Journal de Filou92

Filou92

Active Member
Bonjour les amis , tout nouveau sur le forum je viens avec vous partager ma premiere cure de testo enanthate.

Je résume :

J'ai actuellement 26 ans , je mesure 1 m75 pour 76 kilos .

6 ans de pratique de musculations derrière moi , toujours avec une grosse intensité et un bon volume d'entrainement mais une nutrition pas du tout adapté pendant les 2 premières années ! désormais j'ai bien compris que la nutrition était aussi importante que l'entrainement ! de nature ectomorphe j'ai besoin de beaucoups de calories pour conserver ma masse musculaire et prendre du muscle . l'an dernier je m'étais inspiré de l'exemple de la diete prise de masse que THOR avait publié afin de me construire une diete assez solide .

voici la diete dans les grandes lignes :

repas 1

100grs avoine cru
3l'oeufs dur
1 banane
2 tranches pain complet

repas 2

40grs proteines lentes+ eau
1 banane + des fruits secs

repas 3

200grs poulet/dinde
100grs riz
100grs légumes divers

repas 4 avant training

40grs protéines whey + 1 banane

repas 5 post training

30grs protéines + 70grs hydrates simples

repas 6

200grs boeufs maigres
300grs pommes de terre rouges
200grs légumes verts

repas 7

40grs proteines lentes + 2 cas de beurre de cacahuètes

Voici mon training :

Je suis sur un PPL x 2 en force début de semaine et fin de semaine beaucoup de rep et un max de congestion avec quelques rajout d exos jambes le 1er jour de push pour les recruter 3 fois par semaines sinon elles ne réagissent pas bien.

Lundi : - échauffement 10 min
-Un 3 2 1 ou un 5x5 dc 90% Rm
- 4 séries couché haltères
- avant d enquiller les dips comme j ai du mal a sentir mes triceps sur cet exo je prefatigues les triceps a la poulie puis en enchaînant dips lestés
- 4 séries barre au front
- finisher sur la poulie pour me fumer les triceps jusqu'à l echec

mardi: échauffement, 4 séries tirage haut prise large
- 4 séries tractions pronation lestés
- 4 séries tractions supination lestés
- 6 séries Rowing buste penché
- tirages horizontal enchaîné avec du tirage bûcheron
- 4 séries curl biceps barre ez
- puis je me finis à la poulie corde pour les biceps enchaîné avec du curl en unilatéral prise marteau

Mercredi: échauffement + léger travail de mobilité et d amplitude pour avoir un beau squat par la suite.
- je passes 10 min sur le legs extension et le leg curl charges très légères afin de bien mettre en routes les jambes et les sensations .
- 5x5 back squat , amplitude complète ( à la fin des 5x5 je suis déjà dans le cosmos vu l intensité)
-5 séries de fentes
- 6 séries de chameau en variant l l'écartement des pieds pour cibler mes mollets en mousse
- puis je me finis sur le leg extension jusqu'à l Avc

La 2eme parti de la semaine est identique sauf que les charges sont légères , les séries beaucoup plus longues et les temps de repos moindre

Voici la cure que j'ai commencé en debut de semaine , je suis donc a la S1

S1 à S10 : 500mg testostérone Enanthate ( 250 mg 2 x par semaine )

HCG à partir de la S3 : 250ui lundi et jeudi

S3 Prise de sang afin de voir les e2 ( ARIMIDEX EN FONCTION DES RESULTATS )

PCT 14 jours aprés la fin de la cure
J1 : 150mg clomid + 40 mg de Nolvadex

J2 à 11 : 100 Mg clomid + 20 mg Nolvadex

J 12 à 21 : 50 mg clomid + 20mg nolvadex

Je vous ai joint Mes prise de sang que j'ai effectué la semaine derniere afin d'avoir des valeurs de base.

Salut. Ta relance est trop tot et forte pour ta cure.
Et hcg pas obligatoire non plus. Comme tu veux pour ça.
Commence ta relance 21j après.

Et je te conseille :
J1 : 100mg clomid et 40mg nolva
J2 a 21 : 50mg clomid et 20mg nolva

La diète est loin d'être optimisée; la diète de Thor sur laquelle tu te bases commence à dater maintenant, notamment pour le péri entrainement.

Ma première cure ahahah tu devrais bien exploser. Perso j'avais fait +8kg a peu près. Tu es avec quel labo

viewer.php
merci pour vos retours les amis ! Oui viper , je suis la diete que j ai posté dans les grandes lignes , j essaye de manger comme un ogre j ai besoin de beaucoup de cal pour me développer ! Je vais allez faire un tour sur la diet peri training pour mettre ça à jour . Merci

Oups mes pds n ont pas été jointes avec mon dernier message !

Paul ! Oui j espere prendre quelques kilos , les produits viennent de androgenix , très bon boulot de la part du staff andro vraiment .

Décidément je n arrive pas a joindre les images de ma pds pre cure ! Il faudrait que je vous les mettes au plus vite .

Les valeurs dans la prise de sang sont correct dans l ensemble , SAUF la créatinine, l œstradiol et la prolactine !

Créatinine : - 11,9 mg/l ( valeur de référence 7,2 à 11,8 )

Oestradiol : 36 pg/ml ( valeur de référence inférieur à 31,5 )

Prolactine : 25 ng/ml ( valeur de référence 2,6 à 13,1)

Je vous met aussi la testo les copains !

Testostérone libre : 67,9 pmol/l ( valeur de référence 30 à 87 )

Testostérone biodisponible : 4,8 nmol/l ( valeur de référence 2,7 à 12 )

Voilà les copains.

Je suis a la fin de la première semaine de la cure ( j ai déjà fais 2 injection de 250 ml de testo enanthate)

On m'a conseillé de ne pas prendre d arimidex pour le moment pour ne pas crasher mes e2 et d attendre la prochaine pds semaine 3 afin de voir les valeurs de l oestradiol pour ajouter de l l'arimidex ou non .
Pour vous il ne serait pas raisonnable de commencer l ari dès maintenant à petite dose étant donné que mes e2 sont déjà élevé ?

Dernière édition:
Salut camarade.
Je vais suivre ton journal attentivement car je vais bientôt entamer ma 1ere cure également. J'attends la réception des produits qui ne devrait plus tarder. Merci muscle fax.
Je dit peut être des bêtises mais je pense que tu devrais attendre de prendre larimidex. T'es valeur sont un peu au dessus mais c'est normal tu est sous testo. Donc si tu n'a pas d'effet secondaires à mon avis reste comme sa. Il serait peut être plus judicieux de refaire une pds dans 2 semaine. Je pense que la sa aura sûrement monter.
Larimidex n'est pas anodin et si tu crashe tes e2 tu aura tout gagné.....
Ce n'est que mon avis. Moi j'y connais que ce que j'ai lu ici sur le forum :)

C est ma prise de sang prè cure , je l ai faite une semaine avant la cure.
J ai donc intérêt à être vigilant sur mes e2 lors de ma prochaine pds semaine 3 .

Ha d'accord. J'ai pas fait gaffe....
Tes taux de testo sont pas mal.
Les miens sont plus bas... La différence d'âge peut être.

C'est propre à chacun honnêtement. Apres tu pars sur 10 week donc oui cest mieux mais "normalement" même sans tu devrais relancer facilement. A toi de prendre cette décision

@Darjeeling hcg pas obligatoire mais vivement conseiller d'après ce que j'ai pu lire sur le forum ?

limite inutile, a voir si ton liquide séminal commence a diminuer, mais généralement, juste sous testo, ta production ne coupe pas comme avec des stéros, a relancer c'est pas dur, mon avis c'est que le hcg c'est inule de s'injecter un truc supplémentaire successible d’entraîner une gyno.

la diete, c'est bof, déja la proteine lente en repas 2, aucun interet, il faut des aliments que tu digères rapidement vu que tu manges régulièrement.
Les fruits, aucun interet aussi, le fructose est stocké dans le foie, et le temps qu'il soit libéré dans ton organisme, t'auras déjà bouffé le repas suivant (surtout ton pré training, t'auras fini ton entrainement, le sucre de la banane sera tjr dans ton foie, et t'auras fait le training a jeun.. grosse erreur de fitboy youtube)

le boeuf le soir c'est bien, c'est long a digérer le boeuf, donc uniquement le soir, quand la journée est fini

en général il y a bcp trop de whey dans ta diète, c'est mauvais. remplace par des aliments, c'est pu une diète, la tu fais que boire du lait.

Un conseil pour ton pré training, le miel ou tu pains d'épices, nonette. Le miel c'est un sucre pré digéré par les abeilles, ca s'assimile vite si tu veux manger un truc bon
voila ^^

D'accord daccord.
Moi j'entame bientôt ma 1ere cure de 12 semaine à 500 testo semaine. 500ui de hcg par semaine n'est pas forcément utile alors d'après vous ? Il serait plutôt plus judicieux de l'utiliser avec des 19n ? Et oui j'ai vue qu'il faisait augmenter les e2......

Merci pour ton retour baryl

Je vais mettre donc le hcg de coté, si il n est pas indispensable je ne vais pas rajouter de la chimie sans qu il y en ai besoin.

Concernant la diète je vais mettre à jour ça des aujourd'hui je vais au courses ce soir. Oui beaucoup de poudre dans ma diète , je commence à bouder la whey je lache des pets de l espace avec pourtant cest de l'isolat .

limite inutile, a voir si ton liquide séminal commence a diminuer, mais généralement, juste sous testo, ta production ne coupe pas comme avec des stéros, a relancer c'est pas dur, mon avis c'est que le hcg c'est inule de s'injecter un truc supplémentaire successible d’entraîner une gyno.

la diete, c'est bof, déja la proteine lente en repas 2, aucun interet, il faut des aliments que tu digères rapidement vu que tu manges régulièrement.
Les fruits, aucun interet aussi, le fructose est stocké dans le foie, et le temps qu'il soit libéré dans ton organisme, t'auras déjà bouffé le repas suivant (surtout ton pré training, t'auras fini ton entrainement, le sucre de la banane sera tjr dans ton foie, et t'auras fait le training a jeun.. grosse erreur de fitboy youtube)

le boeuf le soir c'est bien, c'est long a digérer le boeuf, donc uniquement le soir, quand la journée est fini

en général il y a bcp trop de whey dans ta diète, c'est mauvais. remplace par des aliments, c'est pu une diète, la tu fais que boire du lait.

Un conseil pour ton pré training, le miel ou tu pains d'épices, nonette. Le miel c'est un sucre pré digéré par les abeilles, ca s'assimile vite si tu veux manger un truc bon
voila ^^
Sous testo en dosage supra physiologique ce qui sera tjrs le cas sinon aucun intérêt sauf si trt, la production endo coupera tjrs, par conséquent l’axe sera mis au repos.
Les cellules de leydig n’étant plus stimulé par l’hypophyse cela risque grandement d’entraîner une réduction testiculaire, surtout en cure au delà de 6 semaines.
L’utilisation du hcg n’est pas obligatoire, mais vivement conseillé.
Certains n’auront que peu de réduction testiculaire, d’autres plus de la moitié en même pas 3 semaines, ça dépendra des individus

par contre une chose à savoir, c’est que le rétablissement de la taille initiale des testicules en cas de réduction n’est pas automatique contrairement à ce que l’on pense, il arrive que certains ne retrouvent jamais leur taille d’origine

De meme j'en ai à ma disposition , je vais jouer la carte de la sécurité et m'envoyer 500Ui\semaine.

c'est surtout la gynécomastie qui m'inquiète , me chopper une grosse paires de nibards avant la fin de la cure !! ahahah

Concernant la prochaine PDS dans un peu plus d'une semaine ( donc S3 )
Je vais demander au labo :

- testo
- testo libre
- oestradiol
- prolactine

ça suffit selon vous ?

où dois je en rajouter ?

Sous testo en dosage supra physiologique ce qui sera tjrs le cas sinon aucun intérêt sauf si trt, la production endo coupera tjrs, par conséquent l’axe sera mis au repos.
Les cellules de leydig n’étant plus stimulé par l’hypophyse cela risque grandement d’entraîner une réduction testiculaire, surtout en cure au delà de 6 semaines.
L’utilisation du hcg n’est pas obligatoire, mais vivement conseillé.
Certains n’auront que peu de réduction testiculaire, d’autres plus de la moitié en même pas 3 semaines, ça dépendra des individus

par contre une chose à savoir, c’est que le rétablissement de la taille initiale des testicules en cas de réduction n’est pas automatique contrairement à ce que l’on pense, il arrive que certains ne retrouvent jamais leur taille d’origine

en parlant de réduction testiculaire, c'est pas un mythe ?
Car moi j'ai rien du tout en faite, j'ai eu mes 2 gosses sous testo dont la derniere sous trenbo, j'avais déjà prévu le hcg pour relancer mais ça a pris direct
Après peut etre que mon corp s'est habiter a etre sous testo depuis 6ans, et du coup il s'est mis a refonctionner comme si de rien n'était, je sais pas, c'est une question que me trotte dans la tête de temps en temps.

Publicité Stéroïdes