Lingenieur
Member
Je ne parlais pas de toi, mais des gens perdus que tu veux envoyer sur mon journal.J‘ai pas ton niveau.
Ok okEn parallèle tu pourras apprendre à écrire.
Je ne parlais pas de toi, mais des gens perdus que tu veux envoyer sur mon journal.J‘ai pas ton niveau.
Ok okEn parallèle tu pourras apprendre à écrire.
Autant pour moi.Je ne parlais pas de toi, mais des gens perdus que tu veux envoyer sur mon journal.
Ok ok
Pardon c’était Yaourt à la grec.Oui et idem pour les autres aliments. Ca colle pas. 150g de yaourt grec ( et pas yaourt à la grec) c’est 14-15g de protéines pas 5g. Il faut tout revoir.
Je l'ai tout à fait compris, @Mastsor. Je voulais simplement expliquer pourquoi j'ai fait ce choix, et un grand merci à toi, @GiantMuscle, pour prendre du temps, ainsi qu'à tous les autres !Et il te dit pad que le veau n’est pas bon, il te dit le calcul n’est pas bon. 100g de veau ou autres c’est 20g de prot pas 50g.
Pardon c’était Yaourt à la grec.
Je l'ai tout à fait compris, @Mastsor. Je voulais simplement expliquer pourquoi j'ai fait ce choix, et un grand merci à toi, @GiantMuscle, pour prendre du temps, ainsi qu'à tous les autres !
Suffit de manger que de la viande, facileTu peux rester sur des viandes plus économique comme le poulet. Sur les repas généralement avec de la viande c'est facile de stimuler la MPS. C'est plus sur les collations pour il faut faire attention.
J’ai refait mon programme :Tu peux rester sur des viandes plus économique comme le poulet. Sur les repas généralement avec de la viande c'est facile de stimuler la MPS. C'est plus sur les collations pour il faut faire attention.
Repas | Protéines (g) | Lipides (g) | Glucides (g) |
---|---|---|---|
Petit-déjeuner | 28.07 | 22.63 | 66.44 |
Collation matinale | 19.64 | 41.86 | 21.125 |
Déjeuner | 56.9 | 7.9 | 52.28 |
Collation après-midi | 33.41 | 26.18 | 79.8 |
Dîner | 49.19 | 31.46 | 42.71 |
Macronutriments | Apport journalier |
---|---|
Protéines | 187,21g |
Lipides | 129,03g |
Glucides | 262,315g |
Pas de soucie, je peut comprendre…. lolAutant pour moi.
Je suis fatigué par la tren …
Merci @Azeraer l’appli à l’aire coolmyfitnesspal
Tes protéines sont mal réparties: baisse sur le déjeuner et le dîner, mets en plus sur les collations.J’ai refait mon programme :
1. Protéines : Environ 1,2 à 1,6 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel. Avec un poids de 80 kg, cela équivaudrait à environ 96 à 128 grammes de protéines par jour.
2. Glucides : Avec une consommation quotidienne de 2784 kcal, cela équivaudrait à environ 313 à 383 grammes de glucides par jour.
3. Lipides : Avec une consommation quotidienne de 2784 kcal, cela équivaudrait à environ 77 à 108 grammes de lipides par jour.
Petit-déjeuner (500 kcal) :
• Œufs au plat (2 œufs) : ~14 g protéines, ~10 g lipides, ~0 g glucides - 140 kcal
• Pain complet (2 tranches) : ~6 g protéines, ~2 g lipides, ~30 g glucides - 200 kcal
• Autre fruit (ex : 1 orange moyenne) : ~1 g protéines, ~0 g lipides, ~15 g glucides - 70 kcal
• Lait d’amande (200 ml) : ~1 g protéines, ~3.5 g lipides, ~6 g glucides - 30 kcal
• Flocons d’avoine (30 g) : ~5 g protéines, ~2,63 g lipides, ~15 g glucides - 30 kcal
• Amande (5 g) : ~ 1,07 g protéines, ~3.5 g lipides, ~ 0,44 g g glucides - 30 kcal
Collation matinale (457.5 kcal) :
• Yaourt à la grec (150 g) : ~4,98 g protéines, ~13,83 g lipides, ~6,32 g glucides - 169,5 kcal
• Amandes (40 g) : ~ 8,56 g protéines, ~ 21 g lipides, ~ 3,5 g glucides, - 240 kcal
• Abrico (2) : ~1,4 g protéines, ~0,39 g lipides, ~11,12 g glucides, ~ 2 g fibre - 48 kcal
Déjeuner (603 kcal) :
• Escalope de dinde (200 g) : ~47,6 g protéines, ~2,2 g lipides, ~0 g glucides - 212 kcal
• Riz brun cuit (1 tasse) : ~5 g protéines, ~2 g lipides, ~45 g glucides - 215 kcal
• Brocoli vapeur (100 g): ~3 g protéines, ~0.5 g lipides, ~6 g glucides - 30 kcal
• Avocat (15 g ) : ~0,3 g protéines, ~2,2 g lipides, ~1,28 g glucides - 24 kcal
• Kiwi (2) : ~2,28 g protéines, ~1,04 g lipides, ~29,32 g glucides, ~6 g fibre - 122 kcal
Collation après-midi (479.5 kcal) :
• Fromage cottage (150 g) : ~18,15 g protéines, ~5,85 g lipides, ~3,3 g glucides - 138 kcal
• Amandes (30 g) : ~6,38 g protéines, ~15,19 g lipides, ~5,92 g glucides, ~3,5 g fibre - 173 kcal
• Noix de pécan (5 g) : ~5 g protéines, ~3,6 g lipides, ~7 g glucides - 35 kcal
• Banane (1) : ~1,6 g protéines, ~0,5 g lipides, ~34,26 g glucides, ~2,61 g fibre - 133,5 kcal
Dîner (714 kcal) :
• Filet de saumon (150 g) : ~30,75 g protéines, ~18,16 g lipides, ~0 g glucides - 291 kcal
• Lentilles cuites (1 tasse) : ~16,44 g protéines, ~13,2 g lipides, ~36,71 g glucides - 323 kcal
• Haricots verts vapeur (100g) : ~2 g protéines, ~0.1 g lipides, ~6 g glucides - 30 kcal
• Fromage (20 g) : ~4,7 g protéines, ~5,64 g lipides, ~0,175 g glucides - 70 kcal
Total exact : 2754 kcal
Macronutriment par repas :
Repas Protéines (g) Lipides (g) Glucides (g) Petit-déjeuner 28,07 21,63 66,44 Collation matinale 14,94 35,22 21,94 Déjeuner 58,18 7,9 81,6 Collation après-midi 31,13 25,14 50,48 Dîner 54,89 37,1 43,885
Macronutriment journalier :
Macronutriments Apport journalier Protéines 187,21g Lipides 126,99g Glucides 264,425
J'ai modifié cela, mais dès que je modifie une seule chose, tous les calculs se modifient, ce qui nécessite de tout refaire. J'espère que cette fois-ci, tout sera correct .Tes protéines sont mal réparties: baisse sur le déjeuner et le dîner, mets en plus sur les collations.
Je vais tout reprendre et opter pour cette entraînement là :Programme d'Eric Helms : https://rippedbody.com/novice-bodybuilding-program/
Je vais tout reprendre et opter pour cette entraînement là :
Training :
Jour 1 - Développement de la Force du Bas du Corps
1. Squat:
- Variante de squat (barbell ou avec haltères)
- 3 séries x 5 répétitions
- Pourcentage de 1RM : 82,5%
- RPE du 1er Set : (Indiquez l'effort perçu ici)
- Temps de repos : 2 à 3 minutes
2. Deadlift:
- Variante de soulevé de terre (conventionnel ou sumo)
3. Fentes Avant:
- Fentes avec haltères dans chaque main
- 3 séries x 8 répétitions
- Pourcentage de 1RM : Non Applicable
4. Levées De Mollet Debout:
- Soulevés de mollet debout avec haltères ou à la machine
- 4 séries x 8 répétitions
Jour 2 - Développement de la Force du Haut du Corps
1. Développé Couché:
- Développé couché avec une barre ou des haltères
2. Rowing à la Barre:
- Rowing à la barre
3. Développé Militaire :
- Développé militaire debout ou assis
- 2 séries x 8 répétitions
- Pourcentage de 1RM : 72,5%
4. Tirage Vertical à la Machine:
- Machine à tirage vertical pour cibler les muscles du dos
- 2 séries x 8 répétitions
5. Écarté Incliné avec Haltères:
- Écartés inclinés avec des haltères
- 2 séries x 15 répétitions
Jour 3 - Développement du Bas du Corps (Volume)
1. Hip Thrusts:
- Barre ou haltères pour les hip thrusts
2. Presse à Jambes:
- Machine de presse à jambes
3. Extensions de Jambe:
- Machine d'extensions de jambe
- 3 séries x 12 répétitions
4. Leg Curl:
- Machine de leg curl
- 3 séries x 12 répétitions
5. Soulèvement du Mollet Assis:
- Machine pour le soulèvement du mollet assis
- 4 séries x 15 répétitions
Jour 4 - Développement du Haut du Corps (Volume)
1. Développé Incliné:
- Développé incliné avec une barre ou des haltères
- 3 séries x 10 répétitions
- Pourcentage de 1RM : 67,5%
2. Tirage à la T-Barre:
- Machine à tirage à la T-barre pour cibler les muscles du dos
- 3 séries x 10 répétitions
3. Développé à la Machine:
- Machine à développer pour l'isolement des triceps
- 2 séries x 12 répétitions
- Pourcentage de 1RM : Non Applicabl
4. Curl à la Poulie Basse:
- Poulie basse pour l'isolation des biceps
- 2 séries x 12 répétitions
Ajout effectué, merci encore. Je vais faire mes courses et commencer mes séances aujourd'hui. Je vous tiens au courant !Rajoute les abdos et un exercice d'élévation latérale sur les uppers, 3 x 20 a la poulie.
Ça sera plus complet.
Oui, tu as tout à fait raison. Étant donné que je ne connais pas encore suffisamment mon corps, je vais faire ces exercices et vous ferai un retour pour expliquer où j’ai rencontré des difficultés. Même si je pourrais détecter moi-même mes lacunes anatomiques pendant les séances, je ne saurais pas quel exercice serait approprié pour les remplacer.Par exemple, si t'as des bras trop longs, tu vas avoir du mal avec l'écarté et le bench barre, ou si t'as un valgus de coude trop prononcé, la plupart des exos barre vont aussi te faire galérer. Tu pourrais remplacer les exos où tu as du mal par d'autres qui seraient plus optimisés pour ta morphologie.
Non, il n’y a pas de souci, ne tkt pas. Je pense y aller vraiment molo et je me connais, je vais être KO rapidement. Je vais avoir d’énormes courbatures qui vont durer un long moment, donc je vais commencer à y aller très doucement, comme tu me le conseilles.En plus tu vas enchaîner squat + SDT en lourd alors que t'es un parfait débutant (sans méchanceté). C'est très bien, mais je doute que tu puisses assumer et faire les deux correctement ou au pire finir KO pour le reste de la séance. Donc vas-y molo.
Ça va bien s'passerne tkt pas.
Oui, tu as tout à fait raison. Étant donné que je ne connais pas encore suffisamment mon corps, je vais faire ces exercices et vous ferai un retour pour expliquer où j’ai rencontré des difficultés. Même si je pourrais détecter moi-même mes lacunes anatomiques pendant les séances, je ne saurais pas quel exercice serait approprié pour les remplacer.
Non, il n’y a pas de souci, ne tkt pas. Je pense y aller vraiment molo et je me connais, je vais être KO rapidement. Je vais avoir d’énormes courbatures qui vont durer un long moment, donc je vais commencer à y aller très doucement, comme tu me le conseilles.