Journal de Clément

Salut les copains , merci Barbarian énormement pour tes conseils precieux et aux autres également je vous répond demain la je rentre du travaille et je reprend demain matin je vais dodo bonne soirée
 
ou tu a inverser ta 1er série avec ta 2 ème quand tu a écrit ton 7/5/3 si ce n'est pas le cas ton 7/5/3 n'est pas bon lors de ta 2ème vague tu aurai du commencer par le poids de ta 2éme série 180 pour 7 reps ensuite 200 pour 5 reps et 220 pour 3 reps ou alors c'est que tu a été trop gourmand sur tes charges du départ

je te rappelle pour Exemple 1 vague 75 % 80% 85%
2 ème vague pour ta 1 er série tu reprend le poids de ta 2 ème série de ta 1 er vague ce qui donne 80%85 % et 90 %

la première vague est conservatrice, la seconde est plus difficile
pour connaître ta forme du jour et être sur de t’entraîner de manière optimale
ton échauffement n'est pas bon il faut que tu fasse un ramping jusque ton 3 RM
pour le 7/5/3

je vais éclairer ta lanterne poto ,avant tout pour tes exos de base pour ton premier exo garde les comme je les indiqué , je t'explique pour le 7/5/3

tu fait un ramping de ton exo de base du jour pour connaître ton RM (répétition maximale ) du jour de cette manière tu trouvera la juste charge

donc 2 séries barre a vide pour lubrifier tes articulations et appréhender le mouvement ,ensuite tu monte de 5 en 5 ou de 10 en 10 kg jusque ton 3 RM ,tout ceci sert a mettre en marche ton snc (système nerveux central)

quand tu auras ton 3 RM du jour ,pour l' exemple du 7/5/3 en 2 vagues
-1vague tu prend environ 80% de ton 1RM pour la 1er série de 7 reps 85% pour la 2 ème de 5 reps et 90%de pour la 3 ème de 3 reps

-2 ème vague tu prend 85% pour ta première série( qui correspond a ta 2 ème séries de ta 1er vague) 90% 2 ème série et 95% pour la dernière
le 7/5/3 travaille l'hypertrophie la force et la densité

d’ailleurs a propos du deadlif je préfère le travailler en 6/4/2 en deux vagues meilleur résultat


Salut Barbarian merci de prendre le temps de me répondre :)

Oui j'ai été trop gourmand j'ai balancer trop lourd trop vite sur la premiere vague

Pour l'échauffement maintenant je vais faire comme tu viens de me l'expliquer

Pour le Deadlift je vais faire du 6/4/2 dans ce cas
 
Semaine 2
Jeudi un coach est venu me signaler que je mettait trop lourd et que cela deranger les autres personne , je lui est répondu que pourtant je suis quelqu'un de discret respectueux et je n'embete personne je ne parle a personne je m'entraine et je m'en vais je passe pas plus de cinq heures en salle par semaine je pense que c'est de la jalousie , il ma dit que les gens du crossfit était déranger et les petit vieux également personellement je n'y crois pas le crossfit est au deuxieme étages donc les gens ne me voie pas m'entrainer et les vieux font du velo a l'autre extremiter de la salle il ne me voient pas non plus , c'est surement les gars qui font également de la musculation depuis beaucoup plus longtemps que moi et qui ne progresse pas et ont des corps de lache alors il rage sur moi et critique , parle dans mon dos , ce qui prouve leur médiocritée , car personellement mes performance ne sont pas Extraordinaire c'est grave la mentalitée des gens , il m a dit quand je met 150 kilos au dévelloper couché c'etait trop etc .. etc .. enfin bref ils ferais mieux de ce regarder au lieu de s'occuper du voisin , sa doit vraiment casser des tonnes de sucre dans mon dos , mais je dit rien , je parle a personne , j'ai met écouteurs , je regarde personne j'ignore tout le monde , certains me regarde de travers ... mais bon je suis bien au dessus de tout sa j'ignore les gens , sauf les quelques gars super sympas qui hesite pas a m'assister au dévelloper couché , personnelement je suis quelqun de humble je veux juste faire mon sport en paix j'embete personne , alors que beaucoup n'ont pas la moitiée de mes performance me regarde de travers mais bon a part sa il peuvent pas faire grand chose , je ne retiens meme pas ces gens j'ai passer l'age je suis bien plus mature, et du coup j'ai plus le droit de faire de soulever de terre , il ont amménager au sous sol un petit endroit a coter du vestiaire pour que je fasse le soulever de terre ce qui prouve que le patron et les coach sont super sympas et comprehensif et je les remercie , sa vous est deja arriver ce genre de choses ?


Dimanche : Dévelloper coucher (training a 8 heure du matin )

Barre a vide 2 series + écarté poulie trés leger
Dévelloper coucher 1 rep 40 kilos avec 1''30 repos
1 rep 60 kilos
1 rep 80 kilos
1 rep 100 kilos
1 rep 110 kilos
1 rep 120 kilos
1 rep 130 kilos
1 rep 140 kilos échauffement fini


Dévelloper coucher

7 x 100 2'' 5 x 105 2'' 3 x 110
7 x 105 3'' 5 x 120 4'' 3 x 140

Dévelloper incliné

8 x 80 2'' 8 x 90 2'' 8 x 105

Dips lésté

8 x 99 kilos pdc + (15kg) 2'' 8 x pdc + (20kg) 2'' 8 x pdc + (30 kg)

Dévelloper couché prise sérré (trés serre)

8 x 100 2'' 8 x 105 2'' 8 x 105

Tirage a la poulie prise neutre coudes sérré (triceps)

8 x 70 2'' 8 x 90 2'' 8 x 80

Curl a un bras sur un pupitre

8 x 17.5 2'' 8 x 20 2'' 8 x 22.5

Curl incliné sur un banc prise marteau (je n'ai pas de sensation mon bras n'est pas droit mes coudes partent vers l exterieur c'est ma morphologie faut que je trouve un exo ou le bras reste collé a mon buste .

8 x 20 2'' 8 x 22.5 2'' 8 x 25

écarté a la poulie vers le haut des pectoraux

8 x 30 2'' 8 x 35 2'' 8 x 40

Je n'est plus de testosterone dans le corps depuis 5 jours et je me suis entrainer tot le matin je sent que ma force a régresser

C'est ma deuxieme cure 100 mg propionate 1 jour sur 2 + 40 mg de dianabol

Coaché par Maitre Yoda Tout c'est bien passé comme pour la premiere cure la relance ce passe bien , je ferais un rapport quand elle sera fini de ma cure général , donc voila Yoda c est vraiment un exellent coach si un jour vous souhaiter faire une cure je vous conseil de vous adresser a lui , '' il sait tout comment qui faut faire ''

donc je le remercie pour tout c est grace a lui que j'ai peux faire mes cure en toute sécuritée personnelement les stéroides ont changer ma vie en positif je ne suis plus la meme personne donc voila je remercie vraiment les gens de Meso et Yoda car sans vous je serais pas la personne que je suis voila :)
Barbarian est ce que mon échauffement est bon ?
 
Dernière édition:
oui poto ton échauffement est bon au passage je te félicite pour tes perfs ;)

attention a ta prise au développé prise serré ne prend pas trop serré environ un peu moins que ta largeur d'épaules sinon sur du long terme douleur au poignets garanties

pour tes coudes qui partent vers l exterieur pourquoi ne fait tu pas un bon curl barre longue

pour ta force que tu pense régresser n'hésite pas a intercaler une jné de repos qui te fera le plus grand bien et ne culpabilise pas ce jours là , je rappelle que c'est au repos que le muscle ce reconstruit

en ce qui concerne les jaloux perso je ne me prends pas la tête avec ces personnes je les laisses persister dans leur médiocrité et me jalouser du fond du marasme de leurs vies pathétiques!!!
 
oui poto ton échauffement est bon au passage je te félicite pour tes perfs ;)

attention a ta prise au développé prise serré ne prend pas trop serré environ un peu moins que ta largeur d'épaules sinon sur du long terme douleur au poignets garanties

pour tes coudes qui partent vers l exterieur pourquoi ne fait tu pas un bon curl barre longue

pour ta force que tu pense régresser n'hésite pas a intercaler une jné de repos qui te fera le plus grand bien et ne culpabilise pas ce jours là , je rappelle que c'est au repos que le muscle ce reconstruit

en ce qui concerne les jaloux perso je ne me prends pas la tête avec ces personnes je les laisses persister dans leur médiocrité et me jalouser du fond du marasme de leurs vies pathétiques!!!


Salut poto :)

Je me suis tromper je voulais dire , curl incliné au marteau assis que je releve le poids mes coudes partent vers l'exterieur au lieu de rester collé a mon buste

Dévelloper couché 150 kg a 1 mois de cure , leur nouveau banc je tappe toujours sur le trepier c est super dangereux , le gars derrierre c est un gars des pays de l'est il fait 70 kilos je l'est vue soulever 230 kilos au deadlift sans materiel il est impressionnant pour son poids on s'apprecie je sais pas si il y a deja pris de la testo bien evidemment c est tabou on ce le dira jamais mais pour 70 kilos il est super dévelloper et trés fort , c est un gars bien


 
merci pour vidéos! ;)
au passage, très belles perfs...

Squat: attention, tu as un genou droit qui part vers l'intérieur, mais surtout ton dos poto!!! Tu descends très bas et toutes les lombaires prennent, et le dos a tendance à se vouter sous la charge! ==>gros risque de blessure!
mets des chaussures à squat ou à la rigueur à semelles dures, c'est peut être pour ça que ton genou droit a failli se dérober!

SDT: on voit pas trop mais j'ai aussi l'impression que ça arrondit au niveau des lombaires.
DC : la prise est très serrée donc c'est plus dur,la barre rebondit un peu!

Enfin, les charges sont importantes donc c'est facile de critiquer lol!
Je dis ça pour pas que tu te fasses mal, parce que je pense que y'a du potentiel, mais faut pas être trop gourmand tout de suite!
Je suis pareil donc je comprends... ;)
 
Salut t'inquiete pas tu as le droit de donner ton opinion , je suis d'accord avec toi d'ailleur je doit travailler ma technique et acheter des chaussures a squat il faut vraiment que je le fasse enfin voila c 'est mes performance imparfaite mais sa passe donc tant que je progresse meme en fesant des geste je persiste comme tu le dit ont est trop gourmand ;)

Sinon mes perfomrance sont bien pour quelqu'un qui a 1 an de salle et 2 cures tout de meme (trés legere ) ?
 
Ce n'est plus mes max mais mon 160 ressemble un peu a mon 150 quand j'ai commencer la cure , il fait peur !! mais il passe :) , d'accord je vais revoir ma technique et je reposterais de nouvelles videos , je pense que mon point fort est le squat
 
Salut l'ami Clément
Alors je viens de visionner tes vidéos à mon retour et si tu me le permet, je te donne mon opinion, toujours dans un but constructif, mais je sais que tu es ouvert.
Je ne palerai pas de ton training comme tel car tu es très bien conseillé par mon ami barbarrian. Par contre, tu dois suivre ses recommandations mon gros, il y a un processus à respecter:eek:. Sauf mon erreur, je n'ai pas vue nul part dans se qu'il t'a conseillé de faire des 1 RM. La raison est bien simple, tes mouvements présentement démontrent que tu n'est pas rendu à ces niveaux de charge Clément. Tu vas y arriver c'est certain, mais les charges utilisés présentement dénaturent ton mouvement, et ça, c'est très dangereux.

Nikouly a soulevé que ton genoux droit plie vers l'intérieur et il a raison. C'est un signe que la charge n'est pas contrôlé en totalité car rendu à la partie la plus difficile, comme tu essaie de rester bien droit, les jambes ne sont pas suffisant fortes pour compléter le mouvement et la tu viens tout croche.
Si d'habitude pendant ton réchaud ou tes séries plus légère, ton mouvement est impeccable, c'est la preuve que le problème vient du niveau de charge.

Pour le DC, je te fais la même remarque Clément. Lorsque ç'est devenu difficile, tes pieds bougent, tu lèves les fesses et l'est déplacent etc..il ne faut pas que ça arrive.

Le sdt pour moi est bien, mais pour moi, les sangles de poignets devrait être bannies.

Tu as effectivement un excellent potentiel, mais je crois que tu as monté deux marches à la fois au lieu d'une par une;).
 
Et je rajoute ceci, quand tu commence a jouer avec des charges de la sorte au squat, et j'imagine que ça va continuer.....tu dois considérer l'achat de souliers d'haltérophile comme presqu' une obligation. Il y a 2 raisons tres évidentes, je te laisse l'est trouver;)
Faut pu jamais que tu dises que tu fais du squat en chaussette:eek:
 
Salut l'ami Clément
Alors je viens de visionner tes vidéos à mon retour et si tu me le permet, je te donne mon opinion, toujours dans un but constructif, mais je sais que tu es ouvert.
Je ne palerai pas de ton training comme tel car tu es très bien conseillé par mon ami barbarrian. Par contre, tu dois suivre ses recommandations mon gros, il y a un processus à respecter:eek:. Sauf mon erreur, je n'ai pas vue nul part dans se qu'il t'a conseillé de faire des 1 RM. La raison est bien simple, tes mouvements présentement démontrent que tu n'est pas rendu à ces niveaux de charge Clément. Tu vas y arriver c'est certain, mais les charges utilisés présentement dénaturent ton mouvement, et ça, c'est très dangereux.

Nikouly a soulevé que ton genoux droit plie vers l'intérieur et il a raison. C'est un signe que la charge n'est pas contrôlé en totalité car rendu à la partie la plus difficile, comme tu essaie de rester bien droit, les jambes ne sont pas suffisant fortes pour compléter le mouvement et la tu viens tout croche.
Si d'habitude pendant ton réchaud ou tes séries plus légère, ton mouvement est impeccable, c'est la preuve que le problème vient du niveau de charge.

Pour le DC, je te fais la même remarque Clément. Lorsque ç'est devenu difficile, tes pieds bougent, tu lèves les fesses et l'est déplacent etc..il ne faut pas que ça arrive.

Le sdt pour moi est bien, mais pour moi, les sangles de poignets devrait être bannies.

Tu as effectivement un excellent potentiel, mais je crois que tu as monté deux marches à la fois au lieu d'une par une;).



Salut Canadien , merci de prendre le temps de me repondre :)

ces videos ont été prises il y a environs 1 mois et demi depuis je maitrise ces charges mais le probleme reste le meme je fait la meme erreurs avec des charges plus lourdes donc je vais aller moins vite et essayer de mettre moins lourd

Sinon avant j'avais des van's classics tres dure et plates qui me donné de la stabilitée sur mes exos (elle ce sont déchirer a l'entrainement ) depuis j'utilise des air max plate et je ne me sent pas en confiance niveau stabilitée au develloper couché et squat

Je vais bannir les sangles maintenant aucuns problemes c est quand j'ai pas la forme je les mets
 
Salut l'ami Clément
Alors je viens de visionner tes vidéos à mon retour et si tu me le permet, je te donne mon opinion, toujours dans un but constructif, mais je sais que tu es ouvert.
Je ne palerai pas de ton training comme tel car tu es très bien conseillé par mon ami barbarrian. Par contre, tu dois suivre ses recommandations mon gros, il y a un processus à respecter:eek:. Sauf mon erreur, je n'ai pas vue nul part dans se qu'il t'a conseillé de faire des 1 RM. La raison est bien simple, tes mouvements présentement démontrent que tu n'est pas rendu à ces niveaux de charge Clément. Tu vas y arriver c'est certain, mais les charges utilisés présentement dénaturent ton mouvement, et ça, c'est très dangereux.

Nikouly a soulevé que ton genoux droit plie vers l'intérieur et il a raison. C'est un signe que la charge n'est pas contrôlé en totalité car rendu à la partie la plus difficile, comme tu essaie de rester bien droit, les jambes ne sont pas suffisant fortes pour compléter le mouvement et la tu viens tout croche.
Si d'habitude pendant ton réchaud ou tes séries plus légère, ton mouvement est impeccable, c'est la preuve que le problème vient du niveau de charge.

Pour le DC, je te fais la même remarque Clément. Lorsque ç'est devenu difficile, tes pieds bougent, tu lèves les fesses et l'est déplacent etc..il ne faut pas que ça arrive.

Le sdt pour moi est bien, mais pour moi, les sangles de poignets devrait être bannies.

Tu as effectivement un excellent potentiel, mais je crois que tu as monté deux marches à la fois au lieu d'une par une;).

tout est dit merci a toi mon ami ;)
 
bon je crois que tout a été dit!
et c'est clair, on le dit tous, tu as un excellent potentiel, donc faut pas brûler les étapes et se blesser, ça serait vraiment trop con!
En tout cas, c'est le top mine de rien toutes ces vidéos, ça permet de voir ses erreurs,et de les corriger...
ah oui @Canadien a raison, oublies les sangles pour le sdt, une bonne prise inversée avec magnésie, tu verras, c'est bcp plus stable que les sangles et tu maitrises bien mieux ta barre!
et aussi achètes toi des vraies pompes de squat, les miennes ça fait 10 ans que je les ai, c'est indestructible!
voici un bon site, j'ai acheté pas mal de trucs chez eux:
http://www.force-atlantis.com/fr/squat/63-chaussures-de-squat-polonaises-.html
 
@clement....jeudi prochain je fais mon squat. Je ferai une série à la même charge que tu as fais, soit 180 kg que je filmerai et je te l'enverrai. Juste pour que tu puisse voir ma technique et comment je contrôle la barre. Je crois que ça pourra être intéressant.
 
Salut canadien d'accord tu le posteras sur mon journal ?


Semaine 2 Squat (15h00)

2 x 30 reps barre a vide 1 rep a 60 kilos 1''00
1 rep a 70 kilos 1''00
80
90
100
110
120
130
140
150
160
170
180
j'ai stopper je pense que 195 serais passé j'etais chaud patate comme disent les djeun's fin de l echauffement


Squat

7 x 100 2'' 5 x 110 2'' 3 x 120 2''
7 x 110 3'' 5 x 120 4'' 3 x 160

Presse cuisse a une jambe

8 x 120 2'' 8 x 160 2'' 8 x 200

Curl cuisse a une jambe

8 x 40 2'' 8 x 50 2'' 8 x 60

Mollet a la barre assistée debout surelevé

8 x 120 2'' 8 x 140 2'' 8 x 160

Fin du training durée (1 heure)



Boxe (18h15 - 20 h 30 )

Est ce que la boxe peut remplacer le cardio ?

Sinon c est dure de garder les gant au dessus des épaules pendant deux heures mes épaules travaillent énormement .

voila :p
 
la par contre tu n'a pas été gourmand sur ton squat
tu aurai du faire avec 180 a l'échauffement et tu en avais encore sous le pied

7 x 110 2'' 5 x 120 2'' 3 x 130 2''
7 x 120 3'' 5 x 140 4'' 3 x 170

attention avec la boxe n'en fait pas de trop non plus
 

Publicité Stéroïdes

Haut