Journal de Lingénieure

Même chose, j'ai les lombaires et les genoux trop fragiles. J'ai forcé comme un goret quand j'étais plus jeune et maintenant les douleurs me rattrapent très vite quand je charge trop.

Le belt squat, je n'ai jamais eu l'occasion de le tester, mais je vais bientôt changer de salle, ça va être l'occasion.

Je prendrai un peu de maïzena avant la séance de belt ;)
Tu peux faire du Belt avec polie base si ta pas la machine ça fait le taf super sensation avec une ceinture pour les Dips tu lacroche en bas et hop ta un Belt et pour la maïzena je prends plus car c'est plus dans mon programme c'est autre chose
 
Ce qui est bien au Basic, c'est que y'a ni machine à Hack Squat, ni machine à Pendulum :D

Et la presse Matrix est à gerber (tu peux la charger qu'à 170kg au max...).
La presse oblique, faut charger tous les poids de la salle dessus pour travailler un minimum...

Donc bon, heureusement qu'on a le SDT.
Je me suis entraîné une seule fois chez Basicfit et plus jamais.
J'ai pas mal de Matrix aussi, c'est une horreur je trouve. Je passe bientôt en full hammer.
Je suis d’accord je déteste les Matrix et surtout les Matrix bas de gamme de chez Basicfit. Mais les salles en sont équipées de plus en plus. Ils doivent sûrement casser les prix pour les salles.
 
matrix c’est en général le bas de gamme mais après c’est mieux que rien.
Les salles comme basic peuvent pas se permettre de mettre du lourd en matos c’est déjà pas leur politique et vue la clientèle.

Il prenne soin de rien ranger les poids c’est en option donc il serait con de mettre de l’argent pour des gens qui respecte rien.
 
Les salles comme basic peuvent pas se permettre de mettre du lourd en matos c’est déjà pas leur politique et vue la clientèle.

Il prenne soin de rien ranger les poids c’est en option donc il serait con de mettre de l’argent pour des gens qui respecte rien.
Avant c’était technogym et c’était 10fois mieux a mon gout. Chez Fitness park c’est des technogym et quelques Hammer. Avant que la fitness soit a la mode on trouvait beaucoup de Cybex dans les salles. De décennie en décennie c’est de pire en pis.
 
Avant c’était technogym et c’était 10fois mieux a mon gout. Chez Fitness park c’est des technogym et quelques Hammer. Avant que la fitness soit a la mode on trouvait beaucoup de Cybex dans les salles. De décennie en décennie c’est de pire en pis.
Je confirme, j'ai essayé toutes les machines et poulies matrix et en général, leur équivalent technogym est bien meilleure.

Comme t'as dit, ils doivent sûrement casser les prix, pourtant ils montent bien le prix de leurs abonnements.

Malheureusement, chez moi il y a que du basic, pour une autre salle faut faire plusieurs dizaines de km... heureusement que le freeweight existe.
 
Avant c’était technogym et c’était 10fois mieux a mon gout. Chez Fitness park c’est des technogym et quelques Hammer. Avant que la fitness soit a la mode on trouvait beaucoup de Cybex dans les salles. De décennie en décennie c’est de pire en pis.

Carrément.

Les abonnements de l’époque n’était pas les meme.

Y a 10 ans et plus t’avais soit les clubs hold school ou alors t’avais les clubs un peut chic avec salle de sport bien équipe avec les salles de cours co la piscine le sauna etc l’es abonnements n’étais pas les meme en prix.

Et puis t’a les salles un peut low coast et les Mega low coast qui sont arrivé.

Je dirais fitnesspark et one fitness en salle pas cher dans ma région sont ceux qui propose un bon matos pour un abonnement correct

Basic te jette l’abonnement à la tête mais franchement c’est à chier mais ça reste mieux que rien un home gym c’est bien mais si tu veux déjà l’équivalent en équipement faut casquer et avoir de la place

1ere foi ou je suis allez en salle elle était à 30km de chez moi lol
 
Y a 10 ans et plus t’avais soit les clubs hold school ou alors t’avais les clubs un peut chic avec salle de sport bien équipe avec les salles de cours co la piscine le sauna etc l’es abonnements n’étais pas les meme en prix.
En vrai, j'ai un truc comme ça proche de chez moi, par contre les abonnements c'est plus de 100€ par mois mdrr.

Après t'as la piscine, cages de boxe/MMA, salons de relaxation etc... et la clientèle, c'est clairement pas la même que celle au Basic.
 
En vrai, j'ai un truc comme ça proche de chez moi, par contre les abonnements c'est plus de 100€ par mois mdrr.

Après t'as la piscine, cages de boxe/MMA, salons de relaxation etc... et la clientèle, c'est clairement pas la même que celle au Basic.
T’a pas plusieurs abonnement ? Des fois ils fond ça pour que t pas accès partout
 
Comme je voulais commencer mon programme du lundi au dimanche et que j’ai commencé mardi, ce qui signifie que j'ai commencé par le Jour 2.

Aujourd'hui (le lendemain de la séance), j'ai ressenti des courbatures au niveau des Muscles suivants :

Grand pectoral, clavicule et sternum ; Muscle Biceps ; Muscle extenseur du poignet ; Muscle trapèze en entier ; et Muscle grand dorsal (légères courbatures).

Je peux rajouter que j'éprouve une douleur gênante au niveau du milieu du haut du dos.

La séance ne m'a pas semblé très difficile, mais je l'ai bien ressentie dès le lendemain, en fin de matinée et en fin de journée. Je vais m'attaquer au bas du corps demain.

Ci dessous un compte rendue de la séance avec poids effort etc…


Jour 2 - Développement de la Force du Haut du Corps

1. Développé Couché:
- Développé couché avec une barre ou des haltères
- 3 séries x 5 répétitions 50kg
- Pourcentage de 1RM : 70%
- RPE du 1er Set : (6)
- Temps de repos : 2 à 3 minutes

2. Rowing à la Barre:
- Rowing à la barre
- 3 séries x 5 répétitions 40kg
- Pourcentage de 1RM : Non App
- RPE du 1er Set : (9)
- Temps de repos : 2 à 3 minutes

3. Développé Militaire :
- Développé militaire debout ou assis
- 4 séries x 8 répétitions 12kg G 12kg D
- Pourcentage de 1RM : 70%
- RPE du 1er Set : (8)
- Temps de repos : 2 à 3 minutes

4. Tirage Vertical à la Machine:
- Machine à tirage vertical pour cibler les muscles du dos
- 4 séries x 8 répétitions 60kg 60kg 50kg 45
- Pourcentage de 1RM : Non App 70%
- RPE du 1er Set : (10)
- Temps de repos : 2 à 3 minutes

5. Écarté Incliné avec Haltères:
- Écartés inclinés avec des haltères
- 2 séries x 15 répétitions 5kg G 5kg D
- Pourcentage de 1RM : Non App
- RPE du 1er Set : (7)
- Temps de repos : 2 à
 
Non malheureusement c'est un truc super premium, c'est soit tout soit rien.
Au CrossFit, j’avais souscrit un abonnement de 70 euros par mois, comprenant l’accès à la salle de sport, à la salle de CrossFit, à la salle de gym, au sauna, au jacuzzi, etc.

Mais, il m’arrivait parfois de ne pas avoir le temps d’y aller et je payais alors un prix trop élevé. Hier, j’ai rejoint une salle entièrement dédiée à la musculation. On y trouve à peu près tout l’équipement nécessaire pour un bon entraînement, que ce soit pour le Deadlift le Pendulum ou autres.

Le type de personnes qui s’entraînent dans ma nouvelle salle n’as rien avoir avec celle du Cross fit, que dés mec qui ce bute. J’apprécie mieux ce genre de salle, car sa me motive davantage !

En ce qui concerne les squats, j’essaierai de suivre le programme. Quant à la morphologie, je n’y connais absolument rien, mais il serait important que je m’y intéresse davantage pour obtenir de meilleurs résultats.
 
Dernière édition:
Pour le péri training, voici les grandes lignes ;)
A adapter / personnaliser selon ta journée type.
Merci !
 
Au CrossFit, j’avais souscrit un abonnement de 70 euros par mois, comprenant l’accès à la salle de sport, à la salle de CrossFit, à la salle de gym, au sauna, au jacuzzi, etc.

Mais, il m’arrivait parfois de ne pas avoir le temps d’y aller et je payais alors un prix trop élevé. Hier, j’ai rejoint une salle entièrement dédiée à la musculation. On y trouve à peu près tout l’équipement nécessaire pour un bon entraînement, que ce soit pour le Deadlift le Pendulum ou autres.

Le type de personnes qui s’entraînent dans ma nouvelle salle n’as rien avoir avec celle du Cross fit, que dés mec qui ce bute. J’apprécie mieux ce genre de salle, car sa me motive davantage !

En ce qui concerne les squats, j’essaierai de suivre le programme. Quant à la morphologie, je n’y connais absolument rien, mais il serait important que je m’y intéresse davantage pour obtenir de meilleurs résultats.
La salle ca a peu d'importance, c'est juste un moyen
Avec de l'enthousiasme et la bonne méthodologie, tu peux même avoir de très bons résultats avec peu
 
Salut à tous, j'espère que vous allez bien. J'ai commencé la diète et les séances d'entraînement, et je ressens de la souffrance. Mon haut du corps va bien, mais mes jambes me font tellement mal que je peine à marcher. Même au travail, où je fais un travail physique, je n'arrive pas à bien travailler. C'est vraiment difficile ! Ça fait déjà 3 jours et ça ne fait qu'empirer. Je sais que cela va durer au moins 5 à 6 jours !
 
Salut à tous, j'espère que vous allez bien. J'ai commencé la diète et les séances d'entraînement, et je ressens de la souffrance. Mon haut du corps va bien, mais mes jambes me font tellement mal que je peine à marcher. Même au travail, où je fais un travail physique, je n'arrive pas à bien travailler. C'est vraiment difficile ! Ça fait déjà 3 jours et ça ne fait qu'empirer. Je sais que cela va durer au moins 5 à 6 jours !

C'est la fragilité qui quitte ton corps
 

Publicité Stéroïdes

Haut