gras au niveau du ventre mais ce n'est pas du tout disgracieux ou quoi que ce soit je prendrais des photos de moi a la fin de ma relance et je posterai ma cure vous me donnerais votre avis sur mon apparence général bonne journée les musclay :)


Ps : je travaille 4 parties de mes abdominaux , une partie par training en quatre series pour lors de ma seche ''futur'' avoir deja de gros abdos .


oli_redweiler_f.jpg

Je viens d'acheter ce preworkout , il n'augmentera pas vos performance mais il est pas mal pour garde sa concentration et il vous donne un coup de fouet et de l'energie donc voila , c est le meilleur preworkout tester pour ma part , j'ai deja tester , noxplode et d'autre celui ci s'appel REDWEILLER


Ma whey c est myprotein = 1dose (25gr proteines)
 
Dernière édition:
@clement,

Voilà, je tenais à te faire préciser ce détail par rapport à tes objectifs qui sont exclusivement la force et non esthétiques.

A partir de la, la diète, tant que tu as suffisamment de bonne calories, la définition, on s'en fiche pas mal.
 
Exactement Kgill ;)

Semaine 1

Epaules :

Echauffement barre a vide 10 minutes :

Dévelloper militaire :

7 x 60 kg 2''00 repos 5 x 80 kg 2''00 repos 3 x 90 kg 3''00 repos
7 x 65 kg 2''00 repos 5 x 85 kg 2''00 repos 3 x 95 kg 3''00 repos

Oiseau allongé sur un banc

8 x 12.5 kg 2''00 repos 8 x 15 kg 2''00 repos 8 x 17.5 kg 2''00 repos

Dévelloper latéral a une main

8 x 15 kg 2''00 repos 8 x 17.5 kg 2''00 repos 8 x 20 kg kg 2''00 repos

Dévelloper avant a une main

8 x 15 kg 2''00 repos 8 x 17.5 kg 2''00 repos 8 x 20 kg 2''00 repos

Shrug a la barre avec bandes aux mains

8 x 140 kg 3''00 repos 8 x 180 kg 3''00 repos 8 x 200 kg

Durée : 50 minutes
Je suis content court mais intense
 
quelques remarques et petites questions,
déjà c'est un bon training, comme je les aime avec des séries courtes, que des poids libres à l'ancienne, bonnes charges déjà, même si tu pèses plus de 100kg.

le dvlpé militaire, tu le fais debout, démarrage barre au sol?
tu descends la barre jusqu'où (front, menton, cou)

Et aussi un petit conseil, fait un peu de cardio, juste pour la santé, tu sais que les sprinters de haut niveau font tous 45min de cardio léger 3X par semaine, ça peut éviter pas mal de pépins au niveau du système cardio vasculaire.

;)
 
développer militaire debout, tu peux mais arrivé a une certaine charge ca devient vite stressant pour les lombaires. prévoit une ceinture!

je préfere assis tu es mieux calé, pour la descente c'est au niveau des oreilles.
 
quelques remarques et petites questions,
déjà c'est un bon training, comme je les aime avec des séries courtes, que des poids libres à l'ancienne, bonnes charges déjà, même si tu pèses plus de 100kg.

le dvlpé militaire, tu le fais debout, démarrage barre au sol?
tu descends la barre jusqu'où (front, menton, cou)

Et aussi un petit conseil, fait un peu de cardio, juste pour la santé, tu sais que les sprinters de haut niveau font tous 45min de cardio léger 3X par semaine, ça peut éviter pas mal de pépins au niveau du système cardio vasculaire.

;)


Salut frere Musclay le dévelloper militaire je le fait debout la barre part de mes pectoraux je tend les bras puis la barre retombe sur les pectoraux .

Le cardio je commence la boxe je vais certainement manger de la corde a sauter mais tu as raison je vais essayer de faire plus de cardio , je mange 100 grammes de cacahuetes nature + oméga 3 en gelules tous les jours en esperant que cela protege mon coeur .
 
développer militaire debout, tu peux mais arrivé a une certaine charge ca devient vite stressant pour les lombaires. prévoit une ceinture!

je préfere assis tu es mieux calé, pour la descente c'est au niveau des oreilles.


A partir de 100 kilos je commence a ressentir une pression sur les lombaires , je pense faire mon militaire a la barre assistée assis prochainement , tu as raison ;) .
 
C'est clair qu'il faut bien gainer les abdos, mais perso je le fais debout (parfois assis à la salle) mais je trouve les sensations meilleuirs debout sans aide du banc.

Mine de rien, avec le banc on a tendance à cambrer et se laisser aller au niveau des lombaires, alors que debout, t'es obligé de contracter toute la sangle abdominale!

Et puis tu l'arrachage de la barre du sol, et lui qui recherche la force et l'explosivité, c'est tout bon!
 
Je suis d'accord avec toi c est un tres bonne exercice mais on ne peux pas tout faire hélas

Le probleme est que tu utilise les jambes lombaires dos pour ce geste ce qui est contre productif car mes jambes lombaires dos travaillerais trois fois par semaine en lourd . Ma seance du lendemain est le deadlift tu peux acquerir de l'explosivitée en décomposant ton geste j'imagine avec le militaire classique meme assis barre assistée ( mercredi ) et le dealift (jeudi ) j'imagine seul le transfert entre deadlift et militaire n'est pas acquis
 
barre guidée bof bof pour ton objectif force, sauf quand tu es fatiguée!
tu descends bas, donc 90kg comme ça, belle perf!
 
@clément,
Tu as je pense un gros potentiel.
Avec un training structuré, tu vas vite tordre les barres avec des +200kg aux 3 exercices rois.
 
C'est clair qu'il faut bien gainer les abdos, mais perso je le fais debout (parfois assis à la salle) mais je trouve les sensations meilleuirs debout sans aide du banc.

Mine de rien, avec le banc on a tendance à cambrer et se laisser aller au niveau des lombaires, alors que debout, t'es obligé de contracter toute la sangle abdominale!

Et puis tu l'arrachage de la barre du sol, et lui qui recherche la force et l'explosivité, c'est tout bon!

nico, on a compris tu es un barbare!
 
Mes freres musclay on vas tous devenir des char d 'assault vous inquietez pas ! :)

Merci kgill toi aussi tu dit ne pas avoir un potentiel de force , mais je ne crois pas que tu realise ta force 3 reps a 130 kilos presque sans aucunes chimie , sincerement tu m'impressionne tu as doublé ton 1 rm en une année !!!

Sinon la je rentre de la boxe anglaise c'est mon deuxieme entrainement le coach me dit que je suis tres puissant donc j'imagine que c est grace a la musculation , sa me permet de faire du cardio , la corde a sauter c est un enfer sinon sa defoule bien sa fait du bien au coeur sa permet d'apprendre la technique de combat , et vider la potentiel agressivitée que l'on peux avoir donc je trouve cela tres benefique avec un volume de sport de 8 heures hebdomadaire + 35 travaille c'est tout a fait gérable bonne soirée les copains
 
Semaine 1

Jeudi : Deadlift ( sans materiel )

Echauffement barre a vide deadlift 3 x 30 reps + 5 x 100 kg


Deadlift:

7 x 140 2'' 5 x 180 3'' 3 x 200 3''
7 x 150 3'' 5 x 180 3'' 3 x 190 3''

Deadlift jambes tendues en négatif : avec bandes

8 x 100 2'' 8 x 160 2'' 8 x 170

Traction a la poulie :

8 x 65 2'' 8 x 70 2'' 8 x 75 2''

Rowing a un bras

8 x 40 2'' 8 x 50 2'' 8 x 55 2''
 
C'est bien, je ne sais pas si tu t'en aperçoit, mais tu es en train de bien te structurer.
Tu vas voir que si tu continues, tes progrès vont accélérer [emoji6]
 
ou tu a inverser ta 1er série avec ta 2 ème quand tu a écrit ton 7/5/3 si ce n'est pas le cas ton 7/5/3 n'est pas bon lors de ta 2ème vague tu aurai du commencer par le poids de ta 2éme série 180 pour 7 reps ensuite 200 pour 5 reps et 220 pour 3 reps ou alors c'est que tu a été trop gourmand sur tes charges du départ

je te rappelle pour Exemple 1 vague 75 % 80% 85%
2 ème vague pour ta 1 er série tu reprend le poids de ta 2 ème série de ta 1 er vague ce qui donne 80%85 % et 90 %

la première vague est conservatrice, la seconde est plus difficile
pour connaître ta forme du jour et être sur de t’entraîner de manière optimale
ton échauffement n'est pas bon il faut que tu fasse un ramping jusque ton 3 RM
pour le 7/5/3

je vais éclairer ta lanterne poto ,avant tout pour tes exos de base pour ton premier exo garde les comme je les indiqué , je t'explique pour le 7/5/3

tu fait un ramping de ton exo de base du jour pour connaître ton RM (répétition maximale ) du jour de cette manière tu trouvera la juste charge

donc 2 séries barre a vide pour lubrifier tes articulations et appréhender le mouvement ,ensuite tu monte de 5 en 5 ou de 10 en 10 kg jusque ton 3 RM ,tout ceci sert a mettre en marche ton snc (système nerveux central)

quand tu auras ton 3 RM du jour ,pour l' exemple du 7/5/3 en 2 vagues
-1vague tu prend environ 80% de ton 1RM pour la 1er série de 7 reps 85% pour la 2 ème de 5 reps et 90%de pour la 3 ème de 3 reps

-2 ème vague tu prend 85% pour ta première série( qui correspond a ta 2 ème séries de ta 1er vague) 90% 2 ème série et 95% pour la dernière
le 7/5/3 travaille l'hypertrophie la force et la densité

d’ailleurs a propos du deadlif je préfère le travailler en 6/4/2 en deux vagues meilleur résultat
 

Publicité Stéroïdes

Haut