Journal de cycle de Jason04

Bonjour à tous,

Hier, quand j’ai voulu poster la vidéo, je n’ai malheureusement pas réussi à la réduire. Je tiens quand même à remercier ceux qui m’ont donné des astuces. Je n’ai pas de compte YouTube, mais je vais essayer de trouver une solution pour la partager. Pour ceux qui souhaitent la voir dès maintenant, je peux l’envoyer en message privé. Par la suite, j’essaierai de la mettre dans le journal, avec une photo récente où on voit mes bras.

Sinon, aujourd’hui, c’était mon jour Pull n°2.
- Soulevé de terre : 2 séries de 10 reps à 180 kg
- Rowing poulie prise serrée : 2 séries de 10 reps
- Tractions supination : 2 séries de 10 à 12 reps
- Épaules postérieures unilatérales à la poulie : 2 séries de 12 à 15 reps
- Biceps double poulie (type double biceps) : 2 séries de 15 reps
- Mollets assis : 2 séries de 12 à 15 reps

L’appétit est revenu à la hausse, je me sens mieux, plus performant. Très bonnes sensations à la salle, un bon mindset, une belle congestion, et la force revient.
J’espère que tout le monde va bien de son côté.

Voilà maintenant, après avoir réussi à faire la vidéo, je voulais aussi vous remontrer un peu le visuel de mes bras.
Je le fais cette fois à travers une photo en noir et blanc, plus dans un style “Instagramable” ne m'en voulais pas les gars.

Pièces jointes

• Screenshot_20251010_150335_Gallery.jpg
    Screenshot_20251010_150335_Gallery.jpg
    455.2 KB · Affichages: 28
  • Like
Réactions: Wod
Après malheureusement sur ton curl, il n'y as pas que les biceps qui sont sollicités. Tu shrug il y a une légère balance (donc un élan) et tes coudes montent trop haut. Ca devrais se limité à une flexion de l'avant bras, le relevé de coude ça passe sur la fin du mouvement, mais là, ça couvre un bon 60-70% de ton mouvement.

J'abaisserais la charge pour me concentré sur la technique et sur le biceps, même si ça reste une très belle perf', leur taff est à moitié bouffé par tes trapèzes et d'autres muscles parasites.

Après malheureusement sur ton curl, il n'y as pas que les biceps qui sont sollicités. Tu shrug il y a une légère balance (donc un élan) et tes coudes montent trop haut. Ca devrais se limité à une flexion de l'avant bras, le relevé de coude ça passe sur la fin du mouvement, mais là, ça couvre un bon 60-70% de ton mouvement.

J'abaisserais la charge pour me concentré sur la technique et sur le biceps, même si ça reste une très belle perf', leur taff est à moitié bouffé par tes trapèzes et d'autres muscles parasites.
Merci pour ton retour, c’est super clair. Je vois ce que tu veux dire, mais là l’objectif du curl était différent. C’était un travail lourd, donc forcément un peu moins strict, mais volontaire. Le but, c’est de gagner en force pour que les mouvements plus contrôlés soient ensuite plus faciles à exécuter. Pour moi, le biceps est bien sollicité malgré tout, c’est juste une approche différente du curl strict classique.

Dans ma vision du bodybuilding, il faut aussi chercher à développer la force pour pouvoir repousser ces plateaux plus vite. C'est justement en manipulant des charges plus lourdes, tout en gardant un minimum de contrôle, qu'on crée un nouveau stress musculaire et qu'on relance la progression. Pour moi, c'est ce mélange entre technique, charge et intensité qui permet de continuer à évoluer.

Oh après je me doute bien qu'avec une charge aussi lourde, la technique est difficilement contrôlable. De la même manière que je me doute bien que la forme de ton curl a 50kg dois être différente aussi.

Mais disons que si ton focus et ton souci actuel : C'est de gonfler tes bras. Je pense justement qu'il serait pertinent d'éviter ce genre de charges sur ce genre d'exo'.

Ils vont se développés : Mais le déséquilibre restera présent, car le reste se développe aussi involontairement sur des exercices destinés à tes bras.

Quand tu n'a pas de retard ou que tu as une avance sur les bras, en soi... Je vois pas ou est le souci, mais de ce que tu expliquait ca ne semble pas être ton cas. :)

De mon point de vue : Un curl strict a 50kg sera plus bénéfique pour tes bras (recrutement & développement) qu'un curl a 60kg ou d'autres groupes musculaires se tapent l'incruste.

Oh après je me doute bien qu'avec une charge aussi lourde, la technique est difficilement contrôlable. De la même manière que je me doute bien que la forme de ton curl a 50kg dois être différente aussi.

Mais disons que si ton focus et ton souci actuel : C'est de gonfler tes bras. Je pense justement qu'il serait pertinent d'éviter ce genre de charges sur ce genre d'exo'.

Ils vont se développés : Mais le déséquilibre restera présent, car le reste se développe aussi involontairement sur des exercices destinés à tes bras.

Quand tu n'a pas de retard ou que tu as une avance sur les bras, en soi... Je vois pas ou est le souci, mais de ce que tu expliquait ca ne semble pas être ton cas. :)

De mon point de vue : Un curl strict a 50kg sera plus bénéfique pour tes bras (recrutement & développement) qu'un curl a 60kg ou d'autres groupes musculaires se tapent l'incruste.
Oui je comprends ton point de vue, et il est totalement cohérent. Après, dans ma logique actuelle, l’idée n’est pas de faire du curl lourd pour compenser un retard, mais plutôt de créer un vrai travail nerveux et mécanique qui me permette justement de gagner en force, et donc en efficacité sur mes exécutions plus strictes ensuite.

Je sais très bien que sur des charges comme celle-là, la technique ne peut pas être parfaite, mais c’est un choix assumé. Ce genre de travail me permet de mieux encaisser les charges, de renforcer mes tendons et de rendre mes curls plus solides par la suite.

Le but, c’est d’alterner entre phases de force et phases de contrôle, pour que les deux se nourrissent l’une l’autre. En résumé, c’est une stratégie de progression, pas une habitude d’exécution.

Ça marche ! C'est une approche différente. Après si c'est quelque chose qui portes ses fruits chez toi, tant mieux j'ai envie de dire. :)

Voilà maintenant, après avoir réussi à faire la vidéo, je voulais aussi vous remontrer un peu le visuel de mes bras.
Je le fais cette fois à travers une photo en noir et blanc, plus dans un style “Instagramable” ne m'en voulais pas les gars
Je republie ma photo car je pense qu’elle n’a pas été visible suite à la publication de la vidéo.

Pièces jointes

• Screenshot_20251010_150335_Gallery.jpg
    Screenshot_20251010_150335_Gallery.jpg
    455.2 KB · Affichages: 22
Ça marche ! C'est une approche différente. Après si c'est quelque chose qui portes ses fruits chez toi, tant mieux j'ai envie de dire. :)
On va bien voir ça sur les prochains mois, mais j’apprécie ton expertise et ton regard extérieur. C’est toujours intéressant d’avoir un avis technique comme le tien.

abuses pas y'a 60kg lol
et aucun appui ni aide extérieure

Dans ma vision du bodybuilding, il faut aussi chercher à développer la force pour pouvoir repousser ces plateaux plus vite. C'est justement en manipulant des charges plus lourdes, tout en gardant un minimum de contrôle, qu'on crée un nouveau stress musculaire et qu'on relance la progression. Pour moi, c'est ce mélange entre technique, charge et intensité qui permet de continuer à évoluer.

Pour moi ça serait de gagner le moins de force possible tout en prenant le maximum de muscle.

Mettre lourd n'apporte que des contraintes sur les articulations, tendons et compagnie.

Publicité Stéroïdes