Journal de ma première cure

Je suis pas cardiologue mec, mais comme ça je dirais arythmie cardiaque non ? Les autres ?
Je devance encore Mr @Matsor mais vas voir un cardiologue, ça peut être bien !

Après ça peut aussi rien dire ... Moi j'ai de temps en temps (une ou deux fois par année) des trucs du genre et aux contrôles il n'y a rien qui sort.... Alors je m'inquiète pas plus que ça
 
Je suis pas cardiologue mec, mais comme ça je dirais arythmie cardiaque non ? Les autres ?
Je devance encore Mr @Matsor mais vas voir un cardiologue, ça peut être bien !

Après ça peut aussi rien dire ... Moi j'ai de temps en temps (une ou deux fois par année) des trucs du genre et aux contrôles il n'y a rien qui sort.... Alors je m'inquiète pas plus que ça
Après comme je disais dans le message cette sensation au cœur ça a été le temps de 3x gros maximum durant toute la cure, et je sais même pas si ça a un rapport avec...

Après j'ai pris ma tension 1x par semaine durant la cure j'ai rien vu d'anormal, et au niveau des BPM vu que j'ai une Garmin idem pas de changement, je suis à 50BPM/min environ, il y a un an c'était aussi les mêmes données à 1 ou 2 battements près.

Je reste en attente d'autres avis histoire de voir si ça vaut effectivement le coup de consulter un cardio...
 
Bon les résultats de la PdS sont arrivés tout à l'heure, je poste ça en vitesse et pour le retex plus "complet" de ma fin de cure je fais ça dès que possible !

IMG_20230424_173545.jpgIMG_20230424_173620.jpgIMG_20230424_173702.jpg

Bon pour les E2 prendre 12,5mg d'aromasin ED et 25mg les jours d'injection a visiblement aidé à faire baisser le taux astronomique que j'ai conservé durant trop longtemps donc c'est positif (j'ai stoppé l'aromasin à ma dernière injection du coup).

Par contre je suis perplexe (voir inquiet) concernant FSH/LH, j'ai utilisé l'HCG durant les 4 dernières semaines avec une injection E2D de 300Ui et les taux sont au plus bas, et j'ai plus d'HCG à la maison (à part 2 flacons non-reconstitués de 2000Ui qui datent de fin janvier, donc sûrement foutu), quelqu'un a une solution... ? Je laisse pisser et dans 21 jours comme prévu je commence le Nolva ou alors une autre suggestion ?
 
Bonjour,

Tes niveaux FSH LH sont bas site à l'usage d'ass, le hcg pros à partir de là 3 ème semaine aide à relancer en freinant la baisse de production.

Mais tu as fortement œstrogènisé, et l'aromasin, n'aide pas la fsh lh.

Je laisserai couler plusbde 21 jours. , refrain une pds pour ses deux valeurs.

A partir de là si tubes tjrs très bas , ton axe ne se relance pas encore.

2 solutions.

1 tenter avec des pct.
2 attendre et voir comment tu vis les choses si ton corps et le mental suivent. Et 3mois après pds. Voir si évolution pas. Et confirmer ou pas ton ressenti.

Les pds sont indispensables.

Sportivement ;)
 
Je me suis posé la même question quand j'ai fais une pds intra cure par rapport ma lh ! Et en fait c'est normal.

En gros le hcg aide a mettre en sommeil disons ta lh mais elle redémarrera plus vite par après au lieu de qu'elle soit totalement KO.

Il y a eu une explication de @Matsor sur mon feed !

Pouroi c'est tout ok
 
Je laisserai couler plusbde 21 jours. , refrain une pds pour ses deux valeurs.
Oui j'avais pensé faire une PdS environ 15 jours après ma dernière injection histoire de voir si il y a du neuf (dernière injection qui date du 20/04 du coup)

Et 3mois après pds. Voir si évolution pas
3 mois après la fin de la relance du coup faire une PdS histoire de voir si tout est rentré dans l'ordre ?

Merci pour les conseils j'en prends bonne note :)
 
Je me suis posé la même question quand j'ai fais une pds intra cure par rapport ma lh ! Et en fait c'est normal.

En gros le hcg aide a mettre en sommeil disons ta lh mais elle redémarrera plus vite par après au lieu de qu'elle soit totalement KO.

Il y a eu une explication de @Matsor sur mon feed !

Pouroi c'est tout ok
J'ai eu un moment de "fatigue" je pense et j'ai mal compris l'utilisation de l'HCG... Je sais pas pourquoi je me suis mis en tête que l'HCG allait faire "remonter" mes taux de LH/FSH à partir du moment où j'allais commencer m'en injecter, alors que non ça se passe pas comme ça d'après ce que jai pourtant lu sur plusieurs articles

Là du coup comme l'a suggéré le VDD je vais refaire une PdS voir si il y a eu du changement depuis une quinzaine de jours et adapter en fonction, de toute façon d'après ce que GiantMuscle avait dit si je ne dis pas de bêtises on peut difficilement foirer une relance quand on est "jeune" et avec une cure aussi light, donc je ne suis pas trop inquiet on va dire... Pour les prochaines PdS je ferai la "totale" histoire de voir si tout est ok et roule
 
Oui moi aussi j'avais fais ce lien avec le hcg, @Matsor m'avait bien remis les idées en place la dessus.

Et pour la relance, ce que l'on voit de "classique" genre combinaison de clomid et nolva aussi. Perso j'ai commencé ma relance hier a dose de 10mg par jour de nolva et @Clark Kent avait fait la même avant moi et c'était plutôt bien d'après ce que j'ai cru comprendre.

On verra, tu vas faire quoi toi du coup ?
 
Oui moi aussi j'avais fais ce lien avec le hcg, @Matsor m'avait bien remis les idées en place la dessus.
Faudra que j'aille lire ses interventions à ce sujet alors, c'est sur ton journal tu dis ?

On verra, tu vas faire quoi toi du coup ?
Pour la cure "light" que j'ai fait d'après ce que j'ai compris j'ai pas besoin de Clomid, uniquement 20mg de Nolvadex pendant 22 jours et ça serait bon d'après les retexs et les commentaires que j'ai lu aussi
 
Faudra que j'aille lire ses interventions à ce sujet alors, c'est sur ton journal tu dis ?


Pour la cure "light" que j'ai fait d'après ce que j'ai compris j'ai pas besoin de Clomid, uniquement 20mg de Nolvadex pendant 22 jours et ça serait bon d'après les retexs et les commentaires que j'ai lu aussi
10 mg de nolva et sur 6 semaines mini
 
Bon ben comme quoi @Jay187 c'est toujours possible d'apporter une correction !

Le protocole des 22 jours que j'ai souvent vu sur internet est moins approprié pour toi Giant ?

Normalement c'est qui est conseillé c'est ça

Nolvadex
Dans toutes les études portant sur le Nolvadex, les doses utilisées pour stimuler la production endogène de testostérone n'étaient que de 20 à 40 mg par jour de Nolvadex, et il a en fait été démontré que le fait de doubler la dose à 40 mg ou plus ne produisait aucune différence significative dans la sécrétion endogène de testostérone.

La seule raison pour laquelle de nombreuses personnes choisissent d'augmenter les doses quotidiennes de Nolvadex pendant les 1 à 2 premières semaines d'une PCT est d'atteindre plus rapidement les niveaux optimaux de plasma sanguin, afin d'assurer une récupération plus rapide de l'HPTA.

Cela n'est pas nécessaire et ne fait qu'augmenter le risque d'effets secondaires potentiels.

De plus, la première semaine de la PCT, il peut y avoir des AAS suppressifs persistants dans la circulation sanguine, ce qui conduit simplement à un plus grand stress oxydatif sur le corps en prenant plus de composés.

Des études récentes ont montré que des doses encore plus faibles que celles traditionnellement prescrites sont tout aussi efficaces.

PCT 10-20mg/jour (Recommandé 6-8 semaines) Commencer à 20mg et réduire à 10mg si les effets secondaires deviennent trop importants.

Les dernières études montrent même de la réussite à 5mg donc 10mg c'est sécuritaire.

En 22 jours je suis certain que la relance va être compliqué
 
Normalement c'est qui est conseillé c'est ça

Nolvadex
Dans toutes les études portant sur le Nolvadex, les doses utilisées pour stimuler la production endogène de testostérone n'étaient que de 20 à 40 mg par jour de Nolvadex, et il a en fait été démontré que le fait de doubler la dose à 40 mg ou plus ne produisait aucune différence significative dans la sécrétion endogène de testostérone.

La seule raison pour laquelle de nombreuses personnes choisissent d'augmenter les doses quotidiennes de Nolvadex pendant les 1 à 2 premières semaines d'une PCT est d'atteindre plus rapidement les niveaux optimaux de plasma sanguin, afin d'assurer une récupération plus rapide de l'HPTA.

Cela n'est pas nécessaire et ne fait qu'augmenter le risque d'effets secondaires potentiels.

De plus, la première semaine de la PCT, il peut y avoir des AAS suppressifs persistants dans la circulation sanguine, ce qui conduit simplement à un plus grand stress oxydatif sur le corps en prenant plus de composés.

Des études récentes ont montré que des doses encore plus faibles que celles traditionnellement prescrites sont tout aussi efficaces.

PCT 10-20mg/jour (Recommandé 6-8 semaines) Commencer à 20mg et réduire à 10mg si les effets secondaires deviennent trop importants.

Les dernières études montrent même de la réussite à 5mg donc 10mg c'est sécuritaire.

En 22 jours je suis certain que la relance va être compliqué
Je vais miser sur la sécurité tout comme pour la cure, merci d'avoir pris le temps de corriger ma future relance, du coup on part sur 6 semaines avec PdS à l'issue et voir si tout est rentré dans l'ordre
 
La relance suit son chemin, avec le boulot et la vie de famille je passe en coup de vent sur les journaux des uns et des autres et je repars o_O

J'ai fait une PdS le 10/05 histoire de voir où ça en était pour l'histoire de la 1/2 vie de la testostérone exogène, voir ce qu'il me restait tout ça, le 12/05 ça faisait 21 jours depuis la dernière injection, et par chance j'ai reçu les résultats le 12 au matin :
IMG_20230516_115325.jpgIMG_20230516_115256.jpg
Pour les E2 ça m'a rassuré je suis retombé à un taux normal, le coup de prendre 12,5mg d'aromasin ED et 25mg les jours d'injection a bien aidé a faire chuter le taux monstrueux que j'avais.

Et pour la testo je suis retombé sous le taux de base que j'avais avant de commencer le cycle (d'après ce que j'avais lu pas à s'inquiéter), donc j'ai suivi les conseils de tout le monde qui disaient pour la relance d'attendre d'être à niveau = ou > en terme de testo, donc depuis le 12/05 au soir je suis à 10mg de Nolvadex suite au conseil de @GiantMuscle qui me disait qu'aller au-dessus de 10mg n'était pas utile, quelques jours avant les 6 semaines j'irai faire une PdS complète voir si a bien redémarré, si c'est pas le cas je prolongerai jusqu'à 8 comme conseillé.

Pour le côté sportif j'essaye de repenser mon entraînement comme @Viper et d'autres m'avaient très fortement conseillé (CàD de le fractionner 3 ou 4x plutôt que 2 séances énormes de 3h), un peu moins de temps pour la muscul mais je reste actif avec de la marche, la boxe anglaise ou de la course à pied.

Toujours à 3200kcal et mon poids ne bouge quasiment pas/baisse un tout petit peu, je pense essayer 3300kcal la semaine prochaine (je suis à 92kg actuellement).

Voilà pour les news l'équipe, je vais essayer d'être plus actif quand côté boulot ça va se relâcher un peu, avec les beaux jours qui approchent y a beaucoup à faire en sécurité privée on est pas mal sollicité (190h pour le mois d'avant... :eek:) !
 
Content pour toi que le bilan semble normal a présent.

La partie psyché est importante aussi. J'espère que ça va aussi :)
En espérant que la relance ce fasse sans problèmes et que tu as atteint les objectifs qui était fixés.
 
D'ailleurs concernant la relance (vu que je suis aux premiers jours je préfère clarifier ça maintenant), vous avez pris de l'aromasin ou pas pendant votre PCT ?

Ou classique uniquement Nolvadex/Clomid ? J'ai lu plusieurs articles qui parlaient de la prise d'aromasin en plus pendant la PCT...
 
Tu auras une PDS à faire durant la relance, donc à prendre uniquement en fonction de ça. Il ne faudrait pas que tu obtiennes l'inverse maintenant, te retrouver avec un crash de E2 (parce que tu as "peur" que ça remonte, c'est compréhensible au vue de ce que ça a donné).
Donc patiente un peu, et tu peux demander les E2 d'ici 1 ou 2 semaines si ça te questionne.

Chaque être humain est différent, 3t vu que c'est la première autant aller jusqu'au bout de la démarche et de savoir comment ton corps fonctionne avec tout ça.
 
Tu auras une PDS à faire durant la relance, donc à prendre uniquement en fonction de ça. Il ne faudrait pas que tu obtiennes l'inverse maintenant, te retrouver avec un crash de E2 (parce que tu as "peur" que ça remonte, c'est compréhensible au vue de ce que ça a donné).
Donc patiente un peu, et tu peux demander les E2 d'ici 1 ou 2 semaines si ça te questionne.

Chaque être humain est différent, 3t vu que c'est la première autant aller jusqu'au bout de la démarche et de savoir comment ton corps fonctionne avec tout ça.
Ouais je pensais justement attendre un peu moins de la moitié de la relance (si on part sur 6 semaines de PCT) pour aller faire une PdS pour les E2, et aller faire la complète à environ S5
 
Fait la complète quand tu n'utilises plus aucun médicament. Comme ça tu a tes valeurs totalement libre de toute substance.
 

Publicité Stéroïdes

Haut