Filou92
Active Member
Bonjour les amis , tout nouveau sur le forum je viens avec vous partager ma premiere cure de testo enanthate.
Je résume :
J'ai actuellement 26 ans , je mesure 1 m75 pour 76 kilos .
6 ans de pratique de musculations derrière moi , toujours avec une grosse intensité et un bon volume d'entrainement mais une nutrition pas du tout adapté pendant les 2 premières années ! désormais j'ai bien compris que la nutrition était aussi importante que l'entrainement ! de nature ectomorphe j'ai besoin de beaucoups de calories pour conserver ma masse musculaire et prendre du muscle . l'an dernier je m'étais inspiré de l'exemple de la diete prise de masse que THOR avait publié afin de me construire une diete assez solide .
voici la diete dans les grandes lignes :
repas 1
100grs avoine cru
3l'oeufs dur
1 banane
2 tranches pain complet
repas 2
40grs proteines lentes+ eau
1 banane + des fruits secs
repas 3
200grs poulet/dinde
100grs riz
100grs légumes divers
repas 4 avant training
40grs protéines whey + 1 banane
repas 5 post training
30grs protéines + 70grs hydrates simples
repas 6
200grs boeufs maigres
300grs pommes de terre rouges
200grs légumes verts
repas 7
40grs proteines lentes + 2 cas de beurre de cacahuètes
Voici mon training :
Je suis sur un PPL x 2 en force début de semaine et fin de semaine beaucoup de rep et un max de congestion avec quelques rajout d exos jambes le 1er jour de push pour les recruter 3 fois par semaines sinon elles ne réagissent pas bien.
Lundi : - échauffement 10 min
-Un 3 2 1 ou un 5x5 dc 90% Rm
- 4 séries couché haltères
- avant d enquiller les dips comme j ai du mal a sentir mes triceps sur cet exo je prefatigues les triceps a la poulie puis en enchaînant dips lestés
- 4 séries barre au front
- finisher sur la poulie pour me fumer les triceps jusqu'à l echec
mardi: échauffement, 4 séries tirage haut prise large
- 4 séries tractions pronation lestés
- 4 séries tractions supination lestés
- 6 séries Rowing buste penché
- tirages horizontal enchaîné avec du tirage bûcheron
- 4 séries curl biceps barre ez
- puis je me finis à la poulie corde pour les biceps enchaîné avec du curl en unilatéral prise marteau
Mercredi: échauffement + léger travail de mobilité et d amplitude pour avoir un beau squat par la suite.
- je passes 10 min sur le legs extension et le leg curl charges très légères afin de bien mettre en routes les jambes et les sensations .
- 5x5 back squat , amplitude complète ( à la fin des 5x5 je suis déjà dans le cosmos vu l intensité)
-5 séries de fentes
- 6 séries de chameau en variant l l'écartement des pieds pour cibler mes mollets en mousse
- puis je me finis sur le leg extension jusqu'à l Avc
La 2eme parti de la semaine est identique sauf que les charges sont légères , les séries beaucoup plus longues et les temps de repos moindre
Je résume :
J'ai actuellement 26 ans , je mesure 1 m75 pour 76 kilos .
6 ans de pratique de musculations derrière moi , toujours avec une grosse intensité et un bon volume d'entrainement mais une nutrition pas du tout adapté pendant les 2 premières années ! désormais j'ai bien compris que la nutrition était aussi importante que l'entrainement ! de nature ectomorphe j'ai besoin de beaucoups de calories pour conserver ma masse musculaire et prendre du muscle . l'an dernier je m'étais inspiré de l'exemple de la diete prise de masse que THOR avait publié afin de me construire une diete assez solide .
voici la diete dans les grandes lignes :
repas 1
100grs avoine cru
3l'oeufs dur
1 banane
2 tranches pain complet
repas 2
40grs proteines lentes+ eau
1 banane + des fruits secs
repas 3
200grs poulet/dinde
100grs riz
100grs légumes divers
repas 4 avant training
40grs protéines whey + 1 banane
repas 5 post training
30grs protéines + 70grs hydrates simples
repas 6
200grs boeufs maigres
300grs pommes de terre rouges
200grs légumes verts
repas 7
40grs proteines lentes + 2 cas de beurre de cacahuètes
Voici mon training :
Je suis sur un PPL x 2 en force début de semaine et fin de semaine beaucoup de rep et un max de congestion avec quelques rajout d exos jambes le 1er jour de push pour les recruter 3 fois par semaines sinon elles ne réagissent pas bien.
Lundi : - échauffement 10 min
-Un 3 2 1 ou un 5x5 dc 90% Rm
- 4 séries couché haltères
- avant d enquiller les dips comme j ai du mal a sentir mes triceps sur cet exo je prefatigues les triceps a la poulie puis en enchaînant dips lestés
- 4 séries barre au front
- finisher sur la poulie pour me fumer les triceps jusqu'à l echec
mardi: échauffement, 4 séries tirage haut prise large
- 4 séries tractions pronation lestés
- 4 séries tractions supination lestés
- 6 séries Rowing buste penché
- tirages horizontal enchaîné avec du tirage bûcheron
- 4 séries curl biceps barre ez
- puis je me finis à la poulie corde pour les biceps enchaîné avec du curl en unilatéral prise marteau
Mercredi: échauffement + léger travail de mobilité et d amplitude pour avoir un beau squat par la suite.
- je passes 10 min sur le legs extension et le leg curl charges très légères afin de bien mettre en routes les jambes et les sensations .
- 5x5 back squat , amplitude complète ( à la fin des 5x5 je suis déjà dans le cosmos vu l intensité)
-5 séries de fentes
- 6 séries de chameau en variant l l'écartement des pieds pour cibler mes mollets en mousse
- puis je me finis sur le leg extension jusqu'à l Avc
La 2eme parti de la semaine est identique sauf que les charges sont légères , les séries beaucoup plus longues et les temps de repos moindre