Journal de Jeff

ouais vas y doucement sur les training sa serait dommage que tu te blesse ;)
La blessure je la crait moins maintenant que je ne suis plus en cure:D
Disons que je fais quand même attention je chauffe toujours tranquillement et progressivement avant d'attaquer.
Là je suis tellement épuisé que je n'y arrive plus ! Il est temps de changer:cool:
 
Gaffe à ne pas te cramer le SNC au plus mauvais moment soit la fin de la pct.
Surtout qu'il met beaucoup plus de temps que le muscle à récupérer.
Sans chercher à te limer le moral, c'est peut etre déjà trop tard mais en tout cas, comme tu l'indiques, revois ta stratégie pour continuer de stresser le muscle sans passer par des charges conséquentes et organise toi un repos stratégique dans ta routine hebdomadaire.
Veille aussi à avoir les apports suffisants dans ta diète.
 
Gaffe à ne pas te cramer le SNC au plus mauvais moment soit la fin de la pct.
Surtout qu'il met beaucoup plus de temps que le muscle à récupérer.
Sans chercher à te limer le moral, c'est peut etre déjà trop tard mais en tout cas, comme tu l'indiques, revois ta stratégie pour continuer de stresser le muscle sans passer par des charges conséquentes et organise toi un repos stratégique dans ta routine hebdomadaire.
Veille aussi à avoir les apports suffisants dans ta diète.

Oui maintenant que j'en connais presque toutes les subtilités, je sais d'où vient cette fatigue qui s'installe ! Je vais mettre en place un split de 3 semaines afin de me reposer un maximum.
Ce sera un entraînement light, je vais essayer de taper dans 45 minutes de séance maximum tout inclus ! Avec du polyarticulaire et très peu d'isolation.
Ce sera une phase de repos pour le corps tout en gardant un minimum d'entraînement
 
sur 1 ou 2 semaines passe sur un training de deload réalise un entrainement moyen, de faible intensité, pas de superset et aucune barre lourde , Cherche juste une congestion correcte sans plus je dirai a 50% a 60% de tes charges habituelles
durant cette période qui va de 1 semaine à 2 semaine dépendamment des besoins, tu peux, et je te conseil de prendre une pause des mouvements de base, Squat, deadlift, bench.
remarque perso moi j'enlève même 1 ou 2 séries
 
Comment savoir si un SNC est cramer ?


* Forme classique (sympathique):

- baisse des performances,

- fatigue persistante,

- agitation,

- troubles du sommeil,

- perte de poids, anorexie,

- augmentation de la Fc et de la pression artérielle de repos,

- récupération de la Fc et de la pression artérielle plus lente après un effort,

- hypotension posturale,

- infections fréquentes,

- diminution de la lactatémie maximal à l'effort,

- perte de l'esprit de compétition.





* Forme moderne (parasympathique):

- baisse des performances,

- fatigue persistante,

- dépression, lassitude

- sommeil non perturbé,

- poids et appétit normal,

- baisse de la Fc de repos avec récupération rapide après effort,

- hypoglycémie à l'effort,

- infections fréquentes,

- diminution de la lactatémie pour des efforts modérés et maximaux,

- diminution de la libido chez les hommes et aménorrhée (arrêt des règles) chez les femmes,

- perte de l'esprit de compétition.
 
* Forme classique (sympathique):

- baisse des performances,

- fatigue persistante,

- agitation,

- troubles du sommeil,

- perte de poids, anorexie,

- augmentation de la Fc et de la pression artérielle de repos,

- récupération de la Fc et de la pression artérielle plus lente après un effort,

- hypotension posturale,

- infections fréquentes,

- diminution de la lactatémie maximal à l'effort,

- perte de l'esprit de compétition.





* Forme moderne (parasympathique):

- baisse des performances,

- fatigue persistante,

- dépression, lassitude

- sommeil non perturbé,

- poids et appétit normal,

- baisse de la Fc de repos avec récupération rapide après effort,

- hypoglycémie à l'effort,

- infections fréquentes,

- diminution de la lactatémie pour des efforts modérés et maximaux,

- diminution de la libido chez les hommes et aménorrhée (arrêt des règles) chez les femmes,

- perte de l'esprit de compétition.

Merci pour les infos poto

Donc à la vue des explications je ne pense pas que mon SNC soit cramé ! mais bon c'est la limite !!

sur 1 ou 2 semaines passe sur un training de deload réalise un entrainement moyen, de faible intensité, pas de superset et aucune barre lourde , Cherche juste une congestion correcte sans plus je dirai a 50% a 60% de tes charges habituelles
durant cette période qui va de 1 semaine à 2 semaine dépendamment des besoins, tu peux, et je te conseil de prendre une pause des mouvements de base, Squat, deadlift, bench.
remarque perso moi j'enlève même 1 ou 2 séries

Donc 50 à 60 % suffisent ??
Je vais partir là-dessus ! Donc si il faut ôter les gros exercices polyarticulaires : je vais passer sur de la machine guidée en faisant des séries plus longues !! Tranquillement sans forcer en cherchant juste la congestion tranquillement.

Je vais peaufiner ça et je le posterai pour avoir vo avis ;)
 
va falloir laisser la machine refroidir un peu photo. Trop chaud bouillant ce Jeff :D


J'ai que de l'ari sous la main, c'est pour ça.
Quand je taperais dans une plus grosse cure je n'aurais pas le choix : letro obligatoire !!

En cure je tournais 1 mg par jour donc jusque-là ça va, pour la PCT c'est le gros point d'interrogation.
Peut on utiliser un anti aromastase en PCT ?

0,5 à 1 mg suffiront je pense

En fait les anglo-saxons incluent souvent l aromasine dans leur PCT mais a des doses modérées , ce qui n est finalement pas une si mauvaise idée que ca surtout pour les gens sensibles. Par contre il faut bien se connaitre et surveiller ses E2...
 
@Jeff73,

Ces périodes qui sont obligatoires sont pour ma part une très bonne opportunité de travailler la technique d'exécution de chaque mouvement, qui servira aux prochaines phases de forme.
 
Salut les potos !!!! Je sors de ma séance de jambes et franchement j'en peux plus je suis épuisée physiquement et nerveusement !!! De plus aujourd'hui j'ai effectué ma séance seul, d'ordinaire nous sommes deux. J'ai fait une séance M.... sur le squat j'ai dû baisser facilement de 10 à 15 kg . Mes séances précédentes était pas trop mal mais là je crois que je sature. Il me faut du repos, il faut vraiment que je change de training.

L'entraînement que j'avais exposé est trop chargé je vais le retravailler ça me laisse jusqu'à la fin de semaine !!

Je vais me faire des petites séances en incluant des superset afin de garder une certaine dynamique.

Pendant une, deux ou trois semaines, je vais oter le rappel de jambes du dimanche et intégrer une séance de cardio à la place afin de laisser du repos.

Là je sens que mon corps me dit stop tu pousse trop vas-y molo :D
Je t'avais prévenu @Jeff73 que ton training etait trop charger maintenant tu le sais faut un training sur quatre jours et récupere pendant 3j à la rigueur tu rajoute deux fois 30mn de cardio sur deux jour de repos et un où tu ne fait vraiment rien du tout
 
Je t'avais prévenu @Jeff73 que ton training etait trop charger maintenant tu le sais faut un training sur quatre jours et récupere pendant 3j à la rigueur tu rajoute deux fois 30mn de cardio sur deux jour de repos et un où tu ne fait vraiment rien du tout

Oui;) je vais faire le STRICT MINIMUM!
Je tournai encore sur le programme mixte. Celui ci n'est pas trop lourd ;)
Mais la fatigue s'accumule...... REPOS !!
Je l'avoue, je suis un acharné, même si je sais, j'en fais toujours plus. Là je m'en rends bien compte désormais! !
Je crois qu'il m'a fallu ça pour ouvrir les yeux:( !
 
Merci pour les infos poto

Donc à la vue des explications je ne pense pas que mon SNC soit cramé ! mais bon c'est la limite !!



Donc 50 à 60 % suffisent ??
Je vais partir là-dessus ! Donc si il faut ôter les gros exercices polyarticulaires : je vais passer sur de la machine guidée en faisant des séries plus longues !! Tranquillement sans forcer en cherchant juste la congestion tranquillement.

Je vais peaufiner ça et je le posterai pour avoir vo avis ;)
Cela s'appelle de la récupération active mon gros moi je vais faire ca pendant 15j des que les Frances seront passe
 
Oui;) je vais faire le STRICT MINIMUM!
Je tournai encore sur le programme mixte. Celui ci n'est pas trop lourd ;)
Mais la fatigue s'accumule...... REPOS !!
Je l'avoue, je suis un acharné, même si je sais, j'en fais toujours plus. Là je m'en rends bien compte désormais! !
Je crois qu'il m'a fallu ça pour ouvrir les yeux:( !
Une veux toujours plus mon gros mais il faut reposer le corps tkt pas ça va le faire surtout récupere bien et ton corps t'en remerciera car quand tu vas retaper dans le dur lui il va réagir au quart de tour et grossira
 
Salut les potos !!! voilà je viens donner quelques news.
La relance c'est terminé il y a quelques jours. J'ai toujours cette sensation de picotement tantôt d'un côté tantôt de l'autre, tantôt les deux, tantôt rien.
Ça me stresse énormément à tel point que je ne fais que penser à ça toute la journée.
Je ne pense pas que ce soit du aux oestrogenes car j'ai tourné à l'arimidex.
Puis d'ailleurs le clomiphene et le tamoxifene ne sont pas censés interagir sur les tissus mammaires.
Donc théoriquement j'ai encore du clomid dans l'organisme jusqu'à environ demain. Le nolvadex quant à lui une bonne semaine.
J'espère que ça va s'arrêter parce que là je commence sérieusement à m'inquiéter.

Donc du coup j'ai pris rendez-vous à mon médecin en fin de semaine; je vais lui demander PDS : la totale au passage : transaminases, prolactine, E2 , puis testo et tout ce qui va avec un gros un bilan complet.
Comme ça je serai fixé et je serais d'où ça vient.
Des fois d'ici quelques jours je le sentirais plus rien va savoir il faut que les prods de la relance sorte de l'organisme.

C'est quand même bizarre tout ça en cure tout était impeccablement maîtrisé et là ça part en cacahuète.
Va savoir des fois c'est purement psychologique. Quoi qu'il en soit j'ai les tétons gonflés !!
 
Sinon ça fait trois entraînements que je m'entraîne ultra-light.
ça fait du bien, j'ai pas l'impression de m'être entraîné :D :D
Je ne congestionne pas mais bon ça fait du bien; je sens que mon corps récupère !:)
 
En fait tu devrais faire une pds dans une semaine. E2 lh fsh prolactine et testo.
Le but est de savoir si tes produits de relance sont efficace. Apres pds dans un mois.
 
Oui une pds complète. Moi aussi téton gonflés en pct alors que ca allait en cure (2 ou 3 petites "cures" d exemstane quand les e2 montaient trop mais c'est tout). Te tracasse pas et attends la pds ;)
 
En fait tu devrais faire une pds dans une semaine. E2 lh fsh prolactine et testo.
Le but est de savoir si tes produits de relance sont efficace. Apres pds dans un mois.

Oui, c'est ça. J'ai un créneau samedi, je le prends. ;)
Ca me permettra également de voir si j'ai relancer.
 
Oui une pds complète. Moi aussi téton gonflés en pct alors que ca allait en cure (2 ou 3 petites "cures" d exemstane quand les e2 montaient trop mais c'est tout). Te tracasse pas et attends la pds ;)
Tu avais fait une PDS intra PCT ?

Tu le restait comment?
 

Publicité Stéroïdes

Haut