Journal de Jeff

ouais sacré dos, avec un peu de poignées d'amour lol, j'ai les mêmes...
pour les jambes, vu tes séances de squat, elles doivent avoir de la gueule aussi...
 
ouais sacré dos, avec un peu de poignées d'amour lol, j'ai les mêmes...
pour les jambes, vu tes séances de squat, elles doivent avoir de la gueule aussi...
Merci poto ;)
Je déteste mes poignée lol. C'est la dernière chose qui part en sèche et c'est la première chose qui revient.
J'ai beau être plutôt bien de partout c'est toujours cette zone qui reste grasse avec le bas du ventre et le haut des fesses . Ça dépasse toujours un peu du short du coup j'ai un pote qui m'appelle la couscoussière:D:p
 
Mdrr la couscoussiere j avoue le dos il est enerver on dirait une table basse tellement il est large on peut ce faire un ptit repas dessus tranquille:p
 
Salut les potos, je viens donner quelques news !
Ça fait trois semaines que je me suis décidé à reprendre le soulevé de terre (que j'avais bani pour problème de dos et lombaires).
Sur les deux premières séances ça s'est plutôt bien passé avec dans les jours qui suivent et une petite gêne au niveau du bas des lombaires comme une grosse sensation de fatigue et inflation .
Aujourd'hui j'ai commencé ma série en close gripp 5-2-2 185kg
Sur les 5 premières reps Nikel puis les deux suivantes j'ai commencé à sentir une sensation de faiblesse.
La Rep suivante m'a littéralement défoncé le dos.
Rebelote inflammation et lombalgie :mad:
De ce fait je banni définitivement le soulevé de terre tout comme le rowing horizontal à la poulie.
Ces deux exercices nécessitent une flexion de la colonne lors de l'effort et de ce fait me créer un traumatisme ( sur cette zone qui est sensible)
J'ai moins ce problème avec le squat car lors de la descente et de la montée le mouvement est très contrôler et la rotation est minime vu que ce sont les cuisses qui travaillent.

Résultats ça m'a bien pourri ma séance et ça va me pourrir la semaine..........
 
Lombaires et sdt, bienvenue dans mon club indésirable.

Cet exo ne peut être banni alors après des mois de réflexions :

Privilégie une charge moins élevée et privilégie le temps sous tension avec un mouvement plus lent et en puissance et très complet (fin du mouvement partie haute tu sors au maximum ta poitrine de sorte à mettre une forte tension sur tes dorsaux, tu marques une petite pause et lentement tu reviens en partie basse)

Avec une charge moins élevée tu préserve tes lombaires.
Avec cette technique tu garde une bonne intensité sur le travail du dos.
 
Le sumo c'est pas une mauvaise idée mais maintenant ça me fait un peu flipper !
@kgil
En ce qui concerne les charges je te laisse très bien le soulevé de terre roumain avec 120 kg ça passe tout seul et aucune douleur dans les lombaires. Mais en soulevé de terre classique je ne ressens pas vraiment
De sensations avec une charge inférieur à 130 kg même en effectuant le mouvement doucement. Et dès que je dépasse cette charge c'est la douleur qui arrive.
Je vais prendre du repos et voir par la suite en ultra-light .
 
Le sumo c'est pas une mauvaise idée mais maintenant ça me fait un peu flipper !
@kgil
En ce qui concerne les charges je te laisse très bien le soulevé de terre roumain avec 120 kg ça passe tout seul et aucune douleur dans les lombaires. Mais en soulevé de terre classique je ne ressens pas vraiment
De sensations avec une charge inférieur à 130 kg même en effectuant le mouvement doucement. Et dès que je dépasse cette charge c'est la douleur qui arrive.
Je vais prendre du repos et voir par la suite en ultra-light .
Sinon zappe ce mouvement! C'est pas grave il est remplacable comme tout les exos! Moi j'ai zappe le squat car j'avais un sentiment d'incofort et c'est pas plus mal.
 
@Jeff73 , tiens je retrouve en toi un peu de folie, je suis pareil...
bon ça va pas de mettre 185KG???

même si c'est ta 3 ème séance, tu connais ta fragilité, donc charges pas autant mon gros!

je suis sur, que à 150, tu te serais ps niqué, certes c'est frustrant, mais ça laisse le temps à tes lombs, déjà fragiles à la base, de se réhabituer à la charge.

tu vois moi c'est le contraire le sumo, je l'ai quasiment banni, car celui là me tire à mort sur l'hernie discale...

donc laisses la semaine passer, ronges ton frein en faisant autre chose, et tu repars tranquillou, à 120, la semaine d'après 130, tu te gardes toujours une petite marge de sécurité.

et tu verras que tu auras bien moins de chance de niquer une lombaire,
car l'alerte, c'est la lombaire qui prend, après c'est ce qu'il y a derriere donc le disque et là, les emmerdes commencent et pour la vie, j'en connais un domaine et je veux pas que tu souffres autant que j'ai souffert...

Pour ça que je "t'engueule" un peu poto ;)
 
@NIKOULY Merci gros pour ton intervention.
Comme tu dis c'est la première alerte !
Ensuite viens plus grave!
Je vais tranquillement reposer tout ça ! Je flippe un peu maintenant.
Comme le dit @federer c'est un mouvement remplaçable.
Mais la je sais pas si il faut retenter en Light plus tard ou bannir définitivement?
Qu'est-ce qu'il pourrait bien remplacer le soulevé de terre ?
Faut pas que je dépasse les 140-150 après ça tire.
Mais maintenant que j'ai un dos fragilisé je sais pas si je dois m'abstenir afin de le préserver.
Faudrait que je demande ce qu'en pense mon médecin du point de vue squelettique.
 
je vais te donner mon avis mais c'est vraiment perso!
pour moi mouvement irremplaçable
mais déja, charges, mais progressivement au fil des semaines, des mois mêmes!

et si vraiment tu sens que ça coinces et de plus en plus tôt sur la charges,
adaptes toi en faisant du sumo, ou même de la traps barre, bref une forme qui te sollicite moins les lombs

pour l'avis des docs, ils m'ont dit que la muscu c'etait fini pour moi, et condamné pour le reste de ma vie, donc leur avis, ils peuvent se le mettre où je pense...

ça reste vraiment mon avis perso, d'autres ne feraient pas comme moi, je respecte...
 
Tu aurais du essayer du sumo il est moins taxant sur les lombaires en toutes logique si je me souviens bien mais laisse tomber pour le moment !

Récupères bien mon pote
Je suis d accord avec toi @Tilum

je suis dans la meme situation que toi @Jeff73 , j ai longtemps laisser le sdt de coté puis en refondant mais training et en suivant les conseils de Barbarian je l avais re-introduis(le SDT pas Barbarian :D:D:D), mais j avais pas de bonne sensation alors je travaillais surtout la technique avec très peu de charges, sans grand succès, du coup je suis passé au SDT sumo depuis peu, et j ai de meilleurs sensation, sa soulage pas mal les lombaires. tu devrais essayer quand ton dos sera remis.
 
Salut les potos !!! Je déterre mon journal car il prenait un peu la poussière lol :D.
Nan, plus sérieusement je viens donner quelques news de ma progression.
Donc nous sommes à un peu plus de trois mois de la fin de la cure et un peu plus de deux mois après la fin de la PCT.
Depuis 4 semaine j'ai entamé le programme hypertrophie de canadien.
J'ai volontairement gardé la même maintenance calorique journalière pour gratter un peu de lard sachant que cet entraînement est beaucoup plus éprouvant que ma routine.
Donc actuellement mon poid occille entre 93 et 94 kilos. J'ai quand même pas mal perdu en terme de" volume et masse". Le muscle a un aspect plus plat mais aussi beaucoup plus dur. J'ai également gratté du BF:).
Je suis aujourd'hui un peu plus sec et c'est là que je me rends compte des vrais progrès réaliser en cure.
Finalement le résultat n'est pas si exceptionnel que ça !
Réellement je dirais que j'ai gagné trois à quatre kilos de masse sèche. Et encore je dirais plus 3 que 4:(.

Malheureusement pour raisons médicales je vais devoir stopper l'entraînement pendant une semaine, qui plus est, j'amorcais une phase de progression.
Il me reste 3 semaines d'entraînement en hypertrophie puis je repasse sur un entraînement mixte jusqu'à la mi-août approximativement.

Ce Journal prendra fin à cette période, pour partir sur une nouvelle cure.
 

Publicité Stéroïdes

Haut