Journal de ma première cure

Pasco

Active Member
Bonjour (ou re-bonjour pour ceux qui vont lire ma présentation) à tous, du coup après être passé par la case des présentations comme la politesse le suggère je passe aux choses sérieuses en vous faisant partager ma première cure dans le but d'obtenir réactions, avis, critiques, échanges etc. :)


Pour ma première cure j'ai essayé de rester sur quelque chose de "léger" en m'aidant d'un ami qui a déjà effectué quelques cycles et aussi grâce aux informations glanées ici sur différents sujets via des articles rédigés par GiantMuscle ou Thor comme je le spécifiais dans ma présentation. Ayant un peu tendance à "psychoter" et sachant que les stéroïdes ne sont pas une chose anodine j'ai préféré doser vraiment tranquillement pour voir comment j'allais réagir, je me suis donc lancé sur un cycle de 12 semaines avec uniquement de la testostérone enanthate de chez Driada Medical.

Ma cure se compose donc comme ceci :
S1 à S12 : 250mg de testostérone enanthate en deux injections avec comme spot les deltoïdes / 12.5mg d'aromasin après chaque injection

Pour ma relance :
S13 à 15 : Uniquement 1000Ui d'HCG tous les 4 jours avec comme spot d'injection la zone du ventre
J1 à 22 : 20mg de Nolvadex

Concernant le matériel et les produits :
3 fioles de TE / 2 boîtes de Nolvadex / 1 boîte d'Aromasin / 2 fioles d'HCG 2000Ui / Seringues de 1ml / Aiguilles 18G / Aiguilles 25G / Aiguilles 30G

Concernant les prises de sang :
S-2 : Prise de sang (analyste testo totale / testo libre / estradiol / LH / FSH) (elle a été mise dans les images sous ce post là)
S6 de cure :
Prise de sang (analyste testo totale / testo libre / estradiol / LH / FSH)
S15 : Prise de sang (analyste testo totale / testo libre / estradiol / LH / FSH)

Au sujet des entraînements, j'essaye au minimum de faire 2 séances de musculation par semaine, le reste de ma semaine de sport étant 3 entraînements de boxe anglaise (ou 2 entraînements en boxe et 3 entraînements de musculation). Pour mes séances de musculation elles se composent majoritairement d'exercices polyarticulaires et de quelques exercices d'isolation histoire de...

- Tractions pronation lestées ou non (strictes, comme demandées pour les tests sportifs de l'armée) / 5 séries
- Deadlift trap bar / 5 séries
- Développé couché / 4 séries
- Front squat / 4 séries
- Développé militaire assis / 4 séries
- Oiseau sur banc incliné (ou élévations latérales assis sur le banc) / 3 séries
- Curl incliné (ou Magic Triceps) / 3 séries
- Curl marteau avec barre triceps bomber (ou pompes prise serrée) / 3 séries
- Bobine d'Andrieu / 3 séries

Pour la nutrition ça serait peut-être le point où je suis le plus indécis, étant déjà "lourd" je suis moyennement partant pour gagner plus de poids étant donné qu'il y a une épreuve de course pour les tests (même si mon moi-intérieur me dirait d'augmenter plus les calories pour gagner en masse et sécher après vu que je ne passe les tests en question que vers décembre), du coup je tourne aux alentours de 2050kcal sur la journée, pour un menu type ça serait ça :

Petit-déjeuner : Pancakes maison (farine de cacahuètes bio, farine d'avoine demi-complète, oeuf, chocolat noir 80%, lait demi-écrémé)
Déjeuner : Viande rouge / Source de glucides (riz basmati, châtaignes, haricots blancs) / Source de lipides (vinaigrette maison avec crudités, fromage)
Pendant l'entraînement : Eau / Jus de citron bio / Peptopro
Post-workout : Shaker (lait de coco bio sans sucres ajoutés / isolat de whey) / Banane
Dîner : Viande blanche / Légumes / Fromage blanc 3,2% MG / Huile végétale diverse pour cuire la viande
Hydratation par jour : 2 bouteilles de 1,5L

Voilà, je pense que tout a été dit, comme pour ma présentation j'ai essayé d'être précis sans non plus être indigeste à la lecture.
Je tiens à préciser que lundi j'entamerais ma 6ème semaine de cure et donc que j'irai par la même occasion faire ma deuxième prise de sang, la chose que je regrette peut-être c'est d'avoir été trop impatient en commençant cette première cure, je reconnais que j'aurai dû avant tout poster ici pour profiter de l'expérience des "anciens" (si je me prends la foudre de la part de ceux-ci ça sera totalement légitime :rolleyes:), c'est pourquoi je préfère corriger ça et poster dès à présent ce qui sera mon futur journal vu que j'arrive à la moitié de ma cure, histoire que si des bêtises ont été programmées (pour ma relance ou autre) une bonne âme vienne me corriger.
 

Pièces jointes

  • Hormo.jpg_page-0001.jpg
    Hormo.jpg_page-0001.jpg
    168.9 KB · Affichages: 78
  • Hormo.jpg_page-0002.jpg
    Hormo.jpg_page-0002.jpg
    276.1 KB · Affichages: 75
  • Hormo.jpg_page-0003.jpg
    Hormo.jpg_page-0003.jpg
    91.1 KB · Affichages: 71
  • Hormo.jpg_page-0004.jpg
    Hormo.jpg_page-0004.jpg
    320.7 KB · Affichages: 78
Dernière édition:
Salut
Tu devrais baisser ton Bf avant de curer sinon tu risques d’aromatisé plus, et pourquoi tu veux prendre un ai à chaque injection ? Attends de voir la s2 si tu aromatises ou non, ça se trouve tu n’auras même pas besoin d’ai avec simplement de la testo :)
 
De plus pas besoin de vérifier la testo à toutes les pds tu devrais plutôt Check la shbg prolactine et hct voir si tout reste ok
 
Bonjour,

Tu pourrais indiquer tes macros et kcals par repas et totales stp?
 
Salut
Tu devrais baisser ton Bf avant de curer sinon tu risques d’aromatisé plus, et pourquoi tu veux prendre un ai à chaque injection ? Attends de voir la s2 si tu aromatises ou non, ça se trouve tu n’auras même pas besoin d’ai avec simplement de la testo :)
Salut !

Alors concernant l'AI justement j'en prenais un (enfin un demi comprimé) après chaque injection car justement j'ai un BF au-dessus de 15%, c'était pour justement "contrer" le potentiel fait d'aromatiser plus à cause de celui-ci.

(C'était aussi mon ami qui avait fait son 1er cycle comme ça qui m'avait conseillé de prendre une dose faible d'AI en "prévention")

Mais du coup je vais faire comme tu as dit et j'aviserai en fonction des résultats de la PDS qui arrive.

De plus pas besoin de vérifier la testo à toutes les pds tu devrais plutôt Check la shbg prolactine et hct voir si tout reste ok
D'accord c'est bien noté pour ça, merci pour les précisions !
 
Bonjour,

Tu pourrais indiquer tes macros et kcals par repas et totales stp?
Oups autant pour moi ! (J'arrondis légèrement pour que ce soit plus lisible)

Alors sur une journée type :

Total
Kcal : 2050
Protéines : 175
Glucides : 140 (dont sucres 55)
Lipides : 85

Petit-déjeuner
Kcal : 750
Protéines : 55
Glucides : 49
Lipides : 34

Déjeuner
Kcal : 510
Protéines : 30
Glucides : 45
Lipides : 24

Post-workout
Kcal : 335
Protéines : 44
Glucides : 26
Lipides : 5

Dîner
Kcal : 450
Protéines : 50
Glucides : 20
Lipides : 18

Voilà pour les totaux, désolé pour le temps de réponse sur téléphone c'était un peu laborieux...
 
Je pense que tu peux toujours pour ce que cela coûte, à chaque fois testé tes.nibeaux de testo libre et total.
Ils sont révélateurs de beaucoup de choses, permettent aussi de mieux comprendre sibtes œstrogènes montent .

Sinon chouette début de journal.

Sportivement.
 
Je pense que tu peux toujours pour ce que cela coûte, à chaque fois testé tes.nibeaux de testo libre et total.
Ils sont révélateurs de beaucoup de choses, permettent aussi de mieux comprendre sibtes œstrogènes montent .

Sinon chouette début de journal.

Sportivement.
Pour le prix que ça coûtait si tu penses que c'est judicieux alors je peux partir sur ça oui, donc PDS comme indiquée dans mon journal + rajouter ce qu'a suggéré Maxzu ?

Merci en tout cas pour le petit commentaire positif c'est sympa :)
 
Oui, je te conseille de les demander.
La prolactine aussi.
Pourquoi ?

De mon point de vue et je suis en trt. Parfois amélioré ok .
Mais je fais des pds total. Mon médecin, m'a expliqué que l'interaction entre œstrogènes hautes conversion de testo, est croisable et donc l'ajustement de la testo, par exemple est plus facile.
Et ça te permet de voir si ton.corps métabolisme bien le produit.
Et si tu dois gérer un anti œstrogènes. Également. Ça te permet de savoir que tes produits sont bons.
Et comment gérer les choses.
;)

Sportivement.
 
Oui, je te conseille de les demander.
La prolactine aussi.
Pourquoi ?

De mon point de vue et je suis en trt. Parfois amélioré ok .
Mais je fais des pds total. Mon médecin, m'a expliqué que l'interaction entre œstrogènes hautes conversion de testo, est croisable et donc l'ajustement de la testo, par exemple est plus facile.
Et ça te permet de voir si ton.corps métabolisme bien le produit.
Et si tu dois gérer un anti œstrogènes. Également. Ça te permet de savoir que tes produits sont bons.
Et comment gérer les choses.
;)

Sportivement.
De toute façon je suis plus dans l'esprit "mieux vaut trop que pas assez" concernant la prévention, je préfère faire une PDS vraiment complète pour quelques euros de plus plutôt que de potentiellement oublier une donnée et me faire b****r sur quelque chose que j'aurai peut-être pu éviter.



Donc je vais aussi rajouter la prolactine suite à tes conseils, et dès que j'ai les résultats je poste tout ça ici. ;)
 
En vrai tu vérifies s2 et fin de cure normalement s2 t’es e2 bougent pu donc tu verras si besoin d’ai ou non, baisse le BF ça évitera de prendre un médicaments en plus c’est tjrs ça de prit. Avec une testo simple et à 250 en plus c’est très rare les complications tout devrait bien se dérouler.
 
En vrai tu vérifies s2 et fin de cure normalement s2 t’es e2 bougent pu donc tu verras si besoin d’ai ou non, baisse le BF ça évitera de prendre un médicaments en plus c’est tjrs ça de prit. Avec une testo simple et à 250 en plus c’est très rare les complications tout devrait bien se dérouler.
Concernant la baisse de BF justement c'est la question que j'avais posé plus haut... Est-ce-que faire une sèche pour une première cure (uniquement avec de la TE dans mon cas) c'est pas risquer une perte d'efficacité de celle-ci ?

Et pour le dosage oui il est très faible de ce que j'ai compris mais pour un premier pas dans ce monde j'ai préféré y mettre qu'un orteil, pour une seconde si tout se passe bien j'augmenterai sûrement un peu.
 
Concernant la baisse de BF justement c'est la question que j'avais posé plus haut... Est-ce-que faire une sèche pour une première cure (uniquement avec de la TE dans mon cas) c'est pas risquer une perte d'efficacité de celle-ci ?

Et pour le dosage oui il est très faible de ce que j'ai compris mais pour un premier pas dans ce monde j'ai préféré y mettre qu'un orteil, pour une seconde si tout se passe bien j'augmenterai sûrement un peu.
Si tu veux maximiser les gains c’est vrai qu’il faut monter les cal et manger plus pour construire le plus de muscle possible pendant la cure. C’est pour ça que si en plus tu comptes en faire que une il faut la maximiser à fond donc prends ton temps fait une belle sèche avant et envoie ensuite et tu verras de vrais gains :)
 
Oui @Maxzu a raison.

À 250mg , aromatiser est rare.. mais bon avec tes soucis. Mieux vaut avoir tout sous la main..

Et pour augmenter en masse musculaire, le 1er.secret ,c'est manger, bien, adapté, régulièrement. ;) et beaucoup. Surtout pour la prise de masse . Mais de la qualité.

Sportivement.
 
Si tu veux maximiser les gains c’est vrai qu’il faut monter les cal et manger plus pour construire le plus de muscle possible pendant la cure. C’est pour ça que si en plus tu comptes en faire que une il faut la maximiser à fond donc prends ton temps fait une belle sèche avant et envoie ensuite et tu verras de vrais gains :)
Là ça va être un peu trop tard j'avoue, j'ai dit dans mon journal que lundi je vais entamer ma S6 de cure haha...

Et même avec une diète de 2050kcal j'ai mon poids qui augmente, du coup est-ce que tu conseillerais de continuer à manger sur cette base ou il faut que je baisse pour sécher ?
 
Oui @Maxzu a raison.

À 250mg , aromatiser est rare.. mais bon avec tes soucis. Mieux vaut avoir tout sous la main..

Et pour augmenter en masse musculaire, le 1er.secret ,c'est manger, bien, adapté, régulièrement. ;) et beaucoup. Surtout pour la prise de masse . Mais de la qualité.

Sportivement.
Oui j'avais vraiment pris l'aromasin "dans le doute" histoire de l'avoir sous la main si jamais à cause de mon BF un peu élevé ou autre j'aromatisais.

Mais comme il a dit (et comme tu viens d'ajouter concernant le fait le risque d'aromatiser avec 250mg/S) j'aviserai dorénavant la prise d'aromasin ou non en fonction des résultats de ma PDS de lundi. :)
 
Là ça va être un peu trop tard j'avoue, j'ai dit dans mon journal que lundi je vais entamer ma S6 de cure haha...

Et même avec une diète de 2050kcal j'ai mon poids qui augmente, du coup est-ce que tu conseillerais de continuer à manger sur cette base ou il faut que je baisse pour sécher ?
Ah mince j’avais survolé cette info ce qui est dommage c’est que du coup tu ne bénéficies pas des gains au max d’une cure et tu risques de perdre bcp à la relance, tu peux monter les cal psk 2000 c’est vraiment bas surtout sous prod, arrête les ai tu risques de crash tes e2 là. L’idéal aurait été de cruise sécher et renvoyer une cure en faisant de la viande propre mais bon ça c’est à toi de voir :)
 
Ah mince j’avais survolé cette info ce qui est dommage c’est que du coup tu ne bénéficies pas des gains au max d’une cure et tu risques de perdre bcp à la relance, tu peux monter les cal psk 2000 c’est vraiment bas surtout sous prod, arrête les ai tu risques de crash tes e2 là. L’idéal aurait été de cruise sécher et renvoyer une cure en faisant de la viande propre mais bon ça c’est à toi de voir :)
J'apprendrai de mes erreurs avec cette potentielle cure "dans le vent" du coup, même si je suis resté prudent sur les produits, les dosages etc je me suis peut-être un peu précipité pour l'entamer... La fougue de la jeunesse on va dire

Du coup là durant les 6 semaines restantes il vaut mieux que je remonte les calories un chouille et que je sèche après ? Et dès lundi bye-bye l'aromasin si j'ai bien compris...
 
Yes remonte un peu quand même pour ma part en tout cas je ferais ça les autres plus aguerris te diront leurs avis, et oui stop ai attends de voir ta pds avec les e2 :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut