Mets la vidéo sur un hébergeur et partage le lien.Je n'arrive pas à mettre la vidéo. Une personne pourrait m'aider ?
Mets la vidéo sur un hébergeur et partage le lien.Je n'arrive pas à mettre la vidéo. Une personne pourrait m'aider ?
oui comme iciMets la vidéo sur un hébergeur et partage le lien.
Merci du tips ! Tu trouves que mon mouvement manque de propreté ?Pour un curl plus strict, tu peux coller ton dos à un rack pour éviter le mouvement de balancier.
Merci pour ton retour, c’est super clair. Je vois ce que tu veux dire, mais là l’objectif du curl était différent. C’était un travail lourd, donc forcément un peu moins strict, mais volontaire. Le but, c’est de gagner en force pour que les mouvements plus contrôlés soient ensuite plus faciles à exécuter. Pour moi, le biceps est bien sollicité malgré tout, c’est juste une approche différente du curl strict classique.Après malheureusement sur ton curl, il n'y as pas que les biceps qui sont sollicités. Tu shrug il y a une légère balance (donc un élan) et tes coudes montent trop haut. Ca devrais se limité à une flexion de l'avant bras, le relevé de coude ça passe sur la fin du mouvement, mais là, ça couvre un bon 60-70% de ton mouvement.
J'abaisserais la charge pour me concentré sur la technique et sur le biceps, même si ça reste une très belle perf', leur taff est à moitié bouffé par tes trapèzes et d'autres muscles parasites.
Merci de l'avoir dit, je viens de le voir sur la vidéo suite à ta remarque.La video pour l’anonymat c’est loupé lol
Oui je comprends ton point de vue, et il est totalement cohérent. Après, dans ma logique actuelle, l’idée n’est pas de faire du curl lourd pour compenser un retard, mais plutôt de créer un vrai travail nerveux et mécanique qui me permette justement de gagner en force, et donc en efficacité sur mes exécutions plus strictes ensuite.Oh après je me doute bien qu'avec une charge aussi lourde, la technique est difficilement contrôlable. De la même manière que je me doute bien que la forme de ton curl a 50kg dois être différente aussi.
Mais disons que si ton focus et ton souci actuel : C'est de gonfler tes bras. Je pense justement qu'il serait pertinent d'éviter ce genre de charges sur ce genre d'exo'.
Ils vont se développés : Mais le déséquilibre restera présent, car le reste se développe aussi involontairement sur des exercices destinés à tes bras.
Quand tu n'a pas de retard ou que tu as une avance sur les bras, en soi... Je vois pas ou est le souci, mais de ce que tu expliquait ca ne semble pas être ton cas.
De mon point de vue : Un curl strict a 50kg sera plus bénéfique pour tes bras (recrutement & développement) qu'un curl a 60kg ou d'autres groupes musculaires se tapent l'incruste.
Je republie ma photo car je pense qu’elle n’a pas été visible suite à la publication de la vidéo.Voilà maintenant, après avoir réussi à faire la vidéo, je voulais aussi vous remontrer un peu le visuel de mes bras.
Je le fais cette fois à travers une photo en noir et blanc, plus dans un style “Instagramable” ne m'en voulais pas les gars
non il est bien vu la chargeMerci du tips ! Tu trouves que mon mouvement manque de propreté ?
On va bien voir ça sur les prochains mois, mais j’apprécie ton expertise et ton regard extérieur. C’est toujours intéressant d’avoir un avis technique comme le tien.Ça marche ! C'est une approche différente. Après si c'est quelque chose qui portes ses fruits chez toi, tant mieux j'ai envie de dire.![]()
abuses pas y'a 60kg lolAprès malheureusement sur ton curl, il n'y as pas que les biceps qui sont sollicités. Tu shrug il y a une légère balance (donc un élan) et tes coudes montent trop haut. Ca devrais se limité à une flexion de l'avant bras, le relevé de coude ça passe sur la fin du mouvement, mais là, ça couvre un bon 60-70% de ton mouvement.
J'abaisserais la charge pour me concentré sur la technique et sur le biceps, même si ça reste une très belle perf', leur taff est à moitié bouffé par tes trapèzes et d'autres muscles parasites.
Dans ma vision du bodybuilding, il faut aussi chercher à développer la force pour pouvoir repousser ces plateaux plus vite. C'est justement en manipulant des charges plus lourdes, tout en gardant un minimum de contrôle, qu'on crée un nouveau stress musculaire et qu'on relance la progression. Pour moi, c'est ce mélange entre technique, charge et intensité qui permet de continuer à évoluer.