Journal de halca .

bien poto du bon boulot , tout cela tu le doit a ton investissement personnel , c'est peut être prétentieux de ma part mais je suis sur que si tu continue a m'écouter et mettre en pratique avec la volonté qui te caractérise d'ici l'été tu va nous sortir un jolie physique

et tout cela naturel il faut le préciser preuve s'il en est qu'avec un bon training + la diète + l'investissement ont peut dépasser certaines limites et ce n'est que d'autant plus respectable

ne t'inquiète pas trop pour les courbature ils ne sont pas synonyme d'un bon entraînement

Les courbatures musculaires sont le résultat d'un effort physique. Cela ne veut pas dire que s'il n'y a pas de courbature, l'effort est insuffisant : les courbatures ne sont pas un signe que le muscle progresse. Certains bodybuilders n'ont jamais de courbatures et progressent, d'autres en ont et ne progressent pas. Pour un individu donné, il est même possible d'avoir des courbatures sur un muscle et pas sur un autre. Ce n'est donc absolument pas un signe de bonne ou de mauvaise qualité de l'entraînement.

Les courbatures apparaissent dès que le muscle fait quelque chose qu'il n'a pas l'habitude de faire (une répétition de plus, 1 kg de plus, la reprise d'un exercice pas utilisé depuis longtemps, ...). C'est simplement le signe que le muscle a été stressé de manière différente de d'habitude, mais c'est pas pour ça qu'il va progresser de manière plus rapide.
 
Merci mon pote pour tes explications . En aucun momment je remettait l'entraînement en doute . Au visuel je voit l'évolution pour ce commencement . Et oui dans 6 mois on seras pas si mal ahahah
 
si tu te sens pas à l'aise avec le sdt d'entrée, met le au milieu ou en fin se séance!
Le moment où la mécanique est bien chaude et que le SNC est au taquet,

d'ou l'utilité du ramping qui t'amène en 6 a 8 séries a activer le système nerveux

Le principe de la rampe est assez facile à comprendre.tu commence avec une charge modérée et construit progressivement ton chemin jusqu’au poids le plus lourd que tu peux soulever pour le nombre de représentant choisi.
C'est aussi simple que cela.

Rampe est basé sur un fait simple: chaque fois que vous faites un jeu, deux choses se produisent.
1/ D'abord, vous potentialiser / activer le système nerveux, ce qui augmente votre potentiel de performance pour les jeux suivants.
2/ Deuxièmement, vous créez la fatigue (nerveuse et musculaire), ce qui diminue le potentiel de performance. La clé de la rampe est de créer une plus grande activation avec le moins de fatigue possible.

L'activation est liée à la force de production, de sorte que vous pouvez amplifier le système nerveux soit en soulevant des poids lourds ou d'accélérer le poids autant que possible.

Voici les lignes directrices à suivre lors de montée en puissance (même si c'est à un 1, 2, ou 3RM):
•  Seulement faire le nombre de représentant choisi sur tous vos jeux, même les plus légers.
•  Traiter chaque ensemble comme s'il s'agissait d'un ensemble de l'effort max

Chaque jeu est un "ensemble performant" menant à l'effort max. Chaque ensemble doit être fait avec 100% d’attention et essayer de pousser ou de tirer aussi fort que possible sur la barre.

•  Ne pas utiliser trop de jeux quand vous travaillez à votre RM comme vous voulez éviter une fatigue excessive.6/8 series est bien pour de meilleurs résultat .

*Ne pas aller trop bas, ou faire de grands sauts dans les charges vont créer un effet inhibiteur à la place d'un stimulant / renforcement de la confiance.
Commencez avec 60% de RM lorsque vous rampe.

exemple pour la rampe à 3RM, vous devez normalement atteindre un point qui est d'environ 90% de votre maximum, alors les sauts seraient d'environ 7-10% par set. Il pourrait ressembler à ceci:
82 kgs x 3 90 kgs x 3 100 kgs x 3 110 kgs x 3 118 kgs x 3 122 kgs x 3

reposer suffisamment longtemps pour éviter que la fatigue nuise à votre performance, mais pas aussi longtemps que vous perdez l'effet de potentialisation de neurones. Deux minutes entre les séries qui fonctionne le mieux pour la plupart.
 
C'est une période très excitante dans laquelle tu te trouves, remonter un niveau et bien encadré de surcroit, c'est le pied.

Là où ça deviendra encore plus intéressant pour toi et ton coach, c'est le moment où tu atteindra le gros palier.

Là, tu iras puiser dans de nouvelles ressources en toi et ton coach fera parler sa science.

Lâche rien car la régularité dans l'effort paie toujours, surtout quand on fait bien les choses [emoji6]
 
Merci @kgil . Et oui comme tu dit quand ton aura attend le palier que les choses vont ce compliquer et ces à se moment que on a l'impression de stagner.
Et c'est là que on doit toujour allez de l'avant et pas lacher pour progresser doucement palier par palier .
Le ramping j'avais jamais pratiquée et je peut vous dire que on le sens passer et qui nous fait progresser sur beaucoup de domaine .
 
@barbarrian oui effectivement, j'ai essayé cette technique de ramping,
elle fonctionne bien chez moi,
mais j'ai vraiment trouvé chez moi ce qui marche le mieux, c'est carrément commencer par un autre groupe musculaire (même du squat léger jusqu'à moyennement lourd, sans se cramer bien sûr), et c'est avec ce principe que j'ai réussi mes meileurs perfs pour le moment!
Evidemment, c'est ma propre expérience, et ça peut être une cata pour quelqu'un d'autre...

@halca comme dit @kgil , là tu vas te régaler car tu remontes la pente très rapidos (mémoire musculaire), attention tout de même à la gourtmandise et de pas te blesser, car on devient vite euphorique, mais c'et quand même le pied! ;)
 
Ahah oui @NIKOULY (la memoire) revient .mais vas pas tarder à s'implanter .lol . Non sur les gourmandise j'arrive à me retenir même si je suis un gourmand . Lol. Sur les écart de diète, je parlai pour : la caseine le soir que j'ai pas prit quelques jour . Et quelque hydrate en sur plus, rien de grave . On vas dire un petit chocolat hier matin . C le problème quand on travaille chez des client qui nous payé le café avec les gâteaux lol .
 
je me suis mal exprimé lol
pour la gourmandise, je parlais dans la perf, vouloir mettre encore plus lourd et toujours plus lourd, d'où le risque de blessure... ;)
 
moi je les mets sur youtube
et je mets le lien
je suis une grosse quiche en informatique je précise lol
 
lol
mais ça me frustre car j'ai une jambe qui bosse à 30% à cause d'une putain d'hernie discale paralysante, j'ai appris à fair e avec, et prendre des positions et une respiration vraiment spéciale, ventre rentrée, etc etc

Dans 6mois les 220, tu les auras explosés... ;)
 
J'espère. Hernie discale fait attention au sdt et squat sa vas pas te l'arranger le lourd
 
Slt à tous
Hier salle vide donc seul à la salle et j'attaque ma séance jambe après une rude journée ou j'ai bloqué à ma 2 eme rep à 140, ou je suis resté en bas . Pas trop content de moi, qui conté faire 4 reps . Donc hier 4 rm à 125 kilos au squat.
Je reviens donc sur sur la semaine dernière ou j'ai fait 4 rm à 140 mais avec quelqu'un derrière au cas où ,pourtant persuadé qu'il ne pas aidé mais avait quand même c main sous mes péctoraux . Même lui me dit : je ne tes pas aidé .
Alors je ne sais pas si d'avoir ses main ma aidé psychologiquement ou pas .bref .donc seul je reste à 125 kilos en 4rm .
Aujourd'hui bonne courbature ainsi que au mollets .
Motivé pour ce soir épaules trapèze et un peu d'abdos .
Bonne journée à tous
 
psychologiquement le simple fait d'avoir quelqu'un aide , ne t'inquiète pas pour tes 140 tu en a fait une c'est déjà bien ont ne peux réussir a chaque fois a concrétiser ce qui est prévu donc 1 reps a 140 kg en 6 ème séries a la place de 4 peut importe le but est d'avancer sans ce blesser
et puis il y a des jours comme ça ou ont crois qu'ont en a sous le pied et en action c'est différent
ne te mine pas pour cela d'ici 2 a 3 semaines tu sera a 150 kg
 
c'est clair que le simple fait de se sentir "assuré" ça aide!
Mais faut bien connaitre son pareur, ça doit pas être le premier gugus qui est en train de papoter avec son pote, parce que si jamais ça part en couille au squat, pour une raison X, faut que le pareur soit à la hauteur et réactif...
Suffit des fois de regarder des vidéos (chose que je ne fais plus car après c'est dur de se mettre dans une séance), où ça se passe mal, dans les 3/4 des cas, les pareurs font rien et ne sont que spectateur du désastre!

Sinon comme le dis @barbarrian , dans 4 semaines, si tu n'as pas de pépins particuliers genre rhume, ou petite blessure, les 150 tu les auras...
Bon c'est sur que après, la progression est moins exponentielle mais là tu es sur ta péruiode de reprise, donc faut profiter, c'est que du bonheur! ;)

En tout cas j'adore tes feeds de training ;)
Même les échecs, ça fait partie de la progression, et c'est ce qui met le piquant à ce sport.
 
Merci @NIKOULY .
Oui tu as raison .Mais j'aurais pas prit le risque ,le gas qui me parre c'est un ex body . En parlant de sa c'est vrai que sa rend fou les gugus qui savent pas parer.soit trop soit pas du tout lool.

Oui je veux vraiment tous mettre même mais mets échec .je suis pas la pour Tricher ou me montrer plus fort que certain , au contraire .
 
Slt à tous .

Entrain de finir de boire mon shaker de cette fin de séance je vous écrit .

Dos lombaire fini pour aujourd'hui.

Petite marge de progression cette semaine pour le dc et deadlift.

Toujour assidue au entraînement et à la diète .

Bonne sensation et congestion sur tous mes éxos , avec une petit marge de progression ,au niveau du poid, je me repeserai fin de semaine prochaine et pour les mensuration sa sera pour plus tard .
Je vous communiquerai mais perf en 4 rm un peu plus tard aussi ,la c'est encore tôt .

Demain sa sera un petit écart Avec un resto pour le soir grrrr.

Demain séance bras et dimanche matin cardio même qu'il neige loool

Bonne soirée et bon weekend à tous
 

Publicité Stéroïdes

Haut