Journal de cycle de Jason04

abuses pas y'a 60kg lol
et aucun appui ni aide extérieure
Et alors ? J'ai pas dit que son exécution était horrible. J'ai dit que c'était peut-être pas la meilleure des méthodes pour développer des biceps. En expliquant pourquoi et comment.

Merci du tips ! Tu trouves que mon mouvement manque de propreté ?
Honnêtement je trouve que le mouvement est propre vu la charge: je m’attendais à plus de mouvement de balancier.
Après en réduisant la charge tu pourrais effectivement avoir un mouvement plus strict et plus encore ciblé sur les biceps, mais je dois avouer que c’est une belle performance.

Pour moi ça serait de gagner le moins de force possible tout en prenant le maximum de muscle.

Mettre lourd n'apporte que des contraintes sur les articulations, tendons et compagnie.
Je comprends totalement ta vision, et elle se défend aussi. C’est une approche plus orientée hypertrophie pure, avec un focus sur le ressenti et la congestion.

De mon côté, j’ai une vision un peu différente : je pense que développer la force permet justement de soutenir cette hypertrophie sur le long terme. Plus tu es fort, plus tu peux stimuler tes muscles efficacement avec des charges maîtrisées. Après, comme tu dis, il faut trouver le juste équilibre pour ne pas impacter les articulations ni les tendons. C’est une question de dosage et de logique d’entraînement.

Honnêtement je trouve que le mouvement est propre vu la charge: je m’attendais à plus de mouvement de balancier.
Après en réduisant la charge tu pourrais effectivement avoir un mouvement plus strict et plus encore ciblé sur les biceps, mais je dois avouer que c’est une belle performance.
Merci beaucoup, c’est super honnête comme retour. C’est exactement l’idée que je voulais faire passer : garder une exécution propre malgré une charge lourde.
Effectivement, avec un peu moins de poids, je pourrais rendre le mouvement plus strict et encore plus centré sur le biceps, mais là c’était volontairement une approche plus “force”.

Et alors ? J'ai pas dit que son exécution était horrible. J'ai dit que c'était peut-être pas la meilleure des méthodes pour développer des biceps. En expliquant pourquoi et comment.
pour le développement des biceps,
parfois un mouvement un peu triché peut etre plus efficace que mettre plus léger et faire strict
dans la limite du raisonnable bien sur

je pense que développer la force permet justement de soutenir cette hypertrophie sur le long terme.

Tant que la tension mécanique est là, le muscle ne sait pas si tu lèves 60 ou 100 kilos, il réagit au stress qu’il subit, pas au chiffre sur la barre.

Après tu as l'air d'avoir déjà de très bonnes perfs donc c'est trop tard :p

Évite de développé couché à + de 150kg, c'est un conseil

Tant que la tension mécanique est là, le muscle ne sait pas si tu lèves 60 ou 100 kilos, il réagit au stress qu’il subit, pas au chiffre sur la barre.

Après tu as l'air d'avoir déjà de très bonnes perfs donc c'est trop tard :p

Évite de développé couché à + de 150kg, c'est un conseil
C’est vrai, la tension mécanique reste le facteur principal, peu importe la charge exacte. Mais j’aime justement jouer sur les deux tableaux : le stress musculaire et la progression en force. Pour moi, ça crée une base plus solide sur le long terme.

Après, on ne va pas se mentir, j’aime bien aussi me faire plaisir sur du développé couché lourd, du deadlift ou du squat lourd. Surtout le squat, j’adore ce mouvement. Et j’aime aussi beaucoup la presse, surtout sur des séries courtes, avec une charge importante et une amplitude maximale.

Ça m’arrive parfois, même sans objectif de bodybuilding derrière, juste pour le plaisir personnel. J’aime beaucoup les séries très courtes, une ou deux répétitions, avec une exécution propre et la charge la plus lourde possible. Ce que j’apprécie le plus, ce sont les séries de trois répétitions à l’échec, juste pour le fun.

Mais c’est vrai que ce type de travail reste très taxant, et avec le temps, surtout depuis que j’ai atteint la trentaine, je ressens parfois quelques douleurs articulaires quand je m'amuse a faire des entraînements " fun lourd " notamment au niveau du coude. Donc maintenant, j’essaie de trouver le bon équilibre entre performance et préservation.

Très beau curl en effet. Bravo :)

Pour le reste tout a été dit.
Tu as un bon physique je trouve.

• Like
Réactions: Wod
Très beau curl en effet. Bravo :)

Pour le reste tout a été dit.
Tu as un bon physique je trouve.
Merci beaucoup, c’est super sympa. J’essaie de rester régulier et de continuer à progresser étape par étape. Content que le rendu te plaise, ça motive encore plus à continuer sur cette lancée.

On s'attendait tous a quelque chose de moins bien, il faut bien l'avouer
C'est plutôt pas mal même si tu peux améliorer ton mouvement en descendant la charge

On s'attendait tous a quelque chose de moins bien, il faut bien l'avouer
C'est plutôt pas mal même si tu peux améliorer ton mouvement en descendant la charge
Merci de ton retour, c’est sûr, on peut toujours tout améliorer. D’ailleurs, c’est exactement ça le principe de la surcharge progressive : ce n’est pas seulement la charge qui compte, mais aussi la qualité d’exécution et le nombre de répétitions. Tout évolue ensemble avec le temps.

Salut les gars,
j’espère que tout le monde va bien.

Petit retour rapide sur la journée. Ce n’était pas un jour de récupération, je me sens très bien.

Ce matin, j’ai fait ma séance Push numéro 2 :

- Développé militaire : 2 séries de 8 à 10 répétitions
- Développé haltères à plat : 8 répétitions
- Élévations latérales : 2 séries de 12 à 15 répétitions
- Triceps extension à la corde, mains derrière la tête : 2 séries de 12 à 15 répétitions
- Crunch poulie haute : 2 séries de 8 répétitions

Franchement, je me sentais vraiment bien, les performances sont à la hausse.
L’appétit revient fort, j’ai très faim, et le ressenti à l’entraînement est excellent.

On m’a même dit aujourd’hui que je m’étais encore épaissi, donc c’est bon signe.
Tout se passe bien pour le moment, et j’ai hâte de passer à l’étape suivante,
de monter l’intensité une fois que le système nerveux sera bien remis en place.

Salut les gars,
j’espère que tout le monde va bien.

Petit retour rapide sur la journée. Ce n’était pas un jour de récupération, je me sens très bien.

Ce matin, j’ai fait ma séance Push numéro 2 :

- Développé militaire : 2 séries de 8 à 10 répétitions
- Développé haltères à plat : 8 répétitions
- Élévations latérales : 2 séries de 12 à 15 répétitions
- Triceps extension à la corde, mains derrière la tête : 2 séries de 12 à 15 répétitions
- Crunch poulie haute : 2 séries de 8 répétitions

Franchement, je me sentais vraiment bien, les performances sont à la hausse.
L’appétit revient fort, j’ai très faim, et le ressenti à l’entraînement est excellent.

On m’a même dit aujourd’hui que je m’étais encore épaissi, donc c’est bon signe.
Tout se passe bien pour le moment, et j’ai hâte de passer à l’étape suivante,
de monter l’intensité une fois que le système nerveux sera bien remis en place.
juste un truc,
tu peux mettre les charges utilisées (comme tu aimes bien les détails lol)
perso je pense que ça permet de se rendre compte du travail je pense
ça n'engage que moi
vu la charge au curl biceps, le reste des autres exos doit être monstrueux (pour moi).
merci

Salut à tous les gars,
dimanche c’était un jour de repos complet pour moi, voilà.
J’espère que vous avez pu bien récupérer aussi et recharger les batteries pour attaquer une nouvelle semaine à fond.

Ce lundi matin, séance bas du corps orientée ischios.
Premier exercice : squat barre libre, deux séries de travail sans aller à l’échec, 160 kg sur les deux séries pour 6 répétitions.
Deuxième exercice : soulevé de terre jambes tendues, 140 kg x 8 reps, puis 160 kg x 8 reps.
Ensuite, ischios machine assis, deux séries de 8 à 10 reps full plaque.
Abducteurs, deux séries entre 12 et 15 répétitions.
Presse, trois séries entre 12 et 15 répétitions.
Et pour finir, mollets à la presse.

Très bon mindset aujourd’hui. Je sens que les performances reviennent petit à petit.
Je pourrais pousser plus loin, mais volontairement je garde une marge, histoire de préserver le système nerveux.
Je sens que d’ici peu, je vais pouvoir attaquer les choses sérieuses.

Et pour couronner le tout, en fin de matinée j’ai reçu mon colis de @Redmondpharmacy.com

Pièces jointes

• 20251013_133525.jpg
    20251013_133525.jpg
    1.9 MB · Affichages: 29
juste un truc,
tu peux mettre les charges utilisées (comme tu aimes bien les détails lol)
perso je pense que ça permet de se rendre compte du travail je pense
ça n'engage que moi
vu la charge au curl biceps, le reste des autres exos doit être monstrueux (pour moi).
merci
Oui t’as totalement raison, je vais le faire sur les prochaines publications.
C’est vrai que ça permet de mieux visualiser l’intensité du travail et le niveau d’effort fourni sur chaque mouvement.
Je détaillerai les charges sur les prochains posts, avec plaisir.

Merci pour ton retour, c’est cool, c’est un bon point.
Ce que je vais faire, c’est surtout indiquer les charges sur les mouvements polyarticulaires.
Pour les exercices sur machines, je retiens pas toujours précisément le nombre de plaques que je mets, mais pour tout ce qui est polyarticulaire, il n’y a aucun souci.

Oui t’as totalement raison, je vais le faire sur les prochaines publications.
C’est vrai que ça permet de mieux visualiser l’intensité du travail et le niveau d’effort fourni sur chaque mouvement.
Je détaillerai les charges sur les prochains posts, avec plaisir.

Merci pour ton retour, c’est cool, c’est un bon point.
Ce que je vais faire, c’est surtout indiquer les charges sur les mouvements polyarticulaires.
Pour les exercices sur machines, je retiens pas toujours précisément le nombre de plaques que je mets, mais pour tout ce qui est polyarticulaire, il n’y a aucun souci.
oui sur les poly articulaires bien sûr
sur les machines ça n'est pas du tout représentatif, toute proportion gardée
avec les bras de levier différents, les inclinaisons ça peut aller du simple au double

oui sur les poly articulaires bien sûr
sur les machines ça n'est pas du tout représentatif, toute proportion gardée
avec les bras de levier différents, les inclinaisons ça peut aller du simple au double
Oui bien sûr, sur les polyarticulaires c’est là que ça a le plus de sens.
Sur les machines, c’est vrai que ce n’est pas vraiment représentatif, les bras de levier et les inclinaisons changent tout.
D’une machine à l’autre, le ressenti et la charge peuvent aller du simple au double, donc difficile de comparer de façon précise.

Oui bien sûr, sur les polyarticulaires c’est là que ça a le plus de sens.
Sur les machines, c’est vrai que ce n’est pas vraiment représentatif, les bras de levier et les inclinaisons changent tout.
D’une machine à l’autre, le ressenti et la charge peuvent aller du simple au double, donc difficile de comparer de façon précise.

On dirait un paraphrase de son message d'origine

Publicité Stéroïdes