Journal de Lingénieure

Salut à tous, j'espère que vous allez bien. J'ai commencé la diète et les séances d'entraînement, et je ressens de la souffrance. Mon haut du corps va bien, mais mes jambes me font tellement mal que je peine à marcher. Même au travail, où je fais un travail physique, je n'arrive pas à bien travailler. C'est vraiment difficile ! Ça fait déjà 3 jours et ça ne fait qu'empirer. Je sais que cela va durer au moins 5 à 6 jours !
Si tu as du mal à récupérer c’est que ton entraînement et/ou ton repos et l’alimentation n’est pas adapté. Peut-être trop de serie, trop d’intensité, trop lourd, pas assez de récupération. il faut commencer le plus léger/moins intense/plus court mais possible et selon ressenti évoluer.

Et aussi sentir de la fatigue, des courbature quelques jours après l’entraînement c’est normal surtout au début. Mais il faut pas que ça soit excessif.
 
  • Like
Réactions: Wod
C'est la fragilité qui quitte ton corps
En faisant Squat + SDT : il a pris le suppositoire défragilax 2500mg d'un coup :D

Ça c'est génial mec ! Les cannes en feu ou tu peux plus t'asseoir pour aller sur le trône et les mollets ou t'as l'impression qu'on t'enfonce des couteaux de boucher quand tu marches !
C'est le meilleur ça !
Le pire c'est les mollets je crois, quand je les ai taffé la première fois, j'avais des courbatures qui me faisaient marcher comme I.T
 
Si tu as du mal à récupérer c’est que ton entraînement et/ou ton repos et l’alimentation n’est pas adapté. Peut-être trop de serie, trop d’intensité, trop lourd, pas assez de récupération. il faut commencer le plus léger/moins intense/plus court mais possible et selon ressenti évoluer.

Et aussi sentir de la fatigue, des courbature quelques jours après l’entraînement c’est normal surtout au début. Mais il faut pas que ça soit excessif.
C'est la toute première fois qu'il en fait, c'est normal, j'avais pareil quand j'ai commencé le sport (en plus des hypoglycémies horribles car j'avais pas d'endurance...)

Le pire, c'était les biceps, je me souviens que j'arrivais même plus à tendre les bras :D
 
C'est la toute première fois qu'il en fait, c'est normal, j'avais pareil quand j'ai commencé le sport (en plus des hypoglycémies horribles car j'avais pas d'endurance...)

Le pire, c'était les biceps, je me souviens que j'arrivais même plus à tendre les bras :D
Je pensais qu’il faisait de crossfit. Alors si c’est la première fois rien de plus normal.
 
En faisant Squat + SDT : il a pris le suppositoire défragilax 2500mg d'un coup :D

Au dernière exo je pouvais plus marché droit mdrr

Le pire c'est les mollets je crois, quand je les ai taffé la première fois, j'avais des courbatures qui me faisaient marcher comme I.T
Les mollets cv le pire c’est les cuisses et les fessiers le dos aussi de fois milieu du dos parfois bas du dos
 
Mdr, d’accord mais demain je fait quoi vu que j’ai trop mal je travaille le haut ? Je travaille les jambes malgré le fait que je ne peut même pas monté une marche d’escalier ?
Monte sur le velo. Fait en 10 minutes a rythme lent. Ca va chauffer tes muscles et tu es reparti comme neuf
 
15-30min de vélo pour avoir un bon pump et une bonne circulation et des séries légères sans échec si tu es motivé (avec une bonne contraction volontaire pour apprendre au cerveau). Ça devrait te faire récupérer. Quand j'ai des grosses courbatures qui dure plus de 3j je fais des séries juste pour du pump (en dehors de la séance du jours).

Le sang c'est super pour accélérer un peu la récupération.
 
Faut faire de la récupération active, t'as sûrement un peu trop forcé lol
C'est souvent mon problème, je termine toujours avec une semaine de courbatures. Je vous l'ai déjà dit, d'où le fait de prendre des compléments ou autre pour les atténuer et dépassés cette étape la . Ce n'est pas la première fois, je pense que cela est dû au fait de ne pas avoir de muscles du tout. Lol
 

Publicité Stéroïdes

Haut